[demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Survol27[demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Survol13[demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Survol14[demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Survol15[demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Survol16[demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Survol26[demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Survol17[demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Survol18[demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Survol20[demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Survol20[demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Survol28[demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Survol32[demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Survol33[demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Empty
MessageSujet: [demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo)   [demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:26

salut la meute

je cherche une radio pour mon flux Smile sauf que j'aimerai alimenter mon récepteur avec un lipo en 7.4v.

J'ai entendu dire que les récepteurs Specktrum acceptaient 7.4v Question certains peuvent ils confirmer Question


sinon je suis tomber sur cette radio
il y a écrit Arrow "Power requirement: 4.8V or 7.4V (shared with servos)", se que je capte pas, c'est le "shared with servos Arrow partagé avec les servos nous voyons

Bref, si je branche un lipo 2S, ca crame ou pas Question lol!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo)   [demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:03

Salut piXel,

piXel a écrit:
je cherche une radio pour mon flux Smile sauf que j'aimerai alimenter mon récepteur avec un lipo en 7.4v.
le contro fournit l'alimentation au récepteur, mais seulement 5,5v pour le MMM de Castle et le HPI Blur.
Si tu veux du 7,4v (pour les servos BL), tu peux utiliser un CCBEC (réglable jusqu'à 9v) en prennant le jus sur les batteries principales (y a des soudures à faire Rolling Eyes ).
Sinon tu peux effectivement utiliser un lipo 2S 7,4v pour ton récepteur mais il lui faudra un petit module de surveillance de la tension qui bippera quand ton lipo aura atteind sa tension minimum d'utilisation study

piXel a écrit:
J'ai entendu dire que les récepteurs Specktrum acceptaient 7.4v Question certains peuvent ils confirmer Question
Je confirme, les récepteurs Spektrum sont utilisable de 3,5v à 9,6v (un lipo 2S chargé fait 8,4v et un accus pyramide chargé fait 7,5v).

piXel a écrit:
sinon je suis tomber sur cette radio
il y a écrit Arrow "Power requirement: 4.8V or 7.4V (shared with servos)", se que je capte pas, c'est le "shared with servos Arrow partagé avec les servos nous voyons
Bref, si je branche un lipo 2S, ca crame ou pas Question lol!
Là je ne suis pas sûr, car un lipo 2S chargé fait 8,4v et et vu la plage d'utilisation nous voyons
Arrow Faut leur poser la question directement.

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo)   [demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:21

salut Dj'

ca y est je suis dans le flou artistique Laughing
Un accus 2S annoncé à 7.4v, une fois chargé atteint 8.4v Question du coup même un servo fonctionnant sous 7.4v grillera Question

je cherche la solution la plus simple a mettre en œuvre.

Ne peut on pas alimenter le récepteur séparément (avec un accus de reception Question)

Je sens que je perd pied MDR:

merci!
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 38
[demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo)   [demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:11

Salut !

Moi je pence que si il on écrit 7.4v c'est pour dire que c'est compatible avec des lipos 2S ! Car les nouveau servos qui prenne 7.4V c'est pour les alimenter avec du Lipos ; et les moteurs des servos supporte facilement un ou deux volt en plus dans la figure Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo)   [demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:32

piXel a écrit:
ca y est je suis dans le flou artistique Laughing
Un accus 2S annoncé à 7.4v, une fois chargé atteint 8.4v Question du coup même un servo fonctionnant sous 7.4v grillera Question
Un servo fonctionnant sous 7,4v a une plage d'utilisation acceptant les 8,4v, ils sont conçu pour.
C'est comme les servos sous 6v qui accèptent les tensions 7,5v comme sur les thermiques...

piXel a écrit:

Ne peut on pas alimenter le récepteur séparément (avec un accus de reception Question)
Si si on peut avec un lipo 2S, il te faudra aussi (en + de la surveillance du lipo) déclipser le fil rouge venant du contro car en BL c'est l'alim de base pour le récepteur.
On peut aussi utiliser un lipo 2S même si tu as des servos sous 6v, il faut juste un régulateur en 6v, voir le Race Light de Rico qui est équipé comme çà, mais ce n'est pas ta demande.

savage69 a écrit:
Moi je pence que si il on écrit 7.4v c'est pour dire que c'est compatible avec des lipos 2S ! Car les nouveau servos qui prenne 7.4V c'est pour les alimenter avec du Lipos ; et les moteurs des servos supporte facilement un ou deux volt en plus dans la figure Twisted Evil
Tout à fait Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo)   [demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de conseils] recepteur 2.4 ghz acceptant 7.4v (lipo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseils]choix lipo
» [Demande de conseils] Lipo pour chassis FLM
» [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur
» [Demande de Conseils]Fonctionnement chargeur et LiPo
» [Demande de conseils] Chargeur lipo ou équilibreurs?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: