[demande de conseil] différenciel renforcé Survol27[demande de conseil] différenciel renforcé Survol13[demande de conseil] différenciel renforcé Survol14[demande de conseil] différenciel renforcé Survol15[demande de conseil] différenciel renforcé Survol16[demande de conseil] différenciel renforcé Survol26[demande de conseil] différenciel renforcé Survol17[demande de conseil] différenciel renforcé Survol18[demande de conseil] différenciel renforcé Survol20[demande de conseil] différenciel renforcé Survol20[demande de conseil] différenciel renforcé Survol28[demande de conseil] différenciel renforcé Survol32[demande de conseil] différenciel renforcé Survol33[demande de conseil] différenciel renforcé Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de conseil] différenciel renforcé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:45

Bonjour ,
j'ai entendu parler de différenciels CEN ou plutot de pignons de diff CEN qui serait plus solide et qui s'adapterait aux diffs Savage avec seulement une petite modification (un perçage de plus gros diamètre sur les arbres de cardan il me semble Suspect )

Est ce que quelqu'un aurait plus d'informations ou mème des photos expliquant cette modif??? riredebile


merci!
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:00

boubou57420 a écrit:
Alors, j'ai le projet de mettre des amortisseurs de CEN moi aussi sur mon savage et il me semble que la seul modif à faire, c'est de caler les diffs dans les bulk avec des rondelles.

Maintenant, je laisse la place à ceux qui ont déjà fais cette modif Wink

Boubou57420.

Oulaaaaa il serait temps d'aller dormir :MDR:


Bon sinon pour te répondre, c'est simple, il te faut te procurer deux diffs de genesis, et pas de némésis car les roulements externes ont un plus gros diamétre que ceux du savage.
Une fois que tu as ça chez toi, tu ouvres tes deux diffs, tu vires les deux noix, tu prends tes noix de savage. Une fois les noix de savage en main, tu mets en route ta perceuse à colonne et tu fait un trou de diamétre 3mm (en fait tu agrandis le trou existant de 2.5mm de 0.5mm) sur le trou au bout de la noix pré-existant. Une fois que tu as fait ça, il te suffit de mettre tes noix de savage repercée dans les diffs de genesis, ainsi tu peux passer la petite tige de 3mm du diff de genesis dans les noix de savage, tu remplis et fermes tes diffs, et c'est tout bon !

Je ferais un petit tuto plus explicite d'ici peu Wink

Fab
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 4:59

merci! fab
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 7:28

Salut

fabsavage a écrit:


Bon sinon pour te répondre, c'est simple, il te faut te procurer deux diffs de genesis, et pas de némésis car les roulements externes ont un plus gros diamétre que ceux du savage.
Une fois que tu as ça chez toi, tu ouvres tes deux diffs, tu vires les deux noix, tu prends tes noix de savage. Une fois les noix de savage en main, tu mets en route ta perceuse à colonne et tu fait un trou de diamétre 3mm (en fait tu agrandis le trou existant de 2.5mm de 0.5mm) sur le trou au bout de la noix pré-existant. Une fois que tu as fait ça, il te suffit de mettre tes noix de savage repercée dans les diffs de genesis, ainsi tu peux passer la petite tige de 3mm du diff de genesis dans les noix de savage, tu remplis et fermes tes diffs, et c'est tout bon !

Je ferais un petit tuto plus explicite d'ici peu Wink

Fab

Le prophète a parlé cheers :lol: Wink

Et tu peux garder les roulements Wink

Babou

_________________
[demande de conseil] différenciel renforcé Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
abuzzman
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 495
Age : 45
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 15:20

salut
ce tuto m'interesserait a fond moi aussi ,mais est ce que quelqu'un peut me donner le prix d'un dif genesis afin de savoir mon enchere maximale que me mettrai sur ebay pour que ca reste une bonne affaire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:32

fabsavage a écrit:

Une fois que tu as ça chez toi, tu ouvres tes deux diffs, tu vires les deux noix, tu prends tes noix de savage. Une fois les noix de savage en main, tu mets en route ta perceuse à colonne et tu fait un trou de diamétre 3mm (en fait tu agrandis le trou existant de 2.5mm de 0.5mm) sur le trou au bout de la noix pré-existant.Fab

Salut,

tu ouvres tes deux dif ,enfin si tu peut :lol2: , tu mets en route ta preceuse a colonne si tu en a une :lol!: , bref pas si simple même pour les vieux routard Wink , j'ai déja fait 12 modifcation sur ce genre de dif , et toujours la galère , bref j'apporterais deux trois conseil sur le tuto pour limiter la casse.

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:57

Salut.J'avais vu une modif (sur CrazySavage je croit) où il gardait les deux noix de savage mais au lieu de perser un trou plus gros il coupait la tige qui passe dedans pour qu'elle soit plus courte. nous voyons
Alors je sais pas c'est peut-être moin solide...(j'arrive plus à retrouver la page!!)

Edit Babou_77 : Pas de langage SMS je te prie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:06

TheSavageur a écrit:
Salut.J'avais vu une modif (sur CrazySavage je croit) où il gardait les deux noix de savage mais au lieu de perser un trou plus gros il coupait la tige qui passe dedans pour qu'elle soit plus courte. nous voyons
Alors je sais pas c'est peut-être moin solide...

Salut,

le soucis c'est qu'avec cette modification il y a beaucoup de jeu sur le conique , donc des accoups , des chocs , niveau casse oui possible , mais surtout une usure prématurée au niveau des coniques a l'intérieure du dif , donc l'idéal c'est malgré tout de passer en 3mm.

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:10

Oui c'est se que j'étais en train de penser!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:29

Je l'attendais ce tuto, le jor ou je pèterais mes diffs, j'avait l'intention de passer à ceux du Génésis Smile

Toujours aussi content de ta modif Babou ?? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 6:28

Salut,

yannis25 a écrit:
Je l'attendais ce tuto, le jor ou je pèterais mes diffs, j'avait l'intention de passer à ceux du Génésis Smile

Toujours aussi content de ta modif Babou ?? :lol!:

Pour le moment oui, si tu te souviens bien, je l'avais démonté et Rien a Signaler Wink

Il me tarde de continuer mon rodage Twisted Evil Pour voir ce que ça donne avec le Picco Twisted Evil

Donc toujours à suivre pour moi et à surveiller Wink

Fab, lâches nous le tuto s'il te plait, il est parfait et conviendrais a beaucoup super

Babou

_________________
[demande de conseil] différenciel renforcé Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 38
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:16

Salut moi sa fait presque un an que j'ai fais cette modif avec la noie de cardan percer a 3 mm avec une perseuse normal et j'ai jamais eu de souci avec !!! C'est du solide ses diffs mème avec l'axial 32 !
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 5:12

Je suppose que les diffs de Sav XL sont renforcés et donc je me demandes si ils sont aussi résistants que les CEN et si ils se montent sur les autres Sav??? :MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 8:54

boubou57420 a écrit:
Pour les diffs de XL il me semble qu'il faut seulement changer les noix du diff c'est tout et mettre celle du XSS par exemple.


Salut ,

HPI a maintenant de dispo l'ensemble couronne et pignon usinés ref 86922 , en fait la première monte qu'équipe le Savage XL ou le nouveau Savage Flux BL , ce monte bien évidement sur tout les dif de Savage .

Rico

[demande de conseil] différenciel renforcé 8692201pca6

[demande de conseil] différenciel renforcé 8692202p1pg4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Invité
Invité
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:36

Moi j'ai ceux du XSS, 35€ les 2 Chez Speed RC j'en ai eu et j'en suis trop content!Pour les photo regarde dans "-->Mon savage" en dessous
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:07

Et les diffs du xss sont renforcés??
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
h.d savage
Messages postés : 75
Age : 50
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 0:57

Tous les diffs des sav X sont dit renforcé: en "acier" mais en fait c'est de l' alliage moins solide visiblement que ceux du XL présenté ici par Rico.
Perso mon sav X a les diffs d'origine toujours neufs aprés environ 5 litres lors du premier démontage, nettoyage+graissage
L'utilisation influe énormément sur la durée de vie de ces piéces, le réglage correct des freins ralonge la vie des diffs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Q343V3R
Le rodageLe rodage
Messages postés : 37
Age : 43
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 12:10

moi je tourne avec des couronnes et pignons d'attaque Bling Racing, aucun probleme (faut quand meme caler le pignon d'attaque)
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:36

Est ce que quelqu'un pourrait me donner le prix des diffs de genesis en magasin svp(prix a l'unité)??? merci!
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:01

Salut,

crash a écrit:
Est ce que quelqu'un pourrait me donner le prix des diffs de genesis en magasin svp(prix a l'unité)??? merci!

Enfait les diffèrentiels de genesis ne se trouvent pas vendu en entier, ils sont vendus pièces par pièces... en france du moins Wink
J'avais fait les totaux en france, ça arrivait à plus de 150€ les 2 diffs !!!!

Donc il te faudra franchir le pas et acheter en enchère sur ebay, un différentiel complet neuf Wink

http://shop.ebay.fr/items/__cen-diff_W0QQLHQ5fAvailToZ71?_trksid=p3286.m63.l1177

Fab
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:30

ok merci fab ,c'est ce que je pensais et j'ai commencé a mail un revendeur parcontre sur les annonce d'ebay il est tout le temps ecrit [diff genesis/nemesis] confused pourtant il me semblait que ce n'était pas les meme diff pour ces deux modeles CEN??
Revenir en haut Aller en bas
dakamat
Le déballageLe déballage
Messages postés : 18
Age : 49
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 0:55

Voici le lien qui explique comment monté des diffs CEN sur un savage.
Moi c'est ce que j'ai fais sur le miens. Je me suis ramassé 2 diffs de CEN GST 7.7 sur ebay.

http://www.rcbasher.com/savcendiffs.html
Revenir en haut Aller en bas
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 8:30

salut,

sinon tu as aussi le tuto de fab Wink

installer des différentiels cen

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Clic ICIpour faire connaitre notre forum
[demande de conseil] différenciel renforcé Plus_d10
Twisted Evil Membre du Club Anti-Purple  colgate Fuck le Purple!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
rank xerox
La fiabilisationLa fiabilisation
rank xerox
Messages postés : 261
Age : 52
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 17:34

hello a tous

j'ai bien vu le tuto de fab genial du beau boulot , pour les diff de cen je suis pas bien sur sur la page de jenny's

je mets le lien pour être bien sur c'est un diff rear il y a des front peu importe non ?

ici
Revenir en haut Aller en bas
savagiste74
Premières cassesPremières casses
savagiste74
Messages postés : 195
Age : 35
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 17:53

Salut

C'est la bonne page que tu as. Et effectivement, il n'y a pas de différence en l'avant et l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande de conseil] différenciel renforcé Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] différenciel renforcé   [demande de conseil] différenciel renforcé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de conseil] différenciel renforcé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseil] Pignons Differentiel renforce 29/19
» [demande d'avis] Cardans renforcé ou non ?
» [demande de conseil] kit frein irc
» [Demande d'aide] Garniture slipper savage xs renforcé
» [Demande d'avis] Choix Amortisseurs (Renforcé) sur Savage XS Flux.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: