[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Survol27[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Survol13[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Survol14[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Survol15[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Survol16[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Survol26[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Survol17[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Survol18[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Survol20[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Survol20[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Survol28[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Survol32[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Survol33[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orobin
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 57
[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Empty
MessageSujet: [demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux   [demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 6:32

Bonkour,

Je possède un savage flux ( reparé pour ceux qui suivent certaisn de mes posts :-)))
Je songe a m'acheter des jantes, et pneus adapté au terrain ou je roule habituellement.

Je vous decris ce que je chercher, puis ce que je pensais acheter, svp, donnez mois vos avis.

Le terrain est une piste de bi cross, le sol est plutot sabloneux, ca glisse pas mal. Petites bosses, une ou deux grande bosse, une belle ligne droite ( je n'ai pas de photos ), quelques encahines de bosses moyennes, une "table americaine" voila la composition de la piste. A cote, oa une tres grande bande en herbe, ou l'on se defoule un peu avec mes pote ( celui qui ira le pus vite sans se retourner paye l'apero !)

Je souhaitais des jantes de la taille de celle d'origine. J'ai des jantes en hexa de 17mm, des warlock chrome.
Je souhaites des jantes noires, a batons si possible ( question de gouts) et si possible pas de marque hpi ( car mes jantes warlock n'ont pas tenue le coup, l'hexa de la jante s'est arrondi)
Si possible plus legère que les roues hpi : une warlock montee avec le pneux d'origine : 311 gr !!!


Je pensais donc a des jantes axial ref 8002, trouvees ici :
http://teilehaus.de/index.php?main_page=product_info&cPath=1_20&products_id=1510&language=en

Pour les pneux, j'hesite aussi entre :
Les step dawg soft
http://teilehaus.de/index.php?main_page=index&cPath=1_8&sort=20a&page=7

Ou les badlands
http://teilehaus.de/index.php?main_page=index&cPath=1_8&sort=20a&page=9

Que pensez vous de mes choix par rapport a ma contrainte ?
Peut etre que les jantes hpi sont solides, et que je n'ai pas eu de bol ? ( c'est facile de trouver des jantes hpi)
Peut etre que d'autre marques vues sur le post regroupant les pneus jantes pourraient mieux convenir, kyosho, ofna... Mais lequelles et ou les trouver ?

Merci pour tout retour sur mon soucis.
Olivier








Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux   [demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 7:35

Bonjour Olivier,

Je vais essayer de t'apporter quelques lumières, même si je tourne presque toujours sur terrain sablonneux Wink

Je possède trois types de jantes : HPI, Axial et Kyosho. Toutes les trois sont en 17. Elles sont assez robuste et chacune m'a fait le coup à s'arrondir ... Je crois que c'est plutôt une question de serrage d'écrou qu'autre chose en fait colgate

Niveau pneu, j'ai également les badlands et des mulchers (Comparable à Les step dawg soft). Wink

Avec ce type de pneu, avec ton terrain, tu vas gagner en motricité super Les deux vont très bien avec une petite préférence pour les piccos Wink

L'inconvénient de mes mulchers est surtout en mode saut avec un pneu qui ne centrifuge presque pas et donc quelques difficultés à passer les figures Crying or Very sad

Quand je passe commande pour ce type de produit, je passe soit sur des gros sites américains (Tower - Amain) ou sur Ebay Wink Histoire de les avoir au meilleur prix et en ce moment le dollar a un prix sympa Wink

En espérant avoir répondu à tes questions et en te souhaitant un bon apéro avec tes potes biere

Babou

_________________
[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
orobin
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 57
[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux   [demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:41

Bonsoir,

Merci pour leretour sur mes questions.
Si les jantes ne sont pas pplus solides les unes que les autres, je vais mieux reflechir.
J'ai vu sur le net, mais je ne sais plus où, des jantes dont l'interieur possedais un collier metallique, pour renforcer le tour de l'hexa dans la jante. Si j'arrivais a me souvenir de la marque ...

Sinon, concernant les figures et les pneus qui centrifugent, j'ai l'impression que le passage des figures n'est pas liés a cela, mais plutot au poids de ces jantes + pneus.
Pour exemple, une jante warlock + penu d'origine pèse 210 gr ( un peu plus ). Une jante proline pleine + pneu response , dans la même taille, pèse 162 gr ! Fois 4, la difference est assez énorme.
Et mon e-revo, equipé de ces roues, passe moins bien les figures qu'avec les roues d'origines.
Seulement j'ai decollé puis recollé mes roues et pneus d'origine ( en armant avec du scothc americain), pour qu'il ne centrifugent plus. Les figures passent pareil :-)

Merci
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUE15
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
EMMANUE15
Messages postés : 94
Age : 48
[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux   [demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 8:57

Perso j ai des rulux super solide avec des badlands et ca conviendrai pile poile a ton utilisation NON VOIR CHARTE (Babou) , ah mince non elles sont jaunes tu va pas aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
5bucks
Le rodageLe rodage
Messages postés : 30
Age : 50
[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Empty
MessageSujet: choix pneu et jante   [demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 14:22

Salut!
Je roule aussi sur ce genre de terrain et j'ai des Badland et des Mulcher et ca fonctionne tres bien ,en particulier dans le sable.
Pour les jantes,as tu regardé du coté de Maximizer? ils offrent des jante de style Bedlock(sans colle) en version 14 ou17mm
et les jante sont style baton comme tu désires et en noir.
Revenir en haut Aller en bas
orobin
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 57
[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux   [demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:09

J'avais un peu abandonné les maximizer, pour des en
Raison de difficilité d'approvisionnement.
Tower hobbie en vends, mais les frais de port depasse le prix des jantes !

Merci, cela m'aide beaucoup en tout cas.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
5bucks
Le rodageLe rodage
Messages postés : 30
Age : 50
[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Empty
MessageSujet: pneu et jante   [demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 3:42

Salut!
Les produits Maximizer sont difficiles a trouver chez vous en Europes?
Dommage,les produits Maximizer sont de tres grande qualités et ils offrent des jantes de zéro offset a .750 offset, désolé messieux les modos pour l'anglissisme mais je sais pas trop comment traduire offset...
Mais si tu as la chance d'acheter des Maximizer...je te les recommandes,tu seras pas décus
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUE15
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
EMMANUE15
Messages postés : 94
Age : 48
[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux   [demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 6:16

Offset = Déport Mais t inquiete on a compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux   [demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 6:23

Salut,

5bucks a écrit:
désolé messieux les modos pour l'anglissisme mais je sais pas trop comment traduire offset...

pas de soucis, on utilise aussi ce mot, et en français on pourrai le traduire par "déport" .

Wink

Dj'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux   [demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande conseil] pneu et jantes pour terrain sabloneux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseil] Choix d'un marque de pneu pour paddle (pneu à godets)
» [demande de conseil] Comment fait on pour blanchir les lettres sur un pneu...
» [demande de conseil] Quelle jantes pour badlands 3.8???
» [Demande conseil] Hexa de 24 pour monter des jantes de Baja : Ou les trouver ?
» [Demande conseil]Pneu HPI Goliath vs pneu PROLINE Trencher
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les pneus et jantes-
Sauter vers: