[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Survol27[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Survol13[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Survol14[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Survol15[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Survol16[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Survol26[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Survol17[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Survol18[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Survol20[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Survol20[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Survol28[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Survol32[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Survol33[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 22:15

Yop les gens Exclamation

J'ouvre ce poste j'ai besoin d'aide et de conseils Rolling Eyes

Je suis à la recherche d'un nouveau jouet pour le hard bash yeahhh cheers

Cahier des charges:

-il doit pouvoir dans l’idéal fonctionner avec une seule lipo, comme un Savage XS ou Blitz
-facile à réparer et entretenir, comme le Blitz
-de nombreuses pièces détachées disponibles facilement et trouvable plus ou moins partout (France/US)
-pas plus 1/10 niveau taille,j'ai l'Apache 1/8 quand je veux rouler plus gros
-il doit accepter sans soucis le hard bash en 3S,je ne souhaite pas faire des sauts donc par forcément besoin d'un Monster

Actuellement quand je veux rouler "cool" j'ai mon XS, mais je ne le supporte affraid  plus car bricoler le dedans c'est un censored  de calvaire, changer un pignon moteur prend 15 minutes, c'est juste pas possible quel tache
Il faut enlever des dizaines de micros visse, démonter la moitié du XS pour ensuite accéder au moteur et commencer à travailler dessus blase

Je ne cherche pas forcément un HPI même si je préférerais

pour l'instant j'ai pensé à ça :
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? 11418210
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? 10987610
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Yeti-210
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? 1710

Des idées Question
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 22:46

Salut!

Alors je vais surement me faire taper par certains mais je pense que le Stampede 4*4 de Traxxas est pas mal non plus dans ce que tu recherches. De ce que j'ai vus on peut faire des trucs bien sympa avec, après c'est du Traxxas donc faut y mettre le prix et rajouter ce qu'il faut en option... Mad

Sinon le basher de Proline a l'air cool, j'avais lus de bons retours à son sujet à sa sortie. Wink

Bonne recherche! Smile
Maniaxx.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 23:16

Salut

Je suis d'accord avec toi pour l'accessibilité du XS, vraiment pas très pratique.

Comment tu fais du hardbash sans faire de sauts Exclamation Question Question

Les HPI en 1/10 ont la transmission fragile, la même que sur le XS.

Le Yeti a l'air très bien pour l'utilisation que tu prévois.

Les traxxas format slash sont solides, j'ai vu des videos assez impressionnantes, ces engins sont très endurants, si je ne me trompe pas ils partangent les mêmes diffs que le revo (qui a la même motorisation que le flux 1/8), ces diffs sont à la taille de ceux du xs (j'ai un revo) mais la concetion traxxas est bien meilleure que hpi.......

J'ai pas mal regardé de videos et d'avis sur le proline et il a l'air très solide, si c'est du proline les plastiques doivent être de très bonne qualité et la transmission a l'air de tenir le coup, par contre ce qui pique c'est le prix.. et celui des pièces de rechange, puis c'est du deux roues motrices.

_________________
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 23:17

Salut,

En 3s ça vas de suite changer un peu la donne le fire et le blitz faudra surement changer esc et moteur.... et tu vas bouffer de la noix de cardans plus rapidement Wink (avec le blitz je roule en 2s et c' est déjà bien assez comme ça bon le moteur dessus lui vas comme un gants le castle 1406 4600kv)

Pour le Yeti je dirais bon choix axial a bien appris et donc l' intérieur est bien accessible... d' après ce que je vue il faut un peu d' option pour le fiabiliser un peu Laughing le budget n' est plus le même dans le temps....

Le proline pour quoi pas.. dans ce cas tu peux aussi prendre un slash je pense et ça supporte bien le 3s il y a 2 semaines j' ai vue une configue extreme sur un slash 2200kv et en 4s Twisted Evil ça tourne super bien bon il y a des fois du broyage de cardans Rolling Eyes

Pour moi perso je prendrais le losi ten sc Wink ça au moins tout est conçu comme un 1/8 sauf que c' est du 1/10 Smile

_________________
A+
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? 24460210[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? 24460211 [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Instag11

[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 2:06

Yop,

merci!  pour ces premières réponses.

Alors j'ai une aversion la plus totale pour Traxxas , faut pas me demander pourquoi mais je ne prendrais pas de Trax censored




L'Axial Yéti a l'air cool mais pas si facile que ça à bricoler et plutôt "fragile" out of the box.
Les gens lui reprochent d’être un bon truck seulement après l'ajout de pas mal d'options.
Je pense éliminer le Yéti car je me suis pas mal renseigné dessus et ça a l'air d’être une bête de bashing mais pas si facile à ouvrir au niveau des diffs  Neutral


Quand je parlais de "pas de saut" c'était pas de saut au tremplin mais que des "petits" jumps sur des petites bosses bounce  pas l'envoyer en l'air à 6 mètres comme les fous du forum avec leur flux excelent


Si j'ai bien vu le XS/Blitz/Firestorm partagent le même moteur,donc ils acceptent sans soucis le 3S Rolling Eyes

Manger des noix de cardans ça ne me dérange pas, c'est facile et pas trop cher à changer, que ce soit sur le Blitz ou le Firestorm


Le truck de chez Proline a obtenu un superbe note chez BigSquid RC

Effectivement le PRO-MT ce n'est pas le même budget mais je peux acheter au fur et à mesure et ça, ça ne me pose pas de problème.


Le Losi Gicab c'est pas plutôt pour du circuit Question
tu n'as jamais essayé ton Blitz en 3S  Question

Bref, en gros j'hésite encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 12:37

Yop,

Alors à mon avis:

Firestorm/Blitz: j'ai eu les deux et put censored ça encaisse ces bestioles Smile Ils se sont mangés plein de choses lancés à fond et j'ai jamais cassé de triangle ou d'amortos.Le Firestorm a besoin d'un pare chocs par contre(le T-Bone est le meilleur).
Les noix se boufffent effectivement vite si tu met quelque chose de puissant dessus Laughing
Mon moteur est un 3500kv, en 2S ça envoie bien et en 3S c'est limite trop Razz Donné pour 80km/h avec un pignon de 20 Surprised

Yeti: C'est un mix crawler/basher donc pas top d'origine niveau fiabilité comme tu le dis !

Pro MT: Effectivement les retours sont bons, mais c'est au niveau du porte monnaie qu'il fait mal tongue Et tu risque d'avoir un peu de mal à trouver les pièces Crying or Very sad

Losi SCTE: Un modèle qui d'après les nombreux retours est super fiable et aussi bon pour le bash que pour le circuit.
Après par rapport au Blitz, c'est un 4x4 Arrow plus de pièces Arrow plus de risques de casse

Voilà, si t'as des questions sur le Firestorm/Blitz, n'hésite pas Smile

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 13:35

Avec ma configue le blitz n' est pas loin des 70/80km/h en 2s pignon de 23 Twisted Evil

Même si je peux le faire je ne vois pas du tout l'intérêt de le faire tourner 3s ça doit être incontrôlable clown

Idem appart de la maintenance sur le pièce d' usures, jamais rien cassé.

A toi de voir ce que tu veux 2x4 ou 4x4

_________________
A+
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? 24460210[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? 24460211 [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Instag11

[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 13:57

Yop,

effectivement j'ai vu ca cette nuit,les pièces des kits Proline sont particulièrement dures à trouver en dehors du site de la marque, sans parler effectivement du prix du kit qui n'est pas vendu en France pour l'instant et coute plus ou moins 400 euros sans ESC/moteur/servo/émetteur/récepteur Rolling Eyes

Il reste donc le Blitz et le Firestorm en sachant que j'ai déjà un SC avec l'Apache,mon cœur balance pour le nouveau
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? 11418211

Est-ce que tu peux me dire s'il est plein de "micro mini visses" comme le XS Question
Car c'est très chiant toutes ces minuscules pièces Exclamation

C'est un nouveau modèle donc niveau dispo des pièces c'est cool Cool
Tu as déjà rouler en 3S?
Les pièces RPM sont toujours compatibles avec le nouveau Firestorm Question


PS:c'est quoi le petit nouveau que tu as en signature Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 7:11

Yop,

Je dois reconnaitre que pour le bash je préfère le Firestorm, il est légèrement plus court que le Blitz et donc plus joueur Twisted Evil 
Qu'est ce que t'appelles des "mini micro visses" Question La visserie est en BTR 2 et 2.5 mm, il doit y avoir juste 4 vis de 1.5mm je crois nous voyons
Le nouveau Firestorm a juste une nouvelle peinture et un combo différent des anciens modèles, donc toutes les pièces sont compatibles Smile Et il est waterproof en plus, ça c'est pas mal Razz
Avec le Firestorm j'ai jamais tourné en 3S, mais sur le Blitz avec un moteur 3500kv ça lève sur commande Exclamation Et en roulant bridé, ça me donnait un bonne autonomie.
Et comme je te disais,on voit sur la photo que le pare chocs est limite inexistant Rolling Eyes C'est à mon avis la seule modif nécessaire en sortie de boite, un RPM ou TBR fera l'affaire tongue 

Pour le petit nouveau c'est une limace, plus d'infos la semaine prochaine normalement drunken 

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 15:21

Yop

merci pour ces précisions Cold Wink

Je suis en train de regarder le Losi que Gicab me conseille car c'est un 4x4 et il a l'air cool,le seul truc qui me fait peur c'est les pièces en carbone,pour le bash c'est pas un peux "dangereux" Rolling Eyes  ça risque de vite casser non Question

Vous auriez d'autres exemples de petits engin en 4x4 Question
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 18:14

Re,

Pour le losi je sais que la V1 est fiable en bash, les autres versions j'ai jamais réussi à savoir si c'était mieux Razz
Sinon en 4x4 y'a bien l'Hyper 10TT qui à une bonne réputation ,mais je sais pas si il se fait encore nous voyons

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 23:35

Yep.

Pour ce que j'ai à en dire:

Pour le Yeti j'ai vu des vidéos où le comportement n'était pas terrible, à savoir que si le gars accélérait bien "lourd" le train arrière se vrillait littéralement, à tel point qu'une des roues avant ne touchait plus le sol Surprised
C'est l'effet de couple de l'arbre de transmission sur le pont arrière rigide avec le diff au milieu qui produit ça...

Sinon pour des 1/10... Les Bullet ST ou MT de HPI quelqu'un a des retours dessus ?
C'est 4x4, la mécanique a l'air assez accessible, ça a l'air joueur et ça fait un certain temps que ça existe chez HPI donc c'est que ça doit se vendre.
Par contre au niveau solidité / fiabilité je ne sais pas du tout ce que ça vaut nous voyons

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 23:55

Yop,

J'ai vu les mêmes vidéos que toi Katcha,l'avant part totalement en vrille et il n'est plus que sur 3 roues Rolling Eyes

Même si je change totalement d'échelle de prix, vous pensez quoi du Vorza Question

[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? 10170910
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? _mg_6610

Effectivement le Bullet peux etre cool, c'est un petit 4x4 qui accepte le 3S,je vais voir si je trouve des retours dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 8:16

Yop,

Pour le yeti c'est sur qu'il est pas fait pour rouler à fond quoi, donc si tu met trop de puissance c'est torque twist à gogo Razz

Le bullet on en voit vraiment rarement, je sais pas trop ce que ça vaut nous voyons 

Le Vorza a une bonne réputation pour le bash, il encaisse bien Smile Et puis c'est l'électro d'un Flux HP donc ça envoie Twisted Evil Jette un coup d'oeil aux vidéos de Fluxful sur YT, il roule pas mal en HPI et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y va fort colgate

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 9:08

Salut , Si tu veut rester dans le 1/10 éme je te conseille soit un ten scte ou un tekno sct ou un firestorm
Et si tu veut de l'1/8 je te conseille un vorza ou un d8t Wink
Jete conseille le tekno sct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 0:50

Yop,

je crois que je vais suivre vos conseils avec le SCTE, mais je ne vais pas prendre la version kit.

j'ai demandé de l'aide sur les forums US donc j'attends encore un peux avant de passer à l'achat mais ça sera surement
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Los03010

Il est petit, c'est un 4x4,une seule batterie,accepte le 3S.

Je vous tiens au courant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 22:50

Yop les gens

je reviens vers vous car j'ai quelques questions techniques qui restent sans réponses même après la lecture des différents posts sur le forum.

Comme vous le savez je suis à la recherche d'un nouveau jouet pour rouler vite et fort, j'ai demandé de l'aide sur un Forum US et quelqu’un est venu me conseiller de jeter un coup d'oeil au Losi:

http://www.rcteam.fr/losi/14787-losi-buggy-8ight-e-rtr-los04003-605482556023.html

[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Losi-b10

Il m'a expliqué qu'avec ce "petit moteur" à faibles KV  j'aurais un très bon rendement et une très bonne vitesse de pointe tout en restant en 4S et du coup également moins de casse et d'usure qu'en roulant avec n'importe quel autre RC en 6S.

J'ai du coup relu l'intégralité des posts expliquant le fonctionnement des moteur brushless mais j'ai toujours du mal a comprendre.

J'ai par exemple lu qu'avec le combo du flux rouler en 6S n'est pas l’idéal du fait que ce soit un 2200 KV.
C'est pourtant la configuration avec laquelle je roule en ce moment avec mon Apache et je n'ai pas spécialement de soucis de chauffe ou de durée de batteries.

Pourtant la plupart des gens sur ce forum roulent avec ce combo sur leurs Flux et en 6S,je n'ai jamais lu de soucis particuliers dus à cette utilisation Rolling Eyes

Peut on m'expliquer pourquoi un petit moteur de 1800 Kv en 4s serait plus performant qu'un 2200 KV en 6s Question

Seconde question, quand HPI cherche à battre un record du monde de vitesse pourquoi installent-ils un moteur de 2650 KV sur un Vorza qui roule toujours en 2x3S Rolling Eyes
C'est 200 Kv de plus que le combo du Flux et du Vorza scratch
Je précise une nouvelle fois, j'ai bien tout lu sur le forum, mais c'est peut être un peux trop compliquer pour moi scratch donc si vous avez des explications un peux plus simple je n'ai rien contre merci!

Malgré des années de présence sur ce forum, j'ai eu un Flux, un Xs, un Apache, un Apache avec le combo du Flux mais finalement je n'ai jamais réellement compris comment l’électronique fonctionne sur ces engins, que ce soit les batteries ou les moteurs/esc, ça m’intéresse vraiment mais j'ai vraiment du mal à comprendre et peux être que malgré mes différentes lectures ça fait trop d'infos qui rentrent dans ma tête en même temps.

Par exemple, pourquoi avec mon Apache je peux rouler avec des batteries 3Ss de 3700 Mah pendant 15/20 minutes mais que je ne peux pas mettre ces mêmes batteries sur un flux?

D'avance merci!  pour votre aide excelent
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 23:16

Salut!

Voila un tuto très, très intéressant sur tout ce qui concerne l'électronique de nos modèles et il y a vraiment tout dedans. Je te conseil vivement de le lire tu apprendra surement des choses et tu auras sans doute des réponses à tes questions! Wink

Bonne lecture! Razz
Maniaxx.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 0:33

Salut.

Oui j'ai déjà lu cet article et il est très bien fait. Je te conseille de le lire tout d'abord, puis si des choses ne sont pas claires tu pourras toujours poser des questions.

Mais déjà d'entrée cette affirmation comme quoi "un petit moteur de 1800 Kv en 4s serait plus performant qu'un 2200 KV en 6s" me paraît fumeuse. Suspect
Ce serait plutôt 1800 Kv en 6S contre 2200 Kv en 4S, et encore il faut voir ce que l'on veut dire par "performance". L'article te donnera des explications.

Pour ta deuxième question un moteur avec plus de Kv va tourner plus vite avec la même tension de batterie qu'un moteur avec moins de Kv, donc pour battre des records de vitesse pure fatalement c'est plus intéressant, mais ce sera au détriment de l'autonomie et des contraintes sur le combo Exclamation

Pour ta troisième question ça dépend du nombre de C que peuvent fournir tes batteries 3700 mAh soit 3,7 Ah.
Pour alimenter correctement un combo de Savage il faut pouvoir fournir au moins 120 ampères, voire un peu plus selon le combo.
Si tes batteries font 20C ça fera 3,7 x 20 = 74 A c'est pas assez.
Pour 30 C ça fera 3,7 x 30 = 111 A c'est un peu juste.
Pour 35 C et au delà ça suffira.

Tiens nous au courant (C'est le cas de le dire Satisfait ) de ce que donneras ta lecture de l'article donné par Maniaxx et reviens nous voir si tu as besoin d'éclaircissements Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 1:09

Yop,

alors, faut pas m'en vouloir hein, mais une fois de plus j'ai tout lu, en intégralité, plusieurs fois et je n'ai strictement rien compris  Rolling Eyes
Et quand je dis rien on est encore loin de la verité je pense, si j'avais passé une heure devant ce genre de page
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Ill_1310

j'aurais compris autant de chose

bref scratch
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 0:10

Yep.

Pourtant je le trouve bien cet article nous voyons

Bon je veux bien essayer de t'écrire quelque chose de plus simple pour le moteur mais pas ce soir, il commence à se faire tard...

Sinon pour les batteries tu as compris où c'est aussi le flou ?
Bon j'ai peut être pas expliqué ce que c'est que le "C":
C'est un multiplicateur qui te donne le courant max que peuvent débiter tes batteries par rapport au courant nominal qui est celui de leur capacité.

Exemple:
Pour une batterie de 5000 mAh (Soit 5Ah) avec un "C" de 40 en décharge constante et 80 en pointe, ça signifie que tu peux tirer 5 x 40 = 200 Ampère en décharge constante avec des pointes brèves à 5 x 80 = 400 Ampères.

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 2:35

Yop,

déjà Katcha merci pour l'aide que tu m'apportes et l’intérêt que tu portes à ce sujet respect

Effectivement je suis totalement dans le flou, y compris pour les lipo même si cela me semble un peux moins compliquer Rolling Eyes

Je cherche vraiment à avoir des infos sur tout cela car il est fort possible que mon "prochain" véhicule soit un kit et que j'ai par conséquent besoin de choisir moi-même mon électronique,donc avant il faut que j’apprenne à choisir et comment choisir scratch
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 23:51

Salut.
Bon on va essayer, en y mettant le moins de détails possibles study

Arrow Pour les Kv.
C'est le nombre de tour que prends le moteur par volt d'alimentation.
Donc pour un moteur de 2000 Kv si tu l'alimentes avec 20 volts tu devrais en théorie être capable d'atteindre 40000 tours par minute.

Ca entraine les conséquences suivantes:
Moteur à fort Kv:
- Monte très haut en régime.
- Brutal en terme de comportement.
- Pas énormément coupleux.
- Résistance faible donc consommation en courant rapidement énorme en fonction de la tension d'alimentation.
- Impossible de monter très haut en tension d'alimentation sinon surchauffe.
- Sollicite fortement le contrôleur (Plus de courant à faire passer).
- Moteur généralement plus petit en taille.
- Réservé aux modèles légers.

Moteur à faible Kv:
- Régime maximum plus bas.
- Plus souple en terme de comportement.
- Plus coupleux.
- Résistance élevée (Enfin relativement) donc consommation en courant relativement faible en fonction de la tension d'alimentation.
- Permet de monter plus haut en tension d'alimentation (Dans les limites fixées par le constructeur).
- Sollicite moins le contrôleur (Moins de courant à faire passer).
- Moteur plus gros (Diamètre et/ou longueur).
- Réservé aux modèles lourds.

Arrow Pour le nombre de pôles d'un moteur
Moins de pôles (2):
- Moteur plus rapide (Plus de Kv)
- Moins de couple, plus brutal

Plus de pôles (4 et au delà):
- Moteur moins rapide (Moins de Kv)
- Plus de couple, plus souple

Donc pour résumer:
Modèle léger:
- Plus de Kv, moins de pôles, pas trop haut en tension de batterie
Bien que dans ce cas il n'est pas interdit de monter la config d'un modèle lourd (Enfin dans les limites de taille du moteur), tu auras un modèle plus tranquille.

Modèle lourd:
- Moins de Kv, plus de pôles, on peut monter assez haut en tension

Le Savage rentre dans la catégorie des modèles lourds, on tourne aux alentours des 2000 Kv, les moteurs 4 pôles minimum sont chaudement recommandés Wink

Ensuite on prendra un contrôleur en concordance avec le moteur, c'est à dire qui supporte au moins le courant max que prends le moteur (En fonction aussi de la tension d'alim).
Si tu alimentes un moteur qui prends 120 Ampères avec un contrôleur qui ne supporte que 80 Ampères, tu vas avoir un joli barbecue Exclamation

Pour les LiPo on fait correspondre la capacité et le nombre de C de manière à pouvoir fournir au moins ce que le moteur peut demander en terme de courant.
Je t'ai déjà indiqué comment on fait pour calculer ça.


Et pour finir un peu de théorie pour ce qui est du nombre de S pour les batteries, donc la tension d'alimentation:
Déjà NE PAS dépasser les spécifications max du moteur et du contrôleur, sinon ça grille Exclamation

Ensuite il faut savoir que au plus tu met de tension, au plus tu vas pouvoir envoyer de puissance au moteur.

La puissance peut se calculer avec la formule P = U²/R (P = Puissance en Watts, U = Tension en Volts, R = Résistance interne du moteur).
Vu que la résistance du moteur ne change pas, tu peux voir que la puissance est directement fonction du carré de la tension, autant te dire que ça monte vite avec l'augmentation de la tension.

Donc si on veut ne pas se retrouver avec quelque chose d'incontrôlable qui risque de surchauffer on ne monte pas trop en tension.


MAIS... Monter en tension peut aussi être intéressant pour limiter l'intensité et la consommation Exclamation
Quoi qu'est qu'il dit ?   confused

L'intensité peut se calculer aussi avec la règle I = P / U (I = Intensité en Ampères, P = Puissance en Watts, U = Tension en Volts).
Donc pour la même puissance demandée au moteur, si tu augmentes U, I va baisser Exclamation

Et si I baisse ça veut dire moins de chauffe pour le contrôleur et le moteur.
Et des batteries qui vont aussi se décharger moins vite Exclamation

Le "problème" de cette configuration c'est que tant que tu est raisonnable en terme de gaz tu vas moins chauffer et moins vite décharger tes batteries.
Mais comme tu as plus de puissance possible disponible sous la gâchette, le démon de la puissance va facilement te tenter donc forcément tu va appuyer  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Donc finalement tu auras aussi une forte décharge, une forte chauffe voire de la casse mécanique.
A moins de limiter l'accélération sur ton contrôleur pour ne pas céder à la tentation, mais je ne connais personne qui ai fait ça colgate

Bon j'espère que ça t'a apporté quelques éclaircissements, et que je n'ai pas fait quelque chose de trop complexe Smile

A+ Katcha

P.S. Je sais que certains puristes pourraient faire remarquer que la résistance d'un moteur s'exprime plutôt sous la forme d'une impédance Z vu que c'est principalement une charge selfique et que celle-ci est aussi fonction de la fréquence du champ tournant qui traverse les bobines du moteur, mais le but était ici de simplifier Exclamation

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 14:48

merci! c'est déjà un peux plus clair, même si j'ai encore des petites questions siffle

Le Savage Flux a un moteur de 2200KV donc il se rapproche des "petits kv" mais il a le comportement d'un moteur à fort KV:

- Monte très haut en régime.
- Brutal en terme de comportement.

Du coup est ce que c'est une "erreur" de monter ce moteur sur le flux Question
Pourquoi également monter ce moteur à faible Kv sur un buggy comme le Vorza qui est tout sauf lourd scratch
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 17:39

Salut,

Petit ou gros kv c'est relatif par rapport à l'échelle, un 2200 kv sur un 1/18 c'est vraiment trop peu, généralement on considère qu'un petit kv pour cette échelle tappe dans les 4000. Un petit kv pour le savage je dirais que ce serait dans les 1600, donc le 2200 est déjà assez élevé pour un 1/8 si lourd, avec un rapport approprié il serait parfaitement adapté pour un buggy. Le comportement brutal, tu peux l'avoir avec n'importe quel moteur suivant le nombre de S et le rapport de transmission,  il ne faut comparer le comportement d'un moteur avec un autre que lorsque chacun d'entre tourne avec un rapport approprié et à la bonne température. Le brushless étant trop souvent trop puissant et trop coupleux et donc inexploitable à 100%, tu retrouves donc cette sensation même si ta voiture est sous motorisée, pour peu que ton voltage soit assez élevé! tu auras par contre un problème de chauffe et de sur consommation.

_________________
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?   [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [besoin d'aide] Quel Savage choisir ?
» [besoin d'aide pour choisir] optionné un peu le XL
» [Besoin d'aide] pour choisir Chargeur!!!
» [Informatique] Besoin d'un coup de main pour choisir ma config
» [Besoin d'aide pour choisir] Traxxas E-Revo 2 VXL/UDR/X-Maxx
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: La Foir' Fouille-
Sauter vers: