[Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ? Survol27[Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ? Survol13[Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ? Survol14[Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ? Survol15[Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ? Survol16[Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ? Survol26[Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ? Survol17[Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ? Survol18[Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ? Survol20[Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ? Survol20[Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ? Survol28[Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ? Survol32[Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ? Survol33[Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Autogire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 72
Age : 52
[Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ? Empty
MessageSujet: [Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ?   [Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 17:46

Bonsoir à tous,

Un petit souci m'est arrivé à 2 reprises aujourd'hui : après avoir consommé quasiment 1 plein, je fais un "arrêt au stand" pour refueler avant l'arrêt du moteur. Comme je ne suis pas encore très bien équipé ni très organisé (je découvre...), ça prend du temps : retirer la carrosserie avec ses clips pas faciles, récupérer la pipette ... que j'ai oublié de reremplir, ouvrir le bidon (avec son bouchon à c..), faire le plein, remettre la carro et ses clips toujours pas faciles, etc.

Et là, quand je veux repartir, le moteur cale dès que j'accélère. Je précise que tout allait bien jusque là : le ralenti était correct, les autres réglages aussi puisque je venais de rouler justement pour tout tester et peaufiner.

En fait, j'ai l'impression que le moteur "s'engorge" pendant les quelques minutes que dure l'arrêt (2 minutes ?) et qu'ensuite il a du mal à repartir (mélange trop riche). D'ailleurs, quand je redémarre le problème se reproduit. Il faut que j'appauvrisse (reprise) pour que ça reparte, mais après le réglage est trop pauvre (donc ça confirme que les réglages étaient ok avant).

Ensuite j'ai essayé de limiter au minimum la durée de l'arrêt pour le plein, et une fois ça a un peu ratatouillé au redémarrage mais sinon pas de souci.

Des idées sur la question ? J'imagine que je ne dois pas être le premier à qui ça arrive... picol/ 

Merci d'avance pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ?   [Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 18:48

Salut,

C'est pas un problême, phénomène normal sur tous les micros-moteurs, pour éviter cela, tu démarre ton moteur au banc (4 roues en l'air), tu donne des accélérations franche, tu monte, ta carro (sans perdre de temps) entre temps un coup de gaz, un fois le dernier clip monté, tu démarre (roule) sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Autogire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 72
Age : 52
[Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ?   [Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 22:11

Super, merci pour ta réponse. C'est donc un phénomène courant, et la solution est assez simple pour l'éviter ! cheers 

Il va donc falloir que je me trouve un banc ou que je m'en fasse un à pas cher. Et avec des clips de carrosserie à anneaux, ça devrait aller nettement plus vite aussi. Je vais chercher ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ?   [Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil] Savage X 4.6 : moteur cale après arrêt prolongé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseil]explication freinage/arrêt moteur
» [S][Résolu] mon moteur cale dès que j'accelere : Changer la bougie après le rodage
» [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse
» [Demande de renseignement] re-rodage après nettoyage du moteur
» [demande d'avis] mon moteur F4.6 fait un bruit de cafetière après un run
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: