[Demande de renseignement] one way cassé Survol27[Demande de renseignement] one way cassé Survol13[Demande de renseignement] one way cassé Survol14[Demande de renseignement] one way cassé Survol15[Demande de renseignement] one way cassé Survol16[Demande de renseignement] one way cassé Survol26[Demande de renseignement] one way cassé Survol17[Demande de renseignement] one way cassé Survol18[Demande de renseignement] one way cassé Survol20[Demande de renseignement] one way cassé Survol20[Demande de renseignement] one way cassé Survol28[Demande de renseignement] one way cassé Survol32[Demande de renseignement] one way cassé Survol33[Demande de renseignement] one way cassé Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de renseignement] one way cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DanyBoy
Le déballageLe déballage
Messages postés : 14
Age : 43
[Demande de renseignement] one way cassé Empty
MessageSujet: [Demande de renseignement] one way cassé   [Demande de renseignement] one way cassé Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:20

Bonjour,

j'ai mon savage x f4.6 depuis 2 mois et j'ai déjà brisé 3 oneway bearings.
Le premier tournait dans le vide pas longtemps après le rodage, je les nettoyé mais rien à faire donc j'installe le deuxième oneway.
Le deuxième a duré 6 réservoirs, il a cassé au démarrage avec le rotostart après que le piston s'est bloqué 4 fois.
Il tournait encore dans le vide donc j'installe le troisième.
En fesant la maintenance du moteur, je démonte le back plate pour nettoyer le oneway.
À ma grande surprise il est rendu un peu ovale et est bloqué sur l'arbre.Les engrenages du back plate tournais toujours.
J'ai réussi à le sortir et l'arbre n'est pas endommagé.
Le quatrième est en commande.J'ai commandé une tirette aussi en me disans que s'est peut-être moins dure pour le oneway.
Ça me coute plus chère de oneway que de nitro!!!!
Avez-vous une solution ou une réponse à mon problème.


DanyBoy Question
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande de renseignement] one way cassé Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] one way cassé   [Demande de renseignement] one way cassé Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:30

Salut,

Oui bizarre ton histoire,mon j'en suis à la troisième aussi en 7 litres mais cela viens de mon carburant qui la rend "glissante" sur l'arbre.

tu as quoi comme carburant Question
Revenir en haut Aller en bas
DanyBoy
Le déballageLe déballage
Messages postés : 14
Age : 43
[Demande de renseignement] one way cassé Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] one way cassé   [Demande de renseignement] one way cassé Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:46

Salut,

le premier gallon étais du Od'honnel haute performance 25% et le deuxième étais du Powermaster 30%.
J'ai acheter en fin de semaine une caisse de Byron race gen2 25% mais je l'est pas encore essayé à cause du oneway.

Danyboy
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de renseignement] one way cassé Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] one way cassé   [Demande de renseignement] one way cassé Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:03

Yop,

Perso ça m'est arrivé quand je suis passé à Labema Evil or Very Mad

Depuis que j'ai repris du RB 25% (comme avant) tout remarche parfaitement cheers

Pour faire en sorte que le one way n'aie plus de graisse qui viennent dedans en provenance du moteur, essaye de changer le joint en question ici Arrow

http://www.pro-savage.fr/t5131-demande-de-renseignement-joint-de-carbu-sur-f46

Dans le message où il y a des photos en sépia: ces photos montrent justement l'emplacement de ce joint, qui fait l'étanchéité entre le bouchon de carter et l'axe du one way.

Je sais pas si tu peux l'avoir tout seul ou bien uniquement avec le kit de joints pour moteurs série "F" :

http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=1450

référence HPI 1450.

Lien d'achat si tu veux essayer: ici

Wink

Au pire les autres joints te serviront bien plus tard, regarde AurelTT ça a marché je crois pour son F4.6 qui avait 25L au compteur Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
DanyBoy
Le déballageLe déballage
Messages postés : 14
Age : 43
[Demande de renseignement] one way cassé Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] one way cassé   [Demande de renseignement] one way cassé Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:00

Salut,

j'ai vérifié le joint et en effet le nitro fuit à cette endroit.
C'est pas bon pour le oneway.
Kit de joint en commande.Merci juju-du-27 pour la référence hpi 1450.

Danyboy
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de renseignement] one way cassé Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] one way cassé   [Demande de renseignement] one way cassé Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:42

Salut Dany',

de rien Wink

Tiens nous au jus pour voir si c'est bien ça Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
DanyBoy
Le déballageLe déballage
Messages postés : 14
Age : 43
[Demande de renseignement] one way cassé Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] one way cassé   [Demande de renseignement] one way cassé Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 0:31

Salut,

J'ai change le joint du back plate, le oneway et installer ma tirette.
Le joint était très usé et j'avais toujours une fuite de nitro.
Je pense qui faut le remplacer souvent pour éviter de faire patiner le oneway.
Après 5 pleins, pas de problème à part que la tirette a l'air assez fragile.
Pour l'instant tous est nickel!

DanyBoy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de renseignement] one way cassé Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] one way cassé   [Demande de renseignement] one way cassé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de renseignement] one way cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  [Demande de renseignement] casse de support bras inférieur
» [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé
» [Demande d'aide] Casse à répétition du pignon de 9d
» [demande d'aide] casse de pignon de différenciel savage 3.5
» [Demande d'aide] Savage X: casse de Diff à répétition
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: