[S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Survol27 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Survol13 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Survol14 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Survol15 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Survol16 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Survol26 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Survol17 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Survol18 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Survol20 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Survol20 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Survol28 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Survol32 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Survol33 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

  [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 42
 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Empty
MessageSujet: [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage    [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:13

Salut !

Alors voilà , j'ai trouvé une astuce pour monter correctement des écrous bling sur les noix de cardan d'origine côté roue .


Pour maintenir les exagones d'origine de 14 mm nous avons des petites goupilles de 2.5 de diamètre et 12 mm de longueur .

 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Dsc01151b

Là il va nous falloir les même mais en plus long , 15 à 16 mm  ( là c'est oxxide qui a trouvé ça , pas moi )

 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Dsc01173ug

Les exa bling sont percés de 2 diamètres , 2.5 mm et 3 mm , sauf que celui de 2.5 mm ne tombe pas en face de celui de la noix de cardan ce qui oblige à mettre la goupille de 2.5 mm de diamètre dans un des perçages de 3 mm de l'exa !

 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Dsc01148b

Là on voit bien que la goupille nage dans le perçage à 3mm de l'exa !

C'est donc à partir d'ici que j'ai trouvé une petite astuce ! Il nous faut récupérer 8 butées qui se mette dans les silents-bloc en caoutchouc pour maintenir  les servo en place .

 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Dsc01170w

Là on voit que la goupille ne nage plus dans le perçage de l'exa !

Il ne reste plus qu'à limer un peu les rebords des butées pour que la jante puisse bien se positionner sur l'exa !

 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Dsc01142n

Là on voit mal la photo est flou , mais c'est limé et on voit que ça rentre nickel dans la jante !

 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Dsc01169st

Dernière chose aussi à ne pas oublier , limer légèrement le bout du filtage des axes de roues pour ne pas que ça vienne taper à l'intérieur de nos écrous vu qu'ils sont pleins , pas débouchés si on préfère , sinon ça force sur l'écrou jusqu'à le déformer et voir ce percer  Exclamation

 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Dsc01168gb

 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Dsc01167gc

Et voilà opération terminée  Exclamation  Twisted Evil

Je vous tiendrait  au courant pour voir si ça dure dans le temps  Exclamation  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage    [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:04

A les fameux écrou bling que tout le monde disait compatible scratch , je me suis fait avoir aussi! Laughing

Heureux que tu ai trouvé une solution, mais je reste septique sur la durée de ton système. blink Vu les forces qui s'exercent a ce niveau, les espèces de rivets en laiton vont vite finir en poudre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 42
 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage    [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:31

Salut Pedro !

Oui en effet ça ne dure pas dans le temps ( ce que je m'étais demandé justement scratch )
Mes exagones bling tiennent encore sur mes axes de roues mais ont pris pas mal de jeu par contre Exclamation Crying or Very sad

Mes espèces de rivet en laiton tiennent encore après plusieurs litre Razz

Le trou intérieur de l'exa est plus grand que le diamètre de l'axe de roues se qui provoque vite un jeu dans les roues , pour y remédier j'ai coincé des petits bouts de durit entre l'axe de roue au niveau de la partie filtée et l'intérieur de l'exa Exclamation ( dépannage provisoire )

 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Dsc01253m

Je pense remettre les exa d'origine de 17mm avec les écrous d'origines ce qui sera beaucoup plus simple et plus fiable je pense Exclamation Wink
( les options , les options ... c'est bien beau mais moi ça me censored , certaines pièces d'origine ne sont pas si mal quand même Twisted Evil )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage    [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][TUTO] montage pack pyramidal 2500 mAh - tout ce qu'il vout faut
» [Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC
» [Demande d'aide] Montage du cardan XL
» [S][Tuto] Montage d' un embrayage 3 points
» [S][Tuto] adaptation volant moteur MTA-4 pour montage sur K5.9
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: