[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Survol27[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Survol13[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Survol14[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Survol15[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Survol16[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Survol26[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Survol17[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Survol18[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Survol20[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Survol20[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Survol28[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Survol32[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Survol33[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:14

Salut ,j'ai entendu parler de suspensions CEN (nemesis ou genesis je ne sais pas) adaptable sur Savage Shocked et j'aimerai savoir si c'est la meme taille en hauteur(meme debattement)et si elles sont plus solides confused
merci!
Revenir en haut Aller en bas
toniox
Le rodageLe rodage
Messages postés : 47
Age : 31
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:42

Salut,

Alors pour ces amorto, Ils sont trés bien en ce qui concerne l'amortissement. Ils sont plus petit que ceux d'origine du savage ( je crois que rico a une photo comparative)Il rabaissent enormement le savage(super pour un race) En terme de solidité, je les trouve plus costaud, ils sont plus large. Je te conseille d'en mettre 8 car 4Cen et 4HPI font forcer les hpi, et sa te fait forcer les CEN et aprés ils vont se debouchonner sur un gros saut ou quoi.

J'espere avoir repondu a tes questions.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:55

Salut, sa fais longtemps que j'ai les amortisseurs de CEN et j'en suis vraiment super content
donc, moi je te les conseille et pour la garde au sol, je trouve sa plutôt mieux car tu tien mieu la route Wink
En plus, ils ne sont vraiment pas chère et il donne un look sympa.

Voila une photo de mon savage avec les amortisseurs de CEN:

[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Sp_a0226

Et si tu veux, pour d'autres photos il y a la présentation de mon savage:

http://pro-savage.fr/presentations-de-ton-tes-savages-f18/savage-de-boubou57420-futur-achat-aidez-moi--t6.htm?highlight=savage+25

Je suis désolé parce que j'avais fais une photo de comparaison de mes deux savage à l'époque ou j'avais encore mon savage 3,5 mais je ne la retrouve plus mais je cherche, si je la trouve, je la post.

Boubou57420.


EDIT:




C'est bon, je viens de retrouver mes photos:

[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN 17244510

[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN 17632210

Voila Wink
J'espère que sa t'aidera dans ton choix.

Boubou57420

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:28

C'est vrai que ça donne de la gueule au MT mais ,en ce qui concerne le débattement perdu des amortos CEN au amorto "Savage d'origine" dut a leurs plus petite taille ,est ce que ça fait une grosse différence en réception de sauts(je suis débutant mais j'ai fais quelques jumps ça m'amuse beaucoup) :lol2:

ps: merci boubou et toniox pour vos reponses précédentes winner
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:41

Merci Wink, et ben au niveau des saut, sa dépend se que tu fais comme saut Satisfait quelle hauteur ?

Sinon pour mettre les amortisseurs de CEN et avoir la même garde au sol que ceux d'origine ( mais pas le même débattement ) tu peux mettre des tours d'amortisseurs avec différents point de réglage pour la hauteur des amortisseurs.

Boubou57420.

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:49

Comme je l'ai dis je suis débutant donc mes sauts ne sont pas trés haut
T'as pas une petite vidéo pour voir comment réagit ton SAV avec tes amortos de CEN Boubou???
Genre deux ,trois virages et quelques petits sauts pour se donner une idée

jocolor buzz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 8:54

Citation :
Comme je l'ai dis je suis débutant donc mes sauts ne sont pas trés haut
T'as pas une petite vidéo pour voir comment réagit ton SAV avec tes amortos de CEN Boubou???
Genre deux ,trois virages et quelques petits sauts pour se donner une idée

jocolor buzz

Ah... non je suis désolé j'en ai pas et puis la il y a de la glace partout alors si j'en fais une tu ne verra pas le comportement de mes amortos Neutral

Et sinon, si tu veux les acheter en france, tu peux les prendre ici, chez Etoilemauve qui est un super vendeur et puis je suis sur que si tu en prend huit d'un coup il te fera un prix Wink

http://cgi.ebay.fr/CEN-GENESIS-NEMESIS-GST-4-amortisseurs_W0QQitemZ370137672052QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?_trksid=p3286.m20.l1116

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
Invité
Invité
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:13

oui ! les amortos de Cen sont pas mal mais je préfère les amortos options de hpi en alu.



Edit boubou57420: preffer=préfère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:06

Je pense que au niveau de la qualité il n'y a aucun rapport, les HPI alu ont les même tiges ( de m***e ) que les HPI plastique donc côté fiabilité les CEN sont beaucoup mieu et en plus moin chère.

Mais bon, qui possède les deux ?

Boubou57420.

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
patoch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
patoch
Messages postés : 657
Age : 55
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:59

bonsoir,

perso j'ai monté des standars HPI , des LST 1 , des LST 2 en version standar et en version HARD avec les clapets , et des NEMESIS . . .

bin ils vont bien tous sauf que les HPI platiques se fatigue trés vite et souffre sur les gros JUMP !

sinon pour les NEMESIS je les ai monter sur mon RACE
et j'ai mis seulement 4 amortos et sa suffit emplement

sur l'arriere
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Amoar

sur l'avant
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Amoav

et les toures specifique à leut adaptation pour mon race :
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Trar

un truc aussi les nemesis ne se monte pas sur les triangles du X !
la rotule inferieur est trop grosse . . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://protosnakerc.forumperso.com/
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:11

Donc seulement sur les triangles du S25 si j'ai bien comprit ?? quel tache
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:18

Oui, ou bien tu peux faire comme moi, j'ai pris la DREMEL et puis j'ai coupé une des deux pattes pour que l'amortisseur passe et puis franchement, je n'ai pas de soucis ou niveau de la solidité, une patte de fixation suffit. Wink

boubou57420.

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 7:36

Salut,

boubou57420 a écrit:
Oui, ou bien tu peux faire comme moi, j'ai pris la DREMEL et puis j'ai coupé une des deux pattes pour que l'amortisseur passe et puis franchement, je n'ai pas de soucis ou niveau de la solidité, une patte de fixation suffit. Wink

boubou57420.

A non, je ne suis pas d'accord Evil or Very Mad Coté résistance, ça fragilise Neutral

Si HPI en avait mis deux sur le X alors qu'une seule sur les générations antérieures, alors il y à forcement une explication Wink

Pourquoi diable payer de la matière engagée pour rien ? HPI est un gros industriel et il sait parfaitement ce qu'il fait Twisted Evil

J'ai fait l'inverse avec ma Dremel, j'ai supprimé du volume de la rotule des amortos CEN pour pouvoir le coincé sur le triangle inférieur Wink

Et la, EUREKA ça marche applaudissement

J'ai également vu sur une boutique Ebay, des corps alu pour ces amortos cheers

Encore une autre façon pour les fiabilisés Wink

Si je le retrouve, je l'ajouterais au boutique du net Wink

Babou

_________________
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 8:24

Oui, c'est sur que c'est plus fragile mais bon, tu as déjà vu beaucoup de personne qui casse le petit morceau de plastique là ?

Franchement, moi je n'ai encore jamais vu sa :lol:

boubou57420.

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 14:23

Moi j' ai monter 4 triangles de savage 25 pour adapter mes Cen et aucun souci.

Mat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
MoMo
Premières cassesPremières casses
MoMo
Messages postés : 107
Age : 29
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:39

Salut !


Tu as acheter 4 triangle alors qu'il suffisais de couper un peu la rotule ???? Evil or Very Mad



bravo la tune pour rien u_u


@+++
MoMo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:05

Oui, il a acheté 4 triangles mais comme sa, il n'abime rien et puis, pour le pris que sa coute les triangles...
Tandis que si tu découpe la rotule de l'amortisseur, si un jour tu veux les revendre car tu les changes et ben tu pourras jamais car ils seront abimé et puis en plus comme sa, il a des triangles de rechange.

boubou57420.

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:48

petit déterrage, avec tous les possesseurs d'amortisseurs de CeN, quelqu'un pourrait me dire si ceux que vous posséder et ceux la sont les mêmes (ceux la sont des big bore et les autres, je sais pas)[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Nemesis16

Ma question a pour but de savoir s'il existe réellement deux versions différentes ou si s'est le vendeur qui a planer t foutu
Revenir en haut Aller en bas
patbinet77
Premières cassesPremières casses
patbinet77
Messages postés : 146
Age : 47
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: [demande de conseil] amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 14:46

bonjour a tous

je vous vois parler des amortiseur cen
ca vaut tu vraiment la peine?
et combien coute le kit complet
donner le prix en euro je le tresférerais en dollar

merci

Duff edit: rectification du titre....
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 15:28

Salut!! pour les amortos CEN, il n'y a pas de modifications à faire, il faut juste en acheter 8 et remplacer ceux d'origine.
Pour ce qui est de valoir la peine, les CEN sont beaucoup plus costaud que les HPI d'origine, après pour le prix, tu peux toujours regarder ICI.....
Voili voilou, et si tu veux l'avis d'un membre qui a fait la modification, demande à BABOU77....
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 15:50

Salut le quebec !!!!

Quel utilisation désires tu en faire ? TT ou Bash ou ????

Je possède ses amortos et je tourne sur du sable pour une utilisation plutôt TT mais si je me tape du bash :lol:

L'avantage de ses amortos, c'est qu'ils reduisent de façon significative ta garde au sol par rapport aux HPI, donc tu y gagneras en stabilité surtout dans les virages Twisted Evil

Par contre à force d'envoyer des gros sauts, il m'est arrivé plusieurs fois de les déboiter (le corps et le bouchon sont en plastique) , l'astuce (Merci HD Savage) est de mettre du ruban teflon (plomberie :lol2: ) pour éviter ce genre de chose Wink

Mais bon quelques fois, ça se déboite quand même Shocked

L'autre avantage aussi de ses amortos, ba c'est que cela se monte sur le savage sans problème. Perso, j'ai poussé le truc jusqu'au bout en disquant une partie de la rotule au Dremel. Cela te permet de bien prendre la partie inferieure de l'amortisseur en Sandwich avec le triangle du X (Bien meilleur niveau cisallement de la vis) Wink

Encore un avantage, c'est le prix sympa de ses amortos yeahhh

L'inconvenient, je n'ai pas trouvé de kits alu dessus Neutral

Chose à savoir également, il te faudra de l'huile d'amortos car ils sont un peu light niveau remplissage Mad

Les liens :

En enchère et

La aussi

Ses power seller mettent regulierement des annonces Wink

Atilla, tu en penses quoi des cens ? tongue

Babou

_________________
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
patbinet77
Premières cassesPremières casses
patbinet77
Messages postés : 146
Age : 47
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 16:13

allo babou

je fais un peu de tout ce qui est des saut j en fais mais pa plus de de 1.5 metre
je pense bien m en procurer j aimerais gagner de la stabilité.

merci

Edit :

c est quand meme drole je bide a l enchére sur un des liens que tu ma envoyer babou

Edit Babou_77 : Merci d'utiliser la fonction "EDITER" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 16:38

Alors tu as trouvé les bons amortos Wink

C'est quoi un bide (Chez nous, c est le ventre :lol: )

Babou

_________________
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
patbinet77
Premières cassesPremières casses
patbinet77
Messages postés : 146
Age : 47
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:15

une mise les anglais fond du biding-un enchere
puis pour faire une mise au point j ai une préférence comme terrain
pour dire exactement je vien de la region de l amiante en j aime bien monter
les montagne que les mines on fait il peuve avoir jusqu a 500métre
mais le sable n est pas trop crevasser je pense qu avec plus de stabilité
il grimperais encore plus haut
Revenir en haut Aller en bas
patbinet77
Premières cassesPremières casses
patbinet77
Messages postés : 146
Age : 47
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:42

salut tout le monde
j ai recu mes amortisseur cen j ai testé sa tantot super c est amortisseur mais au contraire
de se que tu disait babou l huile etait bien trop épaisse je l ai changer pour de la 30
et tout va pour le mieux

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseils] amortisseurs alu
» [Demande de conseils] position des amortisseurs lst sur un xl
» [Demande de conseils] fuites sur amortisseurs
» [Demande de conseils] Où se procurer des amortisseurs LST ?
» [S][Demande de conseils] Durcir les amortisseurs Big Bores HPI
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: La liaison au sol-
Sauter vers: