[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Survol27[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Survol13[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Survol14[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Survol15[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Survol16[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Survol26[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Survol17[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Survol18[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Survol20[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Survol20[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Survol28[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Survol32[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Survol33[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Empty
MessageSujet: [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche    [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:13

Bonjour à tous,

donc voilà je lance ce post. On a beaucoup vu des posts sur le choix de couronnes, embrayage ... mais très très peu sur le choix d'une cloche.

Comme je m'apprête à faire une commande sur towerhobbies, je me disais que peut être je pourrais profiter d'un achat de cloche au cas ou que la miène claque. Je viens tout juste de sortir du rodage donc j'ai pas vraiment encore rouler avec. Mais je sens que le pignon de la cloche ne va pas aimé.
Je suis allé chez mon modéliste pour qu'il me montre comment on règle l'entredent car je n'ai pas bien compris. Il m'a clairement dit que la cloche était une pièce d'usure donc ça s'use vite.
Pour le moment je suis en origine, et je pense y rester en nombre de dent. A moins que vous ayez un rapport sympa à proposer. Mais avant tout j'aimerais avoir votre opinion sur un choix de cloche.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche    [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:48

[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Modoy

salut
se post, Arrow ici traite du rapport cloche / couronne, qui determine directement le choix de ta cloche




Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche    [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:06

oui j'avais vu ce post parlant des rapports.
Mais on parle très peu des marques et modèle de cloche fiable (je parle pas du nombre de dents puisque celui ci est évoqué dans le post que tu mets en lien et qui est très bien expliqué).
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche    [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:05

Salut,

Dans ce cas, vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice Wink

Cloche Robinson :

Smile Très solide mais pas indestructible
Crying or Very sad Prix et poids
Neutral Non ventillée pour les masselottes

Cloche Axial ventillé :
Smile Solide mais pas indestructible, poids, ventillée pour les masselottes
Crying or Very sad Prix

Babou

_________________
[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche    [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 4:26

Up cheers

Vous n'avez pas d'avis quand au choix de vos cloches les gars Question petit cul colgate

Babou

_________________
[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche    [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 7:29

ralalalaala, allez faites un effort. C'est intéressant ce genre de post Smile. Ca aidera les gens comme moi qui n'y connaisse pas grand chose mais qui veulent du bon matos Smile

J'ai regardé le prix d'une cloche axial comme tu disais. Elle coute pas si chère que ça, 16 euro sur towerhobbies. Je pense qu'on est dans la moyenne. Après si elle est plus solide qu'une cloche d'origine pourquoi pas. Mais elle est un peu lourde que tu disais ?
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche    [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 7:47

Salut,

perso j'ai gardé pendant pas mal de temps (20 litres à peu près) celle que j'avais eu dans le kit upgrade du savage x 4.1.

Celle ci:

http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=77105


Furby.

_________________
[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche    [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:42

Salut !

Cloche / couronne origine HPI pour 3.5 (couronne plastique single slipper, cloche non ventilée) :
Rien à signaler. Jamais eu de problème.

Cloche / couronne origine HPI XSS (couronne acier single slipper, cloche ventilée) :
Rien à signaler, jamais eu de problème.

L'ensemble cloche couronne XSS a environ 15 litres, elle est impeccable.
L'ensemble du 3.5 n'a que 5 litres mais également impeccable.

De mon point de vue, aucune raison d'aller chercher autre chose que de l'origine tant que le moteur ne change pas. Tout est dans le réglage de l'entre dent.
Revenir en haut Aller en bas
sullivan
La fiabilisationLa fiabilisation
sullivan
Messages postés : 319
Age : 38
[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche    [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:03

salut

le kit du xss d'orige est solide ya pas a dire si l'entre deux est bien regle

la couronne est casi inusable la cloche et plus molle est suporte mal un dereglage de l entre dent


actuellement j'ai un kit robinson c'est plus resistant mai aussi beaucoup plus lourd et non ventile déconseille pour faire du franchissement


dernier point c'est un peux cher

buzz
Revenir en haut Aller en bas
Dragula
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 37
[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche    [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:46

Salut,

Tout comme Furby et Gibbon, aucun problème à signaler avec mes cloches ventilées HPI

La cloche une pièce d'usure ? moi c'est plutôt les couronnes en plastique qui prenaient rendez vous chez le dentiste à chaque fois que le moteur bougeait un peu (lors de mes grosses cascades Laughing )

Depuis j'ai mis une couronne en métal HPI et niveau usure, mis à part quelques points de rouille (hé oui mon savage prend des douches) elle est niquel, tout comme la cloche d'ailleurs.

Comme l'a dit Gibbon, tout est dans le réglage de l'entredent

@+
Revenir en haut Aller en bas
twister
Premières cassesPremières casses
twister
Messages postés : 112
Age : 50
[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche    [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:57

J'ai eu un ensemble cloche+couronne Robinson.
Lors d'un saut, le moteur a légèrement bougé et la cloche a limé la couronne.
C'etait pas beau a voir !
la cloche en elle meme semble beaucoup plus solide, mais n'est pas ventilée, donc dommage.
la couronne quand a elle est pas tres solide.

pour le prix, Robinson est un peu du foutage de tete.

J'ai une Integy en 51T avec une cloche ventilée Integy aussi, ca semble tres bien tenir, mais il semblerait qu'il y ait eu des problemes avec les petites vis qui tienne la grosse rondelle sur la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche    [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:49

salut,
donc pour moi :
cloche hpi d'origine pas très résistant ....
et j'ai racheté une axial ventilé mais j'ai pas encore roulé avec.
je vous direz quoi dans 2-3 litres
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche    [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:53

Cloche Hpi d'origine du X4.6 RtR livré avec le F4.6, n'est pas ventilé. Elle a environ 20 litres et RAS.

Avec l'achat d'un nouveau Savage Xss cette fois ci, j'ai eu une HPI ventilé monté sur mon LRP ZR30. Le tous à environ 8 litres et RAS.

Montage avec couronne HPI 47T en plastoc. ca limite beaucoup l'usure de la cloche Wink

gibbon a écrit:
De mon point de vue, aucune raison d'aller chercher autre chose que de l'origine tant que le moteur ne change pas. Tout est dans le réglage de l'entre dent.

un de plus avec gibbon
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé
[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche    [Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'avis] Retour fiabilité sur cloche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseils] destruction cloche
» [S][Demande de conseil] Fiabilité des double freins a disque
» [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25?
» [Demande de conseils] Probleme de cloche...
» [demande de renseignement]cloche et couronne O,S .30 VG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: