Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Survol27Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Survol13Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Survol14Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Survol15Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Survol16Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Survol26Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Survol17Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Survol18Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Survol20Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Survol20Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Survol28Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Survol32Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Survol33Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:47

Hi Raph',

je viens de regarder, et en 3,5cc ils ont pas de moteur qui m'envient, à part les novarossi à plus de 200€ mais le prix me freine complètement Laughing

Après, ça fait une semaine que Wartelle est en commande d'Argus, donc je pense que ça ne devrait plus tarder Wink

Au pire, le rodage pourra se finir durant le sortie colgate


_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:39

Salut Wink

Ce matin j'ai démonté le vieux moteur:

Au début du démontage:

Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Dscf2170

Méthode pour retirer la chemise du carter:

Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Dscf2174


on le voit mal mais il y a une grosse rayure très profonde sur le piston:

Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Dscf2175


Et la chemise est toute lisse c'est bizarre scratch

Le vilebrequin lui est complètement rouillé:

Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Dscf2176


Je sais pas comment ça se fait, mon carburant lubrifie bien et les moteurs de mon Savage sont nickels Smile

Le pauvre moteur démonté en entier:

Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Dscf2182


Voilà pourquoi je voudrais un nouveau moteur, je n'arrive même plus à démarrer celui-ci Laughing

Et pourtant, j'ai un banc de démarrage.

En bref, il est usé de partout, donc non réparable Exclamation

L'Argus sera le bienvenu je crois Exclamation Laughing

Bonne journée Wink

_________________


Dernière édition par juju-du-27 le Jeu 21 Fév 2013 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mitch
Messages postés : 689
Age : 52
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 11:47

salut,

tu utilise quoi comme carburant ?
certain d'entre eux on tendance a faire rouiller l’intérieure si pas d'after run
après une longue pause, tornado entre autre, tes roulements n'ont rien ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:10

Salut mitch,

Mon carburant est du RB en 25%...

Remarque, le moteur a été stocké de 2002 à 2009 sans aucun entretien, mon père n'avait pas fait spécialement attention... Le carburant était inconnu mais était dans un bidon en plastique.

et aussi, la rayure sur le piston, elle n'est pas due au filtre à air maison qu'on voit en début de post, car j'avais nettoyé le moteur avant de remettre un vrai filtre à air et tout était nickel Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:50

Salut,

L'Argus A52 n'existant plus, le B-5 ne me parlant pas plus que ça et le B-52 étant trop cher, je me toure vers une autre marque Exclamation

J'ai regardé un peu chez LRP et le Z.21R a l'air de pousser bien fort Exclamation

J'en ai trouvé pour une petite centaine d'euros neuf chez les Allemands, chez un vendeur sérieux, et j'en ai commandé un cheers

Ce fut complété d'une commande chez LiquidRC pour prendre ce qu'il faut pour le monter, l'embrayage n'est pas pareil par exemple. J'ai aussi pris un pot neuf, un HPI, celui du trophy si je ne me trompe pas Smile (pas trop cher et presque parfaitement identique au pot actuel qui est mort)

Voilà, j'ai bien hâte de le recevoir Smile
Lors de ma dernière commande de carburant récemment, j'ai ajouté un petit bidon de RB Spécial rodage en 25%, je vais tâcher de roder ce LRP le mieux possible Cool

J'ai démonté presque entièrement le buggy pour nettoyer, re-graisser les diffs, les roulements aussi, j'ai réglé les freins qui ne freinaient plus du tout depuis quelques temps, testé l'électronique (ça fait des mois qu'il prend la poussière), extrait des vis cassées (et remplacé bien sûr), et remonté le tout après l'avoir bien nettoyé, maintenant il est propre, graissé, réglé de partout, comme neuf Exclamation

Yapluka recevoir le moteur et ce qu'il faut pour le monter Cool

Je posterai des vidéos du rodage et des premiers tours de roue bien entendu Smile




_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:48

Salut Exclamation


quand je suis rentré des vacances j'ai trouvé ça sur la table...

Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Dscf2222_1

Mais qu'est-ce donc Question Twisted Evil (je n'en ai pas la moindre idée Exclamation tongue )

Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Dscf2224_1

LRP... hum... nous voyons


Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Dscf2225_1

ça brille même à travers la papier bulle Cool


tiens un moteur What a Face

Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Dscf2226

Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Dscf2227

Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Dscf2228


Super Exclamation reçut très rapidement, pour à peine plus cher que la centaine d'euros cheers

Caractéristiques:
Arrow 3,5cc
Arrow 34900 tr/min
Arrow 3 + 1 transferts
Arrow 2,12 chevaux
Arrow cône de serrage de volant moteur + une rondelle plastoc inconnue inclus Smile


Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Dscf2229


Des autocollants Smile

Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Dscf2230


Et voilà... Wink

Il ne manquera plus que la petite commande passée sur liquidrc pour avoir tout ce qu'il faut pour repartir à neuf et monter tout ça Smile

J'ai déjà les cales moteur, j'en avais eu avec mon F4.6 black acheté chez un particulier... elles sont compatibles Cool


Bref Exclamation vivement la commande liquidrc dans la boite aux lettres Twisted Evil


_________________
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:33

Salut juju,

Good news, le buggy vas reprendre du service cheers

_________________
A+
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 24460210Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 24460211 Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Instag11

Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:43

Salut Gicab,

Ben oui, il était temps Laughing

Le moteur a craché ses dernières flammes à l'échappement en septembre, de tête... Et depuis, il a toujours fait ça et je n'ai pas insisté, c'est tout de même très impressionnant, une flamme qui ressemble à celle d'un chalumeau sur près de 30cm avec un gros "Fouuuupfff" Surprised Peut-être même dangereux... Enfin voilà j'ai pas insisté, en plus cet ancien moteur fuyait du roulement avant, n'avait plus de compression, le carbu n'avait plus de joints valables, le système de lancement par tirette avec le one way similaire à la série K de chez HPI était bousillé et ça a envoyé de la limaille à l'intérieur... En plus, il a au moins 20L, au moins Exclamation Laughing


Les mésaventures avec mon flux me font devenir de plus en plus impatient pour re-profiter du thermique... Twisted Evil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:57

Saluté Exclamation

Le buggy est prêt les amis Exclamation Twisted Evil

j'ai reçu un volant moteur plus fin qu'on m'a gentiment donné (le donateur se reconnaitra Wink ) et qui convient à merveille contrairement à celui d'origine Wink

Tout est monté, pour l'embrayage n'ayant pas de bague à mettre juste avant la vis comme sur le Sav', j'ai mis plusieurs rondelles Laughing Mais la cloche a un peu de jeu et la vis est bien serrée, et tout tourne librement sans contraintes, donc c'est nickel.

Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Dscf2524



Ne pouvant pas avancer le moteur sur les cales suffisamment pour que la cloche soit bien en face de la couronne, je les ai limées un peu et maintenant ça passe nickel Wink (ça bloquait au niveau du backplate sur le moteur) J'ai pu l'avancer et tout est bien serré et réglé. L'entre-dent aussi super


Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Dscf2525


C'est bien que la culasse soit aussi assortie au reste des pièces alu de la voiture geek

Les accus sont chargés, donc voilà, j'ai tout préparé pour faire le rodage demain Twisted Evil

Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Dscf2523



Comme à chaque fois que j'ai fait un rodage avec 2 pleins en statique (ou plus) avant le rodage dynamique la bielle a lâché dans les 5 litres qui ont suivi, et que lors du rodage de mon premier moteur la bielle était impeccable alors que j'ai fait même pas un quart de plein en statique avant de passer au dynamique Laughing , je pense faire comme un de mes amis, mettre les roues en l'air et pendant les 2 premiers pleins, faire 10 secondes de statique et donner quelques petits coups d'accélérations tout doux juste histoire que ça fume, toutes les 10 secondes. Car au ralenti ça ne fume pas, et à tous les coups c'est par manque de lubrification que la bielle lâche après Wink

Donc si je fais fumer gentiment, ça va tenir, tout comme pour mon premier moteur où je suis presque directement partie n rodage dynamique boulet:
N'empêche qu'il a tenu 18L impeccable et qu'il a lâché au niveau du roulement, suite à avoir roulé dans la neige (il a sans doutes rouillé), et après avoir changé de carter il a autant de pêche qu'à ses 10 litres siffle

Donc ce type de rodage ne soit pas être si mal que ça.

Enfin, je verrai aussi comment ça se comporte avec le carburant RB Spécial rodage. Si ça fume bien au ralenti, je ne ferai peut-être pas de minis coups d'accélération toutes les 10 secondes Wink




Bon, ben, le vieux buggy de 11 ans sur lequel je n'ai jamais dû investir Laughing commençait à rendre l'âme au niveau de toutes la ligne de motorisation. Donc, noueau moteur, nouvel embrayage, nouveau kit filtre à air et nouveau pot Exclamation Ça devrait être pas mal Twisted Evil



J'ai bien hâte d'y être geek

Bonne soirée Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:12

Salut,

eh ben il est bien beau ce moteur.

Me donnerai presque envie de me remettre Smile

Je serai toi je rajouterai un petit filtre à éssence, voir un refroidisseur de préssu Wink Peut pas faire de mal Laughing

Je rève ou c'est un filtre à air simple mousse?

Vivement le craquage du moulin en vidéo bounce
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:17

Salut Raph',

Filtre à essence je vais me contenter de celui du fond du réservoir Wink

Mais pour le refroidisseur de pressu pourquoi pas, le jour où je passerai commande j'en rajouterai un dedans.

C'est un filtre simple mousse, mais bien épais Wink (presque autant que les 2 mousses de savage réunies)

J'ai remplacé l'ancien kit de filtre à air complet car le caoutchouc était craquelé et le moteur n'avait pas assez d'air d'après les réglages difficiles à avoir et le fait qu'il "s'étouffe" en étant bien réglé (avec de la fumée et il toussait pas pareil que s'il était trop riche...)

Donc ce filtre-là est plus gros et j'espère un meilleur débit Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:25

re,

Eh ba tu as plus qu'a roder la bestiole. Vivement la suite Smile C'est le pot d'origine? scratch
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:31

salut,

un peu de lecture pour préparer ton rodage sa peu pas faire de mal:

http://www.nitropassion.fr/aide-astuce/rodage-des-moteurs/

http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=30407.0


est ce que tu as une thermomètre infra rouge Question
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:51

Re,

Nop, c'est un pot tout neuf Smile

Quasi identique à celui d'origine, c'est celui du Trophy 3,5 Wink

Merci des liens Akrapovic je viens de les lire, c'est intéressant Wink

Mais même réglé hyper gras (limite sur le point de caler) ça ne fume pas, donc pour moi les minis coups d'accélérations restent indispensables pour que ça fume.

Je n'ai pas de thermomètre infrarouge, j'ai toujours tout réglé à l'oreille Wink

En plus vu le prix ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:27

Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:41

Pas mal le lien, je n'en avais jamais trouvé en dessous de 30€ auparavant Smile

Merci Wink Je vais sans doutes en prendre une Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 7:52

Yop yop,

Le rodage s'est plutôt très bien effectué Smile

L'essentiel en vidéo Wink



Ben oui, je ne m'attendais pas à ce qu'il s'emballe à moitié comme ça Laughing

Le réflexe de sauter sur la télécommande vu que l'ancien moteur s'emballait des fois... Et le mauvais souvenir d'un morceau de terre provenant des roues dans l'oeil... Rolling Eyes Laughing

j'ai ensuite desserré la bougie et là il ne s'est plus emballé, j'ai pu retirer le chauffe bougie après l'avoir laissé un petit temps tout de même, et resserrer la bougie. Wink


Super carburant RB rodage, fume bien même au ralenti, du coup presque pas besoin de donner des coups d'accélération pour faire venir de l'huile cheers

Réglage bien bien gras, je devais vider le pot d'échappement de temps en temps Laughing Mais c'est bon pour un rodage.

Rodage dynamique tout doux juste ce qu'il faut pour que ça avance Wink

avec du ralenti très régulièrement.

Maintenant 4 pleins ont été vidés, 2 statiques et 2 dynamiques, je vais en faire encore quelques uns pas trop fort en dynamique, 5, avec le même réglage super gras, et ensuite je vais appauvrir un chouilla et finir le bidon spécial rodage pas trop à fond, avec toujours un réglage gras Wink

Voilà, Bonne journée super

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:22

Salut JuJu Exclamation
C'est ton vieux blitz Question L'interieur est super propre super
Il faut vraiment que tu changes ta carro car ça le rend trop vieux Exclamation
Le bleu est bien présent partout Wink moi j'aime bien Exclamation
Fini bien le rodage Exclamation

PS : J'ai rien pu lire à la fin de la vidéo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:55

Salut Aurel,

Oui c'est le vieux, 11 ans et demi maintenant Laughing

Quand je me suis mis au modélisme il était tout sale, il n'avait jamais té nettoyé en fait... plein d'entretien à faire, sans pièces à changer pour autant... Si tu savais comme je l'ai démonté profondément pou le nettoyer Razz

Depuis je le nettoie de temps en temps comme le Savage, et ça reste bien Wink

Et la carro, nan, je la laisse lol! J'aime ce look super C'est bien son jus, assez "brut", pas trop recherché, mais fiable et très bon super

Le rodage est bientôt fini, je compte faire encore 5 pleins pas trop fort avec ce réglage d'usine super gras, et après ça encore 5 pleins mais en appauvrissant un peu et en commençant à envoyer Cool Mais pas trop non plus.

Ensuite, réglages fins, et gaz gaz gaz Twisted Evil

PS: pour la vidéo, oupppsss, j'ai oublié de modifier la durée pendant laquelle le fond reste sur la vidéo quel tache

Enfin j'ai tout résumé dans ce post et le précédent Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:45

Saluté Exclamation

Le rodage du moteur avance merveilleusement bien Twisted Evil

Hier j'ai roulé 5 pleins Smile avec un réglage bien gras encore et pas tout le temps à fond, mais je commence à mettre un peu les gazs, sans trop solliciter le moteur encore.

Il reste 500ml de nitro pile poil dans la bidon (de quoi remplir ma burette à ras bord Very Happy ), je vais les finir toujours avec un réglage bien gras sans être tout le temps à fond, et après, je passerai au carburant normal, ce qui se soldera pas un bon réglage et gaz gaz gaz Exclamation afro

Bonne soirée fauxrhum2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 12:08

Salut Exclamation

Tiens, je n'avais rien posté depuis le rodage colgate

hé bien c'est impeccable les amis, j'ai eu un souci d'embrayage (un ressort qui a sauté) mais rien de grave, je l'ai remis et ça n'a plus bougé… Tant mieux, parce que vu comme ça envoie… Twisted Evil

Il a jamais tourné comme ça ce vieux Blitz C des malades





Le voici hier Wink
Désolé pour la qualité de l'image, j'ai dû régler la luminosité dans iMovie tellement on voyait rien, c'était tout blanc, j'ai pas fais gaffe en posant la caméra que j'étais en plein contre jour Razz
Et avec mon débit ridicule ça n'a pas arrangé les choses, il y a moins d'images par secondes, j'en ai 60 normalement… Mais si je l'upload en 60, j'y suis encore dans 10 ans… Laughing

Bref :!:Le rodage est fini depuis un bout de temps et il marche du tonnerre, le pot est neuf, je l'ai changé avec le moteur (l'ancien: plus de pressu, plus de fixation avant, et sortie tordue), je me suis pas cassé la tête j'ai pris un pot d'origine de Trophy 3.5 pas cher :lôl:Je ne regrette pas mon choix, je n'ai pas besoin de plus Exclamationsuper


Bientôt, quand j'aurai trouvé un bon terrain comme une petite carrière ou un truc du genre, de belles vidéos seront faites, avec un autre Blitz qui arrache bien comme il faut également, qui va m'enfumer, mais dignement Twisted Evil


J'ai un souci avec la carrosserie, il manque d'air Exclamation Il prend bien plus de tours sans, j'ai pourtant percé le pare brise de partout, et ouvert l'endroit de la carro prévu pour ouvrir le bouchon de réservoir et faire le plein afin qu'il y ait un max d'air qui rentre, mais ça n'y fait pas grand chose… Je sens vraiment une différence quand je mets et quand je retire la carro Exclamation Auriez-vous des conseils Question
Je dis ça mais il marche quand même très bien avec la carro… Il prend tout de même plus de tours sans Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
loos76
Premières cassesPremières casses
loos76
Messages postés : 189
Age : 27
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 17:12

Salut

Jolie vidéo ! en effet il marche fort ton p'tiot Smile Bon après c'est sur que quand on ce tirera un peu la bourre tu sera loin loin loin derrière Very Happy

Aller tcho !
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:34

loos76 a écrit:
tu sera loin loin loin derrière Very Happy

Pas en Savage, pas en Savage Exclamation colgate


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 8:38

HELLO ,

Super video super et super voiture super elle marche fort avec ce moulin avant ce t2m était utilisée pour la compet  je voit qu'il na rien perdue mais trop lourd pour les course d'aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:01

Salut,

C'est vrai que ce modèle a pas mal été utilisé en compèt Exclamation J'ai lu ça à plusieurs endroits sur la toile en effet Smile

Et je confirme, je n'ai jamais eu de diff à changer, de roulements ou quoi que ce soit: même le moteur, il a fait plus de 30L Exclamation
De la qualité top super

et maintenant que j'ai trouvé le bon réglage d'amortisseurs, le bon ratio cloche/couronne pour le moteur, la bonne dose de graisse dans les diffs (dont l'entre dent des satellites et planétaires est réglable, je n'ai jamais vu ça sur d'autres diff) et le bon réglage de pincements de roue, je ne me retourne quasiment plus, même dans l'herbe, qui n'est pas très glissant comme surface ! Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R de xavTT62
» [loos76] Blitz Evo 2
» mon ancien chassis blitz T2M
» [News] HPI Blitz
» Le Blitz de Cold'
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/8 TT & Piste-
Sauter vers: