[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Survol27[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Survol13[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Survol14[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Survol15[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Survol16[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Survol26[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Survol17[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Survol18[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Survol20[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Survol20[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Survol28[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Survol32[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Survol33[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu.   [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 22:10

Salut, j'ai acheté une mini inferno pour ma femme et le contrôleur d'origine était cramé (Je l'ai acheté d'occaz).

Donc je souhaiterait carrément changer de moteur et de contrôleur pour le cout. Je n'y connait pas grand chose en électrique, enfin je veut dire dans les voitures, je comprend rien avec l'histoire des Kv et des 12T,18T etc ...
Surtout que dans un premier temps, je vais laisser le reste de la voiture d'origine, alors je veut pas un moteur qui me propulse la transmission sur la lune. affraid riredebile

Je ne cherche pas spécialement a mettre du haut de gamme comme Castle, j'ai vu sur d'autre forum qu'il conseillait les moteurs ezRun, bon rapport qualité/prix.

J'ai fait une petite sélection chez un vendeur Ebay, tous entre 40 et 50€ fdp-in:

eZRun 12T Brushless Motor + 25ASL + Card 330G
[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. !CBU)gQwCWk~$(KGrHqF,!g8EzeNlEHFqBNHLOsj0+w~~0_12

Feature of 12T/2030 7800Kv Sensorless Brushless Motor

- Top quality materials
- Aluminum shell (case)
- High quality magnets
- Copper wires of high temperature endurance
- Good quality bearings
- Dustproof design
- Low price but good quality, easy to use

Specification of 12T/2030 7800Kv Sensorless Brushless Motor

- Rpm(Kv): 7800
- Working Voltage: 12v
- Battery Type: NiCd/ Nimh/ Li-Polymer Battery
- Shaft Length: 10mm
- Shaft Diameter: 2mm
- Motor Diameter: 20mm
- Total Length: 40mm
- Net Weight: 50g

Feature of 25A-SL-L E lectric S peed C ontroller
- Compatible with all s e nsorless brushless motor
- Use top quality electronic components to enhance the current endurance ability of the ESC
- Excellent start-up, acceleration and linearity features
- With 2 running modes (Racing mode and Forward/Backward mode)
- With 4 steps of maximum reverse force adjustment
- Proportional ABS brake function with 4 steps of maximum brake force adjustment, 8 steps of drag-brake force adjustment and 4 steps of initial brake force adjustment
- With 4 start modes (Also called "Punch" ) from "Soft" to "Very aggressive"
- Multiple protection features: Low voltage cut-off protection for lithium or nickel battery / Over-heat protection / - Throttle signal loss protection / Motor blocked protection
- With 8 steps of timing adjustment to get the best compatibility with various of motors
- Easily program with only one button and compatible with pocket-sized program card

Specification of 25A-SL-L E lectric S peed C ontroller

- Continuous Current: 2 5A
- Burst Current: 90A
- Suitable Motor: Sensorless Brushless motor , 12T and > 12T
- Suitable Scale: 1/18 on-road or off-road cars / trucks for normal race or sportful race
- Input Voltage: 4-9 cells NiMH/NiCd or 2-3 cells LiPo
- BEC Output: 6V/1.5A
- Resistance: 0.00 5 Ohm
- Dimensions: 31.5 x 27.5 x 16 mm
- Net Weight: 23 g(Without wires)

eZRun 18T Brushless Motor + 18A + Card 325F
[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. !CBENz8!CWk~$(KGrHqIOKpkE0U)v,ny0BNGJVmY3mg~~0_12

Motor Description:
This is the EZrun-18A-SL-H + 18T Motor (KV 5200)+ Program card Combo Set for RC cars and trucks.

Feature:
For: 1:18 RC
Design: Sensorless-Based
Operated with: Brushless ESC

Specification:
Turns: 18 T
KV: 5200

ESC Description:
The EZrun series brushless controls include ESC of 18A for RC cars and trucks.

Feature:
Especially designed for RC car, with excellent start-up, acceleration and linearity features
Compatible with sensorless brushless motor
Use top quality of electronic components to enhance the current endurance and capacity of the ESC.
2 running modes (Racing mode and Forward/Backward mode)
4 steps of maximum reverse force adjustment
Proportional ABS brake function with 4 steps of 4th – 11th maximum brake force adjustment, 8 steps of drag-brake force adjustment and 4 steps of initial brake force adjustment.
4 start modes (Also called “Punch”) from “soft” to “very aggressive”.
Multiple protection features: Low voltage cut-off protection for lithium or nickel battery / Over-heat protection / Throttle signal loss protection / Motor blocked protection.
8 steps of timing adjustment.
Waterproof and dustproof.
Easily program with only one button and compatible with pocket-sized program card.
(Please purchase at the bottom of this page)

Specification:
Cont. Current: 18A
Burst Current: 50A
Resistance: 0.01 ohm
Suitable Car: 1/18, 1/16 car
Suitable Brushless Motor: > 12T (2030 brushless motor)
Battery: 4-9 Cell Ni-xx (NiMh or NiCd) or 2-3 Cell Li-Po
BEC Output: 6V/1A
Motor Type: Sensorless Brushless Motor
Dimension: 31.5 x 27.5 x 15 (mm)
Weight: 19g (Without wires)


eZRun 3000 KV 13T RC Brushless Motor + 25A ESC AGQG

[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. %21C%21dys+%21CWk%7E$%28KGrHqR,%21m%21Ez+1mmnT-BNDEFkiz3%21%7E%7E_12

Motor Specifications:
Rotational Speed : 3000 KV:
Motor Dimensions (Diameter x Length) : 35.8mm x 50mm:
Shaft Dimensions (Diameter x Length) : 3.14mm x 15mm:
Input Battery Types : NiCd/ Nimh/ Li-po
Recommend Model : RC Model Car
ESC Introduction

Thanks for purchasing `eZRun` series Electronic Speed Controller (ESC). High power system for RC model can be very dangerous, so we strongly suggest you read this manual carefully. In that we have no control over the correct use, installation, application, or maintenance of our products, no liability shall be assumed nor accepted for any damages, losses or costs resulting from the use of the product. Any claims arising from the operating, failure of malfunctioning etc. will be denied. We assume no liability for personal injury, consequential damages resulting from our product or our workmanship. As far as is legally permitted, the obligation to compensation is limited to the invoice amount of the affect product.

ESC Features

Specially designed for RC car, with excellent start-up, acceleration and linearity festures.
Compatible with sonsorless brushless motor.
Use top quality electronic components to enhance the current endurance ability of the ESC.
2 running modes (Racing mode and Forward/Backward mode).
4 steps of maximum reverse force adjustment.
Proportional ABS brake function with 4 steps of maximum brake force adjustment, 8 steps of drag-brake force adjustment and 4 steps of initial brake force adjustment.
4 start modes (Also called `Punch`) from `soft` to `very aggressive`.
Multiple protection features: Low voltage cut-off protection for lithium or nickel battery / Over-heat protection / Throttle signal loss protection / Motor blocked protection.
8 steps of timing adjustment.
Easily program with only one button and compatible with pocket-sized program card.


ESC Specifications
ESC Model : 25A-SL-V1.1
Dimensions : 31.5mm x 27.5mm x 24mm *Height of fan is not included
Continuous Current : 25A
Burst Current : 90A
Resistance : 0.005O
BEC Ouput : 6V/1.5A
Suitable Brushless Motor : >12T
Working Battery Types : 4 - 9 Cells (NiMh or Nicd) 2 - 3 Cells (Li-Po)
Working Voltage : 4.8 - 10.8V (NiMh or Nicd) 7.4 - 11.1V (Li-Po)
User Programmable : Available
Cable Type : 16 AWG (Battery and Motor)
Cable Length : 145mm (Battery) 105mm (Motor) 210mm (Receiver)
Recommend Model : RC Model Car

eZRun 3279 KV 12T RC Brushless Motor + 25A ESC AGPG
[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. %21C%21m+oegBmk%7E$%28KGrHqR,%21iQE0HO53k%29nBNDtNp%280RQ%7E%7E_12

Motor Specifications:
Rotational Speed : 3279 KV
Motor Dimensions (Diameter x Length) : 35.8mm x 50mm
Shaft Dimensions (Diameter x Length) : 3.17mm x 15mm
Input Battery Types : NiCd/ Nimh/ Li-po Recommend Model : RC Model Car
ESC Introduction

Thanks for purchasing `eZRun` series Electronic Speed Controller (ESC). High power system for RC model can be very dangerous, so we strongly suggest you read this manual carefully. In that we have no control over the correct use, installation, application, or maintenance of our products, no liability shall be assumed nor accepted for any damages, losses or costs resulting from the use of the product. Any claims arising from the operating, failure of malfunctioning etc. will be denied. We assume no liability for personal injury, consequential damages resulting from our product or our workmanship. As far as is legally permitted, the obligation to compensation is limited to the invoice amount of the affect product.

ESC Features
Specially designed for RC car, with excellent start-up, acceleration and linearity festures.
Compatible with sonsorless brushless motor.
Use top quality electronic components to enhance the current endurance ability of the ESC.
2 running modes (Racing mode and Forward/Backward mode).
4 steps of maximum reverse force adjustment.
Proportional ABS brake function with 4 steps of maximum brake force adjustment, 8 steps of drag-brake force adjustment and 4 steps of initial brake force adjustment.
4 start modes (Also called `Punch`) from `soft` to `very aggressive`.
Multiple protection features: Low voltage cut-off protection for lithium or nickel battery / Over-heat protection / Throttle signal loss protection / Motor blocked protection.
8 steps of timing adjustment.
Easily program with only one button and compatible with pocket-sized program card.


ESC Specifications
ESC Model : 25A-SL-V1.1
Dimensions : 31.5mm x 27.5mm x 24mm *Height of fan is not included
Continuous Current : 25A
Burst Current : 90A
Resistance : 0.005O
BEC Ouput : 6V/1.5A
Suitable Brushless Motor : >12T
Working Battery Types : 4 - 9 Cells (NiMh or Nicd):2 - 3 Cells (Li-Po)
Working Voltage : 4.8 - 10.8V (NiMh or Nicd):7.4 - 11.1V (Li-Po)
User Programmable : Available
Cable Type : 16 AWG (Battery and Motor)
Cable Length : 145mm (Battery) 105mm (Motor) 210mm (Receiver)
Recommend Model : RC Model Car

Merci pour votre aide. Fredscheu si tu passe par là!!! yeahhh


Dernière édition par Pedro51 le Dim 1 Avr 2012 - 12:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu.   [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 1:05

Salut,

Selon le site d'hobbywing, leur combo pour les voitures off-road c'est le
EZRUN 18A 18T.

Sinon tu as le Velineon VXL-3m! Qu'on trouve pour pas trop cher et qui est waterproof.

Perso je surdimensionnerai un peu ce que conseille hobbyking soit:
http://cgi.ebay.fr/Hobbywing-EZRun-25A-SL-H-Brushless-ESC-1-10-RC-Auto-v2-/170607971249?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item27b9070bb1
&
http://cgi.ebay.fr/Hobbywing-EZRun-18T-5200Kv-2030-motor-1-16-18-RC-Auto-/180576617607?pt=RC_Modellbau&hash=item2a0b348487
pour 41€...


Dernière édition par rotor2001 le Dim 4 Sep 2011 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu.   [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 5:41

Salut Pédro,

EZRUN son bien en qualité/prix..
Mais attention,quand j'ai mis le combo ACE 5500 kv sur la mienne,
j'ai du changer les cardans et diff!! Wink
Trop puissant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu.   [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 7:29

rotor2001 a écrit:

Perso je surdimensionnerai un peu ce que conseille hobbyking

Tu veut dire le contrôleur plus puissant que le moteur? par contre je doit aussi prendre le programmateur.

FREDSCHEU a écrit:

j'ai du changer les cardans et diff!! Wink
Trop puissant! Wink

En fait c'est prévu sur ma liste:

[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. 1506186864756464_1[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. 4002368428546464_1[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. 1506500909956464_1[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. 4002380273276464_1[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. 1605701921126464_1[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. 2607452513066464_1[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. 1506288557526464_1[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. 1606389433056464_1
[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. 2006156175206464_1[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. 2006156174156464_1[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. 2006156174576464_1[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. 2006156170926464_1[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. 2006156176826464_1[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. 2006156178206464_1
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu.   [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:17

Citation :
Tu veut dire le contrôleur plus puissant que le moteur? par contre je doit aussi prendre le programmateur.

Oui, les deux liens que j'ai proposé Wink

+ http://cgi.ebay.fr/Hobbywing-eZRun-XeRun-ESC-LED-program-card-auto-buggy-/180582678806?pt=RC_Modellbau&hash=item2a0b910116

Vu que les ports sont gratuits, n'hésite pas à commander en plusieurs paquets, que le prix n'excède jamais 22€! Comme ça tu es sur à 100% de ne pas avoir de douane!
Revenir en haut Aller en bas
Titounet
Premières cassesPremières casses
Titounet
Messages postés : 162
Age : 26
[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu.   [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 16:47

Pedro51 a écrit:
Salut, j'ai acheté une mini inferno pour ma femme et le contrôleur d'origine était cramé (Je l'ai acheté d'occaz).

je comprend rien avec l'histoire des Kv et des 12T,18T etc ...

Salut

Moins tu as de "T": plus tu as de vitesse mais moins tu as de couple .
Plus tu as de "T": plus tu as de couple mais moins tu as de vitesse .
Et en "KV" , plus tu as de "KV" :plus tu as de vitesse mais moins tu as de couple .
Et moins tu as de "KV" plus tu as de couple mais moins tu as de vitesse.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu.   [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:19

Salut, merci pour ces précisions. Je vais prendre les pièces que tu m'a conseillé rotor. Ce sera bien suffisant pour délirer.

Il faut vraiment que je m'y mette car même si j'ai des notions dans les moteurs brushed, et les moteurs pas a pas, le brushless est vraiment une de mes lacune.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu.   [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:08

Titounet a écrit:
...

Salut

Moins tu as de "T": plus tu as de vitesse mais moins tu as de couple .
Plus tu as de "T": plus tu as de couple mais moins tu as de vitesse .
Et en "KV" , plus tu as de "KV" :plus tu as de vitesse mais moins tu as de couple .
Et moins tu as de "KV" plus tu as de couple mais moins tu as de vitesse.

Bye

Salut,

Une question Question

Tu pars de quel chiffre pour les "T" Question de 1 Question Ou tu as un chiffre du style "15" qui fera un mixte des deux Question scratch

Et tu peux me dire aussi en même temps pour les Kv Question

Merci respect
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu.   [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:22

Salut, une autre question:

Les lipos, en 2s ou 3s? Je me disait que une 3s 2000mah 35c, çà rentre. Mais bon si c'est pour faire chauffer l’électronique, c'est peu être pas utile?

Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu.   [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:02

Il faut que ton véhicule tienne et reste amusant à piloter...

Je ne peux rien t'assurer, je n'ai pas ce véhicule.

En 3S en adaptant le rapport ça devrait être jouable...
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu.   [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 5:17

Salut, je ferait des tests avec mon alim stabilisé avant de m'acheter les lipos comme çà je n'aurait pas de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu.   [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 7:31

salut,
Une petite bécane comme ça en 3S, ça va être une fusée!
Donc si tu peux faire des essais avant, c'est mieux histoire de voir si tu gardes le controle du bolide. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu.   [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 9:25

salut a toi,

le mini inferno est lourd,donc pour moi c est 25amp mini le contro!
sur le mien j ai un hacker en 4200kV,je trouve ca vraiment performant deja!
pour ce qui est de la transmission,si tu peut prend les diff du modele thermique,les diff a bille n ont jamais tenu chez moi...
cardans centraux car plastique origine et les 8 noix de cardans sont a changer,le reste a pas mal resister chez moi...
le top c est de degager le moteur de l autre cote et d y mettre un lipo sur toute la longueur...

amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu.   [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:16

Salut, oui pas mal de modif ont été faites depuis, pour le moment la transmission d'origine tient le cout.
Je tourne en 3S.

[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. P1070011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu.   [Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] pour lipo mini inferno. Résolu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] lipo pour XS et connecteurs
» [Demande de conseils] Lipo pour chassis FLM
» [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique
» [demande de conseil] Quel lipo pour Savage XS
» [Demande d avis]Choix des lipo pour un flux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Problèmes et techniques-
Sauter vers: