[S][demande d'avis]Servo de direction Survol27[S][demande d'avis]Servo de direction Survol13[S][demande d'avis]Servo de direction Survol14[S][demande d'avis]Servo de direction Survol15[S][demande d'avis]Servo de direction Survol16[S][demande d'avis]Servo de direction Survol26[S][demande d'avis]Servo de direction Survol17[S][demande d'avis]Servo de direction Survol18[S][demande d'avis]Servo de direction Survol20[S][demande d'avis]Servo de direction Survol20[S][demande d'avis]Servo de direction Survol28[S][demande d'avis]Servo de direction Survol32[S][demande d'avis]Servo de direction Survol33[S][demande d'avis]Servo de direction Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][demande d'avis]Servo de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
golbi91
Premières cassesPremières casses
golbi91
Messages postés : 123
Age : 57
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:17

Alors suite au passage en hexa de 23 et jante pneu Pro-Line MOAB XL 40 la direction de mon Sav 25 a donné des signes inquiétants de fatigue cet aprés-midi en refusant tout simplement de tourner a droite No a gauche cela marchait bien mais plus rien a droite... après vérification, pas de point dur et après un instant de repos cela est repartis Neutral je pense donc que mon servo arrive en fin de vie et il me faut donc partir en quète d'un nouveau, j'ai trouvé cela et voulais savoir si certain ici les avaient déjà utilisé, se qu'ils en pensaient ou dans le meilleur des cas le servo qui correspondrait le mieux à ma configuration scratch

lien

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:47

perso j'en avait deux et ils ont durés 5min chacun après ça dépend si tu tombe sur une bonne série ou pas mais bon, on va dire que t'en a pour ton argent, perso j'ai un blue bird 630 mg et c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:39

alors ce n'est peut être pas le meilleur choix car sache que j'ai un pote qui a des origine asiatique qui va, chaque année en chine car il a des origine asiatique i a des servo tower pro pour 7.50 les deux et en faite bah si tu veux en avoir un en stock prend en 3 mdr.... car il pète toujours le premier qui monte l'année dernier il m'en a ramené c'été pour en avoir de rechange! et bah il on pas aimé ne pas avoir de récepteur qui n'est pas en BEC c'est a dire pas comme les récepteurs d'origine sinon moi pour l'instant chui en futaba je l'ai depuis plus d''un ans le couple me va parfaitement 6.2 kg mais c'est la vitesse que j'apprécie j'ai mon autre servo hitec numérique hs..... en sav depuis des mois......
j'esper t'avoir renseigné mais sache que je ne te les conseil pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
golbi91
Premières cassesPremières casses
golbi91
Messages postés : 123
Age : 57
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:49

Bon j'ai bien fait de demander merci! alors quel serait le meilleur compromis scratch
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:05

bah économise et prend du bon moi je ne suis pas du tout hitec et sache que tu n'a pas forcément besoin d'un grand couple pour pouvoir assurer une bonne direction sauf en trial bien sur ! et renseigne toi chez ton revendeur si il a des promos !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
golbi91
Premières cassesPremières casses
golbi91
Messages postés : 123
Age : 57
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:26

Ce que je veux c'est surtout du fiable et du solide colgate actuellement avec le servo d'origine a l'arrèt les roues n'arrivent même pas a tourner sur place No
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
h.d savage
Messages postés : 75
Age : 50
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:02

Salut, il est possible de réparer ton cerveau avec un sachet de réparation: pignonerie neuve si c'est du à des dents cassées.
Je te conseille d'ouvrir ton cerveau pour regarder vraiment d'où provient le soucis, une réparation dans les rêgles te permettra surement de te servir de ton sav convenablement.
La qualité se paye chermais mieux vaut atendre un peu si le prix t'est trop élevé et dés que possible acheter du bon. Perso avec un pack d'accus 5 éléments ma direction à assez de force même en trial avec l'instalation stock. Si c'est un manque de couple comme tu le décris il semblerait alors que ce soit l'accus qui manque de puissance et non ton cerveau de direction scratch
1 cerveau âbimé par une pignonerie cassée entraine dans le vide ce qui n'est pas ton cas. Un bon diagnostic t'évitera des dépenses inutiles Wink
Si tu as conservé le porte piles d'origine ça vaut le coup que tu fasses un essais avec 4 piles neuves.
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:24

franchement il ne faut pas regarder si les roues tourne même a l'arret elle n'on pas forcément besoin de tourner a l'arret ce qui compte avant tout c'est quand tu roules !
sinon si tu veux du fiable et du solide prend du futaba mdr....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
h.d savage
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
h.d savage
Messages postés : 75
Age : 50
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:31

Tiens nous au courant golbi stp, d'autres sont ou seront peut être concernnés par le même soucis que toi et si tu demandes un conseil ça fait toujours plaisir de savoir si on a pu t'aider un peu Wink
Je suis du même avis que wolfo moi aussi j'ai toujours utilisé la marque futaba sans rencontrer d'ennuis autre que des casses dues à des chocs violent :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
golbi91
Premières cassesPremières casses
golbi91
Messages postés : 123
Age : 57
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 16:03

h.d savage a écrit:
Salut, il est possible de réparer ton cerveau avec un sachet de réparation: pignonerie neuve si c'est du à des dents cassées.
Je te conseille d'ouvrir ton cerveau pour regarder vraiment d'où provient le soucis, une réparation dans les rêgles te permettra surement de te servir de ton sav convenablement.
La qualité se paye cher mais mieux vaut atendre un peu si le prix t'est trop élevé et dés que possible acheter du bon. Perso avec un pack d'accus 5 éléments ma direction à assez de force même en trial avec l'instalation stock. Si c'est un manque de couple comme tu le décris il semblerait alors que ce soit l'accus qui manque de puissance et non ton cerveau de direction scratch
1 cerveau âbimé par une pignonerie cassée entraine dans le vide ce qui n'est pas ton cas. Un bon diagnostic t'évitera des dépenses inutiles Wink
Si tu as conservé le porte piles d'origine ça vaut le coup que tu fasses un essais avec 4 piles neuves.


Bonjour

Pour moi ce n'est pas la pignonerie mais le moteur du servo car après un petit temps de refroidissement cela re-marche, j'ai fais aussi le test en inversant les connecteurs sur le récepteur pour vérifier que cela ne vennait pas de là, j'ai aussi vérifé la direction a vide et il n'y a pas de point dur.

wolff091 a écrit:
franchement il ne faut pas regarder si les roues tourne même a l'arret elle n'on pas forcément besoin de tourner a l'arret ce qui compte avant tout c'est quand tu roules !
sinon si tu veux du fiable et du solide prend du futaba mdr....

Bon aimant faire aussi du trial si les roues on du mal a tourner a l'arrêt No

h.d savage a écrit:
Tiens nous au courant golbi stp, d'autres sont ou seront peut être concernnés par le même soucis que toi et si tu demandes un conseil ça fait toujours plaisir de savoir si on a pu t'aider un peu Wink
Je suis du même avis que wolfo moi aussi j'ai toujours utilisé la marque futaba sans rencontrer d'ennuis autre que des casses dues à des chocs violent :lol!:

Pas de soucis dès que je peux je tourne afin de voir si le PB persiste et si c'est le cas je changerais le servo par un futaba Very Happy restera a trouver une réf qui va bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:31

ah ok d'accord oui avec du trial il vaut mieux avoir du couple !
sinon content de savoir que tu prend du futaba jeudi je vais chez mon détaillant si j'ai l temps je me renseigne allé a+
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
h.d savage
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
h.d savage
Messages postés : 75
Age : 50
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:41

merci! de nous tenir au courant golbi, en effet ton diagnostic est parfait et ton cerveau a pris un "coup de vieux" Crying or Very sad
En faisant une recherche sur les posts du site qui traitent de l'électronique tu devrais trouver les références de cerveau de plusieurs marques pouvant te convenir.
Futaba est connu et réputé c'est certain mais il y a d'autres marques de bonnes qualités également à voir Wink
Tu n'as que l'embarras du choix en fonction de ton utilisation et de ton budget.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
golbi91
Premières cassesPremières casses
golbi91
Messages postés : 123
Age : 57
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:17

wolff091 a écrit:
ah ok d'accord oui avec du trial il vaut mieux avoir du couple !
sinon content de savoir que tu prend du futaba jeudi je vais chez mon détaillant si j'ai l temps je me renseigne allé a+

Bonsoir

Oui cela serait avec plaisir applaudissement

Bon il y aurait le HiTec HS-5955TG
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:45

golbi91 a écrit:
wolff091 a écrit:
ah ok d'accord oui avec du trial il vaut mieux avoir du couple !
sinon content de savoir que tu prend du futaba jeudi je vais chez mon détaillant si j'ai l temps je me renseigne allé a+

Bonsoir

Oui cela serait avec plaisir applaudissement

Bon il y aurait le HiTec HS-5955TG

ok il faut que j'y pense mais t'inkiete donc pour ce servo rien a critiquer a part que le mien est en sav il a grillé a peine au bout du 3° il tourné plus que d'un cote puis il a fini par grillé justement samedi je vais le chercher est chercher les cardans !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
golbi91
Premières cassesPremières casses
golbi91
Messages postés : 123
Age : 57
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:47

wolff091 a écrit:
golbi91 a écrit:
wolff091 a écrit:
ah ok d'accord oui avec du trial il vaut mieux avoir du couple !
sinon content de savoir que tu prend du futaba jeudi je vais chez mon détaillant si j'ai l temps je me renseigne allé a+

Bonsoir

Oui cela serait avec plaisir applaudissement

Bon il y aurait le HiTec HS-5955TG

ok il faut que j'y pense mais t'inkiete donc pour ce servo rien a critiquer a part que le mien est en sav il a grillé a peine au bout du 3° il tourné plus que d'un cote puis il a fini par grillé justement samedi je vais le chercher est chercher les cardans !



bon même symptome que le mien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:56

oui mais le probléme c'est qu'il était neuf !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
golbi91
Premières cassesPremières casses
golbi91
Messages postés : 123
Age : 57
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:03

wolff091 a écrit:
oui mais le probléme c'est qu'il était neuf !


Bon reste a savoir si cela était un accident ou pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:06

bah oui il vaut mieux mais c'était un usage plutôt normale je roulé que sur le goudron d'effectuer mes réglages tu voix !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
golbi91
Premières cassesPremières casses
golbi91
Messages postés : 123
Age : 57
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:28

Bonsoir

Alors j'ai des vues sur

Hitec HS-645MG
Hitec HS-5955TG
Hitec HS-5625MG
hitec HS-985MG
Hitec HS-965MG

HPI SF5

Alors si certain peuvent me donner leur avis sur tel ou tel applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:55

lui Hitec HS-5955TG et lui HPI SF5 me paraisse être pas mal
scuse mon détaillant n'avais aucun servo de sav' en futaba en stock a me conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:32

salut, j'ai le hs-645mg aux gazs c'est nikel mais trop faible pour la direction Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:52

Bonjour. Et celui la de servo vous en pensez quoi?
voici le lien
Et le prix??
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:55

nan pas bon pour la direction 8kg c'est pas suffisant les roues tournent pas en statique
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 12:07

a oui mince c'est pas le bon sujet!!dsl
et pour les gaz/frein??
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 12:16

pour le gaz/frein c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][demande d'avis]Servo de direction Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'avis]Servo de direction   [S][demande d'avis]Servo de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][demande d'avis]Servo de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseil] palonier de servo de direction
» [S][demande d'aide et de conseil] servo de direction
» [Demande de conseil] Servo direction Savage XL
» [Demande d'aide] Remplacement servo de direction
» [S][demande de conseil] Choix de servo de direction
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: L'électronique-
Sauter vers: