[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Survol27[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Survol13[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Survol14[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Survol15[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Survol16[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Survol26[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Survol17[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Survol18[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Survol20[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Survol20[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Survol28[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Survol32[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Survol33[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [demande d'avis] Cardans renforcé ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Empty
MessageSujet: [demande d'avis] Cardans renforcé ou non ?   [demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:36

Salut à tous,

Je voudrais me racheté des cardans comme ceux d'origine commence à montré des signes de fatigue.

J'ai trouvé des cardans renforcé et non renforcé (ceux d'origine)
Je serais plus tenté par les renforcé, mais est-ce il vaille vraiment le coût Question
Les renforcés Arrow http://cgi.ebay.fr/HPI-SAVAGE-4-cardans-/230838929174?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item35bf128716#ht_500wt_963
Ceux d'origine Arrow http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/285987705.htm?ca=12_s

merci! De vos réponses Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
john
Premières cassesPremières casses
john
Messages postés : 172
Age : 37
[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Cardans renforcé ou non ?   [demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 14:35

salut Raptor77,

Perso je te conseil plus les renforcé, déjà il sont plus costaud et auront beaucoup moins tendance à ce tordre a très haute vitesse.
A titre d’exemple j'en est tordu un en cinq ans et sur deux savage régler race.
Toi qui voit l'ami blush
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Cardans renforcé ou non ?   [demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 14:53

Salut Raptor,

Si tu prends des cardans renforcés, ne prends jamais de HPI comme ceux de ton lien Wink

Ils ne sont pas plus solides que ceux d'origine Exclamation Ils sont juste chromés Exclamation Evil or Very Mad

Je les ai testé, et je les ai tordu plus rapidement encore que ceux d'origine... quel tache


Mais le seul bémol, pour toi, avec des cardans renforcés, c'est que tes diffs sont renforcés, et ta couronne aussi...
Tes cardans, à l'heure qu'il est, font office de "fusible", c'est à dire qu'ils cassent à la place de la boite. Si tu les renforce, comme le reste de la transmission est renforcé aussi, ben c'est ta boite qui va encaisser les chocs sur la transmission Exclamation N'oublie pas que les pignons dedans sont en plastique Exclamation Wink




Enfin bon, si tu veux des cardans qui ne bouge pas, faut prendre des cardans de savage flux, mais par contre va aussi falloir changer les noix de cardans car ils sont plus gros. Wink
Le bémol: ça coûte un bras Razz

Ce que j'utilise, c'est des cardans Hot Racing en titane, dans les mêmes dimensions que ceux d'origine.
Ils sont bien plus résistant sans pour autant être incassable, mais j'en casse très rarement Exclamation

Depuis 1 an et demi que j'en utilise, j'ai dû en casser 2 et en tordre un Exclamation (ce matin, le tordu. Laughing Mais une fois redressé c'est bon Exclamation )

Et quand je les casse, c'est en fait une goupille qui se barre. Si il ne reste rien dans la boule du cardan en question, alors là il faut couper une vis où il n'y a un filetage que au bout, tu sais, où le reste est lisse (un peu comme pour la vis du renvoi de gaz, sur la tringlerie de gaz/frein), de taille M3.
Je l'ai fait et j'ai collé le bout coupé de la bonne taille avec un mélange de superglue et de frein à filet rouge, et ça tient très bien Exclamation winner

Je n'en trouve que sur liquidrc, mais j'en trouve Exclamation Wink

Rèf TSAV11123 Wink

http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=11310


EDIT: Ah j'en ai aussi trouvé sur e-bay Exclamation Smile

http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=TSAV11123&_sacat=0

Voilà, ça c'est de bons cardans Wink Pas incassables mais bien plus résistants que ceux d'oigine Smile



_________________
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Cardans renforcé ou non ?   [demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:02

Salut,

Bien vu pour ces cardans juju Wink Il sont en titane! A tu fait une différence de poids avec les origine Question
Ce produit m’intéresse Exclamation

Merci Cool

RC'

_________________
[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Cardans renforcé ou non ?   [demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:56

Salut RC' Smile

En terme de poids, je viens de les peser:

Un cardan d'origine de Savage X:

[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Dscf0717

20g.

Un cardan Hot Racing titane:

[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Dscf0718


14 g. (à noter que le cardan pesé a une goupille de cassée, donc il doit faire entre 14 et 15g en réalité)

Ma balance n'est pas des plus précise, mais la différence est là Exclamation Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Cardans renforcé ou non ?   [demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:49

Salut,

merci! Beaucoup pour les lien Juju super respect Enfaite j'ai cassé une goupille de Cardan (un seul coté) en le redressant Crying or Very sad Tu coup mon père à dis que les goupilles était monté a chaud study , Direction le chalumeau et on a reussi à sortir la goupille complètement Razz Et comme il est fraiseur (pièces d'aéronautique)
Il a réussi à me ramené aujourd'hui une goupille de même taille, même diamètre etc.. et on va essayer de le rafistolé ce cardan, aucune garanti que ça marche, mais bon, cassé pour cassé c'est pas grave Laughing Je pense que je vais le faire après demain, je vous dirais le résultat Wink
Et puis je pense que je vais prendre des Hot Racing en plus au cas ou Exclamation

merci! De votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Cardans renforcé ou non ?   [demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:53

Yop,

Merci juju Wink

RC'

_________________
[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Cardans renforcé ou non ?   [demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:40


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Cardans renforcé ou non ?   [demande d'avis] Cardans renforcé ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'avis] Cardans renforcé ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: