[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Survol27[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Survol13[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Survol14[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Survol15[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Survol16[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Survol26[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Survol17[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Survol18[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Survol20[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Survol20[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Survol28[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Survol32[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Survol33[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myco
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 52
[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Empty
MessageSujet: [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!!   [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:22

Salut,

j'ai, après un mauvais saut (je pense) nické mon pignon conique d'attaque du diff avant.
je l'ai remplacé par le même, soit le pignon du kit 102246. Il a fait 15 minutes hier... donc je le re-remplace par le même, il a fait 5 minutes !!! Donc j'ai mis maintenant le kit 102692 à l'avant, et l'origine à l'arrière.
Questions :

- le fait que le rapport soit différent, je sais que le diff central va compenser, mais est-ce une bonne solution en attendant un nouveau 102692 pour l'arrière ?
- Comment se fait-il que le 102246 ne tienne que si peu, que dois-je vérifier ?
- J'ai placé une rondelle de plus entre le roulement et le pignon conique (il y en a 2 maintenant) peut-être que cela tiendra mieux. Quelqu'un peut-il me dire comment on règle ce jeu ? Les méthodes ?
- J'ai remarqué entre les noix et le différentiel un léger jeu latéral, c'est normal docteur ?

Je sais, beaucoup de questions... et encore, je dois en poser dans le forum "direction"....

Merci pour vos avis...

Yves

EDITER FREDSCHEU:Salut,titre edité pour une meilleur compréhention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!!   [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:30

Salut,

Myco a écrit:
je sais que le diff central va compenser

Euuuhh, il n'y a pas de diff central sur un Savage No

geek

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Myco
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 52
[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!!   [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:32

???? comment ça... il y a quand-même bien un truc qui compense entre avant/arrière, non ?
ou ça se passe dans la boîte ? Sinon je dois attendre le deuxième kit 102692...
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!!   [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:40

La sortie de boite ce fait par cet axe et les cardans sont pris direct dessus study

[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Bv10

Pas de diff centrale, c'est grâce à çà que l'on peut faire des backflips plus facilement Twisted Evil

Il préférable d'attendre ton autre kit 9/29 Wink

Dj'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Myco
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 52
[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!!   [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:43

ok pigé, merci.
Pas d'idée pour ces bris incessants de pignon conique ?
Et pour régler le jeu pignon/couronne conique ?
Bref des réponses à mes autres questions siouplaiiiiiiiiiiit empleur
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!!   [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:54

Tu as vérifié les 4 vis de ta couronne conique 29 dents si elles n'étaient pas désserrées Question
Les roulements de ton diff ont servi combien de temps (quel état) Question
Est-ce que tes cardans de roues sont tordus Question
Tes ensembles 9/29 sont bien graissés Question

Pour le jeu, je n'ai toujours mis qu'une rondelle de calage.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Myco
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 52
[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!!   [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:39

Voilà voilà voilà...

EUREKA !!!!

Je pense que j'ai trouvé !!!
En cherchant sur plusieurs posts, des histoires de réglages de diff et compagnie, je pense avoir trouvé pouquoi j'ai cassé 3 pignons à la suite.
j'ai démonté mon diff avant et mon diff arrière pour voir les différences.
Et bien, il n'y avait pas d'huile dans mon diff avant, qui était beaucoup plus libre !!!
Et en plus, sur l'arrière il y avait 2 rondelles de calage Z877 qu'il n'y avait pas à l'avant.
Quand j'ai reçu le flux, le lendemain il y avait une grande tache d'huile au sol. Je pense qu'il a perdu toute l'huile du diff avant. Et du coup le moindre choc sur une roue est transmis sur le pignon conique sans "amortissement". j'ai commandé de la 30000 pour l'avant, et de la 50000 pour l'arrière. Apparemment en mettant de la 30000 j'aurai un peu plus de réactivité au braquage à vitesse moyenne.
Je vais remplacer les 4 o-rings pour ne plus perdre l'huile (pourtant ils y étaient)...
Je suis assez content d'avoir trouvé la solution, et ça peut en aider d'autres !!!

par contre, je ne sais toujours pas la méthode pour faire un réglage correct au niveau des rondelles, tant au pignon (+ de rondelles = pignon plus proche de la couronne) qu'aux roulements entre le diff et les noix de cardans... (idem + les rondelles jouent sur le rapprochement latéral avec le pignon).
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!!   [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 19:20

Salut,

bonne nouvelle, penses aussi au joint du diff avant de le refermer et de visser les 4 vis
[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Joint_11

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!!   [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 19:49

[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Modoy

Bonsoir Myco,

Afin d'éviter les doubles postes,tu as la fonction "EDITER",clic ICI pour consulter le didactitiel qui te permettra de voir comment tu dois procéder. Wink
Pas de step de modération cette fois-ci.
J'ai editer ton doublon,et modifier ton titre pour une meilleur compréhention de celui ci!
Amicalement..

FREDSCHEU.



Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!!   [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:55

Salut Myco
Désolé mais je ne pense pas que ton probleme vienne de l'huile dans le différentiel Exclamation
Si tu casses tes pignons d'attaque, je te conseil
1 Arrow de vérifier si ton pignon est graissé correctement sur ta couronne Exclamation
2 Arrow Comme tu l'as dit, de caler ton pignon d'attaque correctement
3 Arrow De vérifier l'état de la couronne (changer un pignon d'attaque avec une couronne HS ne sers à rien à part griller un pignon d'attaque Wink)
4 Arrow De vérifier l'état de tes roulements

Je pense également que les cages de différentiel prennent du jeu avec le temps. si tu as encore le problème, je te conseil de changer la cage de diff
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!!   [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:22

pour caler correctement ton diff il te faut les rondelle z892 et les z877.
il faut les caler sans graisse et vide de tous satellite et noix de cardans pour faire plusieurs essai.

le diff doit avoir un léger jeu en latéral et un léger jeu avec le pigion d'attaque.
le tout ne doit pas faire de bruit de fonctionnement sans graisse .

une fois le calage validé un monte l’intérieur du diff bourré de graisse et on graisse la couronne .

pour info sur le calage de mes 9/29 j'ai 2 rondelle de chaque coté du diff( calage latéral)
et une ou deux rondelle sur le pigion d’attaque.

j'utilise de la graisse spéciale roulement au litium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!!   [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de Renseignement] Remplacement pot d'origine par pot en alu.
» [Demande d'avis] Savage XS Flux : remplacement des "Space foams"
» [Demande d'aide] Remplacement servo de direction
» [demande de conseils] remplacement contrôleur savage xs
» [Demande d'aide] Probleme de remontage pignons transmission arriere
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: