| [demande d'aide] double slipper | |
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Auteur | Message |
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maxisavageL’optionnite aigue Messages postés : 727 Age : 29
| Sujet: [demande d'aide] double slipper Ven 8 Jan 2010 - 19:05 | |
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piXelFondateur Messages postés : 3078 Age : 44
| Sujet: Re: [demande d'aide] double slipper Ven 8 Jan 2010 - 19:58 | |
| salut avec un titre un peu plus explicite, se serait mieux aller une photo du montage du double slipper |
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Pedro51L’optionnite aigue Messages postés : 1945 Age : 41
| Sujet: Re: [demande d'aide] double slipper Sam 6 Fév 2010 - 12:15 | |
| Salut, Une petite question, est ce que l'on doit changer l'axe? |
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maxisavageL’optionnite aigue Messages postés : 727 Age : 29
| Sujet: Re: [demande d'aide] double slipper Sam 6 Fév 2010 - 13:11 | |
| non, car la couronne simple sliper et beaucoup plus large de la double et le deuxième sliper remplace l'épaisseur supérieur de la simple sliper |
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Pedro51L’optionnite aigue Messages postés : 1945 Age : 41
| Sujet: Re: [demande d'aide] double slipper Sam 6 Fév 2010 - 13:39 | |
| ok merci, j'ai plus qu'a acheter les morceaux qui me manque. |
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aurel92La fiabilisation Messages postés : 207 Age : 40
| Sujet: Re: [demande d'aide] double slipper Mar 13 Juil 2010 - 12:08 | |
| bonjour, c'est quoi l'intéret d'avoir un double plutot qu'un simple ? Je crois que je suis en double sur Xss achété il y a 3 semaines. Me souviens plus trop. |
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gibbonLa fiabilisation Messages postés : 308 Age : 48
| Sujet: Re: [demande d'aide] double slipper Mar 13 Juil 2010 - 12:21 | |
| Salut,
mon XSS est un simple slipper. A moins qu'ils aient changé, je pense que toi aussi. (Ce pourrait être intéressant comme info pour mettre à jour le post sur les modèles de savage).
Théoriquement, on devrait se dire qu'un double slipper devrait mieux protéger la transmission des changements brusques de vitesse de rotation tout en augmentant la durée de vie des-dits slippers.
Des retours d'expérience ? |
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DragulaPremiers tours de roues Messages postés : 95 Age : 37
| Sujet: Re: [demande d'aide] double slipper Mar 13 Juil 2010 - 12:34 | |
| Salut, J'avais un double slipper sur mon savage X... J'avais... L'hexagone de la partie entre le ressort et le patin rouge c'est abimé et donc ce coté du slipper n'entrainait plus l'axe. J'ai remplacé par un Hot racing, c'était pire il s'est bouffé encore plus vite. J'ai alors acheté un slipper simple et pas de soucis pour l'instant Si j'ai bonne mémoire, j'ai juste conservé la partie arrière du slipper double, avec le morceau de caoutchouc en étoile @+ |
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AurelTTL’optionnite aigue Messages postés : 5888 Age : 46
| Sujet: Re: [demande d'aide] double slipper Mar 13 Juil 2010 - 16:59 | |
| Au vu des retours sur les simples slipper, quasiment tous le monde les bloquent à fond car les slipper se desserre. Je pense donc qu'avec le double slipper les problèmes sont multiplier par deux. Je ne conseil pas de le serrer à fond car la transmission pourrait souffrir. Pour info, le mien est serré à fond |
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gibbonLa fiabilisation Messages postés : 308 Age : 48
| Sujet: Re: [demande d'aide] double slipper Mar 13 Juil 2010 - 22:30 | |
| - AurelTT a écrit:
Je ne conseil pas de le serrer à fond car la transmission pourrait souffrir. Pour info, le mien est serré à fond Tu es en 2x4 Aurel. (Bourrin ! ) Je pense que la perte d'adhérence à l'accélération doit avoir la même fonction. Le slipper sert à limiter les gros a coups à l'accélération. Pas de slipper et c'est la boite et les pignons de diff qui prennent directement... Perso : Vissé comme ils disent dans le manuel avec du frein filet sur l'écrou et ça bouge pas |
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AurelTTL’optionnite aigue Messages postés : 5888 Age : 46
| Sujet: Re: [demande d'aide] double slipper Mer 14 Juil 2010 - 5:53 | |
| Bourrin moi jamais .... Je compléterais ton post Gibbon par le fait que le skipper sauvegarde la transmission au freinnge également. Si en pleine accélération, tu mets un grand coup de frein, à mon avis le skipper travail sur la transmission pour ne rien casser. Il ne faut pas oublier que nos moteurs tournent à 30 000 tours/minutes et faire passer 30 000 tr à 0 tr en une seconde n'est pas évident pour nos transmission. Pour le serrage , je suis d'accord avec toi. Serrage à fond puis desserrage d'un demi tour. Je suis resté très longtemps avec ce réglage mais j'ai eu quelques soucis et depuis je bloque à fond. |
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gibbonLa fiabilisation Messages postés : 308 Age : 48
| Sujet: Re: [demande d'aide] double slipper Ven 16 Juil 2010 - 12:16 | |
| - AurelTT a écrit:
- Bourrin moi jamais ....
Je compléterais ton post Gibbon par le fait que le skipper sauvegarde la transmission au freinnge également. Si en pleine accélération, tu mets un grand coup de frein, à mon avis le skipper travail sur la transmission pour ne rien casser. Il ne faut pas oublier que nos moteurs tournent à 30 000 tours/minutes et faire passer 30 000 tr à 0 tr en une seconde n'est pas évident pour nos transmission. Pour le serrage , je suis d'accord avec toi. Serrage à fond puis desserrage d'un demi tour. Je suis resté très longtemps avec ce réglage mais j'ai eu quelques soucis et depuis je bloque à fond.
Je suis d'accord sur le fait qu'un gros coup de frein fait mal à la transmission mais j'avoue avoir du mal à comprendre comment le slipper peut mécaniquement intervenir : Le frein est fixé sur la noix de sortie de boite. Donc en "prise directe" sur le cardan central avant et arrière via l'axe secondaire de boite. Autrement dit finalement, ce sont les couples coniques de différentiels qui font freiner les roues et ils doivent prendre cher sur les gros freinages pleine vitesse (sans parler des axes de satellites). On peut supposer qu'en freinant l'axe secondaire de boite, une force va s'appliquer aussi sur les engrenages de boite et donc freiner l'axe primaire. La couronne est fixée à l'axe primaire, elle serait donc freinée aussi. Ce qui fera également freiner la cloche d'embrayage. Cloche d'embrayage qui n'a aucun problème à être freinée puisque le moteur n'embraye plus et que son inertie est faible. Le Slipper ne devrait pas glisser sur la couronne au freinage, ou alors avec sa propre inertie. Donc au pire (peu de chances) au freinage, le slipper glisse sur la couronne et s'use encore un peu mais c'est tout. J'ai oublié un truc ? |
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AurelTTL’optionnite aigue Messages postés : 5888 Age : 46
| Sujet: Re: [demande d'aide] double slipper Ven 16 Juil 2010 - 21:45 | |
| Ah ouais ...... J'avais pas vu ça comme ça merci Gibbon En fait, je n'avais pas pensé a l'embrayage Et ben t'as rien oublié |
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furbyFondateur Messages postés : 1417 Age : 33
| Sujet: Re: [demande d'aide] double slipper Sam 17 Juil 2010 - 8:05 | |
| En plus il y a une roue libre dans la boite de vitesse donc il y a encore moins de questions à se poser. Au freinage ou à la décélération la roue libre désaccouple la partie "haute" de la transmission et la partie "basse" . Si il n'y avait pas ce système on aurait du frein moteur . Furby. _________________ |
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