[demande de conseils] destruction cloche Survol27[demande de conseils] destruction cloche Survol13[demande de conseils] destruction cloche Survol14[demande de conseils] destruction cloche Survol15[demande de conseils] destruction cloche Survol16[demande de conseils] destruction cloche Survol26[demande de conseils] destruction cloche Survol17[demande de conseils] destruction cloche Survol18[demande de conseils] destruction cloche Survol20[demande de conseils] destruction cloche Survol20[demande de conseils] destruction cloche Survol28[demande de conseils] destruction cloche Survol32[demande de conseils] destruction cloche Survol33[demande de conseils] destruction cloche Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de conseils] destruction cloche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didou650
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
didou650
Messages postés : 96
Age : 61
[demande de conseils] destruction cloche Empty
MessageSujet: [demande de conseils] destruction cloche   [demande de conseils] destruction cloche Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:54

Bonjour,
Juste une petite info :
Sur mon savage 3.5, j'ai remplacé la couronne 52 dents plastoc. par une 52 dents en acier.
Je pensais que ce serait plus robuste mais vu que le pignon moteur est en alu, ce dernier a été totalement détruit au bout de un plein et demi..
Je sais, c'est ballot mais ce topic au cas ou d'autres feraient la même erreur de débutant..
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[demande de conseils] destruction cloche Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] destruction cloche   [demande de conseils] destruction cloche Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:26

didou650 a écrit:
Bonjour,
Juste une petite info :
Sur mon savage 3.5, j'ai remplacé la couronne 52 dents plastoc. par une 52 dents en acier.
Je pensais que ce serait plus robuste mais vu que le pignon moteur est en alu, ce dernier a été totalement détruit au bout de un plein et demi..
Je sais, c'est ballot mais ce topic au cas ou d'autres feraient la même erreur de débutant..
salut
ta cloche est en alu Question j'ai pas connaissance de cloche en alu nous voyons
sinon tu avais réglé ton entre dent correctement Question
Revenir en haut Aller en bas
didou650
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
didou650
Messages postés : 96
Age : 61
[demande de conseils] destruction cloche Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] destruction cloche   [demande de conseils] destruction cloche Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:40

Salut, en effet, le pignon est en acier.
En le voyant dans cet état, j'ai cru que c'était de l'alu.
[demande de conseils] destruction cloche Pignone.th[img][/img]

Sinon, l'entre dent était pas mal, j'ai fait comme mes réglages couronnes pignons de mes hélicos.
Du coup, j'ai remonté une cloche renforcée avec une couronne plastique d'origine et ça marche. C'est sur qu'à près de 30 000 tours minutes ça dérouille..
Revenir en haut Aller en bas
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[demande de conseils] destruction cloche Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] destruction cloche   [demande de conseils] destruction cloche Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:32

salut , j'avais fait la méme chose au début résulta la cloche c'est creusé comme toi , mes

j'ai vue direct donc j'ai arrêté avants quel soit totalement détruite en tous cas elle été bien creusé

a mon avis c'est de l'acier très tendre les cloche d'origine

a plus
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseils] destruction cloche Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] destruction cloche   [demande de conseils] destruction cloche Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:52

Le problème d'origine reste un mauvais écart entre la cloche et la couronne. -> Soit un mauvais réglage, soit le moteur à bougé, j'ai eu connaissance également qu'une plaque de fixation du moteur voilé pouvait causer ce genre d'ennui (beaucoup plus rare que les deux première cause Exclamation)
Le fait que la couronne soit en acier ne change rien sauf que la c'est la cloche qui a ramassé. Si la couronne était en plastique, elle n'aurait pas résisté non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande de conseils] destruction cloche Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] destruction cloche   [demande de conseils] destruction cloche Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 9:26

Salut !

A noter quand même que le plastique autorise une plus grande marge d'erreur dans le réglage d'entre-dents.

Et avec un 3.5, une couronne acier ne me parait pas obligatoire. Avec un 5.9 par contre, j'ai un doute que le plastique supporte les forces en présence.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande de conseils] destruction cloche Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] destruction cloche   [demande de conseils] destruction cloche Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 9:13

bien vue gibbon Wink +1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[demande de conseils] destruction cloche Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] destruction cloche   [demande de conseils] destruction cloche Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:33

Salut, pour mettre une couronne acier, il faut également la cloche renforcée. Maintenant que tu a une, pas de souci tu peut remettre ta couronne acier. Ce n'est pas un problème d'écart.
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[demande de conseils] destruction cloche Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] destruction cloche   [demande de conseils] destruction cloche Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:14

Aujourd'hui j'ai fait le rodage, et en statique j'ai observé que la cloche faisait des acou sur la couronne. Et j'ai vu aussi que j'avais des copeau noir qui traine sur le chassis. Je ne trouve pas ça normal et je soupçonne la cloche. Bon ça va j'ai fait que 3 pleins donc y'a pas encore de dégat. Pourtant j'ai bien fait le test au Papier.

Je trouve pas très fiable ce test : bon ok on peut emmener la cloche contre la couronne. Mais j'ai remarqué qu'on pouvait très facilement faire un écart et qu'elle soit légèrement incliné. Le papier bloc mais on ne peut pas définir l'angle juste.

J'ai fait un petit schéma pour me faire comprendre car c'est pas facile à traduire à l'écrit.
L'axe des x représente la longueur, là aucun doute on a pas de mobilité. Y représente la hauteur. Là aussi impossible de le monter, logique. Et Z la profondeur lorsqu'on vient mettre en contact le pignon avec la couronne. Il s'avère qu'un léger appui sur l'arrière ou l'avant du moteur fait qu'un angle va apparaitre. On est plus perpendiculaire à la couronne.

[demande de conseils] destruction cloche 1007061207121108446354649

Le 1er cas représente le cas favorable celui qu'on cherche à avoir. Le 2ème le pignon appui bien sur la couronne, on imagine le papier entre. Mais le problème c'est qu'on arrive à avoir un angle lors du serrage ou lorsqu'on le tient. Moi personnellement j'ai vu que je pouvais déplacer le chassis moteur non pas de façon rectiligne mais je peut le faire avec un léger angle. C'est chaud quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande de conseils] destruction cloche Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] destruction cloche   [demande de conseils] destruction cloche Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 4:50

Salut,

Sympa ses illustrations aurel92 super

Vais y aller de ma petite sauce Laughing

Mode technicos ON :

A mon avis, le mauvais alignement des axes de boite de vitesse et du vilebrequin, provient surtout de la liaison entre ses deux organes study

Plaque support moteur en alu, boite en plastique, vis pour matériaux tendre nous voyons

A la longue, ces vis ruinent le plastique et donc apparition d'un jeu parasite quel tache et donc alignement moins bon snouf

Ok OK, il y aura toujours du jeu mais on peut toujours le brider bom

On démonte moteur et boite du châssis, pour donner moins de contraintes, montage à plat de ses deux organes Wink

Puis rien ne vaut une vis / écrou entre ses deux éléments, voir même un petite rondelle nous voyons

La liaison sera donc moins libre, puis entre-dent et remontage sur le châssis Wink

Depuis cette petite modif', j'ai connu plein d'autres problèmes mais je ne fusille ni cloche ni couronne cheers

A noter : la vis de la cloche est serrée à fond, un jeu de rondelle entre vis et cloche me permet de laisser un jeu de fonctionnement (environ 1 mm et à vide la cloche doit tourner sans frottement) Wink

A surveiller : l'état des deux roulements de la cloche Twisted Evil

Mode technicos OFF

Enfin du moins, chez moi, cela fonctionne Embarassed Laughing

Babou

_________________
[demande de conseils] destruction cloche Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[demande de conseils] destruction cloche Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] destruction cloche   [demande de conseils] destruction cloche Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 8:29

Salut..que dire de plus.. Cool

Par contre aureltt,ton alignement n'est pas valable pour toute les voitures!!
J'ai un buggy competition full options X-RAY 808, et dans le manuel,tu dois faire ton alignement comme ton croquis de droite!!Et oui,ce qui est bon en général,ne l'est pas pour tout!! yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[demande de conseils] destruction cloche Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] destruction cloche   [demande de conseils] destruction cloche Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 8:40

surement que sur ton buggy les dents du pignons ne sont pas droite mais surement inclinées.
Ce qui expliquerait que ton chassis moteur ne soit pas dans le même axe que la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[demande de conseils] destruction cloche Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] destruction cloche   [demande de conseils] destruction cloche Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 8:47

Et oui!!excuse moi j'ai confondu ton pseudo!! Rolling Eyes
Amicalement..
Fredscheu
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
Contenu sponsorisé
[demande de conseils] destruction cloche Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] destruction cloche   [demande de conseils] destruction cloche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de conseils] destruction cloche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: