[Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Survol27 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Survol13 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Survol14 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Survol15 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Survol16 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Survol26 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Survol17 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Survol18 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Survol20 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Survol20 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Survol28 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Survol32 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Survol33 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

  [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise    [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:58

Hello

Hier mon savage craquer de partout, j'ai ciblé le problème sur le différentiel mais en démontant

 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Photo5pg

C'est la 3eme fois qu'il explose, j'ai l'impression que la couronne du différentiel a bien été rongé aussi mon LRP est si puissant que cela ? ou je suis tombé sur une mauvaise série de pignon d’attaque...

Est ce qu'il y a plusieurs types ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise    [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:41

Salut,

La solution pour moins casser ces pignons/couronnes en 13/43 reste le calage avec les bagues prévues a cette effet Wink
Il faut absolument que le couple pignon/couronne soit bien ajusté, bien sur sans serrer, pour ca il faut poser les bagues entre le roulement intérieur du bulck et le pignon.

Ces bagues son en 8x12x0.1 study

RC'

_________________
 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise    [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:47

Salut dconan,

Il s'agit en fait de bague en cuivre pour caler ton pignon d'attaque, ou alors avec des rondelles pas trop épaisse se peut le faire aussi, maintenant il est possible aussi que ta cellule de diff soit HS, c'est pour cela que HPI en avait sortie en composite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise    [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:52

Hum je vois c'est encore la cellule du Savage 3.5 donc y'a des chances que le plastique est un peu de jeu. La couronne du dif est bien usé également.

ICI un kit pignon couronne

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310611006837&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 et les petites rondelles http://www.ebay.fr/itm/HPI-Racing-SAVAGE-FLUX-HP-GT-2-Z877-WASHER-8X10X0-2mm-10pcs-GENUINE-PART-/380571040161?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item589bcd39a1 ?

J'ai deux cellules de dif mais par contre mes tours d'amortisseurs ne sont pas compatibles avec les nouvelles, je vais surement les changer puis revendre les tours pour le Savage 3.5, comme cela j'ai les même cellule que sur le Flux.


Dernière édition par dconan le Lun 4 Mar 2013 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise    [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:52

Re,

je reviens sur le sujet pour le lien des bagues Wink
Ceux la: http://www.modelsport.co.uk/hpi-washer-8x10x0.2mm-10-pcs-/rc-car-products/23746
C'est en fait du 8X10X0.2 Wink

RC'

Opps Surprised T'est rapide......... What a Face

_________________
 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise    [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:53

Merci, c'est bien ceux que j'ai vue sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise    [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:06

Il faut monter la même chose à l'avant et à l'arrière aussi si non sa peut pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise    [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:07

Oui bien sur si je change, c'est les deux.

Chez pas quoi faire du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise    [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:09

Si tu veux, tu laisse comme sa, je te donne un pignon d'attaque avec un rondelle en cuivre pour caler et tu fais un essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise    [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:12

Le pignon j'ai de rechange mais je me rappel bien l'avoir change il y a pas longtemps et vue la tête de la couronne du différentiel cela va encore cassé, autant changer les deux.

Je verrait ensuite si il y a besoin de changer les cellules de différentiel, si oui cela sera l’occasion pour mettre les même que le flux.

EDIT : J'ai pris des couronnes renforcées et euh ca n'a plus rien n'a voir.

 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Photo6gh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise    [Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] Pignon d'adaque qui casse à plusieurs reprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé
» [Demande d'aide] Casse à répétition du pignon de 9d
» [demande d'aide] casse de pignon de différenciel savage 3.5
» [Demande d'aide] Savage X: casse de Diff à répétition
» [Demande d'aide]Première casse, au niveau de la transmission.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: