"Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Survol27 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Survol13 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Survol14 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Survol15 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Survol16 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Survol26 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Survol17 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Survol18 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Survol20 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Survol20 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Survol28 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Survol32 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Survol33 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

  "Savage proto" By RCsotrop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:08

Salut

scorpio354 a écrit:

//HS : Waaaah un pied à coulisse de chez L**L ! j'ai le même ! c'est à la mode dis donc !

HSOFF//

Héhé, vive L**L cheers
Moi aussi j'ai le même je sors

Je crois avoir lu que tu as fait la modif' pour garder des hexa que tu avais fabriquer, non Question

Les fusée de flux n'ont pas de déport et sont faites pour des noix de 11 mm Wink
Mais après j'ai pas bien compris ton problème lol! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 15:04

salut,

scorpio354 a écrit:
Salut !

Vraiment pas mal tous ça , un vrai débrouillard !

//HS : Waaaah un pied à coulisse de chez L**L ! j'ai le même ! c'est à la mode dis donc !

HSOFF//

Un modéliste essaye de faire lui même, quand il peu scratch

hé oui, ça rend plus facile, car le pied a coulisse conventionnel me fatigue les yeux Wink

AurelTT a écrit:
Salut Wink
Merci pour l'explication super effectivement, il y a le plat sur le dessus de la boule Exclamation
En espérant que l'usinage n'ait pas rendu fragile le cardan Exclamation
Il ne va pas rouiller plus facilement d'ailleurs Question

l'usinage n'a pas diminué le diamètre du cardan, uniquement la boule Wink le point faible est souvent avant la boule, au changement de diamètre study

pour l’antirouille, j'ai pense faire un bain a l’étain, je vais essayer en fait, on verra bien nous voyons

si non une peinture métallisée ou galvanisation en bombe Wink

TheSavageur a écrit:
Salut

scorpio354 a écrit:

//HS : Waaaah un pied à coulisse de chez L**L ! j'ai le même ! c'est à la mode dis donc !

HSOFF//

Héhé, vive L**L cheers
Moi aussi j'ai le même je sors

Je crois avoir lu que tu as fait la modif' pour garder des hexa que tu avais fabriquer, non Question

Les fusée de flux n'ont pas de déport et sont faites pour des noix de 11 mm Wink
Mais après j'ai pas bien compris ton problème lol! Embarassed

oui vive L**L Smile très sympa pour les économies Wink et bons produit dalleurs Exclamation

merci de l'info pour les noix de flux, je ne savais pas qu'elles étai de 11mm et sans deport Exclamation bou::

le problème, c'est que j'ai des noix de roue comme ceux la: hpi86393 a l’arrière et ceux la a l'avant: hpi87234 et les hexagones sont fait pour Twisted Evil

a pluch mé gins Smile




_________________
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Tex
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Tex
Messages postés : 71
Age : 56
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 11:47

Bonjour,

RCsotrop tu est un sorcier car tu fabrique des pièces qui n'existe pas lol! excellent ton boulot je suis sur le petit cul et merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelisme-passion.com
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:40

salut,

Merci Tex Wink

_________________
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:55

trop net tout ça applaudissement génial les freins !! tu en fabrique quand pour tout le forum ? quel tache respect
Revenir en haut Aller en bas
pascal02310
Le déballageLe déballage
Messages postés : 16
Age : 47
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:04

bonjours
ouais moi j en acheterai! bounce
Revenir en haut Aller en bas
JCLC
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
JCLC
Messages postés : 1019
Age : 49
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:12

Salut,
superbe réalisation,tu as toujours une bonne idée pour trouver une solution.
C'est du modélisme du vrai, du fait maison comme on dit excelent
Du bon matos du savoir faire et de bonne idées,vivement la suite...
Tchuss!!!

Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:17

Salut,
jolie bête, franchement tu gère trop respect
Sinon pour les amortisseurs alors bien?
Tu en ait content? les miens arrivent tu aurais des conseils a me donner?
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:42

Salut,

merci! pour vos compliments Wink

Quand aux freins disques, ils ne seront pas a vendre Evil or Very Mad, cela prends énormément de temps pour la fabrication Embarassed car c’est du conventionnel Exclamation Exclamation

Pour les amortos I-RC, j'en suis content Exclamation Exclamation Exclamation Pas de casses, pas de plies, et pas de fuites d'huile pour l'instant super

Le seule conseil que je peux donner est de percer les rotules et ses supports de fixation a 4mm (+ taraudage) pour pouvoir fixer ceux là avec des vis M4 Wink

Perso je ne l'ai pas encore fait nous voyons dés la première casse qui ne peu venir que de là study

A+ les amis Wink

_________________
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:17

Salut, merci, sinon je n'ai aucun matériel pour faire ce que tu as dit lol Domage, on se contentera de la fixation d'origine + kit I-rc. Smile
Heureusement pas de casse et pas de plie ! Au prix ou on les paye nom de dieu ! lOl
Revenir en haut Aller en bas
patoch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
patoch
Messages postés : 657
Age : 55
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:23

bonsoir les zamis !


bin la je suis sur le c..l . Surprised Surprised affraid affraid affraid

superbe travail et une maitrise de l'usinage mon trés cher . . . super super applaudissement applaudissement

j'en crois pas les yeux comment tu as pu "reprendre" mon systéme ; on dirait les mêmes piéces nous voyons scratch

l'etrier de frein:

 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc0166



 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 280120112401

 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 030220112409


la commande de frein

 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc0168j

 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc0049c

 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 180220112479

 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 180220112483

 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 180220112478

 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 180220112488

bref du trés trés bon travail , foie de connaissseur applaudissement applaudissement applaudissement

sinon tu as pris quoi comme cable et gaine ? je suis trés curieux de savoir blink blink

pour ton guidage de disque c'est parce que tu as un disque étroit donc il se met de travers, j'ai mis des disques en fibre pour ne pas avoir ce probléme siffle siffle

bref je me repete une fois de plus c'est du bon job lOl
Revenir en haut Aller en bas
http://protosnakerc.forumperso.com/
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:29

Salut notre ami patoch Smile

Avant tout je te remercie pour les compliments super
quand a l'usinage, je peux te dire que j'ai passé du temps Exclamation Exclamation Exclamation pour reprendre ton système, tout ça a étai repris a vue d’œil et imagination Idea avant d trouver les cottes exactes de toutes ces pièces Very Happy

En tout cas tu est quand même l'auteur de le concept lOl

Pour les infos de câblage et gaines, j'ai refait quelques photos de se que j'ai mis Arrow

pour les gaines:(tringle a rideaux)
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc0308


Dénudé:
diamètres: (ext)
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc0304


(int)
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc0305


Cable: (type, reff, marque)
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc0309x


comparaison avec une clé BTR de 1.5mm
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc0312


Ces gaines on étai changées a la fin des essais, car les premières gaines étaient moins denses (ressorts détendus)
et du coup au moment de la traction du câble ils se comprimaient, je perdais donc du freinage Exclamation

Voila, en espérant avoir étai assez clair Exclamation Exclamation Exclamation

RC'

_________________
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
patoch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
patoch
Messages postés : 657
Age : 55
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:51

RCsotrop a écrit:
Salut notre ami patoch Smile

Avant tout je te remercie pour les compliments super
ils sont bien merité mon zami applaudissement applaudissement applaudissement

RCsotrop a écrit:

quand a l'usinage, je peux te dire que j'ai passé du temps Exclamation Exclamation Exclamation pour reprendre ton système, tout ça a étai repris a vue d’œil et imagination Idea avant d trouver les cottes exactes de toutes ces pièces Very Happy
tu m'étonne MDR: MDR: MDR:

on peut dire que tu as l'oeil mon cher Surprised Surprised Surprised pour les cotes bob

RCsotrop a écrit:
En tout cas tu est quand même l'auteur de la concept lOl
arff ça existe sur les 1/5 et meme sur certaine piste 1/8 Rolling Eyes Rolling Eyes

sinon pour le cables j'ai pris la meme marque mais en 133 brins, mais ils ont arreter la fabrication ! ils ne font que du 49 brins maintenant . . .
moi j'ai trouvé du cable inox 8 x 7 + 1 x 19 brins et gainé Polyamide . . . en diametre 1mm j'ai 100Kg de resistance !

pour la gaine j'ai le meme probléme que toi snif
gaine trop souple et du coups je perds en puissance de freinage . . .

j'ais pas bien saisis ce que tu dis :

RCsotrop a écrit:
Ces gaines on étai changées a la fin des essais, car les premières gaines étaient moins denses (ressorts détendus)
tu as pris d'autre gaines ou tu as mis celle-ci car tu avais d'autres modéle ????

le truc des tringles à rideau en ressort affraid affraid affraid tu m'as assis super super super

trop bon l'idée applaudissement applaudissement applaudissement

merci encore pour tes explication ,c'est un plaisir. . .

bonne soirée Patoch
Revenir en haut Aller en bas
http://protosnakerc.forumperso.com/
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 23:01

salut Pat'

patoch a écrit:


sinon pour le cables j'ai pris la meme marque mais en 133 brins, mais ils ont arreter la fabrication ! ils ne font que du 49 brins maintenant . . .
moi j'ai trouvé du cable inox 8 x 7 + 1 x 19 brins et gainé Polyamide . . . en diametre 1mm j'ai 100Kg de resistance !

Le câble que j'ai actuellement est en 49 brins 0.72mm pour 40kg Exclamation Par contre, dans le site ou je l'ai acheté ils font encore du 133 brins 0.90mm pour 58kg, mais pas du tout le même prix Embarassed

patoch a écrit:

pour la gaine j'ai le meme probléme que toi snif
gaine trop souple et du coups je perds en puissance de freinage . . .

hey bin; essaie les tringles a rideaux super J'ai sauvé mon kit freinage avec ca Exclamation Exclamation Exclamation
A faire attention au diamètre par fois il y en a des plus grosses (suivant les marques) blush Ce qui risquerait de gêner la direction nous voyons Perso j'ai trouvé ça chez SuperU au rayon bricolage colgate


patoch a écrit:

j'ais pas bien saisis ce que tu dis :

RCsotrop a écrit:
Ces gaines on étai changées a la fin des essais, car les premières gaines étaient moins denses (ressorts détendus)
tu as pris d'autre gaines ou tu as mis celle-ci car tu avais d'autres modéle ????

Allors, pour mieux t'expliquer, c'est que au début j'avais fait les gaines a partir des micro-ressorts prévus pour le montage de bas de ligne pour la pêche en mer Wink
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Cats10
(image similaire)
Ces ressorts vendus par longueurs de 60cm avec un diamètre int de 0.80mm et ext de 2.00mm que j'ai recouvert d'une gaine thermo et un cable de 0.70mm pour avions, m'on permis de faire au moins les premiers essais Exclamation
Mais, ce n’étais pas optimal, du fait que les ressorts étaient détendus ils se comprimaient avec la traction du câble et la puissance du freinage étai faible Exclamation
Et... C'est la que j'ai décidé d'augmenter au diamètre du câble et enfin me procurer des tringles a rideaux assez minces Wink
Ca donne ca:
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc0310
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc0311

Ceux la marchent bien super

Ha! une petite astuce; j'ai frotté les câbles a la paraffine avant de les passer dans les gaines Wink
a+

RC'












_________________
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:48

Salut,

petite descente de l’étagère du mid tank Exclamation bounce il étai pressé colgate
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc0767s

Dépose de boite de vitesses (boite sav25 en 3 vitesses) et remplacement pour une boite de X Wink
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc0769
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc0771
Au passage j'ai profité pour lui coller une 3eme rallongé Twisted Evil
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc0774
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc0775r
Remontage de l'ensemble suivi d'une petite mise en route du moteur en statique Wink
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc0777
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc0776l
2eme coup de tirette et c'est parti au ralenti, sans les roues et puis des bonnes accélérations vers le 80° Cool
pour que le moteur ne corrode pas Wink sa fait 3 bons mois qu'il ne tournait pas Laughing
en tout cas il dort toujours avec 10 goutes d'huile de stockage Wink mais bon ca ne lui fait pas de mal de consommer un peu de nitro Twisted Evil
Cette semaine une petite révision des freins ( ajustement des câbles et vérification des plaquettes)
Il se prépare pour le 4 a plaisir Smile

RC'






_________________
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Hpi-ra10


Dernière édition par RCsotrop le Lun 27 Fév 2012 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shromilder
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 401
Age : 44
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:11

Salut,

Impossible de voir les photos Sad y a une erreur "Fichier supprimer pour cause de violation de la charte d'ImageShack ou à cause d'une demande d'un utilisateur"

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://rccarsviewer.free.fr
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:33

Yop,

comme promis, mise a jour des photos en page 10 Wink

RC'

_________________
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:33

Salut a tous,

Aujourd’hui, je OP ce poste par un démontage et contrôle du moteur K5.9 qui a montée en fièvre du a une durite pincé mais inaperçue Surprised
Cette prise de température a avoisiné les 200°... Un emballement constant du moteur même au ralenti et frein actionné!!
Cette panne m'a obligé a arrêter le moteur en bouchant la sortie du pot en urgence Embarassed

Arrivé au stand prise de température qui étai fixé a 192° Surprised tellement incroyable que le collègue de run a sorti sa sonde pour vérifier si il y avait un problème d’écart de température Exclamation Du coup, pas faux, nous avons constaté que les deux sondes étaient au même niveau de tarage et que le moteur a bien chauffé a ce point scratch

Voila, démontage obligé pour vérification des éléments internes du moteur Wink

Dépose du moteur:
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc1225

Protection d'entré de carburant:
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc1227

Démontage carburateur et protection: (Il vaux mieux tout boucher Twisted Evil )
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc1228

Démontage de culasse:
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc1232
Le piston semble cramé Embarassed

Démontage de la chemise a l'aide d'un collier plastique et du piston Wink
Le collier est introduit a travers la sortie échappement
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc1237

En suivant, a l'aide du volant moteur je fait remonter le piston, lui coince le collier contre la chemise et la fait remonter d'un centimètre Wink
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc1243

En suite on retire le collier et on extrait la chemise a la main Cool
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc1249

 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc1250


 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc1252
Petit rappel.... vu la chemise, ce moteur il y a combien de transferts Question la chemise a bien 6 ports + échappement study

Pour déboiter la bielle j’utilise une pince plastique, en remontant le piston au PMH cela me permet de bien l'enlever Wink
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc1253l

 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc1256

Démontage du volant moteur:
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc1257
J'utilise un tourne vis plat entre le carter et le volant, en faisant tourner le tourne vis le volant se déboite facilement Wink
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc1258

II faut contrôler qu'il n'existe aucun point dur. Pour le vérifier sur le roulement avant, on introduit le vilebrequin par la partie arrière et on le fait tourner.
Il suffit d'un seul point dur, aussi petit soit-il, pour qu'il faille le changer.
Le roulement arrière se contrôle en le faisant tourner avec le doigt. Il est très important que les billes soient
brillantes et sans marques Wink Il faut aussi contrôler s'ils présentent du jeu, qui dans les deux cas ne doit
pas exister study
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc1267

A l'aide d'une lamelle en lexan on peu le voir Wink On passe la lamelle entre le carter et le vilo et on essaye de faire tourner pour voir si le vilo se déplace du au jeu de roulement Wink
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc1265
Cette méthode permet de voir si un jeu majeur existe study
Pour l'instant il n'y a pas de jeu dans les roulements, mais vu la couleur brulé de l'ensemble je ne crois plus beaucoup a sa longue vie Evil or Very Mad

Extraction de vilo:
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc1259
Pas de difficultés pour l'enlever Cool

Contrôle visuel de la bielle:
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc1275

Le jeu qui se produit au niveau de la bielle est occasionné par les causes suivantes :
1. Jeu entre la bielle et maneton du vilebrequin dû à l'usure de la bielle, du maneton ou des deux, qui en se touchant d'un côté détériorent sa parfaite circularité study

Pour mesurer ce jeu, il faut utiliser une jauge au centième de millimètre ou pied a coulisse numérique.
On mesure le diamètre du maneton en effectuant un mouvement circulaire et en calculant la différence entre la mesure maxi et la mesure mini qui ne doit pas excéder trois centièmes Wink
2. Le jeu entre la bielle et l'axe de piston est le moins important et apparaît d'ordinaire après les autres.
Il est très important de contrôler le jeu de la bielle qui peut causer des problèmes au ralenti et des arrêts continus du moteur...
Contrôle de la bielle
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc1287m
5.50mm

Contrôle du maneton:
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc1288
4.45mm il y une différence de 5 centièmes de mm Embarassed Il faut changer la bielle study Mais vu l’état du groupe
a mon avis il faut tout changer snif

La suite bientôt....

RC'











_________________
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:41

Salut,
Jolies photos Rc'
ton moteur est bien "cramer" de l'interieur Neutral

_________________
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 6:00

Yop!
La vache!
Il a prit cher le moteur!
La durite été pincée à quel endroit?
Tu vas devoir racheter un K5.9 complet?
Plcman1 les vends à 130€ frais de port compris sur eBay. Wink
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:23

Salut,

tiagodu78200 a écrit:
Salut,
Jolies photos Rc'
ton moteur est bien "cramer" de l'interieur Neutral

Ca, n'est pas trop grave!! Ce n'est que de l'huile mal brulé et ca part facilement avec du decapfour...
Le pire c'est que le piston dépasse le haut de la chemise Embarassed le groupe a complétement dilaté Shocked

Magmainger a écrit:
Yop!
La vache!
Il a prit cher le moteur!
La durite été pincée à quel endroit?
Tu vas devoir racheter un K5.9 complet?
Plcman1 les vends à 130€ frais de port compris sur eBay. Wink
Mag'

He oui, il a pris cher!!
Pour la durite, j'ai trouvé que le filtre a air étai accroché par la couronne et s'est trouvé contre le arceau, justement ou passent les 2 durites,
mais je cherche encore autre chose, puisque le filtre est trempé de carburant dans la partie inférieure scratch nous voyons

Pour l'instant, je vais finir de le réviser, bien nettoyer et le mettre de coté Sleep
Car, je suis sur un autre projet, donc il passera après les vacances Laughing

Merci pour l'info du vendeur super

RC'


_________________
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:27

RCsotrop a écrit:
je cherche encore autre chose, puisque le filtre est trempé de carburant dans la partie inférieure scratch nous voyons
RC'


Salut,
sa m'ait déjà arriver que le bas du filtre soit mouiller j'ai toujours penser que c'était de l'huile mais c'est plus liquide c'est surement du carburant scratch

_________________
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:21

tiagodu78200 a écrit:
RCsotrop a écrit:
je cherche encore autre chose, puisque le filtre est trempé de carburant dans la partie inférieure scratch nous voyons
RC'


Salut,
sa m'ait déjà arriver que le bas du filtre soit mouiller j'ai toujours penser que c'était de l'huile mais c'est plus liquide c'est surement du carburant scratch

Je me pose la question sur le phénomène du vapor look... si le moteur atteint une température si haute le carburant est rejeté vers le haut du carbu donc forcement il remonte dans le filtre study

Ton moteur a chauffé Question

Une morsure dans la durite d'alimentation a l'entré du carbu
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc1294
Peu être un frottement sur le châssis et cela a fait une prise d'air Question ou un jet de carburant Question

LE GROUPE CHEMISE/PISTON
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Gedc1295

Pour contrôler son état, il faut introduire le piston dans la chemise dans la position qu'il occupe dans le moteur Wink
1. On pousse vers le haut et si le piston s'arrête à 5 millimètres du bord supérieur de la chemise, le groupe est en parfaite condition super
2. Si le piston s'arrête à un ou deux millimètres du bord, cela signifie qu'il a déjà beaucoup fonctionné mais peut encore le faire à condition d'être attentif aux problèmes possibles qui pourraient survenir plus tard study

3. Si le piston dépasse le bord de la chemise, le groupe a fini ses jours et il est à l'origine des troubles rencontrés dans le moteur snif

La suite prochainement...

RC'





_________________
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:30

oui RC' 150-170°C

mon piston dépasse aussi un peu mais quand je met les "précontrainte" il est pil a la taille
c'est normale qu'il soit pas au même niveau scratch

_________________
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:41

Yop!
Moi j'ai mis de suite un refroidisseur de gaz sur la durite de pressurisation, il parait que ça évite le vapor lock...
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Savage proto" By RCsotrop    "Savage proto" By RCsotrop - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Savage proto" By RCsotrop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [binel] Savage Flux Proto.
» mon proto a moi
» mon proto XL a moi
» PROTO 1/8 4X4 BRUSHLESS
» LOSI 5ive proto Brushless
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Inventions Savagistique thermiques-
Sauter vers: