[demande d'aide] problème démarrage rotostart Survol27[demande d'aide] problème démarrage rotostart Survol13[demande d'aide] problème démarrage rotostart Survol14[demande d'aide] problème démarrage rotostart Survol15[demande d'aide] problème démarrage rotostart Survol16[demande d'aide] problème démarrage rotostart Survol26[demande d'aide] problème démarrage rotostart Survol17[demande d'aide] problème démarrage rotostart Survol18[demande d'aide] problème démarrage rotostart Survol20[demande d'aide] problème démarrage rotostart Survol20[demande d'aide] problème démarrage rotostart Survol28[demande d'aide] problème démarrage rotostart Survol32[demande d'aide] problème démarrage rotostart Survol33[demande d'aide] problème démarrage rotostart Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande d'aide] problème démarrage rotostart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathiasleleu
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mathiasleleu
Messages postés : 550
Age : 31
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Empty
MessageSujet: [demande d'aide] problème démarrage rotostart   [demande d'aide] problème démarrage rotostart Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:33

Voila donc hier j'ai fait un run tout ce qui y a de plus normal mais aujourd'hui en voulant redémarrer mon savage , il ne démarre plus j'ai l'impression que y a plus de combustion , comme si le rotostart ne forçait pas j’essaierais de mettre une petite vidéo pour vous montrer


Dernière édition par mathiasleleu le Dim 1 Avr 2012 - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème démarrage rotostart   [demande d'aide] problème démarrage rotostart Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:34

Salut,

One way Wink

Démontes ta tirette ou ton back plate. Tu as un écrou avec des aiguilles dedans. Vérifies s'il n'est pas gras, ou s'il ne lui manque pas des aiguilles. Wink

Bab'

PS : Un titre se doit traçable pour améliorer les recherches et non génériques. Je compte donc sur toi pour éditer et mettre un titre plus approprié. Merci.

_________________
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
mathiasleleu
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mathiasleleu
Messages postés : 550
Age : 31
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème démarrage rotostart   [demande d'aide] problème démarrage rotostart Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:57

le problème c'est que j'ai changer la roue libre il y a moins d'une semaine donc j'espère que c'est pas ça qui a lâchée .


Dernière édition par mathiasleleu le Sam 31 Mar 2012 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème démarrage rotostart   [demande d'aide] problème démarrage rotostart Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:00

Arrow Salut,

Un démontage et vérification ne mange pas de pain Wink

Bab'

_________________
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
mathiasleleu
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mathiasleleu
Messages postés : 550
Age : 31
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème démarrage rotostart   [demande d'aide] problème démarrage rotostart Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:29

le problème c'est que je débute vraiment , donc je sait pas si je suis capable de démonter

petite vidéo qui montre mon problème , désolé pour la qualité
j'ai l'impression que y a pas de combustion.

Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème démarrage rotostart   [demande d'aide] problème démarrage rotostart Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:36

Re,

J'avais posté une bêtise, j'ai donc supprimé ... Laughing

Il semble que tu aies un début de compression. Pourrais tu refaire le même type de vidéo avec le roto qui agit plus longtemps ?

Merci

Bab'

_________________
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème démarrage rotostart   [demande d'aide] problème démarrage rotostart Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:47

Salut,
euh...Juste tu as mis du carburant, amorcer, et ton accus est charger ?

_________________
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
mathiasleleu
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mathiasleleu
Messages postés : 550
Age : 31
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème démarrage rotostart   [demande d'aide] problème démarrage rotostart Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:49

pas de soucis je met ça d'ici 5min

oui il y a bien du carburant , je l'ai amorcer en autant la durite du pot d’échappement jusqu'a ce qu'il n'y est plus de bulle d'air dedans , l'accus du rotostart est juste charger
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème démarrage rotostart   [demande d'aide] problème démarrage rotostart Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:06

Salut,

a tu vérifié la bougie avec le chauffe bougie Question elle doit rougir Wink
démonte-la pour vérifier et purge l’excédent de carburant qui est dans le moteur en faisant tourner le roto et moteur a l'envers Exclamation

Remonte la bougie si elle est en bon état et réamorce le carburant simplement en bouchant la sortie échappement, car le fait de le faire en soufflant dedans tu noies le moteur Exclamation Ce qui le rends difficile a démarrer Exclamation

Cette technique se fait de la façon suivante: On bouche la sortie du pot et avec le chauffe bougie en place bien enclenché on fait tourner le roto en même temps Wink en veillent le carburant arriver a l'entré du carburateur Wink Dés qu'il arrive on libère la sortie du pot Cool
Pendant que le carburant arrive l'insert se réchauffe Cool

Et ton savage démarrera yeahhh

_________________
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
mathiasleleu
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mathiasleleu
Messages postés : 550
Age : 31
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème démarrage rotostart   [demande d'aide] problème démarrage rotostart Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:14

la bougie je l'ai déja vérifié et j'ai aussi purger mais toujours rien , je savait pas pour amorcer qu'il fallait faire comme ça je vès éssayer ça un peu plus tard . Merci du conseil Smile

voici la deuxième vidéo pour Babou

Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème démarrage rotostart   [demande d'aide] problème démarrage rotostart Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:23

Salut,

Vu la vidéo y a pas photo c'est ton one way Wink
Et puis t'aurais pu chercher un peu, il y a déjà un très bon post pour ça...
http://www.pro-savage.fr/t1625-sresolu-mon-roto-start-tourne-dans-le-vide-que-faire
dans le sommaire en plus. Ce post que tu viens de créer ne sert donc à rien Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mathiasleleu
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mathiasleleu
Messages postés : 550
Age : 31
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème démarrage rotostart   [demande d'aide] problème démarrage rotostart Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:27

J'ai lu ce post déja mais le problème c'est que mon one way est neuf je l'ai changer cette semaine et je n'ai fait qu'un run depuis
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème démarrage rotostart   [demande d'aide] problème démarrage rotostart Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:28

Hé bien, Scorpio 354 doit laver dans de l'essence sa roue libre à CHAQUE run aussi Wink

Le carburant peut jouer: moi quand j'utilisait du RB 25% jamais eu de soucis, mais un jour j'ai testé Labema et là je devais très souvent le laver aussi Evil or Very Mad

Le joint torique du bouchon de carter peut aussi être à changer, je l'ai fait d'ailleurs et depuis plus de problèmes Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mathiasleleu
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mathiasleleu
Messages postés : 550
Age : 31
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème démarrage rotostart   [demande d'aide] problème démarrage rotostart Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:32

Pour ma part je roule avec du Hot FIRE buggy 25% , mon ancien one way avait fissuré dans sa longeur
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème démarrage rotostart   [demande d'aide] problème démarrage rotostart Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:41

Nettoie ta roue libre et regarde les résultats après Wink

Nettoie aussi ton axe. Prends un chiffon, trempe un coin dans de l'essence et nettoie très minutieusement l'axe de ta roue libre. Wink

le chiffon devrait être noir de saleté. Recommence sur d'autres parties de celui-ci: trempe dans l'essence frotte etc. Et ce jusqu'à ce qu'il il reste propre Wink

Après tu mets de l'essence dans un pot et tu mets ta roue libre dedans. le lendemain, remonte le tout Wink

Et là, tadaam Exclamation cheers ça marche super

Je te conseille de changer ton joint torique de bouchon de carter quand tu pourras, car le fait que la roue libre tourne dans le vide comme ça c'est que ce joint est certainement à changer Wink

_________________


Dernière édition par juju-du-27 le Dim 1 Avr 2012 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathiasleleu
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mathiasleleu
Messages postés : 550
Age : 31
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème démarrage rotostart   [demande d'aide] problème démarrage rotostart Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:38

merci beaucoup pour vos conseil je vès éssayer de voir ça demain et je vous tiens au jus Smile

vous avez des conseil comme site de vente de pièces détacher ?
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème démarrage rotostart   [demande d'aide] problème démarrage rotostart Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:46

Regarde dans les rubriques du forum Wink

il y a "Boutiques du net"

RC'

_________________
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
mathiasleleu
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mathiasleleu
Messages postés : 550
Age : 31
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème démarrage rotostart   [demande d'aide] problème démarrage rotostart Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:51

merci Wink je vès regarder ça et commander directement ma pièce

c'est bien ça le joint torrique pour carter ?

http://www.speed-rc.com/Joint-Torique-Carter-Carbu-%28ref:-1469%29-p-801-c-1.html#fp
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème démarrage rotostart   [demande d'aide] problème démarrage rotostart Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 7:48

Salut,

Avant d'acheter quoi que ce soit, il faut que le diagnostique soit le bon Wink

As tu essayer les choses expliquées par les copains ?

Peux tu y revenir point par point Wink

Merci

Bab'

_________________
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
mathiasleleu
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mathiasleleu
Messages postés : 550
Age : 31
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème démarrage rotostart   [demande d'aide] problème démarrage rotostart Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 8:37

Je ves essayer tout ça cette après midi je pense si j au le temps Wink

EDIT


bon ben comment dire en suivant vos conseils et ceux de RCsotrop mon savage a démarrer au bout du deuxième essais , donc j'ai purgé l'exès de carburant ( y en avait un petit peu ) puis amorcer avec le roto et le doigt sur le pot pas comme je faisait avant et voila qu'il démarre Razz

Mais c'est la première fois que je vois si peu de compression pour le démarrrer , reste plus qu'à trouver comment régler les frein car comment dire je n'ai quasi pas de frein Rolling Eyes

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème démarrage rotostart   [demande d'aide] problème démarrage rotostart Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 15:33

Salut,

ben voilà nickel Wink

Si ça recommence rapidement, le joint torique est qaund même certainement à changer je pense Wink J'ai plus de soucis depuis que je l'ai changé ce joint Exclamation Wink

Et puis ce n'est pas le bon sur ton lien, c'est un du carbu ça Wink le bon est le HPI 1425 comme sur ce lien là Arrow

http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=24929

super Ton moteur est de série "F", le mien aussi donc c'est certainement les mêmes joints Wink vérifie quand même dans ta notice la référence Wink (sur la page où ils te montrent comment démonter le moteur)
le bouchon de carter c'est la pièce HPI 1426 par laquelle sort l'axe de la roue libre d'ailleurs, et sur laquelle tu fixes le backplate Wink

Mais attends de voir si ça recommence rapidement avant de commander Wink

_________________


Dernière édition par juju-du-27 le Dim 1 Avr 2012 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème démarrage rotostart   [demande d'aide] problème démarrage rotostart Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 15:40

Oh yeah Wink

Content pour toi Smile

Fais une recherche sur le forum, mot clé "Tringlerie" car on va partir en hors sujet Wink

Merci

Bab'

_________________
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
mathiasleleu
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mathiasleleu
Messages postés : 550
Age : 31
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème démarrage rotostart   [demande d'aide] problème démarrage rotostart Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 15:59

merci à vous pour votre coup de main je vès regarder les tringlerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'aide] problème démarrage rotostart Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème démarrage rotostart   [demande d'aide] problème démarrage rotostart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'aide] problème démarrage rotostart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] Problême d'entrainement moteur par rotostart
» [Demande de renseigement] Problème démarrage Moteur K5.9
» [Demande info]] remplacement rotostart
» Plaque de protection problème au 1er démarrage
» [S][Résolu] F4.6 Probleme de démarrage avec la tirette
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: