| [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! | |
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Auteur | Message |
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MycoPremiers tours de roues Messages postés : 62 Age : 52
| Sujet: [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Lun 8 Aoû 2011 - 18:22 | |
| Salut, j'ai, après un mauvais saut (je pense) nické mon pignon conique d'attaque du diff avant. je l'ai remplacé par le même, soit le pignon du kit 102246. Il a fait 15 minutes hier... donc je le re-remplace par le même, il a fait 5 minutes !!! Donc j'ai mis maintenant le kit 102692 à l'avant, et l'origine à l'arrière. Questions : - le fait que le rapport soit différent, je sais que le diff central va compenser, mais est-ce une bonne solution en attendant un nouveau 102692 pour l'arrière ? - Comment se fait-il que le 102246 ne tienne que si peu, que dois-je vérifier ? - J'ai placé une rondelle de plus entre le roulement et le pignon conique (il y en a 2 maintenant) peut-être que cela tiendra mieux. Quelqu'un peut-il me dire comment on règle ce jeu ? Les méthodes ? - J'ai remarqué entre les noix et le différentiel un léger jeu latéral, c'est normal docteur ? Je sais, beaucoup de questions... et encore, je dois en poser dans le forum "direction".... Merci pour vos avis... Yves EDITER FREDSCHEU:Salut,titre edité pour une meilleur compréhention. |
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DjbobnicoModo Messages postés : 5027 Age : 46
| Sujet: Re: [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Lun 8 Aoû 2011 - 18:30 | |
| Salut, - Myco a écrit:
- je sais que le diff central va compenser
Euuuhh, il n'y a pas de diff central sur un Savage |
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MycoPremiers tours de roues Messages postés : 62 Age : 52
| Sujet: Re: [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Lun 8 Aoû 2011 - 18:32 | |
| ???? comment ça... il y a quand-même bien un truc qui compense entre avant/arrière, non ? ou ça se passe dans la boîte ? Sinon je dois attendre le deuxième kit 102692...
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DjbobnicoModo Messages postés : 5027 Age : 46
| Sujet: Re: [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Lun 8 Aoû 2011 - 18:40 | |
| La sortie de boite ce fait par cet axe et les cardans sont pris direct dessus Pas de diff centrale, c'est grâce à çà que l'on peut faire des backflips plus facilement Il préférable d'attendre ton autre kit 9/29 Dj' |
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MycoPremiers tours de roues Messages postés : 62 Age : 52
| Sujet: Re: [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Lun 8 Aoû 2011 - 18:43 | |
| ok pigé, merci. Pas d'idée pour ces bris incessants de pignon conique ? Et pour régler le jeu pignon/couronne conique ? Bref des réponses à mes autres questions siouplaiiiiiiiiiiit |
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DjbobnicoModo Messages postés : 5027 Age : 46
| Sujet: Re: [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Lun 8 Aoû 2011 - 18:54 | |
| Tu as vérifié les 4 vis de ta couronne conique 29 dents si elles n'étaient pas désserrées Les roulements de ton diff ont servi combien de temps (quel état) Est-ce que tes cardans de roues sont tordus Tes ensembles 9/29 sont bien graissés Pour le jeu, je n'ai toujours mis qu'une rondelle de calage. |
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MycoPremiers tours de roues Messages postés : 62 Age : 52
| Sujet: Re: [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Ven 12 Aoû 2011 - 18:39 | |
| Voilà voilà voilà...
EUREKA !!!!
Je pense que j'ai trouvé !!! En cherchant sur plusieurs posts, des histoires de réglages de diff et compagnie, je pense avoir trouvé pouquoi j'ai cassé 3 pignons à la suite. j'ai démonté mon diff avant et mon diff arrière pour voir les différences. Et bien, il n'y avait pas d'huile dans mon diff avant, qui était beaucoup plus libre !!! Et en plus, sur l'arrière il y avait 2 rondelles de calage Z877 qu'il n'y avait pas à l'avant. Quand j'ai reçu le flux, le lendemain il y avait une grande tache d'huile au sol. Je pense qu'il a perdu toute l'huile du diff avant. Et du coup le moindre choc sur une roue est transmis sur le pignon conique sans "amortissement". j'ai commandé de la 30000 pour l'avant, et de la 50000 pour l'arrière. Apparemment en mettant de la 30000 j'aurai un peu plus de réactivité au braquage à vitesse moyenne. Je vais remplacer les 4 o-rings pour ne plus perdre l'huile (pourtant ils y étaient)... Je suis assez content d'avoir trouvé la solution, et ça peut en aider d'autres !!!
par contre, je ne sais toujours pas la méthode pour faire un réglage correct au niveau des rondelles, tant au pignon (+ de rondelles = pignon plus proche de la couronne) qu'aux roulements entre le diff et les noix de cardans... (idem + les rondelles jouent sur le rapprochement latéral avec le pignon).
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DjbobnicoModo Messages postés : 5027 Age : 46
| Sujet: Re: [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Ven 12 Aoû 2011 - 19:20 | |
| Salut, bonne nouvelle, penses aussi au joint du diff avant de le refermer et de visser les 4 vis |
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FREDSCHEUL’optionnite aigue Messages postés : 4101 Age : 50
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AurelTTL’optionnite aigue Messages postés : 5888 Age : 46
| Sujet: Re: [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Jeu 18 Aoû 2011 - 12:55 | |
| Salut Myco Désolé mais je ne pense pas que ton probleme vienne de l'huile dans le différentiel Si tu casses tes pignons d'attaque, je te conseil 1 de vérifier si ton pignon est graissé correctement sur ta couronne 2 Comme tu l'as dit, de caler ton pignon d'attaque correctement 3 De vérifier l'état de la couronne (changer un pignon d'attaque avec une couronne HS ne sers à rien à part griller un pignon d'attaque ) 4 De vérifier l'état de tes roulements Je pense également que les cages de différentiel prennent du jeu avec le temps. si tu as encore le problème, je te conseil de changer la cage de diff @+ |
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akrapovic73L’optionnite aigue Messages postés : 575 Age : 43
| Sujet: Re: [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! Lun 29 Aoû 2011 - 20:22 | |
| pour caler correctement ton diff il te faut les rondelle z892 et les z877. il faut les caler sans graisse et vide de tous satellite et noix de cardans pour faire plusieurs essai.
le diff doit avoir un léger jeu en latéral et un léger jeu avec le pigion d'attaque. le tout ne doit pas faire de bruit de fonctionnement sans graisse .
une fois le calage validé un monte l’intérieur du diff bourré de graisse et on graisse la couronne .
pour info sur le calage de mes 9/29 j'ai 2 rondelle de chaque coté du diff( calage latéral) et une ou deux rondelle sur le pigion d’attaque.
j'utilise de la graisse spéciale roulement au litium.
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| [Demande de renseignement]craquements, remplacement des pignons coniques.!! | |
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