[Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Survol27[Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Survol13[Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Survol14[Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Survol15[Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Survol16[Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Survol26[Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Survol17[Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Survol18[Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Survol20[Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Survol20[Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Survol28[Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Survol32[Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Survol33[Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Empty
MessageSujet: [Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage   [Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:57

Bonjour Bonjour!!
Je met se petit message car j'ai un projet; celui de me faire un arceau cage pour mon Savage x,
J'ai récupéré des barres d'aluminium ( ou alliage type alu.) de 6mm:

[Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Dscf9212
( utilisé pour les chariots d' hôtels/hôpitaux)

Possibilité de cintrer , il ne casse pas donc assez souple.
J'ai pu faire du collage assez résistant ( mais pas assez) avec un poste acétylène/oxygène ( poste de plombar ou autre)
Je pense me diriger vers des baguette en zinc ( soudage aluminium).

Dites moi se que vous en pensez niveau résistance au chocs, choix des baguettes.
Ou devrais-je me diriger plus sur de l'acier...?
Merci et bonne journée!
Matt'
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage   [Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:11

Salut matthetalri
les arceaux en acier inox etc.. ont tendances à se déformer sur les mauvaises réceptions Exclamation Contrairement aux rollcages en plastique qui reviennent en position Exclamation
Je ne pense pas que se soit une solution durable.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage   [Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:38

Bonjour,

un de plus avec l'ami Aurel,mais autrement si tu ne fais pas de sauts avec réception sur le toit l'alu ira très bien.

Autrement pour souder tu peux essayer le TIG.
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage   [Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:33

Salute aurelTT et Hervé_01,
Oui en effet je ne suis pas un bourrin avec le savage siffle même si sa lui arrive souvent d’être sur le toit et de bien ramasser , pour la matière c'est vrai que sa risque de plier.
Merci pour vos avis

( je ferais quand même un teste mais je vais prendre mon temps study )
Je n'ai pas de TIG chez moi, et j'arrive bien avec le chalumeau ( plus long mais plus precis pour des petites soudures je trouve)
Si vous avez d'autre avis/experience n'hesitez pas je prend !
Bonne soirée à vous merci!
Ciao
Matt'
Revenir en haut Aller en bas
Savagejunky
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 42
[Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage   [Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 15:06

+1 a AurelTT

Les protections en aluminium sont complètement inutiles. Sad Si le coup est faible, la cage ne protège pas et si le coup est fort, la cage va plier. Personnellement je te déconseille de mettre du temps sur une protection comme ca. Selon moi, tu vas être très déçu de la plier au premier "crash". affraid

Pour les cages de protection de RC, le meilleur matériel (De très loin) est le Nylon. Les tubes de nylon sont faciles à trouver et complètement indestructible. super
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage   [Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 15:40

Bonjour!!
Merci Savagejunky!!

C'est vrai, je me rend pas bien compte du poids exercé sur la "cage" avec la vitesse et/ou hauteur Twisted Evil

Je pensais me tourner vers des tiges en acier mais l'idée du Nylon m’intéresse beaucoup, je vais me renseigner sur cette matiere ( que je n'ai jamais utilisé Very Happy ).

merci! Beaucoup!
Bon week-end
Matt'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage   [Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Besoin d'avis] Matiere pour arceau cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ RECHERCHE ] MATIÈRE POUR FABRIQUER UN CHÂSSIS 6X6
» [demande de conseil] frein filet pour matière plastique ?
» Créer un arceau pour la carrosserie d'un 3.5 ?
» [demande de conseil]Arceau pour savage
» [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Autres-
Sauter vers: