[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Survol27[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Survol13[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Survol14[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Survol15[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Survol16[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Survol26[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Survol17[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Survol18[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Survol20[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Survol20[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Survol28[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Survol32[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Survol33[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Empty
MessageSujet: [Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC   [Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:33

salut,
voila un tuto de PIMAL de MaximumMT

"Et voilà c'est fait, j'ai mes triangles supérieurs à la Patoch Smile
Enfin pas tout à fait, parce que, de un, je n'ai pas utilisé la même méthode que lui, et de deux, parce que j'en ai fait que deux pour l'instant ...

Le but du jeu était donc de recentrer les amortisseurs de LST sur les triangles.
Aller, tout ça en image, let's go !


Au niveau du matos nécessaire :

[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC 117

- deux parties intérieurs de triangle supérieur reglable HPI
- une tige à pas inversé, ici celle qui est vendue avec les triangles supérieurs
- tige filetée de 4mm de diamètre
- deux écrous M4
- une scie à métaux (ou dremel)
- une lime
- un marteau
- une régle


1-On commence par découper les parties intérieurs des triangles HPI reglable, j'ai retiré 11.5mm environ sur les deux parties :

[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC 215

2-Un coup de lime pour faire plus propre  Smile :

[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC 314

3-Ensuite sur l'une des deux piéces on supprime une partie de la matiére pour ne plus avoir qu'un bras :

[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC 414


4-On assemble le tout avec la tige HPI :


Reste à adapter l'étrier dont le trou prévu pour l'axe est plus fin que le trou de l'axe au niveau du bulkhead.
Résultat : on reperce à 4mm de diamètre :

[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC 514


5-Dans une tige filetée de 4mm, on découpe un bout de 24mm :

[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC 611

6-Je conseillerai au moins de légérement marteler la partie centrale de la tige filetée, histoire d'éliminer le filetage pour ne pas broyer les piéces plastiques avec les frottements Rolling Eyes :

[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC 712

7-On monte le triangle sur le chassis, sans oublier de mettre du frein filet (ou des écrous nylstop, ça serait encore mieux) :

[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC 810

8-Et voilà le résultat Very Happy :

[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC 910

9-Une autre vue :

[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC 1010


Donc voilà voilà, c'était un petit tuto pour ceux qui voudraient se lancer.

Avant d'en arriver à cette méthode je suis passé par la méthode de Patoch (que je remercie encore pour ses conseils et ses idées).
Il fallait donc chauffer une partie des triangles du Savage 25 pour pouvoir les déformer, pas facile à faire, et même en voulant bien faire je devais m'y reprendre à plusieurs reprises et mes plastiques s'abimaient facilement.
Ensuite il fallait percer les triangles pour faire passer la tige de réglage HPI : pas facile de percer bien droit avec une perceuse portative.
Bref au final le résultat n'était pas super super, et je passai beaucoup de temps pour faire mes piéces.
Ici, je dirai que je mets 15 petites minutes pour réaliser un triangle, le travail et très facile, et au final c'est assez propre je trouve.
Seul bémol, il faut acheter deux kits de triangles supérieurs HPI réglable pour avoir ses 4 triangles modifiés, ça fait 2*12$ sur Liquidrc, pas encore trop exessif ... Rolling Eyes

Bref, maintenant il va justement falloir que je me rachete un kit pour pouvoir faire mes deux autres triangles, et puis roulezzz Exclamation Very Happy

voila
++

_________________
[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC   [Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:29

Salut, pas mal le tuto, merci Smile

Atention ce tuto ne fonctionne pas avec le kit race hpi (du moins, pour l'avant du sav') Wink
Revenir en haut Aller en bas
florian du 45
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
florian du 45
Messages postés : 76
Age : 26
[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC   [Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:27

salut les gars
super tuto moi qui voulais en monter super
merci
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC   [Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:35

salut,
c'est pas moi qu'il faut remercier c'est surtout Patoch puis Pimal je ne suis que l'intermédiaire

_________________
[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
Contenu sponsorisé
[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC   [Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tuto] Montage amortisseur LOSI LST sur savage sans kit IRC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage
» [S][Tuto] Décollage de pneus sans les abimés,et sans griffé les jantes!!!
» [S][Demande de conseils] Différences entre les amortisseurs LOSI LST1, LST2 et Aftershock
» [S][Tuto] Montage d' un embrayage 3 points
» [S][Tuto] adaptation volant moteur MTA-4 pour montage sur K5.9
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: