[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Survol27[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Survol13[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Survol14[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Survol15[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Survol16[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Survol26[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Survol17[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Survol18[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Survol20[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Survol20[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Survol28[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Survol32[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Survol33[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
futur-savageur-xl
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
futur-savageur-xl
Messages postés : 86
Age : 36
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 16:42

Bonjour tous le mondes !!

J'ai lu sur le site www.racing-experience.fr (je ne trouve plus le lien exacte donc je donne le site) que tous les after run n'était pas compatible avec tous les carburants , quelqu'un se serait t'il dejas interresser a la question ?

Et sachant que la composition des carburant et des after n'est pas forcement ecrite sur les etiquettes comment faire pour savoir si il sont bien compatible ?

je vais essayé de trouver quelque info a ce sujet !!!

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 17:28

Salut,

J'avais lu un sujet sur du M27 et de l'after run Labema, qui disait que les composants chimiques avait spécialement été étudié pour que les deux s'entendent parfaitement Rolling Eyes

Si des experts de la nitro pouvait apporter leur grain de sel super

Babou

_________________
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:28

Salut,

pas facile de savoir précisément quel after-run est compatible avec quel carburant à moins d'être chimiste et de connaitre la composition de chaque produits.

En général, pour être sur de son coup, il faut prendre un after-run de la marque de son carburant comme ca pas de problème Wink.




Furby.

_________________
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:06

Babou a écrit:
Salut,

J'avais lu un sujet sur du M27 et de l'after run Labema, qui disait que les composants chimiques avait spécialement été étudié pour que les deux s'entendent parfaitement Rolling Eyes

Si des experts de la nitro pouvait apporter leur grain de sel super

Babou


J'ai l'article, vous le voulez buzz , éditer par le laboratoire LABEMA.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
mythyy
Le déballageLe déballage
Messages postés : 8
Age : 42
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: [Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:01

salut j'aimerai savoir vos opinion sur les huiles after run quand ,comment etc... merci. buzz
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:04

A moi pas comprendre ce que tu dit là! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:05

Quand ? Arrow A la fin de chaque run
Comment ? Arrow Quelques gouttes suffisent puis tu fait quelques tours de moteur pour bien tout répartir

Et aussi, il faut veiller à prendre un after run de la même marque que son carburant, les composants chimiques n'étant pas les même d'une marque à l'autre Wink


Mais change aussi ton titre pour le faire dans les règles de l'art, et essayer d'etre un peu plus explicite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:14

très bonne réponse yannis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
mythyy
Le déballageLe déballage
Messages postés : 8
Age : 42
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 1:09

merci de ta reponse yannis ca repond a ma question. Smile

Edit Babou : Changement du titre Wink
A l'avenir, merci d'être plus clair pour faciliter la lecture du forum Wink
Ajouté au sommaire
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 5:18

Salut, ok mais quelqu'un peu nous dire a quoi ça sert l'after run?

Premiere fois que j'en entend parler. boulet:
Si je suis pas trop mauvais en anglais, c'est a utiliser aprés un run. tongue


Dernière édition par Pedro51 le Lun 26 Avr 2010 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 42
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 7:48

L'after run ça sert après une course effectivement mais aussi pour lubrifier le moteur car à l'arrêt sur du long terme le si peu d'essence qui reste dans le fond du moteur n'est pas bon !

Pourquoi ce n'est pas bon ? Car notre essence à la particularité d'attirer l'humidité qu'il y a dans l'air et donc si il en reste dans le fond du moteur l'humidité va s'y installer et ensuite faire rouiller les roulements donc on met de l'after run pour éviter ceci justement !

Le méthanol est hygroscopique, c'est à dire qu'il a la fâcheuse tendance à pomper l'humidité de l'air et se gorge alors d'eau , et c'est hélas le constituant principal de notre carburant, d'où le risque de rouille en laissant le moteur plein d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pirate
Messages postés : 541
Age : 47
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 8:54

bonjour Smile

merci! pour l'astuce study
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:21

Il ya qu'une bonne méthode pour ne pas utiliser d'after run : Faire rouler le Sav régulièrement.
Personnellement je n'utilise pas d'after run mais le sav ne reste pas plus de 2 semaines sans rouler (pour ne pas dire 1 semaine Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 42
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:53

Oui exact AurelTT !

Moi non plus je n'en utilise pas , je roule au moins une fois par semaine aussi .

Puis quand mon dernier plein est fini je débranche l'arrivée d'essence et je redémarre mon moteur quelques secondes pour évacuer les résidus d'essence au fond du moteur jusqu'à temps qu'il cale ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 10:08

Ah ben moi je me débrouille toujours pour bien finir mon plein Exclamation

Mais c'est vrai qu'il est important que le moteur n'ait plus d'essence en fin de journée Exclamation


Dernière édition par AurelTT le Lun 4 Avr 2011 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 10:23

Ah ok, c'est de l'huile moteur en fait, j'en utilise aussi mais c'est bien la première fois que j'entends ce terme "after run".
Revenir en haut Aller en bas
raikkokimi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
raikkokimi
Messages postés : 735
Age : 75
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 13:46

Salut les gars Wink
Je fais en général comme Aurel,
mais de temps en temps je met quelques gouttes d'after run "A2 pro" dans
le moteur, et ensuite je le fais tourner à la main,pour que le produit se dépose
tout côté dans le moteur super
@ +++ et fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
ELLIOT
Premières cassesPremières casses
ELLIOT
Messages postés : 113
Age : 27
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: [Demande de conseils] Stockage moteur    [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:21

bonjour à vous ,
j'ai lu dans une autre forum que quelqu'un avait pourri son moteur car il l'avait mal stocké
(le vilebrequin était rouillé affraid à cause de l'humidité) et ma question était
Arrow comment stocké son moteur pour éviter qu'il rouille ou autre
PS: je pensais laissé le moteur dans ma chambre sur le chassis(elle est chauffé que le jour sauf quand je suis à l'école)et je ne suis à la maison q'une semaine sur deux car résonds famillial
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:31

salut,
le problème c'est que la nitro que contient nos carburant attire l'humidité...
donc quand il reste un peu d'essence dans le bas moteur et bien ca peux rouiller...
ceci dis il faut deja un bon petit temps. Si tu roule une fois toute les 2-3 semaines pas de problème.
Mais si tu ne roule pas pendant longtemps tu peux a la limite metre de "l'after run" qui est un produit prévu pour casser l'humidité du moteur et donc le conserver sans problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ELLIOT
Premières cassesPremières casses
ELLIOT
Messages postés : 113
Age : 27
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:48

merci respect heureusement que c'est dans ma commande et l'after run on le met par où ?
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:51

salut,
tu met 2-3 goute par le trou de ta bougie puis tu fais tourner le moteur a la main Wink
de rien
Revenir en haut Aller en bas
ELLIOT
Premières cassesPremières casses
ELLIOT
Messages postés : 113
Age : 27
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:57

et je peux en mettre avant le Rodage et penses tu que de roder un moteur avec cette température c'est bon ?
et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:00

salut,
pour les plein statique pas de problème...
si tu a une bougie approprié sa peux le faire... de toute facon quand les beau jours reviendront tu devras revoir tes réglage comme tout le monde...
et il n'y a pas d'avantage a mètre de l'after run avant un rodage... et ca ne serre a rien d'en mètre a chaque fois que tu rentre d'un run.
Revenir en haut Aller en bas
ELLIOT
Premières cassesPremières casses
ELLIOT
Messages postés : 113
Age : 27
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:11

et alors je devrais faire un rodage en 2 fois cela ne risque pas d'affecté le moteur (sachant qu'il va neiger pendant encore plus ou moins 3 mois pale mais j'ai un parking ou je peux faire le rodage dynamique à 20 metres de chez moi où la neige est enlevé tous les jour Wink ) ça peux le faire tu pense
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:17

Hello...Pas de souci...
Pour la corrosion des moteurs,certaine nitro sont plus aggresivent que d'autre..
Exemple,la TORNADO est tres aggresive!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
Contenu sponsorisé
[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run   [S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande de conseil] Utilisation de l'After run

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseil] pneu utilisation herbe
» [Demande de conseil] Quels pneus pour utilisation polyvalente
»  [Demande de conseil] Faut il un temps de repos aprés utilisation accu Lipo?
» Conseil avant utilisation
» [ demande d'info ] charge après utilisation et utilisation après charge
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: