Salut Raptor,
Si tu prends des cardans renforcés, ne prends jamais de HPI comme ceux de ton lien
Ils ne sont pas plus solides que ceux d'origine
Ils sont juste chromés
Je les ai testé, et je les ai tordu plus rapidement encore que ceux d'origine...
Mais le seul bémol, pour toi, avec des cardans renforcés, c'est que tes diffs sont renforcés, et ta couronne aussi...
Tes cardans, à l'heure qu'il est, font office de "fusible", c'est à dire qu'ils cassent à la place de la boite. Si tu les renforce, comme le reste de la transmission est renforcé aussi, ben c'est ta boite qui va encaisser les chocs sur la transmission
N'oublie pas que les pignons dedans sont en plastique
Enfin bon, si tu veux des cardans qui ne bouge pas, faut prendre des cardans de savage flux, mais par contre va aussi falloir changer les noix de cardans car ils sont plus gros.
Le bémol: ça coûte un bras
Ce que j'utilise, c'est des cardans Hot Racing en titane, dans les mêmes dimensions que ceux d'origine.
Ils sont bien plus résistant sans pour autant être incassable, mais j'en casse très rarement
Depuis 1 an et demi que j'en utilise, j'ai dû en casser 2 et en tordre un
(ce matin, le tordu.
Mais une fois redressé c'est bon
)
Et quand je les casse, c'est en fait une goupille qui se barre. Si il ne reste rien dans la boule du cardan en question, alors là il faut couper une vis où il n'y a un filetage que au bout, tu sais, où le reste est lisse (un peu comme pour la vis du renvoi de gaz, sur la tringlerie de gaz/frein), de taille M3.
Je l'ai fait et j'ai collé le bout coupé de la bonne taille avec un mélange de superglue et de frein à filet rouge, et ça tient très bien
Je n'en trouve que sur liquidrc, mais j'en trouve
Rèf TSAV11123
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=11310EDIT: Ah j'en ai aussi trouvé sur e-bay
http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=TSAV11123&_sacat=0Voilà, ça c'est de bons cardans
Pas incassables mais bien plus résistants que ceux d'oigine