[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Survol27[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Survol13[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Survol14[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Survol15[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Survol16[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Survol26[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Survol17[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Survol18[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Survol20[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Survol20[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Survol28[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Survol32[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Survol33[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de renseignement] Moyeu de slipper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:44

Yop!
Oui, je parles bien de l'autocollant rouge.
Personnellement, je tourne en flux, et j'ai 1 bloqueur de slipper Alza Racing sur un, et sur l'autre flux, le slipper est serré a fond, et je ne devisse pas du tout...
Bien sur, je mets du frein filet Bleu de marque Loctite(243) et je laisse secher 12h.
Depuis que je fait ça, je ne suis plus embêtté par mes slippers.
En thermique, je ne sais pas comment les gars font, mais si ça tient en flux, ça devrait tenir en Thermique, non?
Ca serait bien qu'un Thermicien passe par, la, car j'ai une boite 3 a assembler, donc j'aimerai bien savoir si je vais tout casser ou pas... Embarassed
Merci d'avance!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:45

mais du coup si tu serre à fond le sliper n'a plus son role ?
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:54

Yop!
C'est a peut près ça.
Le slipper est surtout fait pour ne pas broyer la transmission, il était surtout valable a l'époque ou les transmissions de savage n'étaient pas fiable, maintenant sur les savage X, XL, ou flux, je ne suis pas sur qu'il soit vraiment nécessaire...
A vous de voir, et si des Thermiciens pouvez passer pour donner leur avis sur la chose... Rolling Eyes
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
veve
Premières cassesPremières casses
veve
Messages postés : 117
Age : 46
[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:03

Salut, et merci pour vos reponsses les amis.maintenant au moin je suis sur de ce k'il faut faire. Sinon Binel tu ne pensses pas k'en serrent a fond, k'il y ai des riskes pour la transmission? merci!
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:14

est ce que le fait d'avoir une courronne qui aurait tendance à avoir une rotation voilé pour foutre en l'air les pignons de cloche ? à mon avis ça ne doit pas etre très bon tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:57

Re,

Bien sûr ! Si le sliper est serré a fond il ne fait plus son boulot "d’amortisseur de couple" au démarrage, pas très grave tu partira mieux en weehling Twisted Evil par contre a la réception de saut, la vitesse de rotation des roues change d'un coup et là c'est toutes la transmission qui encaisse (diff, cardan, boite) mais pas de risque avec les diff renforcer du X4.6 2011 Wink par contre si tu ne fait que des gros jump, sa vaut peut être la peine de le desserrer un poil Wink
Ta couronne est en plastique ? si oui attention au réglage de l'entre dent sa joue beaucoup sur sa durée de vie Exclamation
(astuce du bout de papier entre la couronne et la cloche Wink )
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:13

Salut,

Perso sur mon X4.6 avant que je me rende compte que l'autocollant rouge ou le "patin" est carrément disparu et que l’ensemble a réussie a bouffer le métal du support affraid je faisait comme la notice le dit : serré a fond puis dé-serré de quelque tour. maintenant que j'ai les diff renforcer du X4.6 2011 et couronne Robinson Racing je me pose pas la question Arrow serré a fond Twisted Evil

Apluche!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:42

manu1312 a écrit:
Bonjour, je me demandais si cette pièce: http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=86130 existais dans un autre modèle/marque et surtout de meilleur qualité, il me semble avoir vu quelqu'un en parlé dans un sujet récemment sur le forum mais je n'arrive pas à retrouvé.
merci d'avance.

Yop,

Pour info, c'était ça le sujet à la base ...

Bab'
Revenir en haut Aller en bas
veve
Premières cassesPremières casses
veve
Messages postés : 117
Age : 46
[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:45

Salut BINEL.
Et surtout merci pour tous ses precieux rensseignements, et pour le papier entre les dents du moteur j'ai pas besoin de le faire car pour enlever le moteur j'ai carrement enlever un cote du chassis.Donc mon moteur est encore sur son suport. super

Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:57

De rien Wink Alors si l'ancien entre dent était bon et que l'ancienne couronne était bien une 47dents, a pas sushi ! Smile

Apluche et éclate toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de renseignement] Moyeu de slipper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils] moyeu d'embrayage + slipper.
» [Demande de renseignement ] Slipper Alza-racing
» [demande d'aide] double slipper
» [Demande d'avis] Serrage d'un slipper
» [Demande d'info] qu'est ce qu'un slipper et quel est son rôle??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: