Sujet: [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Sam 22 Déc 2012 - 12:37
Salut les savagistes!
Ça fait maintenant une semaine que j'ai le contrôleur, le moteur et le tous pour faire tourné mon flux, et je rencontre un souci de novice pendant le calibrage du Xerun 150 A ( Le souci en question )
Je reste appuyé sur le bouton ( sur l'inter'), j'actionne l’interrupteur en restant appuyer, puis je relâche dès que la LED devient verte, en suite je laisse la commande au neutre et j’appuie une fois sur le bouton ( 1 biiiip), je met la commande gaz à fond et j’appuie une nouvelle fois ( 2 biiiip), puis je freine toujours avec la commande et j’appuie une troisième fois sur le bouton ( 3 biiip)
Je coupe l'esc, je le rallume et la le moteur tourne à fond!!
Donc je viens à vous pour m'aider à réglé mon soucis si je fait pas les choses correctement ou bien....
Salut Matt Quelle est ton système radio Quand tu allumes, avec l'inter, il est écrit dans la doc : Note: Si vous ne relâchez pas assez vite le bouton de calibrage, l'ESC va entrer en mode "programmation", dans ce cas, éteignez l'ESC et répétez l'opération précèdente depuis le début.
Et j'ai l'impression que c'est le cas
Appuyez sur le bouton de calibrage de l'ESC et maintenez le enfoncé, ensuite allumez le contrôleur et relâchez le bouton de calibrage aussi vite que possible quand la LED rouge commence à clignoter.
Toi tu nous dis que ta led devient verte je pense donc que tu es en prog
Je fait ça avec une Spektrum DX3C à l'émission, et un SR300 à la réception.
Alors je suis d'accord, mais en fait j'ai fait des deux façons, et toujours rien, enfin si le moteur tourne à fond.
La je l'ai refait à l'instant, je n'ai pas attendu que la LED devienne verte ( donc ça biiip en rouge sans arrêt), je calibre le neutre ( biiip ), le gaz à fond ( Biiip biip ) et le frein ( biiip biip biiip ) Et ensuite le moteur tourne.
Donc normalement je ne suis pas en prog'...
Je vais tenter de faire une vidéo, mais je promet rien....
J'ai mis la trim à zéro, je ne peux pas mettre en négatif. Mais ça ne change rien.
Le moteur ne tourne pas lentement mais à fond les ballon!! Ça commence à me gaver, c'est vachement frustrant de ce dire que j'ai tous pour qu'il tourne mais que ça ne veut pas!! ( ça fait 3 mois et demie que j'ai pas fait roulé le sav'!!!!! )
Re, Je ne peux pas te dire dans quel sens il tourne,car il tourne très vite, mais il me semble que c'est en marche avant, pas sur.... J'ai testé d'inverser marche arrière et avant lors du calibrage mais ça ne donne rien...
Yop Alors toujours rien As tu pu essayer avec une autre radio Essaye de rebinder ton récepteur et ta radio pour voir Tu as bien branché le contro à la place des gaz tu n'aurais pas branché la fiche à l'envers dans le récepteur
Le récepteur et la radio sont bien "binder" puisque mon servo de direction répond très bien. Sur le récepteur il y a marqué + / -, et les fils noir toujours sur le - .
Je n'ai pas testé avec une autre radio car je n'en ai pas.
En voyant la vidéo tu vois pas ou j'ai pu mal faire? Ça commence à me gaver car je sais que c'est moi qui fait mal, mais j'arrive pas à voir ou, c'est frustrant!!
Bon j'explique: Sur le récepteur ( sr300 ) il y a 4 entrées, qui sont : AUX THR STR BIND
Le servo de direction est branché sur STR, et tous fonctionne. MAIS, j'avais branché le controlleur sur AUX, et en lisant ton com', j'ai tenté de changer le branchement du contro' et le premier essai à été le bon: ESC branché sur THR, et ça répond très bien, marche arrière fonctionne, bref un bon soucis de réglé!!!
AUX ---------Controleur/ rien THR----------Controleur OK STR ---------Servo de direction BIND-------- Rien
Merci à vous tous d'avoir contribué à m'aider en proposant des idées pour enfin trouver la bonne!!
Salut Matt Ah ben ça c'est une bonne nouvelle La sortie Aux sert a la marche arrière en principe Pourquoi tu l'as branché dessus Tu n'as pas eu de chance car ta marche arrière devait être enclenchée pour que le moteur parte a fond
biiip en rouge sans arrêt), je calibre le neutre ( biiip ), le gaz à fond ( Biiip biip ) et le frein ( biiip biip biiip ) Et ensuite le moteur tourne.
Matt'
Bonjour,
Sur un xerun 150 il faut commencer par calibrer gaz à fond, puis neutre, puis marche arrière à fond. Tu as inversé l'ordre du coup la position neutre est gachette à fond.
Je ne comprend pas comment tu as réussi à résoudre sans refaire le calibrage dans le bon sens...
J'ai pas fait attention, c'est pour ça que j'ai branché au mauvais endroit
Le calibrage je l'avais fait selon la notice, j'ai rien changé... Comme ce que montre Aurel: Neutre, Gaz, Arrière. J'ai refait des essais ce matin avec les idées un peu plus clair, et ça fonctionne nickel.
Et bien on remonte le pignon avec du frein filet et Roule ma poule!! ( mais la il pleut donc... )