[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Survol27[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Survol13[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Survol14[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Survol15[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Survol16[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Survol26[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Survol17[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Survol18[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Survol20[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Survol20[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Survol28[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Survol32[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Survol33[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Empty
MessageSujet: [Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ?   [Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 7:38

Bonjour,

Ayant passé quelques heure avec le logiciel que DJ a mis en ligne, je me pose une question.

L'option HPI 102244 est elle une bonne option pour les flux equipé de moteur à faible KV?


Tequil

Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ?   [Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 9:41

salut ,

très bonne question Tequil Wink

je l'ai commandé sans trop savoir colgate

qui qu'a essayé Question Drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ?   [Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 9:53

Salut,

oui il peut s'avérer pratique.
Le rapport avec la boite d'origine du Flux est de 2,22 study
Dans la boite du Flux on pouvait se demander à quoi servait le double pignon du haut, le 18/23, car on utilisait uniquement le 18 avec la couronne de 44,
avec cette couronne de 39, on utilise le 23 study
il indique 20% de vitesse en + , çà monte le rapport général de boite à env 1,8
on peut sûrement ainsi garder le rapport 20/44 d'origine si vous avez un moteur de 1800kv et moins, il y aura la même vitesse de pointe, à vérifier biensûr et voir si il n'y a pas de surchauffe moteur Wink

_________________


Dernière édition par Djbobnico le Ven 17 Aoû 2012 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ?   [Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:37

Merci,

Sur un 1450 kv cette option peu sans doute valoir le cou.

Je vais attendre mes premier tour de roue pour voir si j'essaye cette option.
Avec le 1450kv j'ai une couronne 46 et le choix de trois pignons, 20, 22 et 24 .

On verra si la vitesse Max est suffisante, car faut que ça avance un savage !!!

Tequil
Revenir en haut Aller en bas
Remes67
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 68
Age : 40
[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ?   [Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:09

Salut

Personellement j'utilise cette option depuis un moment et ça fonctionne nickel en 6s.

J'ai un moteur de 1600kv une couronne de 44 et un pignon de 18, ça me donne une pointe presque equivalente à un savage flux stock (2200kv couronne 44 pignon 20) en 6s

Remes
Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ?   [Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:39

Djbobnico a écrit:
Salut,

oui il peut s'avérer pratique.
Le rapport avec la boite d'origine du Flux est de 2,22 study
Dans la boite du Flux on pouvait se demander à quoi servait le double pignon du haut, le 18/23, car on utilisait uniquement le 18 avec la couronne de 44,
avec cette couronne de 39, on utilise le 23 study
il indique 20% de vitesse en + , çà monte le rapport général de boite à env 1,8
on peut sûrement ainsi garder le rapport 20/44 d'origine si vous avez un moteur de 1800kv et moins, il y aura la même vitesse de pointe, à vérifier biensûr et voir si il n'y a pas de surchauffe moteur Wink

Je me demandais pourquoi il y avait deux pignons sur les arbres primaire et secondaires du flux alors qu'il n'y a qu'une vitesse....il n'y a qu'un pignon sur deux qui est engagé? Question

Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ?   [Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:51

Bonjour, Salut, Hello, Hi, Ola, Yop,

ra272 a écrit:
Je me demandais pourquoi il y avait deux pignons sur les arbres primaire et secondaires du flux alors qu'il n'y a qu'une vitesse....il n'y a qu'un pignon sur deux qui est engagé? Question

c'est ce que j'explique justement, c'est l'un ou l'autre suivant quel pignon est installé sur l'arbre secondaire study

yeahhh

_________________
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUE15
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
EMMANUE15
Messages postés : 94
Age : 48
[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ?   [Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:22

Salut a tous pour moi aussi couronne de 39 et rapport pignon de 44/22 Avec un moteur leopard 4082 EN 1600KV cela fonctionne trés bien pas de chauffe excessive le tout couplé a un xerun 150A et je roule en 5 ou 6S ESC a 46°C et moteur a 40°c en fin de run bash 20mn en 5S .
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ?   [Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:21

salut ,

sur mon 6 roues c'est parfais , il lève comme rien maintenant  excelent 

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ?   [Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'avis] Pignon fou de boîte 39T bonne option ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseil] boîte 3 bonne option pour un Lrp .32
» [demande d'avis] 3ème rallongée bonne option ?
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6
» [demande d'aide]Choix option hpi savage xl K5,9
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: