[demande de renseignement] Moyeu de slipper Survol27[demande de renseignement] Moyeu de slipper Survol13[demande de renseignement] Moyeu de slipper Survol14[demande de renseignement] Moyeu de slipper Survol15[demande de renseignement] Moyeu de slipper Survol16[demande de renseignement] Moyeu de slipper Survol26[demande de renseignement] Moyeu de slipper Survol17[demande de renseignement] Moyeu de slipper Survol18[demande de renseignement] Moyeu de slipper Survol20[demande de renseignement] Moyeu de slipper Survol20[demande de renseignement] Moyeu de slipper Survol28[demande de renseignement] Moyeu de slipper Survol32[demande de renseignement] Moyeu de slipper Survol33[demande de renseignement] Moyeu de slipper Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [demande de renseignement] Moyeu de slipper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 41
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:45

Bonjour, je me demandais si cette pièce: http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=86130 existais dans un autre modèle/marque et surtout de meilleur qualité, il me semble avoir vu quelqu'un en parlé dans un sujet récemment sur le forum mais je n'arrive pas à retrouvé.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 9:50

Salut Manu,

Titre remplacement du moyeu d'embrayage par un autre modèle.

Photo pour que l'oeil percute :

[demande de renseignement] Moyeu de slipper 86130_10

Réponse :

Yeap, deux à ma connaissance :

- Robinson Racing :

[demande de renseignement] Moyeu de slipper Kgrhqu10

Lien : http://www.ebay.com/itm/Robinson-Racing-Slipper-Kit-44T-Spur-Gear-Savage-Flux-/380388093093?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5890e5aca5

- Ou sinon, Alza Racing :

[demande de renseignement] Moyeu de slipper 26-10010

Lien : http://www.alza-racing.com/product.php?id_product=26

Pour info : Qu'est ce qui ne te plait pas avec celui d'origine nous voyons

Bab'

_________________
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 41
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:04

Merci pour ta réponse, en fait ce qui me plais pas sur celui d'origine c'est qu'il ne tourne pas rond en fait comme-ci il étais voilé, du coup la couronne ne tourne pas rond non plus, je croyais que ça venais de l'axe que j'ai remplacé et non c'étais pareil, j'ai ensuite remplacé cette pièce ainsi que la grosse rondelle qui vas avec est c'est toujours pareil, après plusieurs essais pour être sur d'où ça venais je me suis aperçus que ça viens de cette pièce en fait, c'est la "rainure" ou il y à le petit axe en fait qui est mal faite, du coup ça donne cette effet de ne pas tourné rond.
Voila pour la petite histoire.
Pour les liens la robinson à l'air pas mal mais je voudrais resté avec une couronne plastique pour le moment ,donc j'ai peur de ne pas pouvoir en monté une sur ce moyeu.
Pour la alza-racing, à l'air bien aussi mais je ne comprend pas pourquoi il y à deux parties, et ce site est-il sérieux?
En tout cas merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:12

Re,

Ok je saisis Wink

La pièce HPI est coulée et donc moins précise que des pièces usinées.

Pour Alza,

Machined from one piece, picture show the locker from both sides.

(La photo montre les deux cotés de la pièce) Wink

Yes, site fiable Wink Mec sympa et rapide Wink

Bab'

_________________
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 41
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:15

Merci, je pense prendre celle de chez alza-racing, mais par contre j'ai vu que c'étais pour le flux, qui as une couronne en acier, hors moi j'ai un thermique et je compte monté une couronne en plastique, penses-tu que c'est faisable ?
Je ne sais pas comment c'est foutu dérrière les couronnes en acier du flux?
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:40

Re,

C'est le même principe d'embrayage de boite. Wink

Je n'ai pas la pièce d'Alza, mais ça doit fonctionner.

Bab'


_________________
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:52

Salut!
La pièce Alza racing est un bloqueur de Slipper, pas sur que ça corresponde au fonctionnement d'un thermique.
A la base, ce kit Alza sert a supprimer le slipper qui de toute manière fond très régulièrement sur les flux a cause de la puissance et du couple des moteurs bien supérieurs aux moteurs thermiques.
Je pense que le Robinson est plus indiqué pour le TH.
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:10

Re,

Affirmatif Mag' Smile

Et c'est la ou le débat "Couronne serré à fond ou à fond puis desserré de 1/2 tours" rentre en jeu sur les thermiques Laughing

En poussant plus, même sur le Robinson, y a pas des masses de choix : rapport de 44 ... Flux

Erf ... Je crois qu'on a pas trop le choix donc .... HPI ....A moins de vouloir brider son embrayage ...

Bab'

_________________
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:40

Yop,
Oui, finalement le plus flexible reste le HPI...
Au moins on est pas lié a une couronne en particulier.
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 41
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 12:48

Ok, merci pour vos conseils, pour le Robinson le problème et que je ne veux pas mettre de couronne en acier, je veux avoir cette pièces en fusible étant donné que j'ai renforcé ma transmission.
Autrement j'ai trouver ça:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXWTB0&P=7
Par contre je sais pas ce que ça vaut, car j'ai lu que certaines pièces integy étais un peu molles bien que je ne pense pas que cela pose problème sur cette piece.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 12:54

Re,

La je sèche ... Je n'ai pas de retour d'expérience ...

Désolé Manu ...

Bab'

_________________
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 41
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:20

Ok, pas de soucis, je vais attendre un petit si quelqu'un ici à un retour sur cette pièces, au pire je la commande et je fais le cobaye lol
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 41
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:55

Salut, bon ben du coup j'ai commandé la pièce integy mais ici :
http://www.sparetec-rc.com/boutique/hpi-savage/transmission/10315-support-couronne-aluminium-argent.html
Donc voila je vous dirais ce qu'il en est au montage, si ma couronne tourne enfin bien rond.
En tous cas merci pour votre aides.
[demande de renseignement] Moyeu de slipper 10315-support-couronne-aluminium-argent
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:33

salut,
J'ai constaté le meme problème de voilage. Et comme toi j'ai tout changé : Courronne, Slipers, axe .... tout l'ensemble quoi ... Et le voilage est revenu.
Je vois que tu as choisi une pièce integy, tu aurais un retour à nous s'il te plait ?
Ca se monte comment ? C'est la pièce moyeu d'embrayage c'est ça ? (pièce d'origine argentée HPI)
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 41
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:43

Salut, oui j'ai pris la pièce integy, c'est bien le moyeu d'embrayage, elle se monte comme le pièce d'origine hpi, par contre pas la peine de la changer, le problème est toujours là, j'ai même un autre boite de vitesse neuve et ça fait pareil, du coup je sèche complètement .
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:39

C'est vraiment bizard cette histoire. J'avais pris une couronne Robinson sensé être costaud. Je pense pas qu'on puisse remettre celle-ci en cause. Le mistère plane alors :-)
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:44

Yop!
Vous serrez comment votre slipper? Car bien souvent, c'est l'autocollant en chauffant qui provoque des accumulation par endroit, et des manques à d'autres, et donc donné un effet de voilé à la couronne...
Avez vous démonté pour vérifier?
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 8:07

Je ne me souvient plus trop mais je crois que je sert à fond puis dessserage d un quart ou un demi tour.
D après toi ça serrait l autocollant rouge qui s userait à certain endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
veve
Premières cassesPremières casses
veve
Messages postés : 117
Age : 46
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: couronne 47 dents   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:43

Bonjour a tous.
Voila j'ai changé la couronne de 47 dents sur mon savage x.Et dans le manuel du savage il disent de serrer la vis devant la courronne a fond, et de la redesserer de un demi tour.Penssez vous ke c'est ce k'il faut faire? merci!
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:57

salut,
je répond a ton message même si il ne donne pas envie du tout No
vue que c'est marquer dans le manuel c'est ce qu'il faut faire puis c'est tout Exclamation

_________________
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
veve
Premières cassesPremières casses
veve
Messages postés : 117
Age : 46
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:18

Salut
Oui j'imagine, mais il me semble ke j'ai vus un message ki disait k'il fallait serrer a fond, sinon je n'aurais pas pose la kestion.en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:54

il est conseiller de serré a fond sur les savages flux
pas sur les thermiques car il faut un minimum de jeu Wink

_________________
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:56

salut

perso je serre a fond sans desserrés Twisted Evil

_________________
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:02

Salut,

Oui pour les Savage Flux ont le serre au max en générale car ils sont trop puissant et tu détruit le sliper trop vite Wink
Mais là sur mon X4.6 le patin du sliper avez complètement disparue et sa a commencer a manger le métal alors que j'avais fait le réglage indiquer par la notice. Du coup j'ai changer le patin et je l'ai serré a fond Wink

Apluche!
Revenir en haut Aller en bas
Crenwick
Le déballageLe déballage
Messages postés : 10
Age : 57
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:35

Je viens aussi de bruler deux slipper, je me demande si ce n'est pas le ressort de pression qui a force d'être serré n'est pas trop écrasé ?

Je pourrais le prendre entre deux pinces et l'étirer un peux question d'augmenter la pression une fois remonté siffle

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande de renseignement] Moyeu de slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moyeu de slipper   [demande de renseignement] Moyeu de slipper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de renseignement] Moyeu de slipper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils] moyeu d'embrayage + slipper.
» [Demande de renseignement ] Slipper Alza-racing
» [demande d'aide] double slipper
» [Demande d'avis] Serrage d'un slipper
» [Demande d'info] qu'est ce qu'un slipper et quel est son rôle??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: