[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Survol27[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Survol13[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Survol14[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Survol15[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Survol16[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Survol26[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Survol17[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Survol18[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Survol20[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Survol20[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Survol28[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Survol32[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Survol33[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Empty
MessageSujet: [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio   [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:37

Salut les savagistes!

Ça fait maintenant une semaine que j'ai le contrôleur, le moteur et le tous pour faire tourné mon flux, et je rencontre un souci de novice pendant le calibrage du Xerun 150 A ( Le souci en question )

J'ai pourtant suivi La notice mais rien ne va...

Je décris un peu le truc:

Je reste appuyé sur le bouton ( sur l'inter'), j'actionne l’interrupteur en restant appuyer, puis je relâche dès que la LED devient verte, en suite je laisse la commande au neutre et j’appuie une fois sur le bouton ( 1 biiiip), je met la commande gaz à fond et j’appuie une nouvelle fois ( 2 biiiip), puis je freine toujours avec la commande et j’appuie une troisième fois sur le bouton ( 3 biiip)

Je coupe l'esc, je le rallume et la le moteur tourne à fond!!

Donc je viens à vous pour m'aider à réglé mon soucis si je fait pas les choses correctement ou bien....

Merci,

Matt'

Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio   [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:45

Salut Matt
Quelle est ton système radio Question
Quand tu allumes, avec l'inter, il est écrit dans la doc :
Note: Si vous ne relâchez pas assez vite le bouton de calibrage, l'ESC va entrer en mode "programmation", dans ce cas, éteignez l'ESC et répétez l'opération précèdente depuis le début.

Et j'ai l'impression que c'est le cas Exclamation

Appuyez sur le bouton de calibrage de l'ESC et maintenez le enfoncé, ensuite allumez le contrôleur et relâchez le bouton de calibrage aussi vite que possible quand la LED rouge commence à clignoter.

Toi tu nous dis que ta led devient verte Exclamation je pense donc que tu es en prog Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio   [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:58

Salut Aurel,

Je fait ça avec une Spektrum DX3C à l'émission, et un SR300 à la réception.

Alors je suis d'accord, mais en fait j'ai fait des deux façons, et toujours rien, enfin si le moteur tourne à fond.

La je l'ai refait à l'instant, je n'ai pas attendu que la LED devienne verte ( donc ça biiip en rouge sans arrêt), je calibre le neutre ( biiip ), le gaz à fond ( Biiip biip ) et le frein ( biiip biip biiip )
Et ensuite le moteur tourne.

Donc normalement je ne suis pas en prog'...

Je vais tenter de faire une vidéo, mais je promet rien....

Matt'
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio   [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:16

Et si tu accélère ou tu freine, quelque chose se passe Question le moteur va plus vite Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio   [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:18

Non rien, il est à fond sans coupure quoi que je fasse.

Edit:


Ça avait fait la même chose mais avec les roues! affraid

Matt'
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio   [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:39

Salut Matt',

Je pense pas que mon idée va être fructueuse, mais on sait jamais scratch

Il m'est arrivé exactement la même chose lors du calibrage d'un nouveau contrôleur sur un petit brushed Smile

c'était en fait le trim de la radio qui était mal réglé et ça faussait tout Wink

ton trim est bien centré Question tu as essayé en le réglant un peu vers la marche arrière Question

_________________
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio   [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:02

Salut Juju,

Toutes suggestion sont bonne à prendre!

J'ai mis la trim à zéro, je ne peux pas mettre en négatif.
Mais ça ne change rien.

Le moteur ne tourne pas lentement mais à fond les ballon!!
Ça commence à me gaver, c'est vachement frustrant de ce dire que j'ai tous pour qu'il tourne mais que ça ne veut pas!! ( ça fait 3 mois et demie que j'ai pas fait roulé le sav'!!!!! enerver )

Matt'
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio   [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:32

OK Crying or Very sad Et le moteur tourne en marche avant ou en marche arrière Question

et si tu inverses la commande de la gâchette (accélère quand tu recules sur la gâchette et recule quand tu accélères sur la gâchette) ça donne quoi Question

Je dis ce qui me passe par la tête mais vu que j'y connais pas grand chose en électro encore, je sais pas trop Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio   [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:40

Re,
Je ne peux pas te dire dans quel sens il tourne,car il tourne très vite, mais il me semble que c'est en marche avant, pas sur.... Crying or Very sad
J'ai testé d'inverser marche arrière et avant lors du calibrage mais ça ne donne rien...

Matt'
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio   [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:02

Yop Wink
Alors Question toujours rien Question
As tu pu essayer avec une autre radio Question
Essaye de rebinder ton récepteur et ta radio pour voir Exclamation
Tu as bien branché le contro à la place des gaz Question tu n'aurais pas branché la fiche à l'envers dans le récepteur Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio   [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 19:19

Salut Aurel,

Toujours rien non... snouf

Le récepteur et la radio sont bien "binder" puisque mon servo de direction répond très bien.
Sur le récepteur il y a marqué + / -, et les fils noir toujours sur le - .

Je n'ai pas testé avec une autre radio car je n'en ai pas.

En voyant la vidéo tu vois pas ou j'ai pu mal faire?
Ça commence à me gaver car je sais que c'est moi qui fait mal, mais j'arrive pas à voir ou, c'est frustrant!! Mad

Matt' bounce
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio   [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:35

Et si tu inverse le fil du contro et celui de la direction Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio   [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 23:57

love AurelTT tu es un génie du savage!!!!!!!!!!! love

MErcIIiii!!!!!

Bon j'explique: Sur le récepteur ( sr300 ) il y a 4 entrées, qui sont :
Arrow AUX
Arrow THR
Arrow STR
Arrow BIND

Le servo de direction est branché sur STR, et tous fonctionne.
MAIS, j'avais branché le controlleur sur AUX, et en lisant ton com', j'ai tenté de changer le branchement du contro' et le premier essai à été le bon: ESC branché sur THR, et ça répond très bien, marche arrière fonctionne, bref un bon soucis de réglé!!!

Arrow AUX ---------Controleur / rien
Arrow THR----------Controleur OK
Arrow STR ---------Servo de direction
Arrow BIND-------- Rien


fauxrhum2 Merci à vous tous d'avoir contribué à m'aider en proposant des idées pour enfin trouver la bonne!! fauxrhum2

respect Merci beaucoup respect

Bonne nuit!!!!

Matt' picol/
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio   [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 8:51

Salut Matt Wink
Ah ben ça c'est une bonne nouvelle Exclamation
La sortie Aux sert a la marche arrière en principe Exclamation
Pourquoi tu l'as branché dessus Question
Tu n'as pas eu de chance car ta marche arrière devait être enclenchée pour que le moteur parte a fond Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
tobal27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 74
Age : 41
[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio   [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:53

matthetalri a écrit:

biiip en rouge sans arrêt), je calibre le neutre ( biiip ), le gaz à fond ( Biiip biip ) et le frein ( biiip biip biiip )
Et ensuite le moteur tourne.

Matt'

Bonjour,

Sur un xerun 150 il faut commencer par calibrer gaz à fond, puis neutre, puis marche arrière à fond.
Tu as inversé l'ordre du coup la position neutre est gachette à fond.

Je ne comprend pas comment tu as réussi à résoudre sans refaire le calibrage dans le bon sens...

Enfin bon l'essentiel est que ça marche (roule)

Salut salut!!
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio   [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:30

Bonjour,
Sujet ajouté au sommaire de la rubrique Wink


Et un Savage de plus en action cheers

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio   [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:05

Salut Tobal27 Wink
tobal27 a écrit:
Je ne comprend pas comment tu as réussi à résoudre sans refaire le calibrage dans le bon sens...

La sortie Throttle n'était pas raccordée donc ca ne change rien Exclamation

Pour info :
[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Calibr11

Et la notice :
http://www.hobbywing.com/uploadfiles/sx/file/Manual/HW-09-80.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio   [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:14

Salut les amis!!

J'ai pas fait attention, c'est pour ça que j'ai branché au mauvais endroit quel tache

Le calibrage je l'avais fait selon la notice, j'ai rien changé... scratch
Comme ce que montre Aurel: Neutre, Gaz, Arrière.
J'ai refait des essais ce matin avec les idées un peu plus clair, et ça fonctionne nickel. cheers

Et bien on remonte le pignon avec du frein filet et Roule ma poule!! pouletdance ( mais la il pleut donc... temps de merde )

Merci TheSavageur!
Bonne journée!
merci!

Matt'


Revenir en haut Aller en bas
tobal27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 74
Age : 41
[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio   [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:34

AurelTT a écrit:
Salut Tobal27 Wink
tobal27 a écrit:
Je ne comprend pas comment tu as réussi à résoudre sans refaire le calibrage dans le bon sens...

La sortie Throttle n'était pas raccordée donc ca ne change rien Exclamation

Pour info :
[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Calibr11

Et la notice :
http://www.hobbywing.com/uploadfiles/sx/file/Manual/HW-09-80.pdf

Méa culpa j'ai confondu avec mon autre combo (Hurricane), mais je note afin de faire gaffe car j'aurais fais la connerie à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio   [S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande d'aide]Calibrage ESC/radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de renseignement] servo savox 1256 et radio spektrum coupure radio.
» [Demande d'aide] Problême MMM/radio
» [demande de renseignement] Radio flysky FS-GT3 B ou C ?
» [Demande de conseils] Interférence radio
» [Demande aide] réglage radio TF-40
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Les premiers runs-
Sauter vers: