Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Survol27Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Survol13Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Survol14Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Survol15Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Survol16Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Survol26Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Survol17Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Survol18Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Survol20Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Survol20Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Survol28Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Survol32Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Survol33Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
B1oxyde
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
B1oxyde
Messages postés : 669
Age : 32
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:51

Salut, juju à tu trouve ton bonheur niveaux carrosserie ?,

A+
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:23

Salut DeDe,

on va dire qu'en ce moment je m'occupe surtout de mon Savage Laughing Et puis je ne suis pas pressé, je n'ai pas envie d'une nouvelle carro encore Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
B1oxyde
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
B1oxyde
Messages postés : 669
Age : 32
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:34

Re, ok, d'accord,
Revenir en haut Aller en bas
JCLC
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
JCLC
Messages postés : 1019
Age : 49
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:50

Salut,
un blitz affraid affraid ,je l'avais eu en version monster à l'époque.
Belle remise en forme de ton blitz.
Bonne continuation.
Tchuss!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 8:34

Salut la troupe cheers

Mon blitz a roulé 3 pleins cet après-m' Laughing

Je vous ai pas dit, mais à la dernière sortie du 21/22 Avril avec le club TRCN je me suis rendu compte que mon accu était naze, au bout de 2 pleins sur la piste il était KO...

Alors ça tombe bien, y a une boutique de modélisme à Gisors cheers
En repartant le samedi soir mon père et moi nous sommes arrêtés chez ce vendeur et on est reparti avec un nouvel accu 1600 mA flambant neuf.
La nuit, charge.
Le lendemain, installation de cet accu dans la voiture, et go on repars sur la piste colgate

Nickel chrome Exclamation Il a tenu toute la journée et à la fin, les servos avaient autant de pêche qu'au début de la journée (8 pleins d'écoulés durant la journée pourtant).



Cet après-midi, il a eu droit à un bon run de forme dans mon jardin.
Sur le banc de démarrage, il a eu un chouilla de mal à démarrer tout de même, bizarre, par rapport au démarrage de quart de tour qu'il me fait d'habitude.
C'est après que je me rend compte sur une autre bougie que j'avais en stock que mon chauffe-bougie était presque entièrement déchargé, seul le fond du filament brillait, et tout doucement...
Et dire que il a démarré avec ça, j'aurais pas cru Laughing


J'ai fait une pitite vidéo. On peut voir que la pêche à l'accélération est de moins en moins bien au fur et à mesure que le moteur boit la nitro, mais j'ai remarqué que ça le faisait uniquement avec la carro. Sans cette carro, le réglage est parfaitement stable tout au long du plein...

Je pense que, comme la carro enferme bien les composants de la voiture, l'air finit par manquer et du coup le moteur a plus de mal à en avaler à travers son filtre à air. Very Happy



C'est comme s'il était trop sec à la reprise, mais quand j'enrichis la reprise c'est pareil... Si j'enrichis beaucoup c'est toujours pareil, ça arrive même à un stade où la vis se desserre toute seule car c'est tellement dévissé que ça ne touhe plus le joint quel tache
Et même là, le réglage est toujours pareil blase
Si j'appauvris la reprise, c'est encore pire, il est encore plus long à prendre ses tours.
Donc le réglage sur la vidéo de la vis de reprise est optimal.

Alors faut que j'essaye de jouer avec le pointeau principal... Je sais pas si ça va modifier l'accélération ou pas, de toutes façons on va voir; ce buggy, à régler, c'est une vraie tâche Laughing On peut s'attendre à tout lors de réglages avec...

Heureusement que je m'en sors bien de ce côté-là lol!



Voici des tof's après le run:

Ben oui j'avais tondu la pelouse la veille Laughing

Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Dscf0511

À l'aide du compresseur soufflette de papa et d'un tournevis, j'ai retiré le plus gros de l'herbe.

Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Dscf0512

Et oui, pas si sale que ça en fait Exclamation Juste de l'herbe Laughing
Tant mieux, j'étais un peu vert en voyant l'état flambant neuf qu'il avait juste avant ce run, parce qu'à la sortie avec le club TRCN il en avait une sale tronche Laughing

Avec la carro:

Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Dscf0513

Et voilou... Aujourd'hui, s'il ne pleut pas, je refais un run avec Laughing

AAAAhh vive les vacances, rien de prévu sur toute une semaine j'adore winner

EDIT: Je referai des essais cet après-m', j'essaierai de jouer sur la vis de réglage principale et je vous dit quoi Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
JCLC
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
JCLC
Messages postés : 1019
Age : 49
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 13:46

Salut,
jolie ta dernière carro.
Je vois que tu tournes souvent avec ton blitz.

Profite bien des vacances.

Au fait,c'est quoi ton gros rc derrière,les pneus on l'air énorme Wink Razz Razz

Tchuss!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:44

Salut JCLC,

C'est toujours la même carro, 11 ans qu'elle a, tout comme le buggy Razz

Les gros pneus de derrière sont ceux de ma tondeuse lOl

Mais ce buggy est amazing, en 11 ans, la liste des casses:

Arrow changé le filtre à air 2 fois (on peut pas les laver éternellement)
Arrow la tirette (normal, avant de passer au banc de démarrage)
Arrow un triangle (dû à la rencontre d'un arbre, par mon père, juste après le rodage (j'avais 3 ans alors je conduisais pas encore Razz ))
Arrow le servo de gaz/frein qui n'avait plus aucune pêche même avec l'accu chargé, alors que l'autre servo, celui de direction marchait à merveille, bref, pas cassé, mais usé.

C'est tout. en 11 ans. affraid


_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 21:21

Bonsoir...

Lors de mon run de ce jour: perte de la vis de fixation avant du pot. Crying or Very sad

Après avoir fouillé dans mes boites, je n'ai pas de vis sans tête pour fixer ça. mais la taille du filetage a l'air d'être du M4...
Je sors une vis M4x10 et j'essaye sans forcer pour pas tout ruiner si c'est pas bon.

Et là, c'est bon, c'est le bon filetage, la bonne taille etc. Nickel Exclamation cheers


Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Dscf0514

La vis M4x10 dépassait trop, alors je l'ai raccourcie à la Dremel:

Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Dscf0515

Là elle passe tout juste Exclamation Un quart de millimètre d'espace seulement, mais le pot tient bien, et la tête de vis n'est pas collée au pot, mais c'est tout juste Exclamation Exclamation Razz

Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Dscf0516

J'ai eu chaud je crois...
La prochaine fois je découperait petit à petit, quitte à le faire en plusieurs fois, pour être sûr de ne pas dépasser Laughing

Bonne nuit

_________________
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 21:36

salut j'ai fait pareil sur mon savage Cool mais sans couper

_________________
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:53

Salut kryption,

Au début j'étais parti sur l'idée de laisser comme ça, mais quand je mettais la carro ça touchait Laughing

Ça gênait pas trop pour la mettre en place, mais j'avais peur que ça abîme la peinture Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:58

Salut Juju, Smile

Très jolie ton Blitz super

Je suis vraiment étonné par le peu de casse en 11 ans ... affraid respect

Super, bonne continuation Wink Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:33

Salut Raptor,

Je ne vois ton message que maintenant boulet:

Oui, très peu de casse en 11 ans, c'est du costaud à l'époque... Même le moteur, il a je ne sais pas combien de litres... Razz

Je sais pas si tu l'as vu rouler un peu à la sortie (en général je roule avec si le savage est HS et que c'est trop long de le réparer, ce qui n'a pas été le cas à Serris donc il a pas trop roulé), mais quand c'est mon père qui le pilotait, oulàlà, un truc de fou colgate

Tout le temps la gâchette à fond, jamais les 4 roues par terre en même temps, tout le temps sur 1 ou 2 roues, en travers de la piste etc... Bonjour les reprises d'adhérence dans les bosses du coup... Razz Mais bon, aucune casse. Surprised

Pourtant mon savage il a bien souffert de ça Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:43

Salut les gars,

Aujourd'hui est un triste jour dans la vie de mon blitz empleur

Le moteur va un peu mal en ce moment... malade

Super dur à démarrer, une fois démarré j'ai essayé tous les réglages possibles (j'ai bien dit tous, alors que ce n'est pas de mon genre à tatonner comme ça pour trouver le bon, que je trouve d'habitude bien rapidement) mais rien à faire...

Il n'a pas du tout de pêche à l'accélération, quand je pars de l'extrémité du jardin dans le sens de la longueur et que je m'arrête juste au bout en faisant tout d'un trait à fond, il n'est même pas à fond dans ses tours à la fin... snouf

Il cale limite à l'accélération, en fumant un peu, sans s'étouffer par manque de carburant, ni en crachouillant à cause d'un surplus... mais il cale limite à l'accélération disais-je, et il monte vraiment très doucement dans ses tours. Suspect

Il est impossible de le laisser ne serait-ce que 10 secondes au ralenti sans qu'il cale...
Même pas, il ne tient pas 6 ou 7 secondes... Shocked

Et quand j'arrive enfin à le faire monter à fond dans ses tours, ben là bizarre: une fois lancé à fond dans ses tours il se coporte exactement de la même manière qu'avant. blush Mais il suffit que je lâche l'accélérateur 3 ou 4 secondes avant de reprendre le régime plein, pour qu'il recommence à faire sans blanc de caler...


J'ai essayé avec une nouvelle bougie, une RB 6 (Il fonctionnait très bien avec cette bougie-là avant), pas de changement. Avec le pot complet du savage: pas de changement non plus. J'ai vérifié toutes les vis de la culasse, du bouchon de carter, du carbu: Rien d'anormal.
J'ai démonté et nettoyé le carburateur. Il est en super état et ne fuit de nulle part. Pas de changement du côté du comportement.

Et là, y a pas longtemps, je fis tourner le volant moteur à la main...

Et là...

Ouah... Pas de compression, quasiment pas... snouf

Je venais juste de recevoir une bougie chaude, pour voir si l'allumage est meilleur pour la reprise. une vraie bougie chaude: une HPI R3.

Je vais essayer de tester ça prochainement et je vous dirais ce qu'il en est. Wink

Sinon, je vais devoir sortir les économies... Very Happy

Ou pas Exclamation siffle


Mais oui, j'ai toujours un F4.6 de 18L qui fonctionne super bien dans ma caisse, depuis que je lui ait changé carte + roulements + bielle Exclamation cheers

Et quand j'ai reçut mon F4.6 Black... Dessus, il y avait des calles de Truggy Trophy 4.6...

J'ai vérifié, elles sont compatibles avec mon buggy... Twisted Evil

Si la bougie chaude ne marche pas sur le buggy, je sais ce qu'il me reste à faire... Cool

En espérant que ça ne va pas arracher la transmission... Razz



Sinon, l'aileron a rendu l'âme aussi...Ce n'est pas étonnant, il faisait déjà un peu la tronche avant Laughing

Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Img_0410


Mais avec la bougie chaude, j'ai aussi commandé un nouvel aileron Exclamation Twisted Evil

Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Img_0411


Ce qui est bien avec celui-là, c'est qu'il n'est pas plus fin que celui d'origine, mais surtout qu'il est flexible, contrairement à l'autre qui était bien plus rigide Exclamation Wink


Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Img_0412


Avec ça, fini les fêlures Exclamation Smile

Bonne soirée les modélistes Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:50

Salut à ceux qui suivent ce post Wink

Aujourd'hui, j'ai la confirmation que mon moteur est HS... Crying or Very sad

Pas de compression, fuie du roulement avant on dirait Suspect mais fuie aussi à l'arrière, bizarre scratch Des prises d'air incroyables la dernière fois qu'il a démarré, tellement pas de pêche qu'il montait même pas dans les tours, rien de bon...

Aujourd'hui après avoir changé le coude d'échappement qui était complètement HS, ainsi que le remplacement de la RB6 d'avant par une HPI R3 (plus chaude, j'espérais avoir un meilleur allumage), je l'ai essayé silent
Purée... On entend à peine poc poc sur le banc de démarrage...

Toutes les vis de la culasse sont serrées ainsi que toutes les autres vis présentes sur le moteur (contrôle fait), j'ai démonté et nettoyé le carbu aussi.

Il n'a pas démarré. Il fuyait du roulement avant ET de l'arrière.
Enfin si il n'a qu'à moitié démarré en fait, c'est bizarre: quand le galet du banc de démarrage entraînait le volant moteur, il y avait un vruit de combustion, mais dès que je le soulevais et que le galet du banc n'entraînait plus le volant moteur, il s'arrêtait net.

J'ai essayé plusieurs réglages, surtout celui du ralenti, j'ai demandé à mon frère d'accélérer sur la télécommande pendant que j'appuyais dessus pour le démarrer mais rien à faire...

Avant de ranger, j'ai monté le trim de la radio à fond (celui du gaz/frein) et j'ai ré-essayé un dernier coup.

Cette fois une grosse flamme est sortie de l'échappement Surprised

Comme la dernière fois (voir rubrique technique des autres RC, j'avais posté ça), mais là elle était énorme et le chauffe bougie était encore posé dessus: elle faisait plus ou moins 5cm de longueur et 1cm de diamètre. affraid

Avec un superbe "VOF" pour couronner le tout...

Bref, j'ai fait pas mal de recherches sur ce moteur, c'est un SH.21 d'après ces recherches, mais tellement vieux qu'on en trouve plus aujourd'hui Razz

Le SH.21 d'aujourd'hui est très loin d'être le même Razz

Donc pas de pièces détachées pour lui.


Bon, ben j'ai plus qu'à me renseigner pour un bon 3,5cc pour buggy Laughing

Il était temps que je m'en aperçoive, parce que le 28 Octobre approche affraid

Et je ne vais pas monter mon F4.6 d'origine du Savage qui est rangé dans ma caisse, car la ligne d'échappement n'est pas du tout appropriée (la sortie est trop petite) et le coude est tellement différent de celui d'origine du savage X4.6 que je pense pas que ça aille.

Et puis même, je trouve que la cylindrée 3,5cc correspond parfaitement bien à ce buggy, quand ce moteur-là marchait, j'ai pas envie de plus puissant, et surtout pas de plus gourmand en carburant blush

Bon, ben j'ai plus qu'à me renseigner pour un bon 3,5cc pour buggy Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:00

Salut,

Mince pas cool pour ton moteur.

un argus a52, meilleur rapport perf/qualité/prix pour moi sur buggy Wink

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=21-A52&type=475&code_lg=lg_fr&num=9
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:04

Ah, la gamme Argus, j'y avais pas pensé, je pensais à un Kyosho Very Happy

Combien de tr/min, de chevaux et de transferts cet argus Question

EDIT: Wahou, je crois que je viens de retrouver le même moteur que d'origine.

http://cgi.ebay.fr/Moteur-a-tirette-SH-21-Race-Evo-SZ-3-5cc-/370656699116?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item564cdc62ec#ht_500wt_1166

Carter carré, carbu identique trait pour trait, culasse aussi (sauf sa couleur). Surprised

Mais perso je l'ai pas trouvé fiable Evil or Very Mad

D'un autre côté le mien a 11 ans mais bon.

Même, 30000 tr/min c'est pas énorme. En revanche 2,1cv pour un 3,5cc c'est beaucoup Exclamation Smile


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:14

re,

évite kyosho, cher pour ce que c'est, pièces de rechange chère. j'en ait un mauvais souvenir.

Si tu comptais prendre un GX21 parce que pas chère... évite, une vrai bouse, je l'ai eu et j'ai du changer 3 fois la chemise et le piston en l'espace de 2 mois... (régler par un pro)

Pour l'argus :

Cylindrée : 3.49 cc
Alésage : 16.30mm
Course : 16.80mm
Nb. Transferts : 5+2
Vilebrequin : ø 14 mm Turbo
Carburateur : ø buses 8 mm
Bougie : Turbo
Poids : 350 gr

Plus de détails :
http://www.rcmag.fr/reviews/technique/moteur/presmoteur/argus/argusA52/argusa52.htm

Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:23

Ce moteur a l'air d'avoir une bonne robustesse à voir les photos une fois démonté...

J'aime bien ça, je vais chercher un peu pour connaître les chevaux et le nombre de tr/min max Wink

En revanche, j'aime pas le fait que ce soient des bougies turbo... Evil or Very Mad

Ce qui est super c'est les graduations au niveau des vis de réglage Exclamation C'est tout bête mais c'est génial Exclamation Razz

Bon pour les bougies turbo au pire j'en prends 2 ou 3 de rab' et je les mets part celles du Savage... Wink

Merci de la suggestion Raph' Wink

EDIT: J'ai trouvé cette vidéo, et je crois que mon choix de moteur est déjà fait... Il pousse vachement fort cet argus. Je ne crois pas avoir égalisé ça un jour avec mon SH d'origine. Surprised




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:34

De rien Smile

a ce qui parait on a de meilleur perf' avec des bougie turbo non? scratch

tu as la gamme RB qui est pas trop chère.

http://www.speed-rc.com/Concept-RTR-Pull-Start-3-5cc-p-42500-c-3_75.html

Y'a aussi sur le site un novarossi avec ligne d'échappement a 158€ mais sans tirette donc banc obligatoire...

http://www.speed-rc.com/21R-2010-BUGGY-+-COUDE-ET-RESO-2096-p-21158-c-3_75.html


Il existe d'autre moteur bien, mais faudra taper dans les prix...

Bonne chasse Razz


évidement qui a de la pêche, l'argus a52 n'est autre qu'un moteur Alpha rebadgé... donc en gros tu as un moteur de compétition d'une valeur de 250€ pour 150€... juste la culasse qui change Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:43

Oui les bougies turbo offrent de meilleures perf's, mais c'est différent de d'habitude. Razz

Pas grave, va bien falloir que j em'y fasse, si je veux autant de perf's Exclamation

Je pense rester sur l'Argus. Je reste bluffé devant la vidéo MDR:

C'est exactement ce que je recherchais Wink

Va falloir que je me renseigne sur des bougies turbo, mais je crois que c'est tout...

Faut voir le comportement avec ma ligne d'échappement qui n'est peutêtre pas la meilleure du monde, enfin j'en sais rien puisque le SH n'avait jamais été fiable. Laughing

De toutes façons je n'ai quasi JA-MAIS mis d'argent dans ce buggy, excepté pour un réservoir cassé je crois. Et une ou 2 bougies. et du carburant bien sûr mais c'est tout.


Il était temps que j'y mette un peu d'argent. Laughing

Nouveau moteur, nouveau coude d'échappement et peut-être échappement complet si ça convient pas.

Le choix a été vite fait dites donc Laughing

J'essaye de commander ça rapidement pour le préparer pour la sortie du 28 Wink







_________________
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:55

Je veux pas te dire de connerie, mais les réso in-line novarossi ont bonne réputation avec l'argus Wink

Ravi de t'avoir aider et vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:56

On va voir ce que ça donne comme ça et on vera après pour le réso Wink

Merci encore Raph' Wink

J'essayerai de le commander demain... tongue


_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:21

Ouin heuu Exclamation j'ai voulu le commander ce soir mais plus de ce produit en stock Exclamation Razz


_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:35

Yooo,

AArgghh, la sortie du 28 approche et l'Argus A52 est toujours hors-stock chez Wartelle !

J'ai envoyé un mail au vendeur et il m'a répondu qu'ils attendaient la commande et qu'en général ça partait assez vite, donc va falloir que je poursuive ma surveillance quotidienne de l'article sur le site encore alors Laughing

J'espère surtout que j'aurai le temps de le roder comme il se doit avant la sortie Exclamation Razz

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=21-A52&type=475&code_lg=lg_fr&num=9

Pour le Savage, j'avais fait 4 pleins en statique, et 4 pleins en dynamique tout doux... Et peu de temps après, ma bielle a complètement lâché... Je l'ai changée depuis et plus de problèmes.
J'ai lu lors de recherches sur des boutiques vendant aussi des moteurs argus que les bielles souffrent justement lors des rodages...

Donc j'aurais fait trop de plein avec le F4.6 Question

Par conséquent je pense faire 3 pleins en statique avec l'argus (sachant que le réservoir du buggy est plus petit que celui du Savage) ainsi que 3 pleins en dynamique également.

Premier plein: ralenti descendu le plus bas possible, 2e plein un peu plus haut, quitte à ce que les roues tourne un petit peu, et le 3e plein en statique aura un réglage de ralenti encore un petit peu plus haut, mais pas de beaucoup.
(ainsi la bielle souffrira moins que celle du F4.6...)

geek

Le ralenti sera redescendu pour le rodage dynamique bien sûr Smile

Bonne journée Exclamation

PS: vivement qu'ils en aient heuu Exclamation je pense que je vais prendre l'option d'acheminement rapide du coup Laughing


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:34

salut,

ta regarder sur les disponibilité sur speed-rc?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R   Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Juju's T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» T2m blitz evo 1 moteur LRP Z.21R de xavTT62
» [loos76] Blitz Evo 2
» mon ancien chassis blitz T2M
» [News] HPI Blitz
» Le Blitz de Cold'
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/8 TT & Piste-
Sauter vers: