[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Survol27[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Survol13[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Survol14[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Survol15[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Survol16[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Survol26[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Survol17[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Survol18[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Survol20[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Survol20[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Survol28[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Survol32[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Survol33[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LCM94
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 155
Age : 51
[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper   [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:56

Hello & Bonne année à tous Smile

J'ai une petite question sur le XS. J'ai fais une sortie ce w/e, terrain humide et herbe haute qui s'est enroulée dans les roues et tout le tralala ... le moteur a un peu surchauffé je pense car ca fumait un peu ! J'ai tout arrêté.
Bref voila pour la petite histoire ... J'ai démonté la gear box et n'ai pas remarqué de problème, à part que la seule pièce de plastique qui se balade sur le center shaft était un peu usée (réf 105308 (7)) ... Le moteur n'a pas l'air endommagé par contre les 2 slipper clutch Pads sont complètement usés (mort en fait je dirai) ! J'en ai commandé d'autres. La question est quelle est leur utilité et comment s'usent il rééllement ? Est l'eau qui les a bouffé en entrant ou est ce justement par trop forte resistance due à l'herbe qui s'est enroulée dans les drive shafts avant / arrière ?

Enfin, il y a t'il une reelle difference si on passe d'un pignon 28T à 34T. HPI dit qu'on va gagner en vitesse mais cela est il reellement visible ?
Merci de votre aide!
study


Dernière édition par scorpio354 le Lun 2 Jan 2012 - 17:58, édité 1 fois (Raison : Edit titre pour meilleure compréhension)
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper   [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:11

Salut,

Alors le slipper sert à "amortir" les accélérations trop fortes en fait, mais bon perso le mien je le serre à fond donc il ne sert plus à rien. Laughing

Le tien qui s'est usé prématurément devait être pas assez serré, je ne connais pas le réglage du slipper sur un XS flux, mais tu devrais avoir ça dans ta notice Exclamation
Ce n'est sûrement pas l'herbe enroulée qui a provoqué ça. Un slipper c'est costaud quand même Exclamation c'est les accélérations nerveuses des flux qui font ça, donc fais bien le réglage dit dans ta notice et serre un peu plus que ce qu'ils disent dans la notice. super
Comme ça ton slipper servira quand même un peu et s'usera moins. Smile

L'eau l'a peut-être un peu trop humidifié, mais bon si ton slipper a trop glissé de toutes façons c'est qu'il n'était pas assez serré.

Pour les pignons oui il y a une belle différence Exclamation Quelques dents font un grand changement Exclamation Wink

A+

_________________
Revenir en haut Aller en bas
LCM94
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 155
Age : 51
[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper   [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:24

merci juju, je parle bien des pads en espèce de "carton", on parle bien de la même chose n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper   [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:31

Salut !

Si tu as roulé un bon moment avec de l'herbe qui faisait forcer, c'est possible que la résistance accrue ait fait forcer la transmission et ce sont les slippers qui ont pris en premier avant que ton moteur ne surchauffe. S'il fumait, c'est vraiment qu'il a eu chaud et que ça bloquait (en espérant qu'il n'ait pas eu trop chaud : ça n'apprécie pas vraiment. A voir s'il tient sur le long terme Sad )

Sinon, s'ils n'étaient pas assez serrés, c'est normal qu'ils se soient usées prématurément. Il me semble que sur le sujet de Djbobnico, il dit qu'il les a serrés à fond.

Pour le pignon : oui, ça va faire une grosse différence. Tu augmentes de 20% l'effet d'un tour de moteur. Par contre, cela va demande plus de puissance au moteur et au variateur. Si tu tournes en 3S, oublie tout de suite cette idée : le vario d'origine ne va pas l'encaisser. En 2S, fais quand même attention aux températures du vario et du moteur lors de ton 1er run pour vérifier que tu ne leur en demandes pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
LCM94
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 155
Age : 51
[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper   [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:36

oui j'ai remarqué car le bruit habituel du savage avait changé, était plus aigu et ca semblait patiner ... peut on rouler sans ces deux "pads" ? J'imagine qu'il servent à protéger l'ensemble et qu'ils sont les premières "victimes" en cas de resistance trop forte (cf ces deux petites pièces en "carton vert" qu'on voit dans ce lien associées au slipper clutch plate):

http://www.wheelspinmodels.co.uk/i/116862/
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper   [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:57

salut ! merci je vais vérifié sur le mien avant que çà arrive !! c'est clair faut serré a fond !!
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper   [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:17

yop!
Oui, il faut serrer a fond! sinon, tu fais de la fondue de slipper!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper   [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:40

juju-du-27 a écrit:


Alors le slipper sert à "amortir" les accélérations trop fortes en fait, mais bon perso le mien je le serre à fond donc il ne sert plus à rien. Laughing


Salut, moi je pensait que cela servait a "amortir" le choc d'une réception pour éviter a la transmission (engrenage dans la boite de vitesse) de morfler scratch
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper   [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:28

Raphaps3 a écrit:
juju-du-27 a écrit:


Alors le slipper sert à "amortir" les accélérations trop fortes en fait, mais bon perso le mien je le serre à fond donc il ne sert plus à rien. Laughing


Salut, moi je pensait que cela servait a "amortir" le choc d'une réception pour éviter a la transmission (engrenage dans la boite de vitesse) de morfler scratch

Oui encore plus dans les reprises d'adhérence t'as raison Very Happy
Mais sur un flux à l'accélération c'est tellement violent que ça doit amortir aussi quand même Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper   [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:38

juju-du-27 a écrit:
Mais sur un flux à l'accélération c'est tellement violent que ça doit amortir aussi quand même Laughing
Yep, c'est le cas Smile

Sur mon truggy, en fonction du terrain, je joue dessus pour éviter de faire des wheeling à l'accélération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
LCM94
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 155
Age : 51
[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper   [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:14

Donc faut en mettre Smile par contre vous dites serrer à fond. Serrer à fond la vis derrière le ressort ? Je pensais qu'on pouvait l'ajuster en fonction du terrain ? En même temps je fais quasiment que du TT ...
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper   [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:45

Sur un Savage, ne te pose pas de question : sers à fond ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper   [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:14

Salut,

le serrage d'origine un peu juste et l'eau, ont fait patiner les slippers et à la vitesse d'un moteur BL ils fument rapidement buzz
voilà le mien colgate on voit bien le ressort serré à fond comme sur son grand frère 1/8 Twisted Evil
Djbobnico a écrit:
Et son réglage via un écrou vissé sur la noix, pour le régler il faut dabort visser complément l'écrou sur la noix puis monter la noix et desserrer l'écrou, j'ai remis du frein filet et j'ai dévissé à fond
[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Slippe12

Depuis il a tourné 4 packs, et déjà des traces d'usures sur les noix de sortie de boîte.
Mais c'est essentiellement dû aux cardans inclinés Suspect
J'ai commandé des noix HR (Hot Racing), qui sont normalement renforçées, je vous dirai çà Smile
[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Noix_b10

Pour le changement de rapport, je ne te conseille pas de le rallonger, d'ailleurs en 3S HPI recommande de le réduire Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
LCM94
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 155
Age : 51
[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper   [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:36

ok merci beaucoup je n'avais pas touché au réglage d'origine et ai roulé une dizaine de packs
quand je recevrai les pièces je sers à fond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper   [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 15:22

Salut tous le monde.

Voici un slipper qui a bien chauffé! Le problème le Slipper a pris de la graisse provenant des pignon de la boite du coup tous a été vitrifié par contre j'ai rien remarqué sur l’accélération le savage avancé très bien . Je me pose la question que maintenant le slipper été peut en bonne état? En tous cas un Slipper démonté c'est un slipper remplacé car il prend la forme et l'empreinte donc le remettre c'est une bêtise je pense. Voici une photo!
[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Photojfg



A+
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper   [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:47

Salut,

looping92 a écrit:
Je me pose la question que maintenant le slipper été peut en bonne état? En tous cas un Slipper démonté c'est un slipper remplacé car il prend la forme et l'empreinte donc le remettre c'est une bêtise je pense.

si tu arrives à bien dégraisser, je penses que tu peux le remonter comme çà, au remontage mettre une rondelle entre l'écrou et le ressort puis comprimer à fond le ressort Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper   [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:52

salut ,

pareil , remet le Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper   [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:57

Salut,

Trop tard j'ai reçu le nouveau ce matin! Remettre l'ancien difficile les petites cran sont complètement abimé.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper   [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis] Impossible de régler le Slipper du savage xs à fond!
» [demande de conseil] Usure prématurée des chapes avec un kit race réf 87245
» [Demande d'avis] Pièces d'usure à prévoir sur Savage neuf ?
» [Demande d'avis] Serrage d'un slipper
» [Demande d'aide] Garniture slipper savage xs renforcé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: