[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Survol27[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Survol13[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Survol14[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Survol15[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Survol16[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Survol26[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Survol17[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Survol18[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Survol20[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Survol20[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Survol28[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Survol32[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Survol33[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:45

yoooooop

Je me demandais comment entretenir mon filtre à air K&N ???

vous avez des solutions ou je dois obligatoirement acheter un kit de nettoyage pour filtre K&N échelle 1/1?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
Rhaco
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rhaco
Messages postés : 758
Age : 49
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: Re: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:57

Salut,

il existe sûrement des autres solutions pour les nettoyer,mais un conseil fais le avec le produit qu0ils proposent,

comme ça tu n'auras pas des surprises,puis vu que ces filtres sont pas top question poussière essayes de te fabriquer un pré-filtre cela t'évitera de le nettoyer trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: Re: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:59

download666 a écrit:
yoooooop

Je me demandais comment entretenir mon filtre à air K&N ???

vous avez des solutions ou je dois obligatoirement acheter un kit de nettoyage pour filtre K&N échelle 1/1?

merci!


Salut,

c'est simple pour le nettoyer dans une solution d'eau et liquide vaisselle , dégraisse sans attaquer les fibres de cotons qui compose ce genre de filtre , surtout pas d'essence , pareil pour le sécher , le faire naturel , pas de seche cheveux ou autre , la aussi pour préserver la fibre de coton , perso j'utilise depuis plus de 15 ans sur toutes mes motos ou voitures 1/1 , donc pas obligé le kit de nettoyage 1/1 , pour info le flitre a air KN le plus vieux que j'ai sur mon CBR 1100 XX a 9 ans et a été nettoyé avec cette technique depuis toujours , et toujours dans un état proche du neuf Wink , ne pas trop graisser , par contre l'huile KN est bien pratique sur ce point .

Rico

le dernier en date sur une de mes moto

[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre 1008787
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: Re: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 21:47

Salut,

Merci pour ces conseils je sais quoi faire à l'avenir bounce

Pourquoi pas d'essence? ça détruirait les fibres à long terme?

C'est vrai que ce n'est pas top au niveau poussière mais tant qu'on fait de la route, je pense
que le moteur respire mieux non?

Est ce que poser du WD40 dessus suffira? car je ne vois pas comment mettre de l'huile dessus si je n'ai
pas de spray, il y aura un surplus qui risque d'étouffer le filtre non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: Re: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:12

download666 a écrit:
Salut,

Merci pour ces conseils je sais quoi faire à l'avenir bounce

Pourquoi pas d'essence? ça détruirait les fibres à long terme?

C'est vrai que ce n'est pas top au niveau poussière mais tant qu'on fait de la route, je pense
que le moteur respire mieux non?

Est ce que poser du WD40 dessus suffira? car je ne vois pas comment mettre de l'huile dessus si je n'ai
pas de spray, il y aura un surplus qui risque d'étouffer le filtre non?


Oui l'essence détruirait la fibres , a cour therme en fait , vrai que sur bitume le moteur respire mieux avec ce genre de filtre , pas de WD40 non plus , uniquement de l'huile sur l'extérieure du filtre , l'huile pour les filtres mousses RC c'est bon , effectivement si il y a trop d'huile le filtre ce colmate , voila Wink

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: Re: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 5:49

Nickel comme ça, tout est plus clair, un grand merci colgate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: [demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 21:58

Hello,

Quand j'ai demandé à mon modéliste pour de l'huile à filtre à air il m'a dit : moi je te conseil de changer les mousse tous les 2L , c'est mieux que de nettoyer, après tu peux avoir des surprises. Pis un jeux de mousse ça vaut presque rien

Sur la notice c'est marqué de nettoyer tous les 4 pleins (là cest abuser cest un peu court quand meme), et d'y mettre de l'huile à filtre à air.

Vous , vous faites comment ? nettoyage ou rachat de mousse. et à quelle fréquence ?

vous utilisez quoi comme filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: Re: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:50

Salut !

Pour répondre à ta question, je prends en compte les conditions de roulage (sol mouillé ou sec) et les potentiels de projection (eau, boue, sable, poussière, ...), si j'ai roulé avec ou sans carrosserie et si la carro est très ajourée ou pas.

En fonction je regarde comment est mon filtre :
S'il a l'air propre, j'y touche pas, S'il à l'air sale, je le nettoie.

S'il présente des déformations (avec le fermoir du boitier X par exemple), je le change.
Revenir en haut Aller en bas
twister
Premières cassesPremières casses
twister
Messages postés : 112
Age : 50
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: Re: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 12:42

J'ai toujours nettoyé mes filtres a air aussi.
Du savon de Marseille , de l'eau chaude.
On fait bien séché et HOP, il ressort comme neuf.

Sauf si la mousse est déchirée ou abimée.

Je ne huile pas mes filtres, ca bouche les micro trous et ca respire moins bien après.

Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: Re: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 6:23

twister a écrit:
Je ne huile pas mes filtres, ca bouche les micro trous et ca respire moins bien après.

L'huile sert à piéger les micros particules qui passeraient Exclamation C'est de l'huile qui est faite pour ca. Effectivement ton moteur doit un peu moins respirer mais par contre il y a pas de sal***rie qui rentre dedans Exclamation

Sinon j'essaye de nettoyer le filtre après chaque sortie si le filtre est sale. J'utilise du liquide vaisselle. Je le sèche bien, un bon peu d'huile et c'est reparti Exclamation

Je le change quand il est abimé visuellement. Pour éviter la déformation dut a la fermeture du boitier radio, je tourne le filtre de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: Re: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 6:42

et sinon vous avez gardé le filtre d'origine ? ou alors vous avez mis un truc un peu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
twister
Premières cassesPremières casses
twister
Messages postés : 112
Age : 50
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: Re: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 6:43

un truc plus gros ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: Re: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 6:49

aurel92 a écrit:
et sinon vous avez gardé le filtre d'origine ? ou alors vous avez mis un truc un peu mieux ?

Tu t'éloignes du titre de ton sujet Aurel92 Wink

Mais cela n'enlève en rien la pertinence de ta question Wink

Ouvres un autre sujet comme par exemple : [Demande d'avis] Quel style de filtre avez vous Wink

Sujet ajouté au sommaire Wink

_________________
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: Re: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:00

twister a écrit:
Je ne huile pas mes filtres, ca bouche les micro trous et ca respire moins bien après.


salut , je trouver ça risqué de ne pas huiler sont filtre car c'est elle qui piégé la poussière.

vue la grosseur des filtre a air je pense pas que sa gène le moteur ,
et puis il ne faut pas nom plus le saturé d'huile il faut bien éponger le surplus Wink

sinon moi je nettoie mes filtres apres chaques run a l'eau chaud avec du liquide véssel ensuite bien les faire séché .
après quelques lavage je change pour un neuf

j'ai des mousses blanches ça aide vraiment a voir l'état de saleté ,
les mousse noir ont a parfois l'impression quel sont propres mes vérité apres quelques lavage on vois bien quel reste pas propre a l'infini sur les blanches Wink
Revenir en haut Aller en bas
twister
Premières cassesPremières casses
twister
Messages postés : 112
Age : 50
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: Re: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:08

liquide véssel?
toi tu fais pas souvent la vaisselle!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: Re: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:36

twister a écrit:
liquide véssel?
toi tu fais pas souvent la vaisselle!
Wink

en effet je la fait rarement Smile le lave vaisselle c'est tres bien le faire Wink


Dernière édition par jack haze le Sam 14 Aoû 2010 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TONIO306
La fiabilisationLa fiabilisation
TONIO306
Messages postés : 211
Age : 30
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: Re: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 12:01

Salut,
moi mon filtre je le change lorsqu'il est déchiré ou déformé mais je le nettoie quand même assez souvent. Je le nettoie avec un reste de vieux carburant pour bien le nettoyer et le dégraisser, c'est très efficace et après je lui met de l'huile. super
Revenir en haut Aller en bas
erictm150
La fiabilisationLa fiabilisation
erictm150
Messages postés : 452
Age : 30
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: Re: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 13:19

Bonjour!

Alors, moi je nettoie mon filtre après chaque sorties, avec du savon de vaisselle (dreft Razz p), puis je met de l'huile sur le filtre intérieur, et rien sur le deuxième... Je change les filtres quand je n'arrive plu à les avoir propres... C'est pas pour le prix que ça coûte (12€, un truc dans le genre, pour 8 filtre avec une bouteille d'huile...)

Voilà Smile

Bonne fin de journée et bon W-E à tous!
Revenir en haut Aller en bas
barjoteam
Premières cassesPremières casses
barjoteam
Messages postés : 106
Age : 49
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: Re: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 12:02

salut à tous,
pour moi qui fait de la "compéte" en TT je change mes mousses avant chaque course et je les garde et les nettoie pour mettre sur mon savage, suivant l'état aprés le lavage et séchage.
Revenir en haut Aller en bas
raikkokimi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
raikkokimi
Messages postés : 735
Age : 75
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: Re: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 0:58

Salut à tous Wink
Moi je le nettoie au "white spirit" après chacune de mes sorties,
je le sèche, je met de l'huile dessus et ensuite je le malaxe dans un petit sachet
en plastique (style congélateur) ceci pour éviter de me saloper les mains.
Et oui, je suis un peu maniaque.
Allez @ +++
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: Re: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:31

Revenir en haut Aller en bas
TONIO306
La fiabilisationLa fiabilisation
TONIO306
Messages postés : 211
Age : 30
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: Re: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:54

Salut,
Ne t'embête pas pour l'huile prend n'importe quelle huile faite pour les filtre à air de modélisme. Pour le filtre c'est toi qui voit, il y a celui d'origine du XSS qui est d'ailleurs sur le premier site que tu a mis que j'ai et qui est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: Re: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 16:22

Salut,

le filtre à air double mousse HPI va très bien Wink.

Après, pour les mousses de rechange, je te conseils de les prendre quand tu fais une commande aux USA, sa te coute rien et sa permet de rentabiliser les frais de ports Wink.


Furby.

_________________
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: Re: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 9:52

salut ,

+1 furby Wink c'est beaucoup plus intéressant de les prendre au passage au us
moi j'achéte cela il sont tres bien et tu a lhuile qui va bien fourni avec cheers

Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: Re: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 9:57

12 mousses c'est pas mal. Mais tu change pas celle qui se met par desssus ? la grosse noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Empty
MessageSujet: Re: [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre   [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseil]ou placer son filtre a essence
» [S][Demande de conseil] Filtre à air GPM qu'en pensez vous ?
» [demande d'avis/retour] Filtre à air haut débit...Ou pas?
» [Demande d'avis] Filtre à air waterproof
» [demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: