[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Survol27[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Survol13[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Survol14[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Survol15[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Survol16[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Survol26[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Survol17[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Survol18[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Survol20[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Survol20[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Survol28[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Survol32[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Survol33[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deepforce
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 33
[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules.   [Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:04

Bonjour

config:
Combo: Ezrun 150A PRO
Moteur: Leopard 1600KV
Batteries: 2x turnigy nanotech 2S 5000mha 35C-70C
2x turnigy nanotech 3S 5000mha 35C-70C

Hier j'ai une nanotech 2S qui à gonflée.
Lorsque j'ai allumé le Ezrun il n'a pas fait les 4 bips correspondant au nombre de cellules,des fois ça lui arrive mais j'ai comme même roulé, au bout d'un moment la puissance était affaiblie donc j'ai tout de suite arrête, la lipo qui a gonflée était à 3.2V et à 3.02V.

Ça doit être moi qui ne fait pas ça comme il faut lors de l'allumage. voilà comment je procède:
Je branche mes batteries
J'allume ma télécommande,
Ensuite mon récepteur le moteur faut un bruit régulier (grr, grr) en même temps que la led verte clignote et bip(Alerte sonore pour une tension d'entrée anormal(notice))
Puis je met interrupteur du Ezrun sur ON et là des fois il reconnait le nombre de cellules en faisent les 4 bips mais des fois il ne ce passe rien, mais je peux rouler. Ca c'est en 4S.

En 6S si il ne fait pas les bips, deux cas:
1er cas: je ne peux pas le faire rouler,
2éme cas: soit je vais le faire rouler mais sur 4 mètres ensuite il s' arrête.
En 6S si il n y a pas les bips de comptage de cellules il reste sur place à 4 mètres prés.

Si c'est assez claire pouvez vous m'aidez à remédier à ce problème, car j'ai pas envie de passer la carte de programmation a chaque fois que je passe du 4S au 6S et vis versa.

Merci


Dernière édition par Deepforce le Ven 9 Nov 2012 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules.   [Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:23

Re Deepforce Wink
Il est bien spécifié dans la notice du Xerun qu'il faut fixer le nombre de S Exclamation
Je suis dans le même cas que toi et c'est vrai que c'est pénible de brancher la pocket juste pour changer les S mais bon ... Si ils le disent, c'est qu'il y a une raison Exclamation
Le risque, c'est d'oublier que tu es en 4S et rouler en 6S Exclamation Dans ce cas, tu va décharger énormément tes lipos jusqu'à les rendre HS Exclamation
Prudence donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Deepforce
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 33
[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules.   [Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:08

Comme tu le dit ça va être pénible. Mais bon si il le faut il faut.
C'est comme même bizarre que dès fois il reconnait le nombre de cellules et dès fois pas du-tout.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules.   [Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:20

Il faudrait voir avec un Y si ça fonctionne encore même branché au récepteur Exclamation
Ceci éviterai d'ouvrir à chaque fois le boitier radio Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules.   [Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:14

Salut,

tu peux nous faire une photo de ton câblage nous voyons
Tu as changé de type de connecteurs pour brancher tes lipos sur le contro Question

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Deepforce
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 33
[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules.   [Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:04

voici mon câblage:

[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. 100_1710

l’interrupteur du combo se trouve sous le support de carro arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules.   [Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:39

Alors on a:
-un moteur 4282 dans les arches d'origine nous voyons tu les as modifié Question
-un accus récepteur et il est apparement branché, tu as supprimé l'alim venant du contro Question
-ils sont long tes câbles accus, en principe c'est pas plus de 20-25cm entre les accus et le contro study

Tu peux faire un compromis, vu que tu as 4 lipos Nano-tech 5000mAh 35-70C en 2S et 3S,
tu peux faire tourner ton Savage en 5S, une 2S + 3S, çà te fait 2 pack en 5S, y'a juste à régler le contro en 5S et plus de changement à faire Wink

Ils ont un soucis tes amortos siffle

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Deepforce
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 33
[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules.   [Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:27

Non le moteur c'est pas un 4282 mais un LBP4082 - 1600KV et oui avec les arches d'origine du pack de conversion. Je ne cache pas que les arches serrent juste ce qu'il faut, je devrais même diminuer la hauteur des deux cylindres pour serrer un peu plus le moteur mais bon pour l'instant ça tien.

J'ai un accu pyramide 6v branché sur mon récepteur, puis le contro qui est branché sur le CH2 du récepteur.
Je ne voit pas ce que tu veux dire lorsque tu dit "tu as supprimé l'alim venant du contro "

Ha et c'est pas mal la config en 5S je n y avais pas pensé, c'est ce que je vais faire.

Et oui les amortisseurs arrières droit on eu un petit soucis, c'est un pote avec sont savage thermique qui ma percuté, mais c'est pas méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules.   [Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 16:20

Deepforce a écrit:
J'ai un accu pyramide 6v branché sur mon récepteur, puis le contro qui est branché sur le CH2 du récepteur.
Je ne voit pas ce que tu veux dire lorsque tu dit "tu as supprimé l'alim venant du contro "

tu n'as pas besoin d'accus récepteur pour le faire tourner, le contro fournit du jus au récepteur.
Tu risques de faire crâmer ton récepteur si tu lui envoies 2 alim Surprised

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules.   [Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Besoin d'aide] Ezrun détécte pas toujours le nombre de cellules.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Besoin d'aide]contrôleur ne compte plus ces cellules.
» [Besoin d'aide] ezrun wp-sc8 pour xs
» [Challenge] Record du nombre de connecté
» [Demande d'info] Ou trouver des bulk et différentiel et des cellules centrales?
» [Demande d'aide]Charge lipo zippy 5800mAh 2s cellules pas équilbré!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: Contrôleurs-
Sauter vers: