[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Survol27[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Survol13[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Survol14[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Survol15[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Survol16[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Survol26[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Survol17[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Survol18[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Survol20[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Survol20[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Survol28[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Survol32[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Survol33[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mickangy
La fiabilisationLa fiabilisation
mickangy
Messages postés : 376
Age : 47
[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Empty
MessageSujet: [Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x   [Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:41

Bonsoir à tous!!!!
   Au tout début de ma passion pour le savage, je me suis demandé comment protèger le dessous de mon monster.
Et un jour , j'ai eu l'idée de me faire mon propre skid intégral.
Alors j'ai pris une feuille de papier, un crayon et un mètre et c'était parti.
Bref après quelques croquis et erreurs,voici ce qui en sort:
[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Img00710

[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Img00810

Ces plans sont fait sur deux feuilles 21/29.7 , pour facilement les imprimer.
Si tout ce passe bien, elles sont à l'echelle 1.
Il faudra juste avoir une plaque d'inox d'au moin 56.5cm sur 15cm.

Si vous voulez voir ce que ça donne, il faut juste aller sur la présentation de mon savage X.
Pour info, les pointilliers sur les croquis, c'est les découpes que j'ai fait pour mon utilisation.
Donc à vous ou pas de le faire comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x   [Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:49

Salut!!!!

Sympa tes plans! merci!
Mais pourrais tu nous mettre les cotes dessus? Wink

Duff
Revenir en haut Aller en bas
breizh971
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 77
Age : 54
[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x   [Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:49

Salut,
en quelle matière as-tu fait ton skid ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x   [Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 14:56

breizh971 a écrit:
Salut,
en quelle matière as-tu fait ton skid ?
Merci

Salut,

Sans trop m'avancer, mais je pense qu'il la réaliser en inox, puisqu'il indique la plaque d'inox qu'il faut posséder.

Après ça peut-être réalisable en alu, mais il faudra revoir la fixation car le pliage de l'alu c'est pas le top...

Peut-être en se servant des vis des skids d'origne et en mettant au centre au niveau de la boite de vitesse des renforts de chassis d'origine en plastique ou encore 2 poutre pour platine moteur mais cela obligera à repercé le chassis car il n'y à pas de trou je crois en bas du chassis à cette endroit...

Alex.

En tout cas je trouve sa vraiment pazs mal du tout et ça me donne beaucoup d'idée, il faut que j'étudie ça pour protéger ma BV mes disques de frein et autre des projections de cailloux à cause du mode raz bitume de mon race....

Bravo à toi mickangy, et merci de nous en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
mickangy
La fiabilisationLa fiabilisation
mickangy
Messages postés : 376
Age : 47
[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x   [Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:36

Oui Alexandre c71, tu a raison c'est bien fait en inox.
Et pour répondre à Duff, tu n'as pas besoin des cotes vu que c'est en taille 1.
Mais si vraiment tu les veux ,ça peux ce faire.

merci! à tous pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x   [Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 17:40

Salut,
j'ai presque fait le même en moins sophistiqué!!Mais quand on voit les impactes après une bonne séance on comprend mieux l'utilité Twisted Evil
Par contre, je pense qu'il faudrait découper des rectangles au niveau des arrondi sur les skid en plastique (la "bulle" qui dépasse dessous), sinon sa va faire bomber la plaque et tes côtes ne seront plus juste Wink
Sinon c'est nikel, et très bien vu les fix' super
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x   [Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:27

salut
très bonne idée de ta part je vais de ce pas voir ta présentation
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
Contenu sponsorisé
[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x   [Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tuto] Réalisation d'un skids intégal pour savage x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][TUTO] réalisation d'un pack d'accus 5 elements pour reception*
» [Tuto] Bache de protection pour Savage XL Flux
» [Tuto] Axes de boîte de vitesse full titane pour Savage Flux.
» [Tuto] Quelques bons tuyau pour débutants: Tuto-modelisme*
» [S][Tuto] chaine pour votre savage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: