[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Survol27[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Survol13[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Survol14[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Survol15[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Survol16[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Survol26[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Survol17[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Survol18[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Survol20[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Survol20[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Survol28[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Survol32[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Survol33[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S]Quel type de frein avez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel type de frein possedez-vous ?
Simple disque en graphite (noir)
[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Vote_lcap5%[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Double disques en fibre de verre (rouge)
[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Vote_lcap26%[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 11 ]
Double disques en inox
[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Vote_lcap63%[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 27 ]
Autres (à préciser dans le message)
[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Vote_lcap6%[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
XerXez
FondateurFondateur
XerXez
Messages postés : 1801
Age : 41
[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:06

Double disques en inox pour moi avec Servo hpi-sf2 (celui d'origine à la direction) et tringlerie Ofna.

Ca freine plutot bien Smile

Edit Babou : Sujet ajouté au sommaire Wink

_________________
[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:02

Double disque inox pour moi aussi servo de 12Kg au gaz frein tringlerie ofna.

Assez satisfait moins en ce qui concerne l'usure des plaquettes...
Revenir en haut Aller en bas
sullivan
La fiabilisationLa fiabilisation
sullivan
Messages postés : 319
Age : 38
[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:38

double disque inox avec un servo savox 6.5 kg plus tringlerie modifier


pas de soucis majeur
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:29

Donc si je comprend bien je pense que le servo y est pour quelque chose car avec un tout petit peu plus de force qu'avec un servo d'origine ça agit mieux sur la tringlerie qui pousse un peu plus loin et donc freinage un peu plus fort !

Pour moi sinon en conclusion selon les différents types de frein existant le seul inconvénient serait avec les doubles disques inox qui ont les garnitures de freins qui se déchirent à part en les collant à la limite !
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:02

Voila le problème Laughing , ils sont apparemment très efficace mais les patins se déchirent Evil or Very Mad

Comme tu l'as deviner la puissance du servo joue aussi son role. Il faut mettre environ entre 7 et 10kg, en dessous c'est un petit peu limite, ça dépendra du terrain, du poids ... , et au-dessus de 10kg ca sert pas a grand chose a part pomper plus sur l'accu Laughing

Je viens de m'acheter un servo Hitec 9.6kg je crois pour remplacer mon 11kg Pro-Tronik tout neuf qui a lacher enerver
Et j'ai aussi prit de nouvelles plaquettes et patins pour le freinage buzz

Je re-teste tout ça en le réglant aux petit oignons et je vous donne des nouvelles Wink


Yannis
Revenir en haut Aller en bas
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:40

une chose aussi qui peu faire la différence c'est si on est en accu de 6V ou 4.8V
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:02

yannis25 a écrit:
Voila le problème Laughing , ils sont apparemment très efficace mais les patins se déchirent Evil or Very Mad

Comme tu l'as deviner la puissance du servo joue aussi son role. Il faut mettre environ entre 7 et 10kg, en dessous c'est un petit peu limite, ça dépendra du terrain, du poids ... , et au-dessus de 10kg ca sert pas a grand chose a part pomper plus sur l'accu Laughing

Je viens de m'acheter un servo Hitec 9.6kg je crois pour remplacer mon 11kg Pro-Tronik tout neuf qui a lacher enerver
Et j'ai aussi prit de nouvelles plaquettes et patins pour le freinage buzz

Je re-teste tout ça en le réglant aux petit oignons et je vous donne des nouvelles Wink


Yannis

J'ai jamais eu ce genre de problème avec les freins inox Wink.

Après c'est sur qu'il y a des précautions à prendre:
-bien dégraisser avant de coller les patins
-faire attention que les plaquettes ne prennent pas le nitro ou le WD40


Furby.

_________________
[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 7:58

Pour moi , accu 6 volt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S]Quel type de frein avez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences
» [Demande de conseils] quel est ce type de cardan?
» Avez-vous vu cette annonce ??
» Avez vous commander sur shop-rc-models
» Si vous avez des moteurs et des lipos en trop...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: