[Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Survol27[Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Survol13[Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Survol14[Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Survol15[Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Survol16[Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Survol26[Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Survol17[Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Survol18[Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Survol20[Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Survol20[Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Survol28[Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Survol32[Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Survol33[Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Besoin d'aide] Moteur qui chauffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
[Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide] Moteur qui chauffe   [Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 9:53

Bonjour, j'ai mon moteur brushless qui chauffe beaucoup. Il faut mettre un pignon plus cours ou l'inverse?
Car j'ai beaucoup cherché sur les forum, il y a des personnes qui disent qu'il faut mettre un pignon plus cours et d'autre plus long. Je parle en règle générale.
Car sur 1/10 moteur 3500 kv en 2S avec un esc sc8 120 A, je comprends pas pourquoi le moteur chauffe au bout de 10 min.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Moteur qui chauffe   [Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:04

Salut.

Oui il faut mettre un pignon "plus court", ou pour retirer toute ambiguïté, un pignon plus petit en diamètre ou en nombre de dents Wink

Il y aura plus de démultiplication donc le moteur forcera moins donc il chauffera moins.
Cerise sur le gâteau, forcer moins voudra aussi dire moins de consommation donc plus d'autonomie Smile

Ca te fera perdre de la vitesse de pointe mais rendra la voiture plus nerveuse au démarrage.
On n'a rien sans rien Wink

A+ Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
[Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Moteur qui chauffe   [Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:41

Salut!

Qu'est-ce que tu appelle "chauffer"? parce-que si tu te contente de mettre le doigts dessus il y a des chances pour que tu le trouves chaud en effet ! Razz
Si tu veux être sûr qu'il reste dans les bonnes température, c'est à dire en dessous de 80°C grand maximum, utilise une sonde et vérifie régulièrement! Wink

Ciao!
Maniaxx.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Moteur qui chauffe   [Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 11:01

Salut,

Afin de mieux cerner ton soucis quel est ta configue actuelle Question pignon couronne Question


_________________
A+
[Besoin d'aide] Moteur qui chauffe 24460210[Besoin d'aide] Moteur qui chauffe 24460211 [Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Instag11

[Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
[Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Moteur qui chauffe   [Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 15:04


Bonjour



Pignon 19 dents et couronne 76 dents après c'est sur un stampede traxxas. C'est celui à mon beau frère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Moteur qui chauffe   [Besoin d'aide] Moteur qui chauffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Besoin d'aide] Moteur qui chauffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [besoin d'aide]moteur qui chauffe
» [Besoin d'aide]Mon moteur cale sans chauffe bougie
» [Besoin d'aide] Des flammes à l'échappement quand je retire le chauffe-bougie !!
» [Besoin d'aide] Casse moteur GB4
» [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Problèmes et techniques-
Sauter vers: