[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Survol27[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Survol13[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Survol14[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Survol15[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Survol16[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Survol26[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Survol17[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Survol18[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Survol20[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Survol20[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Survol28[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Survol32[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Survol33[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Empty
MessageSujet: [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ?   [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:59

salut

alors voila ce matin en voulant demarrer mon moteur je me suis aperçu qu'il y avait une fuite au niveau de la flèche rouge

[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Photo0862


et donc je voudrai savoir d'ou peut venir se problème
et aussi je voudrais savoir
si c'est vraiment nécessaire de mettre du frein filet au niveau des 4 vis qui tienne la cullace ??

merci a+

_________________
[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ?   [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:55

Salut, essai de voir si tes vis de culasse ne sont pas desserré. si elles sont bien serré, regarde si les joints de l'insert ne sont pas abimés. Évite par contre de mettre du frein filet, tu risque d'être dans le pétrin après.
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ?   [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:15

Salut,

Oui il ne faut pas mettre de frein filet dans les filetages de la culasse Exclamation Je ne sais plus où mais j'ai vu que comme a dit Pedro51 après on est pas bien.
J'ai vu dans ma notice aussi qu'il n'y en avait pas besoin, donc ça le confirme.
Pour ta fuite eh ben un de plus avec Pedro51 Exclamation

Bonne continuation
Juju.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Barlorius
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Barlorius
Messages postés : 513
Age : 40
[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ?   [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:18

Salut si j étais toi je démonterais la culasse en enlevant les 4 vis de fixation .Comme ça tu inspecte le joint de culasse (si il est pas beau au pire tu peux le changer c 'est pas très cher il me semble comme pièce), tu nettoie tout nickel et ça doit plus fuir .Tu peux utiliser du papier à poncer (600) pour polir la culasse si tu vois des défauts de surface .

Avant de remonter je vérifierais s il y a pas une fissure soit sur le cylindre soit sur la culasse ,juste au cas ou.

Voilà @+

Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ?   [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:25

Salut...

A mon avis,les vis se sont un peu déssèrées avec les vibrations.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ?   [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:33

merci pour vos reponse excelent

petite photo des joint
[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Photo0865m


a+

_________________
[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ?   [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:36

Ils n'ont pas l'air mauvais...

Tu as controlé en dévissant si t'es vis n'étaient pas bien sèrrées? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ?   [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:49

niveau serrage sa avait lair juste Evil or Very Mad
sinon vous utiliser quoi comme outil pour serrer les vis de culasse

merci

_________________
[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ?   [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:14

Salut,

Ben moi j'utilise la petite clé que j'ai eu dans le carton de mon savage. Je la met dans la position verticale et pour avoir plus de force je met une clé à pipe au bout de ma petite clé siffle et ça marche nickel.
Juju

_________________
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ?   [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:18

Tournevis allen..
Wink
[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Allen210
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ?   [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:00

Salut les gars
Euh ... ben moi je met du frein filet Exclamation Pourquoi il ne faut pas en mettre Question
Pour les joints, regardes si il n'y a pas une rayure de l'intérieur vers l'extérieur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ?   [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:43

C'est juste qu'il faut éviter car il y a des risque que tu foire la tête de la vis ou comme ca m'est arrivé de péter la vis a l'intérieur du bas moteur. D'autant que c'est inutile si tu sert correctement tes 4 vis en croix et si possible avec une clé dynamométrique.
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ?   [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:21

salut

problème résolu c'était juste les vis qui était mal serré du-cou j'ai
serré avec la méthode de juju
parce-que a mon avis avant je devais pas avoir assez de force
merci pour vos hypothèse fauxrhum2
a+

_________________
[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ?   [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:34

Salut,

Ne serrez pas non plus comme des pig No

Pas de frein filet, mais juste ce qu'il faut au niveau du couple de serrage Wink

Sinon, c'est le drame ... Tête de vis qui se ruine ... Dremel ... Pas de vis ... Pas cool Mad

En passant, si un jour c'est le cas, posez le moteur à plat, et mettez votre poids pour dévisser tranquillou Wink

Babou

_________________
[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ?   [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:18

Salut,

Oui serre pas comme un fou non plus, après c'est galère si tu foires une tête de vis ou un pas de vis... Comme a dit Babou...
Moi je peux pas dire que je serre comme un fou car je n'ai jamais démonté mon moteur et n'ai jamais eu de fuites comme kryption. Laughing

bonne soirée
Juju.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ?   [Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil] fuite moteur f4.6 au niveau de la culasse : Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'aide] Fuite entre la culasse et le moteur
» [Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage?
» [Demande d'info]Culasse nova pour moteur LRP Z.28R?
» [demande de conseil] Problème servo: que faire?
» [ demande d'info ] support moteur casser que faire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: