[S]Quel type de frein avez-vous ? Survol27[S]Quel type de frein avez-vous ? Survol13[S]Quel type de frein avez-vous ? Survol14[S]Quel type de frein avez-vous ? Survol15[S]Quel type de frein avez-vous ? Survol16[S]Quel type de frein avez-vous ? Survol26[S]Quel type de frein avez-vous ? Survol17[S]Quel type de frein avez-vous ? Survol18[S]Quel type de frein avez-vous ? Survol20[S]Quel type de frein avez-vous ? Survol20[S]Quel type de frein avez-vous ? Survol28[S]Quel type de frein avez-vous ? Survol32[S]Quel type de frein avez-vous ? Survol33[S]Quel type de frein avez-vous ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S]Quel type de frein avez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel type de frein possedez-vous ?
Simple disque en graphite (noir)
[S]Quel type de frein avez-vous ? Vote_lcap5%[S]Quel type de frein avez-vous ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Double disques en fibre de verre (rouge)
[S]Quel type de frein avez-vous ? Vote_lcap26%[S]Quel type de frein avez-vous ? Vote_rcap
 26% [ 11 ]
Double disques en inox
[S]Quel type de frein avez-vous ? Vote_lcap63%[S]Quel type de frein avez-vous ? Vote_rcap
 63% [ 27 ]
Autres (à préciser dans le message)
[S]Quel type de frein avez-vous ? Vote_lcap6%[S]Quel type de frein avez-vous ? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:29

Voila, je voudrais savoir pour la plupart quel(s) frein(s) avez-vous Very Happy , et avec quel puissance de servo, servo de gaz/frein évidemment buzz

Simple Graphite : http://www.hpieurope.com/showimage.php?imgSrc=/graphics/parts/87053/87053_01.jpg

Double fibre de verre : http://www.hpieurope.com/showimage.php?imgSrc=/graphics/parts/87025/87025_01.jpg

Double inox : http://www.hpieurope.com/showimage.php?imgSrc=/graphics/parts/87150/87150_03.jpg


Si votre freinage n'est pas efficace, pensez-vous que c'est plutôt votre système de frein, ou votre servo qui en est la cause Very Happy


Merci d'avance Wink
Yannis


Dernière édition par yannis25 le Mar 20 Avr 2010 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:38

Alors moi j ai vote pour les Double disques en fibre de verre car je vais me les commander.

Car actuellement je suis en double inox et je suis trés dessus car les plaquette de frein se déchire a chaque run que je fait...

Pour le servo j ai toujour celui d'origine de chez hpi SF-2 et pas de souci il marche tres bien.

Bon bah voila moi c est fait j ai répondu picol/
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:49

salut,
moi j'ai les double en fibre... ils sont bien quand il fait sec mais une fois qu'il fait uyn peu umide et bien plus de freinage???
a plus
PS: j'ai encore le servo d'origine au gaz frein
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:06

Bonsoir!!!

Bon alors moi j'ai les double en inox sur toutes mes machines, et j'en suis satisfait!!!

Par contre, depuis le jour ou j'ai perdu une des plaquettes adhésive, je les colle toujours à la cyano lors du montage, et elles ne se sont plus jamais barré....

Pour le Servo Gaz/Frein, c'est entre 8 et 10Kg à chaque fois aussi....
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:19

Merci à vous pour vos réponses Wink

Et les autres Question Car je voit qu'il y a plus de votes que de messages buzz
Revenir en haut Aller en bas
john
Premières cassesPremières casses
john
Messages postés : 172
Age : 37
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:19

bonsoir
moi j'en est un en inox, et sa freine plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:21

john a écrit:
bonsoir
moi j'en est un en inox, et sa freine plutôt bien

Connais-tu la puissance de ton servo ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
davsoud
Premières cassesPremières casses
davsoud
Messages postés : 116
Age : 47
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:26

salut Exclamation
moi je possede:
1-le model en graffite noir
2-le model doubles disques inox
3-un model fait maison avec plaquettes simple (celles du num 1) et un disque en alu ventiler maison !

pour les servos j'ai divers models mais celui d'origine suffi Exclamation
-pour mon numero 1 je dirai qu'il freine assez bien Exclamation sauf lorsqu'il est mouiller
-mon deuxieme va bien mieux ,et jamais eu de soussi Exclamation
-le troisieme est le meilleur cheers ca pile fort Exclamation et meme trop je dirais Exclamation
voilou !
Vive
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 42
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:27

Alors pour moi je suis en simple frein à disque graphite et un servo d'origine HPI .

je ne suis pas satisfait du freinage car une fois à fond il me faut au moins 10 à 15 mètres avant l'arrêt complet du sav !

Je pense qu'avec un servo plus puissant ça irait mieux car en appuyant seulement un tout petit peu sur la tringlerie de frein avec le doigt ça suffit à bloquer les roues , bien sûr je teste ça à l'arrêt en essayant de le faire avancé à la main ! ( je ne cours pas après quand il et à fond pour l'aider à freiner Laughing )

J'ai remarqué aussi que quand l'accu de réception viens juste d'être chargé j'ai un meilleur freinage presque correct mais passé 3 ou 4 pleins là ça ne freine plus ça ralentit seulement alors il y a intérêt à anticiper et bien ouvrir les yeux What a Face affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:28

Alors pour moi c'est double disques inox depuis le début et ca freine super bien voir même un peu trop Surprised.

A la commande j'ai le servo qu'il y a d'origine à la direction couplé à une tringlerie OFNA réglée aux petits oignons.


Furby.

_________________
[S]Quel type de frein avez-vous ? Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:58

Ok ok, merci bien Very Happy
Pour la petite histoire j'étais avant en double fibre de verre (enfin même graphite au tout départ, mais le disque est usé maintenant quel tache ) et le freinage était nickel, je pouvais faire des stopies si je voulait Laughing

Mais pour des soucis d'épaisseur totale je suis passé aux doubles inox, et j'ai flingué 1 patin en 1 run, et là depuis Belleville dimanche bah ça craque fort, donc je vais tout démonter pour regarder ça mais je me posais la question si je repasserais pas aux doubles fibre buzz

Je vais commander des patins et les coller a la cyano (merci Duff Wink ) le tout calé avec des rondelles, et je verrais ce que ça donne tongue


Merci à tous pour vos nombreuses réponses de ce soir cheers
Yannis
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 4:31

Salut,

J'ai testé :

Arrow Double frein à disque inox. Ils se mettent de travers Surprised Pas grave, on les guide avec un joint spi, mais à l'usage il se lime assez vite et gagne en diamêtre Rolling Eyes

Arrow Simple ou double disque en verre. Ils sont plus épais, portée sur la noix améliorée mais l'intérieur a tendance a se ruiner et tourner. L'extérieur a tendance a s'abimer vite avec les chocs Mad

Arrow Arrow Du coup, je suis en test avec un disque en titane Twisted Evil Mais pas de notice et juste le disque de fourni Surprised A vous de savoir s'il faut mettre des plaquettes ou pas nous voyons Déjà l'embase est large (pas de risque de se mettre de travers), pas de risque de matage, pas de risque de dégât cheers Mais, frottement avec la cloche, jolie étincelle Crying or Very sad

Idée de mise au point : Chanfrein pour s'éloigner de la couronne, plaquette carbone, la position du disque est elle bonne ?

Arrow Servo d'origine, j'attends un riche donateur Laughing

Je vote "Autres" et me motive pour refaire le pas de vis de la boite de vitesse Laughing

Babou

_________________
[S]Quel type de frein avez-vous ? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 5:39

Pour moi tu sais bien que je ne freine que très rarement Exclamation Exclamation
Pour ces quelques cas rarissime, je suis longtemps resté avec mes doubles freins à disque fibre. Le freinage n'est pas incisif mais avec une modif de tringlerie ca va mieux. ces disques ont une 20aines de litres environ. Je constate maintenant une usure importante des plaquettes inox et non des disques fibres. Le freinage devenant médiocre au fils du temps, j'ai monté les disques alu acheté avec mon SS. Le freinage est meilleur même avec la tringlerie d'origine. Cependant, je compare avec mes anciens frein. Je possède encore le servo d'origine au gaz/frein.

Ah autre chose : Le disque alu vient frotter la couronne Exclamation et ça, ça me plais moyen moyen Suspect

Duff a écrit:
Par contre, depuis le jour ou j'ai perdu une des plaquettes adhésive, je les colle toujours à la cyano lors du montage, et elles ne se sont plus jamais barré....

Mince, mince elle est ou ma super glu ....(Merci Duff super)
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:25

Bonjour,
je suis en double frein en fibre (rouge), avec le servo d'origine des gaz (hpi)
La première fois que j'ai enfoncé la gâchette, méga front-flip sur le plat en plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
bougat
Premières cassesPremières casses
bougat
Messages postés : 132
Age : 46
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:57

Salut,
je suis en double disques en inox avec servo d'origine (HPI) et tringlerie OFNA,
ca freine plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 15:57

Salut,

Pour moi double disque inox (origine hpi)

Servos 10kilos , tringlerie ofna Wink


Tout fonctionne à merveille cheers

Lolo.

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Clic ICIpour faire connaitre notre forum
[S]Quel type de frein avez-vous ? Plus_d10
Twisted Evil Membre du Club Anti-Purple  colgate Fuck le Purple!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:48

Double fibre de verre pour moi, et franchement je ne trouve pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
SiCKN3Ss
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
SiCKN3Ss
Messages postés : 543
Age : 30
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:00

Moi j'ai les freins en Inox , sa marche bien pour moi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:10

yop
pour moi Arrow double frein fibre de verre Arrow servo 7,7kg/cm sous 4.8V :arrrow: tringlerie OFNA Arrow ABS via la radio-commande, ba ca freine plutôt pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:33

salut , moi c'est ma deuxième paire de double en fibre rouge avec un servo 5kg depuis peu est sa freine très bien si ils sont pas gras

j'ai fait une vingtaine de litres avec la première paire les hexa ce déforme avec l'usure mes c'est surtout pour la noix qui été user que je les et changer vue que c'est dans le kit
Revenir en haut Aller en bas
patoch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
patoch
Messages postés : 657
Age : 55
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 6:11

bonjour,
sur mes 4 roues j'ai des freins double inox mais avec des plaquettes carbones et sa freine trés trés fort !
par contre les disques inox étant etroit c'est l'hexa qui s'ususe ave cune belle encoche au niveau des disques !

sur mes 6 roues et 8 roues c'est le HPI double disque en fibre de verre : sa marche bien mais les disques sont encore leger par rapport au poids des véhicules !

pour bien faire il faudrai des disques inox epais et ce serait le pieds. . .

un seul bémol que je peux souligner avec ce type de freinage sur boite de vitesse : les differentielles souffrent enormement avec des freinages brutaux
Revenir en haut Aller en bas
http://protosnakerc.forumperso.com/
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:49

Bonjour!!double inox pour moi!! yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:51

FREDSCHEU a écrit:
Bonjour!!double inox pour moi!! yeahhh

Et avec quel puissance de servo Question

Tu est content de ton freinage ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:58

oui!!tres content,servo SAVOX 16kg!!

[S]Quel type de frein avez-vous ? Servos11


Dernière édition par FREDSCHEU le Jeu 22 Avr 2010 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:00

16kg au gaz/frein Surprised Wouah Laughing

Merci pour ta réponse Wink

Et merci encore aussi pour tout ceux qui ont répondu super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S]Quel type de frein avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [S]Quel type de frein avez-vous ?   [S]Quel type de frein avez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S]Quel type de frein avez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: