[demande d'aide] double slipper Survol27[demande d'aide] double slipper Survol13[demande d'aide] double slipper Survol14[demande d'aide] double slipper Survol15[demande d'aide] double slipper Survol16[demande d'aide] double slipper Survol26[demande d'aide] double slipper Survol17[demande d'aide] double slipper Survol18[demande d'aide] double slipper Survol20[demande d'aide] double slipper Survol20[demande d'aide] double slipper Survol28[demande d'aide] double slipper Survol32[demande d'aide] double slipper Survol33[demande d'aide] double slipper Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande d'aide] double slipper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
[demande d'aide] double slipper Empty
MessageSujet: [demande d'aide] double slipper   [demande d'aide] double slipper Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:05

salut,
voila j'ai acheter ceci pour mon savage X 4.6:
http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=1203
et
http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=1621
mais la couronne d'origine sur le savageX 4.6 c'est une simple sliper
donc quel pièce dois je acheter pour pouvoir monter totalement ma couronne

PS: j'ai utilisé la section recherche mais j'ai pas trouvé mon bonheur.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[demande d'aide] double slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] double slipper   [demande d'aide] double slipper Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:58

salut
avec un titre un peu plus explicite, se serait mieux super

aller une photo du montage du double slipper
[demande d'aide] double slipper High_5a
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[demande d'aide] double slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] double slipper   [demande d'aide] double slipper Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:15

Salut, Une petite question, est ce que l'on doit changer l'axe?
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
[demande d'aide] double slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] double slipper   [demande d'aide] double slipper Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:11

non,
car la couronne simple sliper et beaucoup plus large de la double et le deuxième sliper remplace l'épaisseur supérieur de la simple sliper
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[demande d'aide] double slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] double slipper   [demande d'aide] double slipper Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:39

ok merci, j'ai plus qu'a acheter les morceaux qui me manque.
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[demande d'aide] double slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] double slipper   [demande d'aide] double slipper Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:08

bonjour,
c'est quoi l'intéret d'avoir un double plutot qu'un simple ?
Je crois que je suis en double sur Xss achété il y a 3 semaines. Me souviens plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande d'aide] double slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] double slipper   [demande d'aide] double slipper Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:21

Salut,

mon XSS est un simple slipper. A moins qu'ils aient changé, je pense que toi aussi. (Ce pourrait être intéressant comme info pour mettre à jour le post sur les modèles de savage).

Théoriquement, on devrait se dire qu'un double slipper devrait mieux protéger la transmission des changements brusques de vitesse de rotation tout en augmentant la durée de vie des-dits slippers.

Des retours d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragula
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 37
[demande d'aide] double slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] double slipper   [demande d'aide] double slipper Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:34

Salut,

J'avais un double slipper sur mon savage X... J'avais... Laughing

[demande d'aide] double slipper High_5a

L'hexagone de la partie entre le ressort et le patin rouge c'est abimé et donc ce coté du slipper n'entrainait plus l'axe. J'ai remplacé par un Hot racing, c'était pire il s'est bouffé encore plus vite.
J'ai alors acheté un slipper simple et pas de soucis pour l'instant Cool
Si j'ai bonne mémoire, j'ai juste conservé la partie arrière du slipper double, avec le morceau de caoutchouc en étoile

@+
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande d'aide] double slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] double slipper   [demande d'aide] double slipper Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:59

Au vu des retours sur les simples slipper, quasiment tous le monde les bloquent à fond car les slipper se desserre. Je pense donc qu'avec le double slipper les problèmes sont multiplier par deux.

Je ne conseil pas de le serrer à fond car la transmission pourrait souffrir. Pour info, le mien est serré à fond Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande d'aide] double slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] double slipper   [demande d'aide] double slipper Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:30

AurelTT a écrit:


Je ne conseil pas de le serrer à fond car la transmission pourrait souffrir. Pour info, le mien est serré à fond Twisted Evil

Tu es en 2x4 Aurel. (Bourrin ! Smile) Je pense que la perte d'adhérence à l'accélération doit avoir la même fonction.

Le slipper sert à limiter les gros a coups à l'accélération. Pas de slipper et c'est la boite et les pignons de diff qui prennent directement...

Perso : Vissé comme ils disent dans le manuel avec du frein filet sur l'écrou et ça bouge pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande d'aide] double slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] double slipper   [demande d'aide] double slipper Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 5:53

Bourrin Question moi Question jamais .... Twisted Evil
Je compléterais ton post Gibbon par le fait que le skipper sauvegarde la transmission au freinnge également. Si en pleine accélération, tu mets un grand coup de frein, à mon avis le skipper travail sur la transmission pour ne rien casser. Il ne faut pas oublier que nos moteurs tournent à 30 000 tours/minutes et faire passer 30 000 tr à 0 tr en une seconde n'est pas évident pour nos transmission. Pour le serrage , je suis d'accord avec toi. Serrage à fond puis desserrage d'un demi tour. Je suis resté très longtemps avec ce réglage mais j'ai eu quelques soucis et depuis je bloque à fond.

Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande d'aide] double slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] double slipper   [demande d'aide] double slipper Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:16

AurelTT a écrit:
Bourrin Question moi Question jamais .... Twisted Evil
Je compléterais ton post Gibbon par le fait que le skipper sauvegarde la transmission au freinnge également. Si en pleine accélération, tu mets un grand coup de frein, à mon avis le skipper travail sur la transmission pour ne rien casser. Il ne faut pas oublier que nos moteurs tournent à 30 000 tours/minutes et faire passer 30 000 tr à 0 tr en une seconde n'est pas évident pour nos transmission. Pour le serrage , je suis d'accord avec toi. Serrage à fond puis desserrage d'un demi tour. Je suis resté très longtemps avec ce réglage mais j'ai eu quelques soucis et depuis je bloque à fond.


Je suis d'accord sur le fait qu'un gros coup de frein fait mal à la transmission mais j'avoue avoir du mal à comprendre comment le slipper peut mécaniquement intervenir :

Le frein est fixé sur la noix de sortie de boite. Donc en "prise directe" sur le cardan central avant et arrière via l'axe secondaire de boite. Autrement dit finalement, ce sont les couples coniques de différentiels qui font freiner les roues et ils doivent prendre cher sur les gros freinages pleine vitesse (sans parler des axes de satellites).

On peut supposer qu'en freinant l'axe secondaire de boite, une force va s'appliquer aussi sur les engrenages de boite et donc freiner l'axe primaire. La couronne est fixée à l'axe primaire, elle serait donc freinée aussi.
Ce qui fera également freiner la cloche d'embrayage. Cloche d'embrayage qui n'a aucun problème à être freinée puisque le moteur n'embraye plus et que son inertie est faible. Le Slipper ne devrait pas glisser sur la couronne au freinage, ou alors avec sa propre inertie. Donc au pire (peu de chances) au freinage, le slipper glisse sur la couronne et s'use encore un peu mais c'est tout.

J'ai oublié un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande d'aide] double slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] double slipper   [demande d'aide] double slipper Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:45

Ah ouais ...... J'avais pas vu ça comme ça Wink merci Gibbon Wink
En fait, je n'avais pas pensé a l'embrayage Exclamation
Et ben t'as rien oublié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[demande d'aide] double slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] double slipper   [demande d'aide] double slipper Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 8:05

En plus il y a une roue libre dans la boite de vitesse donc il y a encore moins de questions à se poser. Au freinage ou à la décélération la roue libre désaccouple la partie "haute" de la transmission et la partie "basse" Wink. Si il n'y avait pas ce système on aurait du frein moteur Wink.


Furby.

_________________
[demande d'aide] double slipper Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
Contenu sponsorisé
[demande d'aide] double slipper Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] double slipper   [demande d'aide] double slipper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'aide] double slipper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Resolu] Monter une couronne double slipper Robinson Racing
» [demande de renseignement] Moyeu de slipper
» [Demande d'avis] Serrage d'un slipper
» [Demande de conseils] moyeu d'embrayage + slipper.
» [demande d'avis]comment reglez vous vos slipper ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: