mon proto a moi  Survol27mon proto a moi  Survol13mon proto a moi  Survol14mon proto a moi  Survol15mon proto a moi  Survol16mon proto a moi  Survol26mon proto a moi  Survol17mon proto a moi  Survol18mon proto a moi  Survol20mon proto a moi  Survol20mon proto a moi  Survol28mon proto a moi  Survol32mon proto a moi  Survol33mon proto a moi  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 mon proto a moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supernono
Le déballageLe déballage
supernono
Messages postés : 17
Age : 54
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 14:49

bonjour a tous

je vous présent donc mon proto :

châssis de conception et réalisation personnel tout fait à la main avec meuleuse, limes, perceuse a colonne, et scie de modéliste.

amortisseur LST et supports maison
bulk avant et arrière FastLane Machine
platine moteur option HPI (86357)
porte fusée alu issues du kit HPI (87245)
boite 3 vitesses + marche arrière
moteur OS 30 VG
servo gaz/frein Futaba S3010
servo direction Futaba S9402
servo marche AR HPI SF-1

place au photos

mon proto a moi  Dsc_0710

mon proto a moi  Dsc_0712

mon proto a moi  Dsc_0711


Dernière édition par supernono le Mer 30 Aoû 2017 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: Re: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:30

Y'a du taf ! super

Donc c'est un 25 SS a la base Question

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: Re: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:31

Yop

Une sacré machine qui sort des sentiers battus super

Beau travail sur le châssis maison et le reste effectivement applaudissement applaudissement applaudissement

Je pense que certains seraient intéressés par une vue plus détaillée de la fixation basse de tes amortos LST nous voyons

Et en plus, au vu de la crasse, ce n'est pas une machine qui reste sur une étagère mais un Savage bien vivant, ce que je ne peux qu'approuver excelent

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Le déballageLe déballage
supernono
Messages postés : 17
Age : 54
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: Re: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 19:19

de base c'est un savage 25 je l'ai depuis 2009

oui je reconnais il est pas trop propre, mais comme tu dis il est vivant ... voir remuant !!
pour avoir possédé plusieurs type de voiture RC, le savage est la meilleur machine loisir que j'ai jamais eu, ça roule partout et ça casse pas trop souvent une fois bien optimisé

bref j'adore le savage

je ferais des photos de détails sur les fixations d'amortisseurs demain
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: Re: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 20:08

Niveau taille de ton chassis perso, tu est resté sur la taille standard on dirait pas le XL Question

Les petits diff du 25, ils ne supportent pas trop mal l'OS30 nous voyons Question

apres je sais que certains comme TASTYB adoptent les diffs de CEN GENESIS reputé increvable



une photo avec le body ? Smile

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Le déballageLe déballage
supernono
Messages postés : 17
Age : 54
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: Re: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 21:16

niveau taille c'est du standard (une version XL est en cours de gestation)

les couples coniques des diff sont les usinés HPI en 14x43 (a l'époque les 9x29) n'étaient pas encore sortis . par contre j'ai apporté un soin tout particulier a bien les caller dans les bulk et les corps de diff sont en "alu", je touche du bois mais je n'ai pas eu de casse depuis qu'il sont en place avec l'OS 30  excelent excelent

voici quelques photos du montage des amortisseurs LST

train avant

mon proto a moi  Dsc_0814

mon proto a moi  Dsc_0717

mon proto a moi  Dsc_0719

fabrication des triangle sup avant
mon proto a moi  Dsc_0816

train arrière

mon proto a moi  Dsc_0720

mon proto a moi  Dsc_0721

mon proto a moi  Dsc_0817

fabrication des triangle sup arrière
mon proto a moi  Dsc_0815
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: Re: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 6:05

Salut,

Jolie machine et bien optionné en plus excelent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: Re: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 14:09

Yop,

Belle bête!! super

Run'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: Re: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 21:41

Yop

Arf dommage sur les tofs de la fixation des amortos, on ne vois pas où va la vis en dessous qui est sous le triangle, c'était ça le plus inhabituel scratch

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Le déballageLe déballage
supernono
Messages postés : 17
Age : 54
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: Re: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 23:51

ça c'est top secret !!

non je déconne, j'utilise les triangle des premiers savage HPI (85047)
mon proto a moi  Dsc_0819

ces triangles peuvent se monter a droite et a gauche ils possèdent donc un point d'ancrage d'amortisseur sur chaque face, je me suis donc servi de ces deux point pour fixer mes supports .j'ai utiliser des bagues d'arrêt comme entretoises ça fait pile poil la bonne cote


j'en profite pour vous montrer un autre petit plus de ce châssis, il est fixé aux bulk FLM par deux vis et aux platines porte cellules par deux vis aussi j'ai utilise des traverses de support moteur pour faire ça
     
les quatre vis de fixations :
mon proto a moi  Dsc_0821

la traverse du support moteur en place :
mon proto a moi  Dsc_0820

sur le support inferieur il y a deux perçages qu'on dirait prévus exprès pour (encerclé en rouge)
en bleu position de la traverse d'origine:
mon proto a moi  Suppor10

sur un chassis d'origine il y a aussi un perçage de prévu sur le train avant mais pas sur le train arrière ???
sur les châssis X et XL ce perçage a disparu :
mon proto a moi  Chassi11

n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: Re: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 0:11

Yep.

OK pour la fixation sur les bras inférieurs, c'est clair maintenant Wink

J'en avais vu en photo mais je n'avais jamais remarqué que les bras comportaient des points d'ancrage des 2 côtés pour être indifféremment fixés à droite ou à gauche nous voyons

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Le déballageLe déballage
supernono
Messages postés : 17
Age : 54
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: Re: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 12:12

salut

je vous dévoile un nouveau morceau de mon proto

mon proto a moi  Dsc_0825

mon proto a moi  Dsc_0824

les plaquettes de freins en circuit imprimé fibre de verre & époxy

je vous ai fait un tuto ici
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: Re: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 23:43

Yop

Bonne idée d'en avoir fait un tuto.
Comme je l'ai dit dans la rubrique de ceux-ci, je crois que tu n'est pas le premier à utiliser cette technique, mais merci d'avoir pensé à la partager avec les autres.

Autre voie possible : Un disque fibre avec des plaquettes métal. Je crois que c'est déjà le cas avec certains Savages, je ne sais plus trop lesquels scratch

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Le déballageLe déballage
supernono
Messages postés : 17
Age : 54
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: Re: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 0:09

oui l'autre voie possible le disque fibre +plaquette métal fonctionne aussi mais je trouve que la fabrication du/des disque est plus compliqué que la fabrication des plaquettes

pour les plaquettes fibre je prend quelques morceaux de circuit imprimé en sandwich entre 2 plaquettes métalliques qui servent de gabarits

je rajouterais ça au tuto demain
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: Re: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 0:45

Yop

supernono a écrit:
oui l'autre voie possible le disque fibre +plaquette métal fonctionne aussi mais je trouve que la fabrication du/des disque est plus compliqué que la fabrication des plaquettes

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les plaquettes sont bien plus faciles à réaliser.

Mais il y a des membres qui n'ont vraiment pas ça dans le sang, ou n'ont vraiment que très peu d'outillage.
Donc pour ceux-ci même la fabrications des plaquettes n'est pas à leur portée No
Dans leur cas acheter des disques déjà faits est une solution possible Wink

A++


_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Le déballageLe déballage
supernono
Messages postés : 17
Age : 54
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: Re: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 20:06

bonsoir a tous

je vous présente mon petit travail dominical
ayant besoin de fabriquer quelques pièces pour monter des amortisseurs de LST 2 sur mon nouveau proto j'en profite pour vous montrer mon système de montage un peu plus en détail
je vous rappel que j'utilise des triangles inférieurs de savage 21/25 (HPI 85047)

les supports inférieurs
a gauche pour le train avant, a droite pour le train arrière
les pièces pour le train avant sont différentes de celles du train arrière car je monte les amortisseur derrière les triangles dans le sens de la marche (car je trouve qu'ils sont moins exposés en cas de choc frontal qu'avec un kit IRC qui les placent devant) et qu'il faut les déportés vers le centre du savage afin de laisser de la place pour braquer les roues

j'utilise des bague d'arrêt diamètre 3mm de chez RC System comme entretoise

mon proto a moi  Dsc_0830

montage sur le train avant
l'amortisseur sera fixé sur ma pièce du coté gauche . le triangle déporté laisse juste la place nécessaire

mon proto a moi  Dsc_0831

mon proto a moi  Dsc_0832

montage sur le train arrière
l'amortisseur sera fixé sur ma pièce du coté droit, ce qui les placent encore un fois derrière les triangles
de toute façon sur un châssis non XL on ne peux pas les monter de l'autre coté a cause du réservoir et du coude d'échappement

mon proto a moi  Dsc_0833

mon proto a moi  Dsc_0834

voila c'est tout pour ce dimanche

mode teaser ON

sur l'une de ces photos il y a un indice non négligeable sur l'équipement du futur proto

mode teaser OFF
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: Re: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 0:08

Yop

Du bon boulot pour les goussets de fixation super

Si un jour tu n'as plus de ces vieux triangles avec une attache d'amorto de chaque côté tu seras malheureux...

Pour le teaser je n'ai pas trouvé... Mais suis un peu fatigué là siffle

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Le déballageLe déballage
supernono
Messages postés : 17
Age : 54
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: Re: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 16:09

salut

pour les triangles de savage 21/25 je me suis constitué un petit stock d'avance au cas où Satisfait Satisfait Satisfait

mode teaser ON

l'indice est sur la première photo !!!!

mode teaser OFF
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: Re: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 22:39

Heuuuu... scratch

Un gros squid ?

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Le déballageLe déballage
supernono
Messages postés : 17
Age : 54
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: Re: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 16:06

salut

bien vu mais c'est pas ça

le morceau d'alu c'est pour faire le châssis du nouveau proto Xl ou XXL c'est pas encore décidé

6 goussets ????????



Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: Re: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 17:54

Salut,

supernono a écrit:
6 goussets ????????

6 goussets... nous voyons ça ne serait pas pour rajouter un train de roue ça Question Question un nouveau 6x6 en gestation chez Pro-savage Question Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Le déballageLe déballage
supernono
Messages postés : 17
Age : 54
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: Re: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 19:37

salut

non, seulement 2 trains de roue mais surement 2 paires de LST a l'arrière !!!!!!!!

le châssis sera directement dérivé de mon savage actuel mais ralongé pour passer en taille XL voir XXL si j'utilise un cardant arrière de savage 21/25/X a l'avant

bon il va falloir que j'ouvre j'ai ouvert un nouveau sujet pour ce nouveau proto parce que là on part un petit peu en HS
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: Re: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 4:55

Salut,

supernono a écrit:
non, seulement 2 trains de roue mais surement 2 paires de LST a l'arrière !!!!!!!!

Waw affraid  je ne sais pas à quel usage tu destines ton proto mais pour une utilisation normal, je pense que ça fera trop.
Mon XL est équipé de LST (2 à l'avant et 2 à l'arrière) et j'ai eu du mal à trouver un bon compromis en amortissement tellement ils sont costauds. Même avec une huile plus fluide et un positionnement le plus incliné possible, le sav' sautait encore pas mal lors des sorties rapides sur terrain légèrement bosselé.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: Re: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 23:51

Yop

2 paires de LST à l'arrière affraid affraid affraid

Je plussoie avec seb', je pense que ça va vraiment être trop nous voyons

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
mon proto a moi  Empty
MessageSujet: Re: mon proto a moi    mon proto a moi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon proto a moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon proto XL a moi
» PROTO 1/8 4X4 BRUSHLESS
»  "Savage proto" By RCsotrop
» FLUX HP de shadowspirit [projet proto]
» LOSI 5ive proto Brushless
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Inventions Savagistique thermiques-
Sauter vers: