[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Survol27[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Survol13[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Survol14[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Survol15[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Survol16[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Survol26[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Survol17[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Survol18[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Survol20[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Survol20[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Survol28[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Survol32[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Survol33[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OxiiDe
La fiabilisationLa fiabilisation
OxiiDe
Messages postés : 234
Age : 32
[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Empty
MessageSujet: [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ?   [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:47

salut a tous ,
Tout est dans le Titre, alors après démontage de mon embrayage puis ce que je vais bientôt recevoir mon nouveau moteur.
J'ai essayer de le remonter mais difficile j'arrive pas si des personne peut m'aider sa serais cool ou même avec des photo
merci
Revenir en haut Aller en bas
vthollot-du-69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
vthollot-du-69
Messages postés : 529
Age : 30
[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ?   [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:01

Salut !!

Je pense que tu devrait nous préciser a quel moment du remontage tu as un problème !!
Revenir en haut Aller en bas
OxiiDe
La fiabilisationLa fiabilisation
OxiiDe
Messages postés : 234
Age : 32
[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ?   [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:07

les ressort je ces pas comment y placer pour avoir plus de faciliter
Revenir en haut Aller en bas
vthollot-du-69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
vthollot-du-69
Messages postés : 529
Age : 30
[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ?   [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:24

Ah je me doutais que c'était ça !!

Tu arrive à mettre les deux premiers sans problème ?
Revenir en haut Aller en bas
OxiiDe
La fiabilisationLa fiabilisation
OxiiDe
Messages postés : 234
Age : 32
[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ?   [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:25

non tout No
Revenir en haut Aller en bas
vthollot-du-69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
vthollot-du-69
Messages postés : 529
Age : 30
[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ?   [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:32

Pour que tu ai une meilleur prise met ton moteur dans un étaut !!

Ensuite tu met ton premier ressort avecmasselote, dans se sens:
[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? 120839P1090125

Puis ta seconde à l'opposé et pour la troisième tu lève la première masselote pour que le ressort de la troisième masselote rentre plus facilement et comme le moteur est tenu dans l'étaut rien ne bougera !! Pour enfoncer les ressorts dans leurs encoche utilise un tournevis plat !!
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ?   [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 8:25

Salut !

Petite explication de ma technique pour les ressorts :

Masselotte dans la main, je place le ressort là où il doit être dans la masselotte (partie courbée dans l'encoche correspondante) et je place la masselotte sur la tige du volant moteur (juste ce qu'il faut pour que la tige maintienne le ressort en place). Puis avec un tournevis plat, je pousse la partie de ressort qui dépasse entre la masselotte et l'écrou (qui a une encoche exprès). En général, le premier est facile à mettre.

Pour le second, même chose et il est également assez facile à mettre. Pour le dernier, comme le dit Vthollot, il faut légèrement relever la première masselotte c'est le moment le plus périlleux mais si tu as un étau, ça devrait bien se passer.

Ah oui, il faut quand même du calme, de la sérénité et de la patience si ça vient pas du premier coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
OxiiDe
La fiabilisationLa fiabilisation
OxiiDe
Messages postés : 234
Age : 32
[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ?   [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:24

merci beaucoup du conseil j'essayerais de maitre en pratique des que mon moteur arrive

Edit Babou : Ajouté au sommaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
vthollot-du-69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
vthollot-du-69
Messages postés : 529
Age : 30
[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ?   [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:35

Tu verra après du premier coup sa rentre, les miennes rentr juste en les poussants !!
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ?   [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:49

Salut, aussi pour éviter de t'énerver lorsque le ressort se bar, je prend une clé alen et je l'a fait traverser le trou de la masselotte avec le ressort au milleu. Tu met ta masselotte au dessus du téton, et tu pousse.
C'est peut-être pas très claire mais bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
OxiiDe
La fiabilisationLa fiabilisation
OxiiDe
Messages postés : 234
Age : 32
[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ?   [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 23:35

TheSavageur a écrit:
Salut, aussi pour éviter de t'énerver lorsque le ressort se bar, je prend une clé alen et je l'a fait traverser le trou de la masselotte avec le ressort au milleu. Tu met ta masselotte au dessus du téton, et tu pousse.
C'est peut-être pas très claire mais bon Laughing

si exact je pensais aussi a la même chose
Revenir en haut Aller en bas
vthollot-du-69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
vthollot-du-69
Messages postés : 529
Age : 30
[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ?   [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:30

Alors tu as réussi Question
Revenir en haut Aller en bas
OxiiDe
La fiabilisationLa fiabilisation
OxiiDe
Messages postés : 234
Age : 32
[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ?   [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:20

j'attends mon moteur man
Revenir en haut Aller en bas
vthollot-du-69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
vthollot-du-69
Messages postés : 529
Age : 30
[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ?   [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:00

Oui oui je sais mais sur le moteur que tu as maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ?   [S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande de conseils] Comment monter mes masselottes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ demande d'aide ] montage embrayage sur SAVAGE XL ?
» [demande de conseils] quel ressort pour des masselottes mugen carbone?
» [demande de conseils] : pratique monter truck en Club / pistes
» [Demande d'avis]masselottes d'embrayage
» [Demande de conseils] Comment fonctionne un chargeur ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: