[Demande de conseils] Interférence radio Survol27[Demande de conseils] Interférence radio Survol13[Demande de conseils] Interférence radio Survol14[Demande de conseils] Interférence radio Survol15[Demande de conseils] Interférence radio Survol16[Demande de conseils] Interférence radio Survol26[Demande de conseils] Interférence radio Survol17[Demande de conseils] Interférence radio Survol18[Demande de conseils] Interférence radio Survol20[Demande de conseils] Interférence radio Survol20[Demande de conseils] Interférence radio Survol28[Demande de conseils] Interférence radio Survol32[Demande de conseils] Interférence radio Survol33[Demande de conseils] Interférence radio Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseils] Interférence radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:15

Salut tout le monde

J'ai un gros problème sur deux voitures radio commandé. celles-ci on deux radios différentes mais quand j'actionne la marche avant de l'une, l'autre se met à avancer également Exclamation Impossible donc pour mes deux filles de faire une course Exclamation
Deux superbes voiture Hello Kiti équipé d'un moteur Brushed couplé à un Accu 4.5 ( pyramide de 3x1.5v). Les voitures n'ont subit aucune modification particulière. Elles sont full stock Exclamation

Voici les modèles en cause :

[Demande de conseils] Interférence radio P1060138

[Demande de conseils] Interférence radio P1060139

Voila donc si quelqu'un à déjà bidouillé ce genre de voiture pour ne pas avoir de soucis d'interférence, qu'il me fasse signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:25

Hello,

2.4 Ghz Exclamation lOl

Je sors Arrow

Babou

_________________
[Demande de conseils] Interférence radio Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:59

Il faut changer la fréquence d'une des radios!

Le seul moyen serait de changer le kit radio d'une des voitures. Faut voir ce qu'il y a dedans! Et essaie de mettre un truc dans ce genre dessus : http://cgi.ebay.fr/HITEC-AGGRESSOR-Radiocommande-a-volant-3-voies-FM-40MHz-/110651558973?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item19c358cc3d

Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:46

Bon alors j'ai continué un peu sur mon probleme. j'ai ouvert les deux autos et j'ai vu des choses :
Déjà, découverte des bolides :
Les châssis sont des châssis TEP (Tout En Plastique) avec le centre de gravité rabaissé pour une meilleur tenu dans les courbes. J'ai contrôlé les soudures et elles sont de bonne facture. Les deux autos possèdent un kit phare d'origine Exclamation On a même pas çà sur nos savage Exclamation

Voici donc une photo générale :
Le modèle HK 1600 (Hello kitty)
[Demande de conseils] Interférence radio P1060145

Et le modèle CF 1200 (Charlotte aux fraises)
[Demande de conseils] Interférence radio P1060146

Sur les circuits imprimé, j'ai retrouvé çà :
Modele HK 1600
[Demande de conseils] Interférence radio P1060143
[Demande de conseils] Interférence radio P1060144

Modele CF 1200
[Demande de conseils] Interférence radio P1060142
[Demande de conseils] Interférence radio P1060141


A chaque fois, on retrouve un quartz (enfin je suppose que le rectangle argenté en est un) et un potar (nommé T1 sur la HK1600). je pense que le problème se situe par ici. Là par contre, je ne touche pas ma bille en électronique donc difficile pour moi de dire ce qu'il faut faire. Je pense que le changement de quartz + ajustement du potar devrait résoudre mon probleme mais je ne me sens pas de faire çà à l'aveuglette Exclamation

Ah Exclamation j'allais oublié de vous montrer une photo des radios au look ténébreux :

[Demande de conseils] Interférence radio P1060147
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 15:40

Salut, Super tes deux caisses. Ce sont bien des quartz sur les deux cartes mais je doute que se soit aussi simple. regarde dessus il devrait y avoir la fréquence d'inscrit dessus. celles des quartz et pas forcement celle d'émission. Souvent, le quartz est utiliser comme fréquence de référence. Le circuit intégré a besoin de ce quartz pour générer une autre fréquence. Le problème, c'est que changer ce quartz ne règlera pas ton problème puisque le CI ne fonctionne qu'avec cet valeur de quartz. Au pif, je dirait que ce sont des quartz de 1Mhz.
Tu peut confirmer?
Et il est possible que les deux voitures ne fonctionne pas a la même fréquence mais qu'elle soit dépourvu d'un bon filtrage a la réception.

Edit:
Bon, je rectifie je vient de m'apercevoir que sur un des quartz tu a écrit dessus 27.145 donc j'en déduit que c'est bien un quartz "d'émission". vérifie si sur la deuxième c'est la même fréquence. si c'est le cas, change le quartz d'une des voiture mais aussi celui de sa radio.
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:16

Salut,

C'est des quartz directement soudé...
Hummm,pour bien faire,il faut ressouder des quartz de ce type,sur une des deux..
Attention,tu as quartz récèpteur et émètteur!! Wink (RX et TX)..
[Demande de conseils] Interférence radio 01002610
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:00

Alors pour les quartz, j'en trouve uniquement coté radio et pas sur la voiture Exclamation Pour ce qui est du 27.145 voici exactement ce qu'il y a d'inscrit dessus :SJC27.145A Ce qui est rigolo, c'est que ma RC est en 27.145 Exclamation Il faut que j'aille essayer Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:27

Salut,

Si on trouve pas le problème, pour faire la course utilisez un chronomètre Wink
Sur la même distance tu chronomètres les 2 voitures et celle qui a fait le meilleur temps a battu l'autre Wink

Mais bon c'est vrai que c'est plus rigolo de faire la course en même temps Exclamation
Dommage que les quartz soient soudés Crying or Very sad

Je préfère travailler sur le CF 1200 je n'ai même pas repéré le quartz sur l'autre Exclamation

donc: -Tu pourrais racheter une paire de quartz identique (ou du moins compatible avec le modèle) et couper proprement et le plus au milieu possible là où j'ai mis des flèches bleues sur la photo ci-dessous.
-Avec le nouveau quartz (récepteur hein, ne pas se tromper), tu le ressoude sur les deux petites tiges qui dépassent avec le moins d'étain possible car ça pourrait abîmer les circuits imprimés et ça m'étonnerait que tu puisse en racheter en pièces détachées Exclamation lol!
-Tu met le quartz de l'émetteur dans celui-ci et ça devrait être bon s'il est compatible Wink
[Demande de conseils] Interférence radio Blame_10

J'ai repris l'idée de FREDSCHEU pour les quartz. bounce
Mais bon je n'ai jamais essayé hein, en plus je suis nul en matière de circuits électrique Exclamation Tu fais comme tu veux car ça me parait presque impossible de ressouder le nouveau quartz correctement sans mettre de l'étain sur le circuit imprimé Exclamation scratch

Bon courage Aurel Exclamation

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:03

Salut tout le monde Wink
J'ai fais des essais avec ma télécommande HPI en 27.145 mais rien ne bouge Wink Je l'en doutais un peu Exclamation
Pour les soudures, je maîtrise le sujet donc pas de soucis de ce point de vue Wink Le problème c'est que j'ai qu'un quartz sur la radio mais pas sur la voiture Exclamation j'ai simplement ces potars réglables sur les voitures Exclamation

Le soucis est donc le suivant : Quand j'appuie sur un des deux boutons de la CF, la voiture HK avance quelque soit le bouton enfoncé Exclamation L'inverse ne produit rien.

J'ai bien envie de me bouger un potar pour voir Exclamation tu as une idée à quoi ils pourraient servir Pedro Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:07

Salut,

Je n'ai aucune solution colgate

Arrow Mais comme j'ai un belle signature qui tue la mort MDR: , Pedro, alias l'expert de l'électronique, peux tu aider Aurel rapidement colgate J'aimerais bien la changer cette signature quel tache MDR:

merci!

Babou

_________________
[Demande de conseils] Interférence radio Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:09

Et dire que je me suis cassé le petit cul à te faire une belle signature Suspect ......

Allez ca va, tu peux l'enlever si tu veux empleur
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:11

Ah non, j'ai dit "Chiche" Aurel colgate

_________________
[Demande de conseils] Interférence radio Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:13

Alors dans ce cas, ce qui serait vraiment bien, c'est que le lien de ta signature pointe sur le post love
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:29

Aurel moi j'ai une ideé, peut etre con ou bonne a essaier
avec ta radio hpi en frequence 27 tu la mets en mode "ON" la reception de la voiture que tu veux changer en mode "ON" aussi et avec un peti tourne vis tu cherche la frequence de la radio en tournant le potar, bien sur avec la radio en mode marche avant en meme temps jusque a ce que la voiture prends sa fonction;

a essaier!! et avant d'essaier repere le potar au cas ca marcherai pas tu le remets en position d'origine
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:57

Pas bête ton idée mais le but c'est que les filles pilotes avec leurs télécommandes et pas la mienne Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:18

Salut,

Dans ce cas rachète juste un quartz pour un émetteur compatible avec celui-ci et règles le potar (si j'ai bien compris c'est un peu comme un canal pour les talkies-walkys) sur ce quartz Exclamation Smile (j'espère que je vous suis car je suis pas très bon en matière d'électronique)

Bonne soirée

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 5:43

he ban!!! si ca marche dans ce cas, tu soudes un quartz de meme reference dans sa comande Smile

_________________
[Demande de conseils] Interférence radio Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:57

Salut, pas si simple je ne pense pas que le potar change la fréquence de réception, ce réglage peut être un tas d'autre chose. Mais on sait jamais.
Moi ce que je ferait sans matériel spécifique, je changerai un des deux quartz sur une des radio avec un quartz TX (de l'émetteur) que tu doit avoir en rab, dans un placard.
Avec une fréquence proche genre 27.195Mhz ou 27.095Mhz. Et fait comme dit juju, tu repère la position d'origine du potar et tu essai de régler la fréquence en bloquant la marche avant sur la radio. Si tu n'a pas de quartz en rab, met celui de ta radio "pro" histoire de voir si ca fonctionne avec ce type de quartz. Ne soude pas complètement le quartz, l'essentiel c'est que le contact ce fasse et que tu puisse le récupérer en bon état.

Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:35

Salut Pedro
Je suis en mode NOUNOU la semaine prochaine Wink j'en profiterai pour tester çà Wink
Merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:14

Babou a écrit:
Salut,

Je n'ai aucune solution colgate

Arrow Mais comme j'ai un belle signature qui tue la mort MDR: , Pedro, alias l'expert de l'électronique, peux tu aider Aurel rapidement colgate J'aimerais bien la changer cette signature quel tache MDR:

merci!

Babou

Upppppppppp bordellllllllllllll MDR:

_________________
[Demande de conseils] Interférence radio Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:36

Salut Bab Exclamation ça va Question t'as une beeeeeeeeellllllleeee signaturrrrrrrrrrreee Exclamation
Je teste la soudure demain et si ça ne marche pas, j'en écrabouille une avec le Sav Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:28

Ola les gars Wink

Alors voila des news toutes fraiches :

1er essai, réglage de la vis sur la HK Arrow alors ca fonctionne mais cela réduit simplement le rayon d'action des télécommandes. Le probleme, vous l'aurez compris, c'est qu'il faut se rapprocher de la voiture Exclamation dommage pour une voiture radio-commandé Exclamation

2eme essai, Soudage d'un quartz 27.195 au lieu de 27.145 sur la télécommande de la CF Arrow le parasite sur la voiture HK à changé, maintenant elle recule lorsqu' une des touches de la CF est actionnée Exclamation par contre, la télécommande de la CF n'a plus aucune action sur sa voiture Evil or Very Mad
[Demande de conseils] Interférence radio P1060197

bilan, il faudrait que je me procure un quartz avec une valeur inférieur à 27.145. J'ai quand même l'impression que se n'est pas si simple. J'ai l'impression que la voiture HK reçois pleins de parasites et les interprètes à sa façon Arrow de temps en temps, la voiture se met en route toute seule sur 5cm Suspect Ceci à d'ailleurs provoqué de grande angoisse à ma gamine quand la voiture se mettait en route la nuit Exclamation et avec les phares, je vous raconte pas les frayeurs affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:43

salut, pas normal!
Mais ca arrive souvent quand on achete chinois Neutral
ramene la voiture au magasin et tu la changes help

_________________
[Demande de conseils] Interférence radio Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:23

Bonjour tous le monde
Ne trouvant pas de solution "facile" à mon probleme, je pense qu'on va cloturer le post avec une petite vidéo Wink



Cette petite vidéo à été réalisée pendant la sieste de mes filles clown Heureusement elles n'ont rien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:46

salut
simpa ton savage flux nimporten
a+

_________________
[Demande de conseils] Interférence radio Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseils] Interférence radio Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Interférence radio   [Demande de conseils] Interférence radio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseils] Interférence radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseils] Radio/émetteur
» [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ
» [demande de renseignement] servo savox 1256 et radio spektrum coupure radio.
» [Demande d'aide] Problême MMM/radio
» [demande de renseignement] Radio flysky FS-GT3 B ou C ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Problèmes et techniques-
Sauter vers: