[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Survol27[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Survol13[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Survol14[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Survol15[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Survol16[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Survol26[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Survol17[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Survol18[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Survol20[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Survol20[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Survol28[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Survol32[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Survol33[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Empty
MessageSujet: [demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ?   [demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:11

Bonjour, en montant mon filtre de Savage 4.6 SS, je me suis rendu compte qu'il y a une bride réductrice dedans qui passe le diamètre de 12 à 8mm... confused

Je comprends pas pourquoi ils ont fait ça...normalement en compétition auto on fait ça pour brider les performance ou pour diminuer le bruit d'admission.

Quelqu’un a déja essayé avec un autre filtre pour voir si ça fait une différence ?

[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Filtreair
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ?   [demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:16

Salut, écoute c'est nouveau car chez moi j'ai jamais vu çà! tu peut démonter ton filtre pour voir plus en détail?
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ?   [demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:21

Salut Ra272,

Pour avoir testé un autre filtre le Hot racing je n'ai pas sentis de réel différence.

Si tu veux il y a une option Hpi avec un filtre haut débit Arrow http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=72438

Mais je pense que cette partie est modifié en conpet' car c'est extrêmement pointu niveau réglage mais pour nous la puissance d'origine du Savage suffit amplement, mais rien ne t'empêche d'essayer d'autres filtres! Wink

Mais pour de meilleurs performances de nos bestioles il y a d'autres parties à changer avant ( Résonateur, moteur...) mais la c'est du hors sujet Razz

Matt'
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ?   [demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:34

C'est quand même bizarre, soit ils ont modifiés le modèle, soit c'est une erreur au montage car je dirait qu'il est adapté aux petits moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ?   [demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:53

C'est déja le filtre HPI haute performance, celui qui est livré sur tous les Savage depuis 2003, y compris le XL.

J'ai fait un petit montage en partant de la photo du site HPI :

http://www.hpieurope.com/piw.php?partNo=87198&lang=fr

La réduction de diamètre est flagrante, d'ailleur pour pouvoir adapter la mousse au format classique, il y a une deuxième "grille" circulaire en plastique enfilée dans la mousse sur la photo.

J'ai incrusté la photo d'un filtre LOSI mis à l'échelle ou on voit bien la différence flagrante de diamètre.

[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? 871983copier
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ?   [demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:01

Salut,

Désolé de te contredire mais le Haute perf' a un diamètre intérieur de 15mm, et est différent!

Regarde bien le deuxième lien que j'ai mis et regarde bien les différences!

Et ayant fait tourné un Savage V2011 avec un f4.6 pendant quasi 1 an je n'ai pas eu la sensation d'être bridé. (avec le même filtre que tu me montre sur ton montage photos)

Je pense que tu te fais un problème la ou il n'y en a pas!

je dis ça... Wink

Matt
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ?   [demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:06

Salut,

On a bien le même filtre, bien que mon savage x 4.6 de base soit de l'ancienne génération (celle d'avant 2011), et j'ai toujours eu de très bonnes performances Smile

C'est d'ailleurs avec tout l'équipement moteur d'origine (pot plastique, F4.6, carbu d'origine avec filtre d'origine) que j'ai eu les meilleures perf's. (après avoir essayé un autre pot, pourtant réputé, je me suis aperçut que le plastoc d'origine faisait de meilleures perf's avec le moteur...)

Donc un de plus avec Matt', je pense que tu te fais fais un problème là où il n'y en a pas Wink

pas d'inquiétude Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ?   [demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:11

Oui, c'est peu être la photo qui donne l'impression que c'est plus petit, je ne pense pas que cela pose problème car c'est ce que j'ai sur mon zr.30 et je ne voit un quelconque bridage.
Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ?   [demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:35

matthetalri a écrit:
Salut,

Désolé de te contredire mais le Haute perf' a un diamètre intérieur de 15mm, et est différent!

Regarde bien le deuxième lien que j'ai mis et regarde bien les différences!

Et ayant fait tourné un Savage V2011 avec un f4.6 pendant quasi 1 an je n'ai pas eu la sensation d'être bridé. (avec le même filtre que tu me montre sur ton montage photos)

Je pense que tu te fais un problème la ou il n'y en a pas!

je dis ça... Wink

Matt

Ah oui exact, j'avais pas lu le descriptif, j'ai vu qu'il était "discontinued" et remplacé par le filtre que j'ai.

Et c'est pas un effet d'optique, c'est mesuré au pieds à coulisse les 8mm. Wink

Après, il faudra tester un filtre en 12mm juste après avoir viré les filtre HPI en 8mm, je vois pas comment vérifier autrement si ça bride ou pas.

Si en faisant ce changement (et uniquement ce changement) moteur chaud, le règlage moteur change (appauvrissement en haut) c'est que ça bridait, si rien ne change, c'est que ça ne bride pas. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ?   [demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:38

Salut,

Pour ma part, j'ai équipé mes 2 savages de filtres hautes perfs HPI et j'en suis ravi Exclamation Exclamation
C'est sur que là, il n'y a aucune bride nulle part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ?   [demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'avis]Filtre à air HPI bridé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: