[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Survol27[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Survol13[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Survol14[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Survol15[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Survol16[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Survol26[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Survol17[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Survol18[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Survol20[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Survol20[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Survol28[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Survol32[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Survol33[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Empty
MessageSujet: [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32   [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:55

Bonjour,

Ayant pas trouver de réponse à mes questions sur le forum je m'en remet à vous !

Je vais bientôt recevoir mon nouveau LRP zr.32 et je me demande si la boite 3 serait à envisager.
D'après hpi elle apporte plus de couple et de vitesse, mais quand en est il réellement ?

Est ce vraiment flagrant comme changement ? Ou une bonne vieille bv2 bien réglé avec un gros moteur fera l'affaire ?


Merci

Tequil
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32   [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:06

Yop!
La boite 3 te permet de mieux étaler ton couple et ta pointe, je pense que pour tout moteur c'est une bonne solution!
Perso, j'ai sur mon K5.9, un rapport 14/52, donc un rapport plutot court pour avoir de la puissance, et grace a ma boite 3 à laquelle j'ai ajouté une 3eme rallongée, j'ai aussi une pointe très sympathique, chose très difficile à avoir avec une boite 2...
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32   [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:42

Salut Wink
J'ai eu monté un F4.6 avec une boite 3 + 3eme rallongé et à coté, j'avais un second savage avec un LRP ZR30 et une boite 2. le F4.6 s'en sortait largement face au puissant LRP Exclamation je dirais qu'ils étaient kiff-kiff Exclamation alors le LRP avec la boite 3, c'était un régal Smile Je dirais que la vitesse de pointe était vraiment sympa Exclamation et l'accélération, ben maintenant que j'ai gouté à la puissance du flux, c'est difficile à juger Laughing
Pour moi, la boite 3 avec la 3eme rallongé est une très bonne option pour les thermiques Exclamation j'ai roulé 25 litres avec la mienne et je n'ai jamais eu de soucis Exclamation elle est aujourd'hui chez Savage_du_02.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32   [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:35

Salut,

La boite 3 offre plus d'accélération et de vitesse de pointe que la boite 2 d'origine, en effet Wink
la 3ème rallongée est une option pour boite 3, c'est en fait une 3ème vitesse plus longue que celle de boite 3 normale Wink

Le changement est plutôt flagrant sur les vidéos en tous cas.J'en ai montée une sur mon savage la semaine dernière perso Exclamation Demain faut que je remplace mes joints de carbu et après je remonte le sav', et j'essaierai d'essayer ça ce week-end . Si je peux, je te ferai une courte vidéo avant/après si tu veux Wink

Enfin, si j'ai le temps de régler ça, parce que pour régler la 3ème on peut le faire en retirant le bouchon, mais pour régler la seconde faut démonter lol!

Bonne soirée Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32   [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:07

Magmainger a écrit:
Yop!
La boite 3 te permet de mieux étaler ton couple et ta pointe, je pense que pour tout moteur c'est une bonne solution!
Perso, j'ai sur mon K5.9, un rapport 14/52, donc un rapport plutot court pour avoir de la puissance, et grace a ma boite 3 à laquelle j'ai ajouté une 3eme rallongée, j'ai aussi une pointe très sympathique, chose très difficile à avoir avec une boite 2...
Mag'


Attention à ce que vous dites les amis, moi je regarde les chiffres avant de me faire une idée, de plus sur mon XL je connais le régime moteur et les diffs que j'ai monté, je suis en 13/43 contre 29/9 pour Mag, les roues sont celle d'origine du XL, par contre je ne connais pas le régime du K5.9.

Donc à régime différent, et rapport cloche couronne différent, le mien est plus rapide en BV2 Wink

[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Rappor10

JE RAJOUTE QUE : le rapport de diff 13/43 est plus rapide que le 29/9 Wink , Mag, donne moi le régime de ton moteur, je te calcul sa au petit oignons Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32   [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:21

Salut Gos',

le K5.9 monte à 39500 tr/min Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32   [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:23

Yop!
On dit surtout que la boite 3 étale mieux le couple et la pointe gos' Wink
Sinon, à priori le régime Max du k5.9 est de 39500tr/min d 'après http://www.rc-diffusion.com/MOTEUR-NITRO-STAR-K-5.9-a536.html
En plus perso j'ai une 3ème rallongée qui boost de 20% la pointe.
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32   [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 6:06

Yep,


Bon si je comprends bien c'est une bonne option !!! Une boite 3 avec une troisième rallongeé ça serait top .
Ensuite faudra trouver un rapport cloche couronne adapté ...

Merci a tous excelent

Tequil
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32   [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 6:13

Magmainger a écrit:
Yop!

Sinon, à priori le régime Max du k5.9 est de 39500tr/min d 'après http://www.rc-diffusion.com/MOTEUR-NITRO-STAR-K-5.9-a536.html
En plus perso j'ai une 3ème rallongée qui boost de 20% la pointe.

Mag'

Salut Mag, connait tu le rapport du troisième pignon rallongé s'il te plait, je vais faire un petit calcul, ensuite je suis surpris par le régime du moteur, presque 40 000 tr/mn, le mien l'Axial .32 développe 34 000 tr/mn scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32   [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:15

Salut,

40 000 trs, c'est pas mal, ça promet un bonne vitesse de pointe super

Pour exemple, le k 4.6 prend 39 000 trs et le K 4.6 HO 39 500 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32   [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 13:10

Gosraider a écrit:
Salut Mag, connait tu le rapport du troisième pignon rallongé s'il te plait, je vais faire un petit calcul, ensuite je suis surpris par le régime du moteur, presque 40 000 tr/mn, le mien l'Axial .32 développe 34 000 tr/mn scratch
Yop Gos'!
Le rapport d'après la notice est de 26 dents pour le pignon du Haut, et 36 dents pour le pignon du bas.
Voilou!
Mag' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32   [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 19:01

Voilà Mag, si tu as un rapport de diff 9/29 tu es encore défavorisé, mais pas de beaucoup Wink

[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Rappor11

Maintenant tu es nettement plus rapide que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32   [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 19:44

Yop!
ce qu'il faudrait faire, c'est a nombre de tour équivalent, genre a 34000 tr, et rapport de cloche/couronne identique, ca donnerait un point de vu global, et non plus des cas particulier comme nos config.
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32   [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 6:16

oui c'est envisageable, pardon au fait de salir un peu ton post du début Tequil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32   [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 7:14

Pas de souci, c'est fort intéressant .

Tequil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32   [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ?
» [demande de conseil] quelle boite de vitesse choisir pour un savage 25 BL ?
» [Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur
» [demande d'avis] 3ème rallongée bonne option ?
» [S][Demande de conseil] Assemblage boite 3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: