[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Survol27[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Survol13[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Survol14[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Survol15[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Survol16[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Survol26[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Survol17[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Survol18[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Survol20[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Survol20[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Survol28[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Survol32[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Survol33[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Empty
MessageSujet: [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes   [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 10:26

Salut,

J'avais un petit soucis avec ma jante, comme beaucoup d'entre vous, l'hexagone de roue a tourné dans la jante Sad

Et en regardant le Tuto de crazy-savage, ça ma donné une idée,

Matériel nécessaire:

-Un tournevis Plat.
-Un chalumeau ou autres ( il faut que sa soit quelque chose qui chauffe pas mal)

Dans mon cas, je suis en école de bijouterie donc j'ai un chalumeau Smile

Passons à l'action:

-J'ai pris l'hexagone et je l'ai enfoncé dans la jante avec le manche du tournevis:
[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes SP_A0398

-Ensuite, j'ai fais chauffer le tournevis avec le chalumeau jusqu'à ce que le tourne vis atteigne une température assez élevée mais, il faut éviter de le faire venir au rouge:
[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes SP_A0400

[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes SP_A0401

-Une fois atteint la bonne température, à l'aide de mon tournevis, j'ai appuyé sur le plastique de la jante pour qu'il vienne fondre et s'écraser sur l'hexa:
[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes SP_A0404

-J'ai fais ça tout autour de l'hexa en chauffant le tournevis entre chaque côté.
Et voila le résultat:
[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes SP_A0403

-Et pour que ça soit un peu plus esthétique, j'ai poncé les côtés avec du papier d'émeri:
[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes SP_A0405


Ca à l'aire vraiment très solide, je pense que c'est une bonne astuce pour récupérer des jantes en peu de temps.

J'espère que c'est assez clair Wink

Bonne chance à vous.

Boubou57420 Wink

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
savage37
La fiabilisationLa fiabilisation
savage37
Messages postés : 429
Age : 53
[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes   [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 11:03

tres bon tuto boubou!!! en espérant ne pas en avoir besoin un jour? Evil or Very Mad
sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
lolodu81
La fiabilisationLa fiabilisation
lolodu81
Messages postés : 401
Age : 41
[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes   [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 12:27

salut

merci pour le tuto..ca peut toujours servir.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes   [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 22:22

salut boubou
Très bon tuto pour récupérer une jante abimée, même si perso je préfère repartir sur du neuf tongue .
Ton hexagone risque d'être décentré et du coup, avoir une jante qui ne tourne pas rond si en réparant on ne s'applique pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes   [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 22:39

Merci à tous Wink

piXel a écrit:
salut boubou
Très bon tuto pour récupérer une jante abimée, même si perso je préfère repartir sur du neuf tongue .
Ton hexagone risque d'être décentré et du coup, avoir une jante qui ne tourne pas rond si en réparant on ne s'applique pas.

L'hexa ne peut pas être décentré car en fait, sur la première image, ou je mets l'hexa, je le met à sa place d'origine, bien calé dans la jante, donc il n'y a pas moyen qu'il en bouge lors de la manip avec le chalumeau et le tournevis, donc aucun soucis Wink

boubou57420.

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
buche38
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
buche38
Messages postés : 925
Age : 32
[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes   [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:25

salut
bien pratique ce petit tuto
bravo super
Revenir en haut Aller en bas
ismo67300
La fiabilisationLa fiabilisation
ismo67300
Messages postés : 243
Age : 49
[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes   [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:29

pas mal super la technique de reparation
Revenir en haut Aller en bas
http://ismo67300.skyrock.com/
labidouille27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
labidouille27
Messages postés : 60
Age : 50
[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes   [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:45

j'ai eu le même cas sur les jantes arrières
j'ai mis de la super glu et depuis, plus de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Rammchtor
Premières cassesPremières casses
Rammchtor
Messages postés : 189
Age : 34
[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes   [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 8:14

Bon tuto ! reste à voir si ça tient bien, tu nous tiendra au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.savage.free.fr
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes   [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:19

Rammchtor a écrit:
Bon tuto ! reste à voir si ça tient bien, tu nous tiendra au courant Wink

Salut,

Je pense qu'il n'y a pas de question à se poser sur la solidité de cette astuce, c'est du 100%.

On le voit bien, c'est hyper costaud Wink

Boubou57420.

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
patoch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
patoch
Messages postés : 657
Age : 55
[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes   [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:26

trés bon tuto !

je le conseil car c'est un vieux truc mais bien expliqué ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://protosnakerc.forumperso.com/
semimille
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
semimille
Messages postés : 54
Age : 29
[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes   [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:29

Pas mal se tuto, peut on après retiré les hexagones ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes   [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 20:33

hélas non rabbit
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes   [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 20:52

moi avec un amis on avait fait sa pour des grp big block mais sa c'était fissuré alors ont avaient mis un collier en fer genre riselant a visse et depuis sa tien toujours sur son mta4
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
john
Premières cassesPremières casses
john
Messages postés : 172
Age : 37
[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes   [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:34

cool ton tuto, cheers
j'ai encore les jantes du savage d'origine complètement inutilisable et je ne savais comment les récupérer du cout tu m'a donner la solution




winner
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes   [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:48

Pour etre sûr que les hexa ne tournent plus, il faut percer deux trous de 2mm de part et d'autre de l'hexa et mettre deux vis ou clous dedans.

C'est en voyant les déboires de dconan que je me suis rappelé de cette modif.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou57420
La fiabilisationLa fiabilisation
Boubou57420
Messages postés : 311
Age : 31
[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes   [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:36

Salut,

Je ne sais pas si c'est une bonne solution de rajouter ça par dessus car la goupille se loge moins bien dans hexagone si tu vois ce que je veux dire...


Boubou57420.
Revenir en haut Aller en bas
http://boubou57420.skyrock.com
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes   [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:37

Il faut mettre un axe pour que tout reste centré.

Et ensuite chauffer l'hexagone au chalumeau et appliquer le tout sur la jante.
ensuite terminer avec le tournevis pour recouvrir.


Arrow   Un peu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes   [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [TUTO] Réparer une carrosserie fissurée
» [S][TUTO]Enlever le chrome de vos jantes
» [Tuto] Reparer des triangles Savage et autres
» [tuto] renforcer / réparer son châssis de Flux
» [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: