[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Survol27[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Survol13[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Survol14[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Survol15[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Survol16[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Survol26[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Survol17[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Survol18[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Survol20[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Survol20[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Survol28[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Survol32[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Survol33[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Autogire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 72
Age : 52
[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Empty
MessageSujet: [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ?   [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:23

Bonjour à tous !

Existe t-il un réservoir plus volumineux pour Savage X ?
Soit spécifiquement conçu pour le Savage X, soit adaptable...

En cherchant sur le forum, j'ai vu qu'Attila avait pu adapter un réservoir de 220 cc sur son XL (voir ici), mais apparemment ça ne passe pas sur un Savage X.

Merci d'avance pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ?   [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 14:06

Salut,

Concernant la contenance pour le Savage, les réservoirs sont des 160 cc, maintenant il y a des possibilitées avec des 200 cc comme vu au-dessus, mais je te conseil un montage mécanique quand-même, toutes les idées sont bienvenue Wink 

Maintenant tu as aussi la possibilité de monter le réservoir 200cc au centre du Savage comme la fait notre ami Patoch, mais il faut quand-même faire pas mal de modification du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Autogire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 72
Age : 52
[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ?   [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:14

Merci pour ta réponse.

Apparemment, pas de solution simple "sur étagère" : il faudrait en passer par un petit ou un gros bricolage. On verra peut-être plus tard (quand j'aurai flingué mon réservoir actuel par exemple buzz )

Je pensais quand même qu'un fabriquant de pièces détachées aurait pondu un réservoir adaptable, mais non. Y a un marché de niche à prendre là !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
crazyfox32
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 48
[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ?   [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 2:09

Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ?   [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 6:42

Salut,

Dommage, sur l'annonce, il ne parle pas de la contenance du réservoir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Autogire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 72
Age : 52
[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ?   [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:41

Salut,

Voici une autre annonce pour le même réservoir (sauf erreur).

Voir ici aussi.

Apparemment la contenance de ce réservoir est de 200cc, pour 160cc d'origine ... mais il pèse 227gr au lieu de 43gr ! Crying or Very sad 

A plus de 80€ avec les frais de port, ça fait réfléchir...

Et enfin j'ai trouvé un topic au sujet de ce réservoir sur un forum ricain. Pour résumer le gars en a l'air content : pièce solide, bien faite mais il regrette simplement que la petite fenêtre de visite ne soit pas très pratique pour vérifier le niveau de carburant.
Revenir en haut Aller en bas
crazyfox32
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 48
[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ?   [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:00

resalut

j'ai contacter le vendeur et lui et demander la capacité...il ma dit quel était d'environs 20cc de plus que l'original... donc 180cc... ca fait pas beaucoup plus de cc pour tant de fric..
Revenir en haut Aller en bas
Autogire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 72
Age : 52
[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ?   [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:12

Sur le premier lien que j'ai mis plus haut, l'annonce indique une contenance de 200cc ... (Edit : sur les 2 annonces en fait)

Mais sur le fond ça ne change pas grand chose et je suis bien d'accord avec toi : dans les 2 cas ça fait pas beaucoup d'autonomie en plus pour autant d'oseille en moins !

Y a pas à tortiller, l'idéal serait un réservoir plus grand en plastique transparent bien costaud, et qui utilise un peu mieux les volumes "vides" à l'arrière gauche du chassis.

Un vrai marché de niche je vous dis ! bob
Revenir en haut Aller en bas
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ?   [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 23:34

Salut,


J'ai le Rd logics sur un de mes savages, il a bien une contenance de 200 cc, soit un tiers de plus que celui d'origine.
L'achat de ce reservoir évite d'avoir à acheter un protège reservoir alu, ce qui rend le prix déjà plus attractif, et niveau look, il est extra Wink 


Ben
Revenir en haut Aller en bas
Autogire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 72
Age : 52
[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ?   [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 7:05

Salut Savager 4.6 !

Ton réservoir RD Logics, tu l'avais acheté sur le net ?
Ou tu avais pu trouver une boutique en France qui le vendait à un prix raisonnable ?

Pas moyen de trouver mieux que 70€ + 10-20€ de frais de port Neutral 
Certes c'est une belle pièce en alu, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ?   [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 23:42

Salut,


Autogire a écrit:
Salut Savager 4.6 !

Ton réservoir RD Logics, tu l'avais acheté sur le net ?
Ou tu avais pu trouver une boutique en France qui le vendait à un prix raisonnable ?

Pas moyen de trouver mieux que 70€ + 10-20€ de frais de port Neutral 
Certes c'est une belle pièce en alu, mais quand même...
Je crois que je l'avais trouver sur ibé aux environ de 40€ scratch 
Mais je me souviens que je l'avais pris car pas chère par rapport aux prix habituels, faut regarder de temps en temps...

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ?   [Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de renseignement] Réservoir grande capacité pour Savage X ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de renseignement] Aidée choix moteur pour savage 3.5
» [Demande de Renseignement] Soufflet de cardan pour savage 4.6?
» [demande de renseignement] fumee dans le reservoir
» [Demande d'infos] Joint bouchon réservoir Savage
» [demande conseil]existe t il un plus grand reservoir sur savage xl
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: