[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Survol27[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Survol13[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Survol14[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Survol15[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Survol16[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Survol26[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Survol17[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Survol18[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Survol20[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Survol20[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Survol28[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Survol32[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Survol33[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP   [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 11:39

Salut,
Ohhhh ne regrette pas ton choix Exclamation c'est top un savage xl Exclamation Presque tout le monde a eu des soucis. Ces petits moteurs ont presque tous eu mal au debut Exclamation
J'ai du mal a comprendre ton probleme. Tu pourrais nous faire une bonne video ou tu nous montre tous tes soucis. Wink

J'attends ta video! Twisted Evil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tfd897
Premières cassesPremières casses
Tfd897
Messages postés : 108
Age : 35
[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP   [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:37

Bonjour,

Désolé pour le retard, j'etais fort occupé, voila j'ai donc fait 2 vidéos où on voit bien que le moteur cale, je tiens à préciser qu'il était à chaud!!!(il avait tourné 15 min sans vraiment bronché).







Voilà merci de votre aide.

Cordialement Tfd897
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP   [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:24

Salut Tfd897
Sur la première vidéo, on a vraiment l'impression que le moteur s'étouffe Exclamation comme si il avait trop de carburant. quelle est la marque de tes bougies et de ton carburant s'il te plais ? J'ai déjà eu un soucis avec un réservoir. Si tu regardes bien, à la sortie du réservoir mais dedans, tu as un filtre à essence. le miens s'était désolidarisé et venait de temps en temps obstruer l'arrivé et de temps en temps, il laissait passer tout le carburant. A tu fais une révision du carburateur ? J'ai eu un autre cas ou mon moteur calait, c'est quand j'avais acheté une bougie OS R5. Elle est faite pour être utilisé à de haute température. Avec cette bougie, j'avais beaucoup de mal à faire démarrer mon moteur et ensuite à le tenir sans qu'il cale Exclamation j'étais obligé de beaucoup monter le ralenti. D'ailleurs, je viens de regarder la photo que tu as posté un peu plus haut et je trouve que ta vis de ralenti est vraiment dévissé Exclamation c'est toujours ton réglage actuel Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Tfd897
Premières cassesPremières casses
Tfd897
Messages postés : 108
Age : 35
[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP   [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:06

Salut AurelTT

Alors voila, comme je disais précédemment le savage tourne du feu de dieu (une papate d'enfer avec un fonctionnement gras) et aprés 10-15 min, il se met à caler...sur la première video j'ai redémarrer le savage tout de suite après le calage, j'ai l'impression qu'a chaque démarrage du moteur, je dois le re-régler..et c'est vraiment casse c*****, au niveau du carbu, j'utilise du techno fluel 25% et pour la bougie, j'ai acheté ça chez un revendeur sans vraiment me préoccupé de la marque.

Avant de caler, je peux entendre une grosse baisse de régime et quand je re-accelére, il cale...

C'est super super chiant, je vais investir dans une sonde thermique sur hobbyking.

Je vais voir au niveau du réservoir et donner un grand coup de nettoyage, pour ce qui est du carbu, je l'ai démonté avant hier et j'ai donné un grand coup de soufflette dans la tronche...

Je pense le revendre et investir dans du brushless, en plus je viens d'acheter un reso Tsais..super MDR:

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.

Cordialement Tfd897

Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP   [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 3:06

Salut !

Quand tu es au neutre radio, tu es sûr que le carbu est en butée ? Je suis très surpris par ta vis de ralenti. Dévissée comme elle est, ton boisseau doit être très fermé... Ce qui pourrait laisser à penser qu'au neutre, tu accélère toujours et ce réglage essaye de compenser. Du coup, à moteur bien chaud, il cale.

A tester : Mets-toi au neutre, regarde le tiroir des gaz et freine. le tiroir ne doit pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Tfd897
Premières cassesPremières casses
Tfd897
Messages postés : 108
Age : 35
[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP   [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 7:42

Salut,

Quand je suis sur le neutre de la radio le Savage n'avance pas, j'avais fait tout les réglages d'origine, quand je freine le tiroir je bouge pas d'un poil.

Ce qui me dégoute c'est que le Savage à une bonne patate, et au bout de 10-15 min, on peut entendre une baisse de régime et plus rien..

Enfin je vais changer mon carburant ainsi que la bougie, vous me conseillez quoi comme bougie?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP   [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 8:28

Salut,

J'ai eu le même souci que toi avec un K5,9 Embarassed

Le souci venait d'une fuite entre le carbu et le bas moteur Shocked au début il roule bien et comme toi après 10-15min après plus rien car les joints torique c'est dilater une fois chaud et up les fuite enerver

Revenir en haut Aller en bas
Tfd897
Premières cassesPremières casses
Tfd897
Messages postés : 108
Age : 35
[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP   [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 8:42

Salut monstertruck10,

Comment as tu fait pour régler ce problème? As tu changer les joints contre une marque différente?Existe t'il des joints de meilleur qualité/fiabilité?

Merci d'avance.

Tfd898
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP   [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 8:55

Alors au debut j'ai commander un kit de joint pour moteur K et sa pas résolut Crying or Very sad

Et chez moi j'ai trouve des joint torique de plomberie Embarassed qui a le meme diamètre intérieure mes beaucoup plus épais cote extérieur Smile

J'ai donc monte le joint en haut du carbu et en bas un joint d'origine j'ai appuyer comme un malade dessus pour bien aplatir le joint et j'ai bien resserrer la vis tongue

Je te laisse une photo pour te montre sa sera plus simple a comprendre yeahhh


[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Img20179

Et depuis plus de souci pour le moment blush
Revenir en haut Aller en bas
Tfd897
Premières cassesPremières casses
Tfd897
Messages postés : 108
Age : 35
[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP   [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:45

Ah bah je vais testé la solution avec le joint, tu pourrais me dire ou tu as trouver ce fameux joint. Sinon c'est vraiment impressionant la patate qu'il peut délivrer.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide, ça me soulage je me voyais pas claqué encore 180€ dans un moteur.

Tfd897
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP   [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:30

Pour le joint j"ai du acheter sa chez BricoDepot Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tfd897
Premières cassesPremières casses
Tfd897
Messages postés : 108
Age : 35
[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP   [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:15

Ça marche j'irai faire un tour à bricodepot encore merci pour l'astuce.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP   [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseil] Problème moteur sur un E-revo.
» [Demande d'aide] Problème moteur
» [demande d'aide] problème moteur
» [Demande de conseil] probleme variateur
» [Demande de renseigement] Problème démarrage Moteur K5.9
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: