[S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Survol27[S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Survol13[S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Survol14[S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Survol15[S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Survol16[S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Survol26[S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Survol17[S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Survol18[S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Survol20[S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Survol20[S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Survol28[S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Survol32[S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Survol33[S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goliath
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 68
Age : 51
[S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Empty
MessageSujet: [S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ?   [S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 13:36

Bonjour à tous,

comme dit dans ma présentation, j'ai commandé le Savage XS flux. Ce modèle étant livré sans accus, il va falloir que j'investisse.

Je sais que ce modèle n'est pas encore sur le marché mais j'aimerais votre avis sur le type de lipo à acheter. Je pense prendre du 2S pour commencer mais je ne sais pas quel capacité prendre ne connaissant pas la taille maximale (de la lipo) que je peux utiliser.

Auriez vous des indications ?


Dernière édition par Djbobnico le Lun 8 Aoû 2011 - 7:46, édité 4 fois (Raison : Modification du titre qui doit refleter le resumé de ta question ....)
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ?   [S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 17:13

Salut,

si on se fie à cette photo du Savage Flux XS
[S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Lipo_h13
le lipo qui est dedans à pour dimensions 138.6 x 45.8 x 25.1mm

Hpi recommande aussi son 3S hardcase, il a pour dimension 138.6 x 46.6 x 30mm.

Dans la doc du Flux ils indiquent que au minimum 4000mah en 25C ou 3500mah en 30C.
Après suivant la qualité des accus, je me laisse une marge, je prends au minimum du 5000mah en 30C. En lipo haut de gamme (Hyperion) minimum 5000mah en 25C.

Wink

Dj'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 68
Age : 51
[S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ?   [S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:50

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ?   [S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 7:02

Salut,

Je mets içi, les infos, çà peut intéresser d'autres membres Wink

Critères: minimum 5000mah en capacité afin d'allier performance et autonomie
puis minimum 25C en taux de décharge.
Le taux de décharge est souvent accompagné par une autre valeur du style 25C/45C, cela veut dire que c'est un lipo en 25C mais il peut fournir 45C pendant quelques secondes.
En chiffres: lipo 5000mah 25C/45C Arrow 125A (5x25) en continu et 225A (5x45) pendant quelques secondes study

En haut de gamme aux US, tu peux prendre des Hypérions:
en 2S:
http://www.allerc.com/hyperion-g3-cx-5000-mah-2s-7-4v-25c-45c-lipoly-pack-p-4528.html
Dimensions 136.5 x 42.4 x 21mm et poids 258grs
Prises d'équilibrage Hypérion et vendu sans connecteurs de puissance
ou
http://www.allerc.com/hyperion-g3-vx-5000-mah-2s-7-4v-35c-65c-lipoly-pack-p-4797.html
Dimensions 158.5 x 45 x 20.1mm et poids 289grs
Prises d'équilibrage Hypérion et vendu sans connecteurs de puissance

en 3S:
http://www.allerc.com/hyperion-g3-cx-5000-mah-3s-11-1v-25c-45c-lipoly-pack-p-4529.html
Dimensions 136.5 x 42.4 x 30.7mm et poids 378grs
Prises d'équilibrage Hypérion et vendu sans connecteurs de puissance
ou
http://www.allerc.com/hyperion-g3-vx-5000-mah-3s-11-1v-35c-65c-lipoly-pack-p-4798.html
Dimensions 158.5 x 45 x 28.5mm et poids 428grs
Prises d'équilibrage Hypérion et vendu sans connecteurs de puissance


Ou moyenne gamme à Hongkong, des Flightmax:
en 2S:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9931
Dimensions: 140x50x19mm et poids 289 grs
Connectiques puissance en bullet 5.5mm et équilibrage JST-HX

en 3S:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9932
Dimensions: 143x51x28mm et poids 425grs
Connectiques puissance en bullet 5.5mm et équilibrage JST-HX

Les Hypérions sont 2 à 3x plus cher mais ils ont entre autre l'avantage d'être moins encombrants.

Vu que le Savage Flux XS n'a besoin que d'un lipo, je te conseille d'investir dans 2 lipos Hypérions en 2S pour commencer (en 25C ou 35C selon ton budget). Et une fois que l'on connait la taille exacte du rack, prendre un 3S qui rentre dedans.

geek

Dj'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 68
Age : 51
[S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ?   [S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:06

Salut,

merci pour tes infos.

Je pense que je vais partir sur du 2s pour commencer et j'aviserai quand j'aurais la bête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ?   [S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:24

Salut,

goliath a écrit:
merci pour tes infos.
Je pense que je vais partir sur du 2s pour commencer et j'aviserai quand j'aurais la bête Smile

super

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Empty
MessageSujet: Re: [S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ?   [S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: