[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Survol27[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Survol13[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Survol14[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Survol15[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Survol16[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Survol26[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Survol17[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Survol18[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Survol20[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Survol20[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Survol28[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Survol32[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Survol33[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joel
Premières cassesPremières casses
Joel
Messages postés : 169
Age : 40
[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Empty
MessageSujet: [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ???   [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:21

Bonjour tout le monde.
J'ai récemment casser le vilebrequin de mon F4.1. Du coup je me suis acheter un F4.6 pour un peu plus de puissance Smile
J'ai commencé le rodage et tout se passait bien jusqu'à ce que le moteur cale un peu avant la fin du premier plein. Sad
J'ai essayé de le redémarrer mais impossible... J'utilise un rotostart et sur le coup je me suis dit que le problème était dû à un manque de batterie du roto mais une fois chargé, rien ne se passe...
Bien que je pense que le moteur soit serré, avait vous des conseils à me donner ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ???   [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:41

salut

ton piston est coincé au PMH il faut chauffer avec un sèche cheveux pour débloquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Premières cassesPremières casses
Joel
Messages postés : 169
Age : 40
[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ???   [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:42

OK Merci.
Je vais tester ça !
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
ModoModo
Yoyo
Messages postés : 934
Age : 24
[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ???   [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:19

Kikoo Exclamation
un de plus avec Kryption. Quand il est chaud, tu fais tourner le volant moteur avec un tournevis tongue
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ???   [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:50

Yop!
Ou tu remplaces ton rotostart par une bonne visseuse(en chauffant quand même la culasse).
En général, ça suffit! Et ça épargne le volant moteur...
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Premières cassesPremières casses
Joel
Messages postés : 169
Age : 40
[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ???   [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:00

Merci pour tout vos conseils.
Pour le moment toujours rien mais je ne désespère pas !
Juste pour avoir confirmation : c'est quelle partie du moteur qu'il faut chauffer ? Le bas moteur ou la culasse ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ???   [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:02

Yop!
C'est la culasse qu'il faut chauffer.
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ???   [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:04

Salut,

Tu as essayé d"enlever ta bougie et de la faire tourner Question
Car si il est noyé,il bloquera pareil...

En Général c'est la haut,mais je je te conseil de dévisser ta bougie et d'essayer de le faire tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Premières cassesPremières casses
Joel
Messages postés : 169
Age : 40
[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ???   [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 8:36

Bonjour.
J'ai chauffer la culasse pendant environ 10 minutes puis j'ai essayer de faire tourner le volant moteur mais rien... J'ai essayé de le faire tourner avec le roto mais rien non plus...
C'est rageant quand même ! Un moteur tout neuf qui casse au bout de 30 minutes.
Je vous tiens au courant si j'arrive à quelque chose.
PS: le moteur n'est pas noyé. Enlever la bougie est le premier truc que j'ai fait pour m'assurer qu'il n'était pas noyé.
Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ???   [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:50

Salut, sort le moteur du savage pour l'avoir bien en main et en ayant prit soin de le chauffer avant,tu tourne le volant moteur avec une pince multiprise. Ensuite, tu pourra reprendre un rodage normal.

Ça arrive souvent aux rodages, donc ne t’inquiète pas, ton moteur n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Premières cassesPremières casses
Joel
Messages postés : 169
Age : 40
[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ???   [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:31

UN GRAND MERCI A VOUS TOUS !!!
Ca y est ! Le moteur est reparti.
Suite du rodage sans soucis !
Plus qu'un plein et c'est tout bon !
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ???   [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:03

Yop!
Il serait intérressant de savoir comment il est reparti, cela peut toujours servir a d'autres membres.
Mag' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Premières cassesPremières casses
Joel
Messages postés : 169
Age : 40
[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ???   [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:15

En effet Mag'

Une fois le moteur démonté, j'ai pris une pince étau pour faire tourner le volant moteur (une fois la culasse chauffée).
J'ai tout remonté puis j'ai continué mon rodage.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ???   [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:21

Yop!
Merci de ton retour!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ???   [Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseils] Rodage en cours, Moteur F4.6 serré ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseils] démontage volant moteur f4.6
» [demande de conseils] quel RÉSO pour un moteur GO A28 + réglages d'usine de ce moteur?
» [Demande de renseignement] re-rodage après nettoyage du moteur
» [INFO] Rodage moteur thermique avec banc de rodage HUDY
» [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: