[Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Survol27 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Survol13 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Survol14 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Survol15 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Survol16 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Survol26 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Survol17 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Survol18 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Survol20 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Survol20 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Survol28 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Survol32 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Survol33 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

  [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tfd897
Premières cassesPremières casses
Tfd897
Messages postés : 108
Age : 35
 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Empty
MessageSujet: [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital     [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:52

Bonjour,

Vous avez comme moi une radio Traxxas ( ou autre sans afficheur), vous voulez savoir en temps réel le niveau de batterie et bin ce tuto est pour vous Very Happy

Avant de commencer voici les outils/matériaux indispensables:

-Petit fer à souder
-Buzzer
-Fil informatique ou bidoullages avec des petites cosses.

Coup approximatif: - de 10€.

JE NE SERAIS PAS RESPONSABLE POUR TOUT DOMMAGE INFLIGE A VOTRE RADIO !!!

[url=https://servimg.com/image_preview.phpi=158&u=15940622 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  P1020214[/url]

Tout d'abord dévisser les 5 vis au dos de l'émetteur.

 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  P1020215

Dévisser les 3 vis de la carte électronique de l'émetteur et enlever le fil de l'antenne 2.4ghz, c'est simplement clipser.

 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  P1020216

Coup de perceuse sur le dos de la radio ( pour faire passer les 2 fils du testeur)

 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  P1020217

Souder les 2 fils entre le - des accus et le + de la sortie d'interrupteur ( dans mon cas, le fil noir c'est le négatif et le vert positif), Attention bien respecter les polaritées sinon :boum:

 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  P1020218

Suivre les étapes ci-dessus en faisant bien attention de tout remettre.


Et voila ce que ça donne, une fois terminé.

 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  P1020219
 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  P1020220

Il me semble que le seuil min d'une pile rechargeable est de 1V ( à confirmer ), donc si vous approchez des 8V il sera temps de les recharger..










Dernière édition par Tfd897 le Ven 3 Fév 2012 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital     [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:20

Salut,

bin sur les télécommandes HPI, le voyant clignote quand les piles sont presque vides geek

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tfd897
Premières cassesPremières casses
Tfd897
Messages postés : 108
Age : 35
 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital     [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:34

Donc ce post ne sert à rien, vous pouvez le supprimé et tant qu'a faire supprimé aussi mon compte..
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital     [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:05

Tfd897 a écrit:
Donc ce post ne sert à rien, vous pouvez le supprimé

Yop,

Pas d'accord*, utile pour ceux qui ont ce style de télécommande Wink

Le sujet est clean, les photos parlent Wink

Peut être un petit bouton poussoir pour pas que l'indicateur soit en continu bom

Merci du partage Cool

Bab'

* A moins que ta décision soit définitive et ferme.



_________________
 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Tfd897
Premières cassesPremières casses
Tfd897
Messages postés : 108
Age : 35
 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital     [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:15

Hello Smile

Le buzzer est commandé par l'interrupteur de la radio, il s'allume en même temps que celle-ci Smile

Citation :
Le sujet est clean, les photos parlent

Merci beaucoup, ça fait plaisir Smile.

Citation :
Merci du partage


Y'a vraiment pas de problème Wink

Pour répondre à Djbobnico, il s'agit pas d'avoir un voyant qui clignote mais un indicateur de tension qui est largement plus pratique qu'une simple led...

Vous pouvez laissé le post, si ça peu aidé d'autre(s) personne(s) why not Smile.

Bonne continuation, je répondrais au(x) question(s), si toutefois il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital     [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:17

Salut les gars Wink
Je rajouterai que ça permet de savoir ou on en est car juste la led qui clignote, c'est un peu juste comme indication Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital     [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:19

Re,

Oui, une pour moi Wink

Quelle est la consommation du buzzer Question

Bab'

_________________
 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Tfd897
Premières cassesPremières casses
Tfd897
Messages postés : 108
Age : 35
 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital     [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:44

Pfiouuuuu,

Très bonne question,

La consommation s'exprime en mA, elle est comprise entre 5mA et 8mA, ce qui nous fait du 0.05A, ce qui est presque négligeable.

Mes accus dans ma radio sont des 1500 mAh ce qui me fait du 1,5A/h

Ce qui représente 3% de consommation supplémentaire ...

Arrow source
Revenir en haut Aller en bas
sergeyboy
La fiabilisationLa fiabilisation
sergeyboy
Messages postés : 294
Age : 53
 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital     [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:23

Salut,

Moi j'aime bien ton tuto. Je suis toujours déçu et surpris de constater que ce sacré témoin lumineux clignote. Il me semble que je viens tout juste de remplacer les batteries quand il se met à clignoter. Sad

Avec ton bidule, je pourrai constater la décroissance.

Merci.

Chow.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Savage/200343266662839?created
Tfd897
Premières cassesPremières casses
Tfd897
Messages postés : 108
Age : 35
 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital     [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:48

Salut,

+1 très pratique pour voir la tension diminuée Smile.

Tu verras avec ça tu es tranquille et en plus ça coute pas un bras .. pirat

Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital     [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:59

Encore moi colgate

Tfd897 a écrit:
Souder les 2 fils entre le - et le + de l'interrupteur ( dans mon cas, le fil noir c'est le négatif et le vert positif), Attention bien respecter les polaritées sinon :boum:

çà ne peux pas marcher sur les 2 bornes de l'inter, sinon ton inter est shunté et ton afficheur marche quand l'inter est ouvert (sur "OFF") study

Wink

EDIT: ta pratique est bonne, la preuve çà marche, c'est ton explication qui a un hic Wink

_________________


Dernière édition par Djbobnico le Ven 3 Fév 2012 - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital     [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:09

Yop Exclamation
Il n'y a pas de moins sur un inter car c'est un équipement passif. Il y a un + et un retour ou meme une entrée et un retour. Le câblage est don entre le - et le retour de l'inter. De cette façon , le contrôleur de tension est desalimenté quand l'inter est coupé.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Tfd897
Premières cassesPremières casses
Tfd897
Messages postés : 108
Age : 35
 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital     [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:19

Ploc!

@ Djbobnico : Bien vu Wink je vais modifié ça, par contre la photo est correct.

@ AurelTT : Et oui un inter permet en gros de couper un fil

C'était un test pour voir si vous suivez boulet: je sors
Revenir en haut Aller en bas
JCLC
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
JCLC
Messages postés : 1019
Age : 49
 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital     [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:45

Salut,
merci du partage,bon tutos bien utile.
Et hop un buzzer.
Tchuss!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tfd897
Premières cassesPremières casses
Tfd897
Messages postés : 108
Age : 35
 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital     [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:53

Salut,

Pas de problème Wink ,

N'hésite pas à posé des questions si tu as un problème au niveau de montage Smile.

Revenir en haut Aller en bas
raikkokimi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
raikkokimi
Messages postés : 735
Age : 75
 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital     [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 16:14

Salut Tfd Wink
Super tuto, surtout que je possède 3 Traxxas applaudissement
@+

Guy le pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital     [Tuto] Testeur permanent télécommande non digital  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tuto] Testeur permanent télécommande non digital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» testeur d'airbag!!
» [Tuto] Quelques bons tuyau pour débutants: Tuto-modelisme*
» [Demande de conseils] Nouvelle télécommande
» [S][demande de conseil]telecommande 2.4ghz
» [Demande d'avis] Choix télécommande
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: