[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Survol27[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Survol13[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Survol14[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Survol15[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Survol16[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Survol26[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Survol17[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Survol18[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Survol20[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Survol20[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Survol28[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Survol32[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Survol33[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dim-RC
Le rodageLe rodage
Messages postés : 25
Age : 33
[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ?   [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 10:23

Salut a tous ! Laughing

Je roule avec mon savage flux en 4s (2 lipo dhk hobby 2s 5200mah 40c) mais l'une d'elle a laché et pas moyen de retrouvé la lipo de même capacité et de même marque.
J'ai juste trouvé cette lipo:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KTCAR5200-40-2S2P&type=381&code_lg=lg_fr&num=18
il y a juste la marque qui est différente .

Je voudrais savoir si ça pourrait convenir car on ne voit même pas les dimensions de la lipo et on ne voit pas non plus si c'est un connecteur dean et jst.
Ou est ce que je dois en prendre 2!
Ou est ce que je dois plutôt investir dans un pack 3s (le seul hic c'est que j'ai peur de cramer le variateur et que les lipo ne passe pas dans les bacs à batterie).

merci J'ai vraiment besoin d'aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ?   [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 10:47

Salut,

Ne fait jamais tourner 2 lipo de marque différente...

Déjà qu'en prenant les mêmes en les faisant toujours tourner ensemble tu te retrouve avec des différence,j'ose à peine imaginer avec des marques différente...

Je crois que tu va être bon pour racheter 2 packs tout neuf.

Pour la taille c'est très simple,il suffit de regarder dans le manuel study

Bon achat à toi.
Revenir en haut Aller en bas
dim-RC
Le rodageLe rodage
Messages postés : 25
Age : 33
[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ?   [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:36

Salut
Ce n'est pas la taille des bacs qui m'interresse mais la taille des lipo kypom et leur cables pour savoir si sa rentre dans les bacs
merci
Revenir en haut Aller en bas
Allmontana
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Allmontana
Messages postés : 56
Age : 36
[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ?   [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:19

salut, je compte acheter des lipo supplémentaire, j'ai 1 jeu de 5800mah en 35c 6s kypom, et j'ai un variateur hobbywing 150A, du coup j'ai vu sur hobbyking des zippy fightmax en 4s..je pense en prendre 2 jeu pour le "faible" prix...

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=24683


est ce un bon choix pour une bonne autonomie?? dois je prendre plus de 5800mah??? car si j'ai 2 jeu a la limite c'est pas trop grave qu'il y a moins d'autonomie...
Revenir en haut Aller en bas
Allmontana
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Allmontana
Messages postés : 56
Age : 36
[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ?   [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:36

Il y a aussi ca:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=24305

En 6200mah sachant que mon chargeur est maxi en 5A, pour 80e la paire c'est correct? Je n'aurais pas de douane? Car sa vient d'allemagne en principe..

Et il est possible de changer les fiches pour mettre des dean?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ?   [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 14:27

Salut,

non pas de soucis, ces batteries ont de bons critères, sauf que les sorties de câbles sur le côté ne sont pas très pratique dans le bac à batterie.

Pas de douane si çà vient d'Allemagne, bon après la douane c'est un peu la roulette en "dehors de l'europe".

Tu peux mettre les fiches que tu veux, du moment qu'elles supportent l'ampérage avec lequel elles sont utilisées.

Sinon tu as celle-là si tu veux de l'autonomie de oufff
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=106397


Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Allmontana
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Allmontana
Messages postés : 56
Age : 36
[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ?   [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:29

Wouahh 8000mah c'est possible de le mettre sur le savage??
Pour l'emplacement elles ne sont pas enorme?? (en autre marque que ce que hpi propose?)
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ?   [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:00

C'est marqué Savage Flux dessus Razz
Elles sont justement conçues pour le Savage Flux, c'est écrit tongue
HPI fait des lipos donc il ne propose que sa marque siffle

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Allmontana
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Allmontana
Messages postés : 56
Age : 36
[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ?   [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:14

Oui celle de hpi c'est vrai mais est ce qu'il y a des 8000mah dans une autre marque?? De toute facon j'ai plus de cache pour les batteries j'ai du decouper mes support pour faire passer mes 5800mah hyprom qui ete trop grosse 6s) donc sa tien tres bien avec du velcro..tout est bien caller...

Mais en 2s c'est plus fin non? Quel marque me conseillez vous en 8000mah sans trop exploser le budget?
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ?   [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:15

Le soucis majeur avec des 8000mAh c'est leur poids, en 2x3S on arrive presque à un total de 1,3kgs de lipos.

Donc hormis les HPI 8000mAh 2S qui sont bien "taillées" pour les bacs du Flux, je te déconseille les autres colgate
Préfères des moins lourdes Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Allmontana
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Allmontana
Messages postés : 56
Age : 36
[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ?   [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:55

Oui de toute facon je cherche a prendre un pack en 2s car j'ai deja du 3s...

Mais je sais vraimen pas quoi prendre je suis perdu.. Tu c'est le prix de ce que hpi propose? Car je trouve pas de revendeur en france..

Sinon vers quoi et quel site je pourrait me tourner pour acheter un pack en 2s si possible donc avec le plus de "mah" pour avoir une grosse autonomie...


Je viens de trouver un site qui vend les plazma hpi en 8000mah a 158€ l'uniter!! Je prefere prendre 4lipo avec moins de mah!

Pourtant sur hobbyking les lipo ne sont pas chere du tout!


Dernière édition par Allmontana le Ven 19 Oct 2012 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ?   [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:19

Salut,

perso, je te conseil de prendre 4 Li-po de 5800 en 3S 30c chez hobbyking (les fihgtmax ou turnigy)

C'est bien suffisant............ Et bien moins cher study

RC'

_________________
[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Allmontana
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Allmontana
Messages postés : 56
Age : 36
[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ?   [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:29

Oui c'est bien vrai..en 2 ou 3s??

J'ai un pack de 3s uniquement et j'ai connu le savage qu'avec ca, car je l'ai eu d'occasion..

Pouvez vous me donner des liens de ce qui rentre dans le savage? En sachant qu'il me faut des prises dean..
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ?   [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:06

Re,

Le mien tourne avec des 2S et 3S, j'utilise 2x2S pour rouler tranquilou et je passe en x2 3Spour faire de l'acrobatie colgate Toujours en 5800mah. Par contre j'en ai 8packs toujours chargés Twisted Evil

Pour les cotes, chez hobbyking c'est marqué pour chaque lipo Wink

RC'

_________________
[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Allmontana
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Allmontana
Messages postés : 56
Age : 36
[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ?   [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:03

Ok! Tu est equiper!

Ce n'est rien de laisser charger les lipo a bloque si ont s'en sert pas forcement tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Allmontana
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Allmontana
Messages postés : 56
Age : 36
[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ?   [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 5:17

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=25238

celle ci ont l'air d'avoir un bon compris, avec la nano-tech, apparemment mieux que les "classique" pour quel raison je sais pas mais bon..

sinon au niveau des fiches sur le coté j'ai peur que cela passe pas dans le savage...car a la longue sa risque de faire des frottements et usé les câbles non??

verdict?

Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ?   [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 6:32

Salut,

regardes-là
http://www.pro-savage.fr/t4817-info-montrez-vos-lipos

on les achete en grande majorité chez Hobbyking Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Allmontana
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Allmontana
Messages postés : 56
Age : 36
[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ?   [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:12

Oui c'est ce que j'ai regarder et certain on quand meme des lipo avec les prises sur le coter mais pas de danger d'abimer les cable??

Par contre je trouve pas les prises dean pour mettre sur les lipo sur hobbyking...
Revenir en haut Aller en bas
shromilder
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 401
Age : 44
[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ?   [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:39

Bonsoir,

Attention,
Les lipos que tu montres sur le lien http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=24305 sont des 2S2P

Ça veut dire qu'en fait t'as 4 cellules dont 2 en série et 2 en parallèle pour réussir à atteindre ce taux de mA.
Les deux en serie te permettent d'avoir le bon voltage et les 2 en parallèles permettent d'augmenter les mA.
En fait ce sont par exemple des cellules de 3500mA qui misent en parallèle te donne 7000mA.
Je n'ai pas testé mais de ce que j'ai pu lire à droit à gauche, ça ne change pas grand chose lors du chargement sauf que ton chargeur les détecte comme 2 cellules de 7000mA (dans mon exemple) sauf qu'on se sait pas trop comment les 2 en parallèles sont vraiment équilibrées.
Il se peut très bien qu'en fait t'en ai une à 3400mA et l'autre à 3600mA vu que ton chargeur ne peut pas faire la différence entre les 2, il ne mesure que le total.

Donc en gros, j'ai entendu dire que niveau chargement, ça pouvait ne pas toujours être bien équilibré.
Mais je dis, je n'ai pas testé personnellement.

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://rccarsviewer.free.fr
Allmontana
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Allmontana
Messages postés : 56
Age : 36
[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ?   [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 7:31

salut, mince je connais pas du tout ce terme 2s2p....heureusement que je n'ai pas commandé alors...car je n'arrive pas a m'inscrire, il me demande mon adresse etc.., mais un moment je suis obliger de mettre quelque chose dans "l'état" et en France il n'y a pas d'état...

bref du faite j'ai commander chez speed-rc, j'espère avoir fait le bon choix, malgré que j'ai payé un peu plus chère...

ce sont des gens ace en 5000mah 50C, en 2s1p

http://www.speed-rc.com/Accu-LiPo-5000mAh-7-4V-50C-2S1P-Hard-Case-EFRA-p-64936-c-5_106.html#fp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ?   [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] Quelle lipo choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils] Conversion BL, quelle boite de vitesse choisir?
» [demande de conseil] quelle boite de vitesse choisir pour un savage 25 BL ?
» [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO
» [S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ?
» [Demande d'avis]Comment choisir lipo et chargeur, débutant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: