[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Survol27[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Survol13[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Survol14[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Survol15[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Survol16[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Survol26[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Survol17[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Survol18[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Survol20[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Survol20[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Survol28[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Survol32[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Survol33[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 21:29

Salut,

Voila une des plus belle pièces de ma petite collection HPI , en l’occurrence un Baja 5B , un des tout premier modèle importé en France , il a maintenant 2 ans et demi , a été reconditionné une fois , malgré tout cette voiture roule très peut , sont état est proche du neuf , avec quelques options a la comme quelques pièces châssis carbone , jantes alu avec padles , pour causse ce modèle est dédié 100% sable , kit frein avant a disques , reso , servo plus deux trois bricoles pour parfaire l’ensemble , en tout cas niveau plaisir de pilotage ce 4X2 1/5 n’a pas d’équivalence tout en glisse un vrai régale .

Rico



[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Photo263dm5

[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Photo268gi4

[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Photo270te3

Achat le 14/06/06

[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Redimensionnementdephoto0085uw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Invité
Invité
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 9:47

Un seul mot pour toi (et biensûr tes autres RC) magnifique
bob
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 9:52

Super chouette ton Baja et puis la désanodisation et le chassis noir rend super bien Wink

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:32

boubou57420 a écrit:
Super chouette ton Baja et puis la désanodisation et le chassis noir rend super bien Wink

Salut,

oui belle machine , que j'ai un peut délaissé en fait depuis deux ans, toutes mes réalisations et protos récent mon prix beaucoup de temps et pulvérisé mon budget RC :lol: , mais malgré tout quelques modifications arrives pour 2009 Wink

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
world-savage
Premières cassesPremières casses
world-savage
Messages postés : 121
Age : 30
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:58

Impressionnant le monstre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:12

world-savage a écrit:
Impressionnant le monstre Twisted Evil

Salut,

oui gros bébé ce Baja , avec 80 cm de long et plus de 10 kg , il fait pas dans la dentelle :lol: , mais une petite photo comparative avec un Savage , c'est plus parlant , mais le plus impressionnant reste de la voir évoluer 8)

Rico


[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Comparo01kp1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:12

Hello Wink

C'est clair c'est super impressionnant ce genre de machine rien que par les proportions de la bête affraid

Pour en avoir conduit un 5min sur un terrain pas très grand, c'est assez différent comme comportement, déjà ça part moins au quart de tour comme nos Rc 1/8, mais le plaisir doit être différent, mais j'ai pas eu le temps de me rendre compte...

Maintenant tu n'as plus qu'à... Wink :lol:

Fab
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 19:45

J'ai toujours rever d'un Baja, c'est gros, ca fait un joli bruit, ça fonctionne au SANS PLOMB !! winner
Bravo ! super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:27

oui! belle machine, tu as une photo mais a côté d'un 6x6x6 ou un autre plus grand? excelent
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:54

luky62200 a écrit:
oui! belle machine, tu as une photo mais a côté d'un 6x6x6 ou un autre plus grand? excelent


Salut,

pas grand chose en comparatif, juste une petite photo de groupe Wink

Rico

[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 1004815po2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:02

Ca fait toujours peur les photos de groupe, t'es un fou de modelisme :lol!: yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:14

yannis25 a écrit:
Ca fait toujours peur les photos de groupe, t'es un fou de modelisme :lol!: yeahhh

peur :lol: , attend de voire la photo de famille de l'été 2009 , elle devrais être bien sympa et unique dans notre petit monde savage 8) .

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:19

Je me disais aussi qu'il te manquais quelques enfants :lol!:
Vivement cette tof, ...... que je fasse un arret cardiaque fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
Shark-low
La fiabilisationLa fiabilisation
Shark-low
Messages postés : 323
Age : 44
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:34

Le Baja ... :<3:

j'en rêve ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:46

Il me semble que c'est une des premieres version de Baja qui soit sortie, difficile à trouver maintenant, surtout dans cet état.

En voyant la photo de famille je me suis dit : "tiens et si je sautais par la fenètre ?" j' ai réfléchi et je me suis dit "allez ferme cette fenètre un jour peut etre tu en aura autant".
L' espoir fait vivre !!! :lol:

Non j' arrete de déconné, super photo de famille, j' ai hate de voir celle de 2009.
Bonne continuation.

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
lolodu81
La fiabilisationLa fiabilisation
lolodu81
Messages postés : 401
Age : 41
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 23:30

salut

toujours aussi beau a regarder ce baja.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:55

lolodu81 a écrit:
salut

toujours aussi beau a regarder ce baja.. Very Happy


Salut ,

merci a toi Wink , pour un Baja qui commence a ce faire vieux , alors des news pour 2009 avec des nouveaux amortisseurs gros volumes fabriqué par innovative-rc, et grâce a Fabien j’ai la chance de pourvoir tester ce nouveau produit pour la France, donc avant les premiers tours de roues j’ai déjà démonté les amortisseurs pour faire un état des lieux , et le montage sur mon Baja allé c’est partie.

Avant d’être plus précis une petite vue une fois monté

[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 1006534ds0

Tout d’abord c’est net ces nouveau amortisseurs sont vraiment plus gros que les origines, avec un volume d’huile augmenté de 25% par rapport à la version stock, en fait c’est une base d’amortisseur de LST, d’ailleurs 90% des pièces sont issus des la gamme déjà au catalogue, qui permettra d’abaisser le prix de vente qui sera très concurrentiel.


[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 1006503qc7

Petit comparatif pour ce rendre compte de la taille de ce nouveau produit
De gauche à droite, amortisseur de Hellfire HPI , Genesis CEN , Savage HPI , Baja HPI et Baja innovative-Rc , bref no comment

[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 1006508ij6

Une fois démonté, il est possible de faire un état des lieux, avec des pièces en aluminium 6082 T6 (HE30 T6) , qui pourra être anodisé noir , le piston est en Derlin , les autres pièces de couleur noir sont en Acétal , un plastique très résistant , quand a la tige est de diamètre 5 mm est en acier traité haute qualité, voila le produit a un très bon ratio au vue de ce démontage.

[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 1006511dy3

Voila une fois remonté avec un remplissage d’huile avec une indice recommandé d’environ 45 Wt j’ai fait une petites séance de pesage , et la pas de secret c’est un peut plus lourd que l’origine ,mais logique aux vues des prestations proposées.

[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 1006519cc1


[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 1006520ed7

Montage des amortisseurs avant sans gros soucis , bon il faut être clair vue le diamètre des amortisseurs ça passe juste dans les triangles , mais ne gêne en rien le bon fonctionnement , qui d’ailleurs rien quand statique montre que le volume d’huile plus important fait travailler plus sainement l’amortisseur , pour ma part je travail moins sur le pré charge du ressort pour compensé la mauvaise hydraulique de l’origine ,


[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 1006524kx2

De plus prêt avec ces superbes bouchons usinés , superbe et rigide la fois , bref la aussi bien loin du plastique d’origine.

[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 1006525xm8


Pour l’arrière ras pour le montage , toujours un fonctionnement statique bien meilleur et un look a la hauteur du Baja


[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 1006532bp8


[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 1006530jc9


Voila prochaine étape teste grandeur nature, mais il faudra attendre un peut pour avoir des conditions de roulage un minimum acceptable niveau température.



[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 1006533mn9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
lolodu81
La fiabilisationLa fiabilisation
lolodu81
Messages postés : 401
Age : 41
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:19

salut

j'avais vu ta modification sur le forum baja ou je vais jeter un oeil de temps en temps ( souvenir souvenir :lol!: )

en tout cas la solidité a l'air au rendez-vous

par contre aucune modification au niveau tour et triangles ??
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:21

C'est vrai qu'ils sont super gros Shocked

Vivement le test Smile

Est-ce qu'ils se montent que sur un Baja ou peuvent-ils s'adapter aussi sur d'autres modèles scratch


Dernière édition par yannis25 le Dim 8 Fév 2009 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:32

Salut Rico,

Ils ont l'air vraiment de bonne qualitée.

Est-ce que tu pourrais nous faire un comparatif avec les LST ?

Il y a peut-être moyen d'adapter ceux de l'avant sur un sav' Twisted Evil

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:28

boubou57420 a écrit:
Salut Rico,
Ils ont l'air vraiment de bonne qualitée.
Est-ce que tu pourrais nous faire un comparatif avec les LST ?
Il y a peut-être moyen d'adapter ceux de l'avant sur un sav' Twisted Evil


Salut,

en fait même qualité que les versions pour Savage , pour le comparatif avec ceux de LST en fait seul la longueur change , le reste est indentique a 90% , quand a installer des amortos avant sur un Savage , j'ai déja fait des simulations et reste malgré tout peut adapter , longueur , le tarage des ressorts , bref pas l'idéale , c'est malgré tout possible.

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:14

Salut,

Voila c’est fait j’ai fait mon premier run avec les amortisseurs INNOVATIVE-RC , que dire a part merci Robert Wink , dans mon cas sur mon spot habituel , dans le sable mais dans un terrain très difficile avec beaucoup de trous , le Baja ce comporte un peut comme un tapis volant , c’est net qu’il travail beaucoup mieux en hydraulique que les origines , vue la température j’avais volontairement mie une huile un peu plus fluide , de résultat est concluant , je fait faire l’entretien et regarder de plus prêt l'etat , mais a première vue ras , la suite le 27 .

Rico

Avant le run tout beau tout neuf

[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 1006979qs0

Donc Richard n’était pas dispo ce jour , donc c’est mon spot qui a étrenner cette nouveauté , en théorie la date du 27 février
est arrêtée pour le spot a Richard .

[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 1006991ue8

Terrain très lourd aujourd’hui

[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 1006990ec7
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 1006992jy5


Dernière édition par Rico le Sam 14 Fév 2009 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
lolodu81
La fiabilisationLa fiabilisation
lolodu81
Messages postés : 401
Age : 41
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:39

salut rico

sympa ta video, ca fait plaisir de réentendre ce joli bruit .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 17:06

lolodu81 a écrit:
salut rico

sympa ta video, ca fait plaisir de réentendre ce joli bruit .. Wink


Salut,

oui c'est clair que ce genre de machine c'est un tout et le bruit en fait partie , a l'heure ou le politiquement correcte et le BL arrive en force , le 2temps reste une machine a sensation qui eveille tous les sens , ce qui n'est vraiment le cas du nucléaire colgate

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Invité
Invité
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 20:50

Pas mal mais je trouve le bruit bizar comparé aux savages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95   [Baja 5B HPI] Rico roule au SP95 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Baja 5B HPI] Rico roule au SP95

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» geogeo roule enfin au SP95
» [News][Savage SP95] Le 1/8e HPI au SP95?
» Répertoire des News
» Qui roule en IDF?
» MON SAVAGE NE ROULE PLUS
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/7 à 1/5... Voire plus gros TT & piste :: Baja-
Sauter vers: