[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Survol27[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Survol13[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Survol14[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Survol15[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Survol16[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Survol26[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Survol17[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Survol18[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Survol20[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Survol20[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Survol28[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Survol32[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Survol33[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
castor 91
Le déballageLe déballage
Messages postés : 2
Age : 56
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: [demande de conseil] savage flux   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:16

Bonsoir à tous,merci de votre accueil.J'ai dans l'idée de m'acheter le savage flux.Votre avis? et quel accus prendre.merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:07

Salut
Difficile de te donner notre avis sur une machine que l'on a peut ou pas vu chez nous. Sinon le peut que l'on a vu sur des vidéo.......ba ca envoi du lourd Twisted Evil
Pour le reste je suis pas un pro de l'électron Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:14

Salut,

Dit nous en un peu plus, sur quoi vas-tu rouler, que compte tu faire avec, quel est ton budget, etc...

Après tu veux un truc incontrolable en Lipo 6S, ou tu veux quelque chose de gérable mais moins impresionnant ?

Regarde les vidéos sur youtube et sur google vidéo, tu verras les accus que mettent les gens et ça te donnera une idée de la péche que ça donne !

Fab
Revenir en haut Aller en bas
rank xerox
La fiabilisationLa fiabilisation
rank xerox
Messages postés : 261
Age : 52
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:30

hello un petit lien


maxamps


je te souhaite de pas avoir les meme galère que moi en traxxas l'esc est trop faiblard je roule en lipo 3s 8000mah, il y a de l'autonomie mais coupure protection lipo quand tu tires trop dessus et normalement tu prend ce genre de voiture pour que cela envoie du bois comme on dirait chez moi :MDR:

enfin il y a un savage nucleaire sur le forum

ici

j'ai maté le controleur du savage il a l'air super par contre 200 $ je ne sais pas ce qui est monté sur le flux comme controleur

bon courage dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
dakamat
Le déballageLe déballage
Messages postés : 18
Age : 49
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:28

J'ai eu un revo avec le meme ESC et le meme moteur, je roulais en 6s lipo, une bête, tout simplement incroyable.
Je m'ennuie de cette machine, je sais pas encore pourquoi je l'ai vendue.....

Je crois que c'est parce que j'étais a bout de toujours attendre que les pack sois chargées.

J'aime mieux mettre du gaz et tirer sur la corde, c'est plus rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:56

Moi, j'y connais pas grand chose en électrique mais les lipos sont plus réputés que les autres accu (type 6 éléments).
J'espère t'avoir aidé.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:33

salut ! perso, je te conseil pas de commencer en 6s, en 4s ca sera largement suffisant !
pour les accu, le flux etant deja tres cher, acheter des accu maxamps te ruinerais !
regarde sur hobby city les accu rihno et zippy (ou les polyquest si ta vraiment les sous) tu les trouve pour vraiment pas cher et ce sont des bon accus!

et il te faudras aussi un bon chargeur, la les prix monte vite, mais il c'est aussi important que les accus, les hyperion de chez maxamps sont vraiment bien ! apres tu peux trouve beaucoup moin cher, mais les retour sont pas toujours bon !
à+
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: [demande d'aide] Savage XL ou FLUX   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 8:20

voila je fais appel a votre aide pour me guider dans mon achat. étant novice dans le domaine du monster truck mon idée se porte sur un savage XL 5.9.
Pouvez vous me dire si je serais satisfait de cette machine, niveau puissance ,vitesse et saut.De plus peut on me dire a quoi je doit faire attention avec ce modèle ( défaut casse ou mauvaise conception).
Encore une question est ce que le model flux va mieux que le xl car d'après ce que je peut lire oui mais c'est bizarre que de l'électrique aie mieux que du thermique, alors si quelqu'un peut m'éclairer, car si tel est le cas pourquoi ne pas prendre le flux surtout qu'il n'est pas beaucoup plus chère. et qu'a la longue on y gagne au vu du prix du carburant (28 euro pour 2,5l).
En tous cas merci pour les renseignement et le forum est vraiment sympa

Edit Babou_77 : J'ai renommé ton sujet dans le but d'améliorer la lisibilité du forum Wink


Dernière édition par thebadboy le Dim 14 Juin 2009 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 9:59

salut a toi thebadboy!!!
Le flux est beaucoup plus puissant que le xl, trop peut etre (son moteur développe environ 6cv en pointe et 4 en continu contre 3.75 pour le xl) le flux peut etre un très bon monster si tu change le chassis pour pas qu'il parte en wheeling a la moindre acceleration (les wheeling c'est bien au début mais lassant au bout d'un moment) Sachant que une fois que tu as achetté le flux il faut pas oublié les batteries et le chargeur donc a l'arrivé le flux est beaucoup plus cher que le xl et pas vraiment conseillé pour un débutant!!!
Perso je te conseille le xl qui est déja largement motorisé (c'est le plus puissant de la gamme des savages thermiques) sinon les problemes majeurs des savages sont le réglages de l'entre dent cloche couronne ainsi que les diferentiels qui sont pas un model de fiabilité et d'efficacité ( quoi qu'ils sont renforcés sur le xl et le flux)
En esperant t'avoir aidé avec ce petit roman! :MDR:
a+
Revenir en haut Aller en bas
XerXez
FondateurFondateur
XerXez
Messages postés : 1801
Age : 41
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:38

Salut !!

Moi avant toute chose je te conseil de te poser les bonnes questions avant de faire ton achat. C'est à dire, avant de comparer puissance et vitesse du Flux et du Xl. As-tu une expérience dans le modelisme RC électrique, thermique ?

Car avec une électrique tu n'auras pas les mêmes sensations qu'avec une Thermique et vice et versa. Le bruit d'une thermique serait il un problème pour toi (voisinage, etc) ? Peux tu facilement te procurer du carburant ? etc etc...


voili voilou.. Wink

_________________
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:59

bonjour, a vrai dire le carburant n'est pas un problème, mais mon expérience dans les voiture thermique mon appris que la fiabilité des moteur est fragile et que les réglages sont casse tète.
Maintenant je vais acheter mes pièces chez shamerock au pays bas ou ils sont moin chère qu'en Belgique, et le flux est a 699 euro pour 549 pour le xl. quand au batterie j'en est vu a 60 euro pièce pour des carson 7.4 volt en 4000 mah quand au prix d'un chargeur je sait pas. maintenant quand on vois le prix d'un litre de nitro +-10euro plus des casse moteur possible je me pose la question. Il est vrai que je débute en big foot, mais pas en thermique mais de toutes façon c'est vrai que d'après ce que j'ai pu lire le flux va super fort mais c'est comme en voiture c'est le pilote qui gère la commande des gaz. sinon d'après vous quelle est le plus fiable le thermique ou l'électrique.merci


Dernière édition par thebadboy le Dim 14 Juin 2009 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:20

Salut,

Mode Modo ON

Peux tu éditer tes deux textes au dessus ?

Ils comportent du langage SMS qui est interdit comme dit la Charte, que je te prierais de respecter comme nous tous ici Wink

Merci de ta compréhension

Mode Modo OFF


Babou

_________________
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:25

voila c'est fait , désolé mais c'est des vieilles habitudes qui pourrissent mon écriture pourtant je fait des effort. oups
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:27

merci! Wink

_________________
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:47

Niveau fiabilité des moteurs electrique en principe il n'y a aucun probleme si tu réspecte la notice mais je crois que certains on rencontrer quelques problemes avec le variateur (a vérifier) pour les moteurs thermiques c'est un peu plus fragile et l'entretien est plus important, la courbe d'acceleration est plus souple, moins brutale a l'accéleration ( la transmission préfere Very Happy) par contre il y a un léger tant mort avant que le moteur monte dans les tours quand tu accélere!
Mais si tu habite en zone urbaine prend le flux (les voisins apprécierons :MDR: )
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:57

ok, sinon avec 2 accus de 4000 mah que peut on espérer comme durée avant de devoir recharger les accus. merci pour toute vos reponses.
En France a combien est les flux juste pour info
Revenir en haut Aller en bas
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 14:33

En france le flux est vendu a 800 euros voir 850!!!!!!! affraid blase sinon avec 2 accus de 4000mah tu dois tenir 20 a 25 minutes je pense peut etre un peu plus peut etre un peu moins sa dépend de ce que tu fais avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 14:42

waouww 20 a 25 min, c'est pas beaucoup, a cette allure il est temps de prévoir 4 accus, mais au prix des accus ca fait mal .
A vrai je me tâte toujours entre ces 2 modèles et ne sait toujours pas lequel choisir.
le thermique pour le bruit et la passion mécanique mais au risque de casser ou l'électrique pour ca puissance et ca rapidité
Revenir en haut Aller en bas
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 14:53

avec des hyperion G3 pas besoin d'en acheter plusieur, t'en achete un pair et c'est bon pour la journé Wink
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 15:17

je vient d'aller voir sur le net et le prix pour les hyperion g3 est de 150 euro, soit 300 euro pour 2 accus plus alors je suppose qu'il faut un chargeur bien spécifique qui doit pas être donné non plus, mais bon on ne peut avoir de la qualité pour un prix super médiocre
Revenir en haut Aller en bas
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 15:35

qu'et ce qu'ils ont de spécial ces accus? Parcequ'ils sont chers quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 38
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:37

Ils se recharge a chaud et on une durée de vie 4X supérieur a des lipo normaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:50

ha pourquoi un accus normal ne peut pas se recharger a chaud

Edit :

encore une question dans un accus que represente le s , style 3s

Edit Babou_77 : Désolé c'est encore moi colgate
Sur notre forum, nous avons l'habitude lorsque nous revenons sur nos posts de les editer afin de pas générer de doublons qui réduisent la lisibilité du forum Wink
merci!
Revenir en haut Aller en bas
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 17:31

thebadboy a écrit:
je vient d'aller voir sur le net et le prix pour les hyperion g3 est de 150 euro
150€ pour le 4s, le 2s est a 70€
pas besoin de chargeur special, un chargeur lipo normal vas !

sinon pour thebadboy, un accu lipo normal ne se recharge pas a chaud, et meme, vaut mieu eviter de le recharger plusieur fois par jour !

et le "s" signifie "serie", le chiffre = le nombre d'element --> 3s = 3 element en serie Wink
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 17:36

merci de m'avoir eclairer sur la question,
la ou je vais me fournir en matériel modelisme il propose ce type d'accus tu sait me dire ce que tu en pense et si pour le savage flux ça pourrait convenir et si la durée de fonctionnement serait raisonnable (au moin 30min)==>http://www.shamrock-maastricht.nl/index.php?pagina=producten/details.php&id=3235&titel=Lipo%2018.5V%204.3A
thebadboy a écrit:
ha pourquoi un accus normal ne peut pas se recharger a chaud

Edit :

encore une question dans un accus que represente le s , style 3s

Edit Babou_77 : Désolé c'est encore moi colgate
Sur notre forum, nous avons l'habitude lorsque nous revenons sur nos posts de les editer afin de pas générer de doublons qui réduisent la lisibilité du forum Wink
merci!

ok pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350   [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis]impossible de faire le choix entre le Savage flux 2350 ou le hp
» [Demande de conseil] Différence entre "Flux HP" et "2350"
» [demande renseignement] hpi savage flux 2350 ou flux hp ?
» [Demande Estimation] savage FLUX 2350
» [demande d'aide] problème d'autonomie savage flux 2350
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: