[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Survol27[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Survol13[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Survol14[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Survol15[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Survol16[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Survol26[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Survol17[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Survol18[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Survol20[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Survol20[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Survol28[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Survol32[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Survol33[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Empty
MessageSujet: [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?   [besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 15:34

Bonjour,
j'aurais bessoin d'aide sur un choix entre le savage 3.5 et le savage x 4.6.
je debute dans le modelisme thermique, et dans la gamme savage, donc je m'y connais pas trop ... Neutral
je voudrais savoir lequel d'entre eux me conserier vous ? car j'ai vu appparament qu'il fallait changer les diff. sur le 3.5 et son moteur avais l'air un peu "mou" ,et aussi par rapport au prix car il est a 400€ chez Euro-model et le savage x 4.6 est a 500€ mais apparament j'ai vu que la novelle version du savage x 4.6 conprenais le roto-start 2, le chauffe bougie, les piles, une protection pour le moteur ... etc ... je vous demanderez confirmation car je ne suis pas sur.
et donc je me dis qu'il vaudrais mieux acheter le x 4.6.
j'attends de voir vos reponse.
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Alba
Messages postés : 788
Age : 42
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?   [besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 15:44

Salut,

Moi qui ai un Savage 3.5 et un Savage X, sans hèsitation je te conseil de prendre un X car pas mal d'options dessus style différentiel renforcé, rollcage ...
Comme tu dis sur le X4.6 tu as le système rotostart 2, radio 2.4ghz, ..., prêt à rouler super

voici un lien hpi de ce que tu recherches:

http://www.hpieurope.com/kit-info.php?partNo=105645&lang=eni:

Pour les 10 ans du Savage, ils ont sortis une édition spéciale avec pot alu,..,:

http://www.hpieurope.com/kit-info.php?partNo=101736&lang=en

Revenir en haut Aller en bas
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?   [besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 15:55

ok merci yeahhh
ah oui l'edition 2012 est vraiment pas mal du tout mais elle sortit ? et est-ce qu'elle sauras au meme prix ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Alba
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Alba
Messages postés : 788
Age : 42
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?   [besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:00

Re,

pour l'instant je ne vois pas encore de prix annoncè pour cette édition spéciale MAIS il faut quand même s'attendre à ce que le prix soit plus élevè que le X 4.6 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?   [besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:05

Oui normal ! MDR:
Revenir en haut Aller en bas
sparetec-rc
Premières cassesPremières casses
sparetec-rc
Messages postés : 149
Age : 34
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?   [besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:17

Alba a écrit:
Re,

pour l'instant je ne vois pas encore de prix annoncè pour cette édition spéciale MAIS il faut quand même s'attendre à ce que le prix soit plus élevè que le X 4.6 Razz

Salut

Je suis bien d'accord avec toi Alba Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparetec-rc.com
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?   [besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:02

RE,
ah oui encore une petite question:
est-ce que dans la version du savage x 4.6 2011, nouveau packinging, il y a le chauffe bougie, la batterie pour le rotostart, des piles, la pipette et autres; car j'ai vu des videos sur lequel il y a ses accesoires de demarrage dans la boite et s'est compris dans le prix du savage, mais ce n'etait que des videos pronenant des etats-unis donc est-ce que il y a les accesoires de demarrage dans les boites europeenes ?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?   [besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:07

salut,
Personnellement je ne pense pas qu'il y ai le nécessaire de démarrage dans la boite. A moins que sur le nouveau modèle ils l'aient fait mais je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?   [besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:09

ok, merci quand meme.
Very Happy

Vive
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?   [besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:41

Salut,

Oui, un de plus pour le X4.6, le 2011 est de bien meilleure qualité que le 3,5, plus résitant et plus puissant, super

Après sur RC-diffusion il existe des "packs complets" , jettes un oeil:

http://www.rc-diffusion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=8700105645_pack&type=180&code_lg=lg_fr&num=23

Celui du Savage n'est pas encore dispo, mais ça ne saurait tarder, puisqu'ils l'ont déjà affiché cheers

Dedans tu as le nécessaire pour le démarrer et rouler avec. Ce qu'il y a côté carburant, 2L, c'est assez pour le rodage (en général, il faut roder un moteur avec 1L) et pour rouler 1L une fois rodé excelent

A la limite, prends un accu de réception (forme pyramide) et un chargeur pour le charger à part, car des piles à la réception, perso j'aime pas Laughing les servos marchent bien mieux avec du 6V, comme sur les accus super

Tiens un petit lien d'un accu pyramidal de réception avec chargeur:

http://www.rc-diffusion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ORI12243_7220&type=46&code_lg=lg_fr&num=37

C'est la bonne prise pour le Savage en plus, une prise bec Smile

Voilà, avec le Pack complet du Savage et cet accu et son chargeur, tu as de quoi rouler cher ami Wink

EDIT: Comme dans le pack il y a du carburant faut que ce soit livré par transporteur Wink
Ce pack Savage n'est pas dispo encore mais ça ne saurait tarder je pense Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?   [besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:56

OK,
merci JUJU, la batterie forme pyramide c'est tres bien effectivement ! super
en plus c'est vrai que des piles pour le recepteur c'est vraiment pas terrible ! blase
Merci du lien le kit !
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?   [besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:24

Re,

la pack n'est pas un kit Wink Le Savage est RTR (ready-to-run) et il y a juste de quoi le faire rouler en plus Wink

Un kit c'est quand le Savage est à monter sois-même.

Bref, surveille RC-diffusion, quand le kit sera prêt Twisted Evil

Je sais plus si dans une commande chez eux il faut choisir le mode d'envoi ou pas, si oui faut choisir "transporteur" car il y a du carburant Smile

Voilà, si ton choix est fait, hé bien tu peux toujours le prendre chez TowerHobbies par exemple, tu auras pas mal de chances de rafler la douane mais tu économiseras bien malgré ça une centaine d'euros par rapport au Savage tout seul en France Exclamation Mais avec le carburant (que tu ne peux pas acheter aux States) + le kit de démarrage HPI + accu pyramidal + son chargeur (dispo aux states par contre) + les piles tu dois pas être très loin du prix de RC-diffusion, à 30€ prêt je pense.

Bref si tu veux pas te faire ch**r prends ce pack + l'accu de réception, puisque c'est Français pas de douane Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?   [besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:17

re,

ok merci de tes renseignements juju ! Smile

mais je pense que je le prendrais tout de meme au Etats-unis car un amis y est donc je vais lui demander qu'il m'en ramene un, comme ça, pas de douanes ! et donc environ 100€ moins chere.

mais une question est-ce que les modes d'emploi de HPI sont en multilangue ? car je ne metrise pas encore super bien l'anglais.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?   [besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:24

Salut,

En complément, et sans parler de solidité déjà mentionnée dans vos échanges Wink

Le principale avantage de la gamme "X" par rapport aux modèles antérieurs, c'est la facilité de dépose des pièces Wink

Meilleur accès, vis plus facile à atteindre et moins de pièces à démonter Wink

Bab'

_________________
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?   [besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:27

re,

Oui apparament les differenciels sont très facile a atteindre et a enlevés ! Vive le "X" MDR:

Merci Babou.
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?   [besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:03

Salut Exclamation

Effectivement les CD d'explications HPI sont en multi langue Smile Et très bien faits en plus, les explications sont très claires et simple, on comprend très facilement Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
ModoModo
Yoyo
Messages postés : 934
Age : 24
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?   [besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 7:09

Salut
Je viens contredire Maxisavage
Dans la version 2011 du X 4.6, tout est inclus manque plus que le carburant

_________________
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Signature1t
Revenir en haut Aller en bas
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?   [besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 15:24

salut,

je suis d'accord avec toi Yoyo mais ce n'ai que dans la version US. car ce ne sont pas les meme ref. en Europe qu'au US, donc on trouve que la boite où tout est inclus qu'au US Mad
Revenir en haut Aller en bas
volt
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
volt
Messages postés : 720
Age : 47
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?   [besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 15:46

Salut,

J aie commandé aux US et effectivement tout est dans la boite, manque que l essence.
Je pense que ce n est pas le cas en france.
un de plus avec Raptor77
Pour ce qui sagit du savage 2012, il est en vente chez wheelspinmodels ( magasin anglais.).

J3amp
Revenir en haut Aller en bas
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?   [besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:03

re,

Oui c'est bien se qu'il me semblait, une question J3amp, combien l'as tu payer ton savage ?(quetion de comparaison).

merci!
Revenir en haut Aller en bas
volt
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
volt
Messages postés : 720
Age : 47
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?   [besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:27

Salut,

ça va dependre de pas mal de chose,mais une economie de 200 euros en moyenne par rapport au prix en france.

J3amp
Revenir en haut Aller en bas
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?   [besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:29

Salut,

ok merci J3amp ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?   [besoin d'aide] Quel Savage choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[besoin d'aide] Quel Savage choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (demande d'avis) quel MT thermique choisir?
» [Demande d'avis] Quel amorto choisir sur Savage XS et est ce utile d'en mettre 8
» [Demande d'avis] Besoin d'aide pour choisir un savage Shefty de retour !
» Quel hex hub choisir.
» [Demande de conseil] quel frein choisir?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: